Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?

Ecrit le 02 déc.14, 09:45

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Et pour revenir au sujet...
Y a t-il une publication éditée par les témoins de Jéhovah sur toutes ces dates qui précise d'une manière irréfutable que les témoins de Jéhovah ont dit textuellement: "Nous témoins de Jéhovah AU NOM DE JEHOVAH"(comme s'exprimait les prophètes en Israël) voici ce que nous vous disons pour 1914,1925,1975..."??? Est-ce que l'on trouve une seule fois une déclaration de la sorte? Je vous laisse chercher et si vous en trouvez une alors avertissez-nous.
a+
c'est le 2ème Président des Témoins de Jéhovah ,en chair et en os et en personne (Rutherford) qui a employé le mot "prophétie" a propos de ces annonces de fin du système:
"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918.
Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé.
Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"
! ! !
(Lumière, vol 2 p.50)

impossible d'être plus royaliste que le roi, Philippe !

NB : CONNAIS TU la prophétie concernant BETH SARIM ?

Image

.
Modifié en dernier par Lys d'OR le 02 déc.14, 10:24, modifié 3 fois.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 10:01

Message par Lys d'OR »

Idéfix a écrit :...

Certe,...nous avons eux des attentes qui n'étaient pas fondées mais.....

la WT se présente comme étant le Canal de Dieu sur terre
et se dit être guidée par l'Esprit de jéhovah !

Conclusion : Y a un loup quelque part ... :evil:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:55

Message par philippe83 »

C'est quoi encore cette polémique Lys?
Même si le CC était inspiré par Dieu (ce qui n'est pas le cas) le fait de faire des erreurs et de rectifié ensuite le tir n'aurait rien de nouveau! Dans les temps bibliques combien d' hommes qui servaient Dieu,ont commis des erreurs et pourtant eux étaient inspirés, eux disaient être guidés par Dieu, eux disaient être des prophètes, eux disaient d'obéir à Dieu. Pourtant Dieu ne les a pas rejetés!

Certains ont été disciplinés, d'autres ont perdus leur privilèges, d'autres ont du attendre pour en recevoir des nouveaux, d'autres se sont trompés dans "leur calcul" ect...Pourtant Dieu les a utilisés pour diriger son peuple, pour annoncer son dessein, sa volonté.
Et les prophètes de l'époque disaient "AU NOM DE Jéhovah" il va se passé ceci ou cela...Ors je te le redemande, montre moi une publication du CC jusqu'à nos jours qui déclare :Nous prophètes de Jéhovah EN SON NOM nous vous annonçons ceci ou cela.." et après on continuera à discuter.(prend le temps qu'il faut)
Maintenant petite mise au point...
Moise s'est-il tromper de date en tuant l'égyptien? Si tu me dis non alors pourquoi finalement a t-il du attendre 40 ans pour être prophète et guide d'Israel plus tard? Actes 7 te montre que Moise croyait...mais....(bonne lecture) :wink:

Quand Jonas(Yona) vient à Ninive annoncer encore 40 jours et Ninive sera détruite...(ch 3) qui l'envoie pour dire cela? Pourtant que se passe t-il dans les fait?
Quand le PROPHETE Elie(Eliya) annonce qu'il est resté LUI SEUL a servir Jéhovah...comment se fait-il qu'il se trompe puisque Dieu lui annonce qu'il y en n'a 7000 qui sont comme lui rester fidèles à Dieu et n'ont pas servi Baal? ( 1Rois 19) Comment un prophète ne peut-il pas voir à l'avance une telle situation???

Quand Esaie déclare à Ezéchias :"Ainsi parle l'Eternel: donne tes ordres à ta maison, car TU VA MOURIR ET TU NE VIVRA PLUS(Esaie 38:1) que se passe t-il pourtant ensuite???

Et que dire au premier siècle des disciples qui croyaient que le royaume allait A L'INSTANT VENIR...(Luc 19:11) et que penser de Paul qui parlant lui aussi du retour de Jésus et de l'espoir d'en être témoin déclara selon 1 Thess 4:17: NOUS les vivons RESTES POUR L'AVENEMENT DU Seigneur NOUS NE Devanceront pas ceux qui sont morts... et pourtant que s'est-il passer pour lui?

Alors petite question: ces hommes à la différence des témoins de Jéhovah moderne qui ne sont pas inspirés sont-il resté le canal de Dieu malgré leurs erreurs? Oui/non??? Aller poursuivons le même raisonnement que tu soulèves avec Papy sur l'autre thème... mais dans un autre sens... :wink: :wink: :wink:
Si tu répond non à la question ci-dessus alors tu remets en cause l'autorité de Dieu? Si tu répond oui alors tu comprend que l'on peut se tromper et demeurer le peuple de Dieu! Voyons voir ton état d'esprit...

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:27

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :C'est quoi encore cette polémique Lys?
Même si le CC était inspiré par Dieu (ce qui n'est pas le cas) ....
la WT dit le contraire !
https://messagerie-12.sfr.fr/webmail/do ... LDER=INBOX

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:31

Message par Lys d'OR »

"Quand Jonas(Yona) vient à Ninive annoncer encore 40 jours et Ninive sera détruite...(ch 3) qui l'envoie pour dire cela? Pourtant que se passe t-il dans les fait?"

Ninive s'est convertie
voilà la différence !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:38

Message par philippe83 »

Il y a donc eu une nouvelle situation! oui/non?
Eh bien pareillement l'étude de la Bible peut amener à voir UNE NOUVELLE SITUATION sur la compréhension des Ecritures.
Ton renvoie c'est quoi?
Mais je suis comme toi impatient d'avoir d'autres éléments de ta part alors tu réponds par oui ou par non à ma question stp.Merci.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 23:56

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :....
. alors tu réponds par oui ou par non à ma question stp.Merci.
ma réponse est bibliquement très simple, philippe, et ne tourne pas autour du pot en vains bavardages ;
cette réponse tient en 3 versets
:

Deutéronome 18:20-22
"Peut être diras tu dans ton coeur : comment connaitrons nous la Parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophéte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. N'aie pas peur de lui
"

Jérémie 28:9
"... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel"

Ezéchiel 13:6-7
" Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs.
Ils disent : l'Eternel a dit et l'Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s'accomplira.
Les visions que vous avez ne sont elles pas vaines et les oracles que vous prononcez ne sont ils pas menteurs? Vous dites l'Eternel a dit! et je n'ai point parlé"

RE NB : "Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918.
Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan
" ! ! !
(Lumière, vol 2 p.50)

Image

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.14, 02:02

Message par Idéfix »

Y a pas à dire.....c'est un tic nerveux ou quoi !?

Tu ne sais pas faire la différence entre 'prophétie' et attente erronée.

La ramené constamment, comme tu le fais Lys d'or, avec les TG passées et/ou cité ce que Rutherford ou Russell ont dit y a 70, 100 ans montre ton incapacité à progresser dans la voie de la vérité.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:15

Message par philippe83 »

Ma réponse aussi est très simple et je t'ai donné assez de versets pour l'expliquer. Ensuite tu reviens avec les mêmes arguments eh bien je reste sur ma réponse et je vois que tu ne répond pas à la petite question que je t'ai posée.
Donc pour le moment pas de réponse de ta part pas de réponse de mon côté à moins que...

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 03:23

Message par inconnu »

L'homme quel qu'il soit peut se tromper de bonne foi cela ne fait pas de lui un faux prophète.

Un faux prophète est celui qui fait une prophétie au nom de Dieu tout en sachant à l'avance que sa "prophétie" n'est pas de Dieu. " Voir dans le livre du prophète Jérémie"

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:17

Message par Lys d'OR »

Idéfix a écrit :Y a pas à dire.....c'est un tic nerveux ou quoi !?

Tu ne sais pas faire la différence entre 'prophétie' et attente erronée.

....

:roll:
oui
attente erronée pour ceux auxquels les annonces ont été fait

mais prophéties ratées pour la WT (qui se déclare d'ailleurs dans ses écrits prophète de jéhovah) à qui est destinée ces trois versets sentencieux.

NB : inutile de jouer sur les mots; personne n'est dupe

medico

Ecrit le 03 déc.14, 05:22

Message par medico »

Tien premiére nouvelle la wt prophéte!
J'ai bien fait de venir car j'apprend quelque chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:22

Message par Lys d'OR »

Arlitto 1 a écrit :L'homme quel qu'il soit peut se tromper de bonne foi cela ne fait pas de lui un faux prophète.

Un faux prophète est celui qui fait une prophétie au nom de Dieu tout en sachant à l'avance que sa "prophétie" n'est pas de Dieu. " Voir dans le livre du prophète Jérémie"
réponses de RUTHERFORD 2me président TJ :
"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918.
Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"
! ! !
(Lumière, vol 2 p.50)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les
considérer comme des guides sûrs »
. (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, .

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 05:41

Message par inconnu »

Rutherford a été la plus grande erreur de la WT et Russel ne le voulait pas comme successeur.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:48

Message par Lys d'OR »

Arlitto 1 a écrit :Rutherford a été la plus grande erreur de la WT et Russel ne le voulait pas comme successeur.
la WT ne devrait commettre aucune erreur car elle est guidée par l'Esprit de Jéhovah, voyons !!!
sinon à quoi bon prétendre que la WT, esclave fidèle, représente les intérêts terrestres de Jésus ?

Répondre