Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Alors je peux dire que je suis ami du Christ et de Jéhovah, maintenant, est ce que je suis l'ami de Jéhovah et du Christ, eux seuls peuvent le dire !
Bonne soirée,
Pierre
Hello estrabolio
15/05/2013 p30 §18
Que le bonheur d’être l’ami de Jéhovah et l’application de sa sagesse poussent chacun de nous à toujours faire les bons choix ! Ainsi nous réjouirons notre Créateur et préserverons notre héritage.
1/05/2012 p27
C’était ça, la vie dont je rêvais. Je me suis fixé l’objectif de devenir l’ami de Jéhovah
12/12/2012 p28 §8
Accompagné de sa famille, il a passé plus de la moitié de son existence à mener une vie de nomade. Durant toutes ces années, il est resté l’ami de Jéhovah.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Je répondais à ta question sur la traduction de 2 Timothée 3:4, je n'ai nullement l'intention de perdre mon temps dans de vaines polémiques sur telle ou telle publication.
Je laisse cela à ceux qui aiment avoir le dernier mot sur tout, cela ne m'intéresse pas et ces polémiques perpétuelles sont, pour moi, à mille lieux de l'esprit du Christ mais à chacun ses choix.
Bonne continuation,
Pierre
Estrabolio a écrit :
Je laisse cela à ceux qui aiment avoir le dernier mot sur tout,
Bonne continuation,
Pierre
Cor 13:5
Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes.
Je ne cherche pas d'avoir le dernier mot , j'essaie e comprendre comment certains peuvent prétendre être l'ami de Jéhovah .
je préfère être à milles lieux de l'esprit du Christ et chercher avec humilité de m'en approcher que d'avoir l'esprit hautain en ayant la prétention d'être '" l'ami de Jéhovah " ou le " seul canal " de Dieu sur terre.......... avec le risque de m'y noyer .
( A+ ) ?
Bonjour Papy, je ne parlais pas de toi en particulier mais en général !
Je n'ai pas la même lecture de ce passage que toi, pour moi se mettre sans cesse à l'épreuve, c'est se poser des questions sur notre manière de vivre, sur son accord avec la foi chrétienne. Toutes ces discussions sur tel ou tel détail (qu'elles viennent des TJ ou des autres c'est du pareil au même) c'est au fond une manière de passer à coté de l'essentiel : pratiquer au jour le jour le christianisme.
Les religieux juifs étaient des scrutateurs des la Loi, ils s'y appliquaient au détail près, allant même au delà et au final ils passaient à coté de l'essentiel.
Estrabolio a écrit :Bonjour Papy, je ne parlais pas de toi en particulier mais en général !
Je n'ai pas la même lecture de ce passage que toi, pour moi se mettre sans cesse à l'épreuve, c'est se poser des questions sur notre manière de vivre, sur son accord avec la foi chrétienne. Toutes ces discussions sur tel ou tel détail (qu'elles viennent des TJ ou des autres c'est du pareil au même) c'est au fond une manière de passer à coté de l'essentiel : pratiquer au jour le jour le christianisme.
Les religieux juifs étaient des scrutateurs des la Loi, ils s'y appliquaient au détail près, allant même au delà et au final ils passaient à coté de l'essentiel.
Je suis devenu ergoteur grâce ou à cause du CC.
Estrabolio a écrit :Bonjour Papy, je ne parlais pas de toi en particulier mais en général !
Bonne remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Estrabolio a écrit :Toutes ces discussions sur tel ou tel détail (qu'elles viennent des TJ ou des autres c'est du pareil au même) c'est au fond une manière de passer à coté de l'essentiel : pratiquer au jour le jour le christianisme.
Toutes ces discussions sur tel ou tel détail (qu'elles viennent du CC ou des autres c'est du pareil au même) c'est au fond une manière de passer à coté de l'essentiel : pratiquer au jour le jour le christianisme
Le cantique n°106 du recueil de cantique des TdJ à pour titre : " Ô Jéhovah, qui sera ton ami ? " et est censé être basé sur le psaume 15 ( TMN ) qui est reproduit ci-dessous :
Ô Jéhovah, qui sera l’hôte de ta tente ?
Qui résidera dans ta montagne sainte ?
2 Celui qui marche de façon intègre et qui pratique la justice,
et qui exprime la vérité dans son cœur.
3 Il n’a pas calomnié avec sa langue.
À son compagnon il n’a fait aucun mal,
et il n’a pas proféré d’outrage contre son intime.
4 À ses yeux l’homme méprisable est bel et bien rejeté,
mais il honore ceux qui craignent Jéhovah.
Il a juré pour ce qui est mauvais [pour lui], et pourtant il ne change pas.
5 Il n’a pas donné son argent à intérêt,
et contre l’innocent il n’a pas pris de pot-de-vin.
Celui qui fait ces choses ne chancellera jamais.
Je ne vois pas dans ce psaume où il est question d'un humain qui pourrait se prétendre " ami " de Dieu .
Avez-vous une piste pour éclairer mon ignorance ?
15/05/2013 p30 !18
Que le bonheur d’être l’ami de Jéhovah et l’application de sa sagesse poussent chacun de nous à toujours faire les bons choix ! Ainsi nous réjouirons notre Créateur et préserverons notre héritage.
Ici ce n'est plus une question , c'est une affirmation ! quelle prétention !
D’où ma question : " sur base de quoi quelqu'un peut-il affirmer qu'il est l'ami de Jéhovah ? "
Il suffit d'être TdJ et hop ! je devient l'égal d' ABRAHAM ? Le seul à être appelé dans la Bible " l'ami de Dieu .
Modifié en dernier par papy le 19 févr.17, 06:31, modifié 1 fois.
Un ami qui te menace de mort si tu n'obéis pas ? Mouais ! Je préfère me passer de ce genre d'ami.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
papy a écrit :
4 À son compagnon il n’a fait aucun mal,
Que les TJ aillent dire ça à Candace et Stephanie !!
papy a écrit :
Pathétique... que les TJ aillent dire ça aux congrégations qui ont empruntés aux filiales à 4 ou 6 % pour construire les SDR. Ce qui s'avérera au bout du compte à un LBO (leverage buy-out) très fructueux !
papy a écrit :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Pathétique... que les TJ aillent dire ça aux congrégations qui ont empruntés aux filiales à 4 ou 6 % pour construire les SDR. Ce qui s'avérera au bout du compte à un LBO (leverage buy-out) très fructueux !
..
Comment comprendre ce que dit le CC ?
DETTE, DÉBITEUR
Une dette est ce qu’on doit, une obligation de payer ou de rendre quelque chose. Dans l’Israël antique, on contractait des dettes principalement à la suite de revers financiers. Pour un Israélite, contracter une dette était un malheur, car l’emprunteur devenait le serviteur du prêteur (Pr 22:7). Voilà pourquoi Dieu commanda aux Israélites de se montrer généreux et désintéressés lorsqu’ils prêtaient à leurs compagnons indigents, en ne cherchant pas à profiter de leur infortune pour leur faire payer un intérêt (Ex 22:25 ; Dt 15:7, 8 ; Ps 37:26 ; 112:5). Par contre, ils pouvaient réclamer un intérêt aux étrangers (Dt 23:20). it-1 p. 629-631 Dette, débiteur
Étude perspicace (vol. 1) p. 629
Le CC fait tout le contraire de ce que Dieu demande à son peuple en prêtant avec intérêt de l'argent que les TJ ont eux mêmes donné en offrande volontaire au CC
Cherchez l'erreur
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
Liberté 1 a écrit :
Le CC fait tout le contraire de ce que Dieu demande à son peuple en prêtant avec intérêt de l'argent que les TJ ont eux mêmes donné en offrande volontaire au CC
C'est énorme comme procédé ! Digne d'un trader de Goldam & Sachs ..
Liberté 1 a écrit :
Luc 6: 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande,