Je suis choqué

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je suis choqué

Ecrit le 04 déc.14, 01:45

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :.... je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.

"Souviens-toi que tu dois mourir." proverbe de moine.

mais non, tu ne mourras pas, ARMAGEDDN EST IMMINENT ! :D

(tu prends modèle sur les paroles ds moines de babylone !!!?)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:56

Message par Coeur de Loi »

J'ai les catholiques en horreur, si je reprend ce proverbe c'est que c'est du bon sens.

Dieu ne nous a pas promis un miracle pour nous empêcher de mourir, mais il nous a promis qu'après notre mort nous seront ressuscités.

Jésus et les apotres aussi ont du mourir, et c'est notre chemin dans les épreuves qu'on doit se préparer, n'épargnant pas notre vie pour la foi.
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:02

Message par pierrem333 »

Dans la même logique, les malades, les handicapés de naissance, les gens massacrés, torturés, ou tout autre supplice mental ou physique, subissent de telle chose parce qu'ils n'ont pas mis leur foi en Dieu?

Si tu vois Dieu comme moi une énergie tu ne peut que dire qu’une énergie ne peut pas se tromper impossible donc le seul responsable de tout c’est torturé ne peut qu'être l’utilisateur de cette énergie nous-même.

Et là, tu dis qu’être intelligent détourne de la vérité. Il faut donc être idiot pour trouver la vérité. Je sais pas si c'est moi, mais je trouve tes propos choquant.

Ce n’est pas moi qui dis cela mais Jésus ¨Merci mon Dieu pour avoir donné la vérité au simple d’esprit et de l’avoir caché au intelligents¨ et moi je ne fais que confirmer que nous ne sommes pas a la hauteur de Dieu pour comprendre la trinité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:12

Tu crois que Dieu c'est de l'électricité ?
Ou du nucléaire, de la vapeur, de pétrole ?

Vas y, dis nous quelle énergie c'est afin qu'on exploite Dieu :lol:
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:20

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :Tu crois que Dieu c'est de l'électricité ?
Ou du nucléaire, de la vapeur, de pétrole ?

Vas y, dis nous quelle énergie c'est afin qu'on exploite Dieu :lol:
tout cela et bien plus encore. :)

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:24

Message par Ikarus »

pierrem333 a écrit :Si tu vois Dieu comme moi une énergie tu ne peut que dire qu’une énergie ne peut pas se tromper impossible donc le seul responsable de tout c’est torturé ne peut qu'être l’utilisateur de cette énergie nous-même.
j'pige pas ton résonnement la. Juste avant tu as dit:
Mais admettons que je manque de protection de la part de Dieu et que tu réussis à m’enfermer dans une pièce parce que Dieu le veux bien. Qui tu crois qui est en meilleure position pour me dire quoi faire par télépathie ?
C'est donc pas une énergie, vu qu'il a une conscience propre selon tes propres mots. Si t'est pas sûr toi même de ta définition de Dieu, j'vais pas suivre facilement moi! :d
Ce n’est pas moi qui dis cela mais Jésus ¨Merci mon Dieu pour avoir donné la vérité au simple d’esprit et de l’avoir caché au intelligents¨ et moi je ne fais que confirmer que nous ne sommes pas a la hauteur de Dieu pour comprendre la trinité.
Donc, être idiot est un don de Dieu? Réfléchir est une erreur? Lorsqu'un problème apparait, le plus simple est d'éliminé l'origine du problème, au lieu de s'en accommodé. C'est une joli façon de dire que le meurtre est la solution des simple d'esprit.

T'est propos on de moins en moins de logique...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 déc.14, 02:30

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Hello

Je pense que tu mélanges : faire entièrement confiance en Dieu ne nous dispense pas de faire notre part : à savoir se préparer un sac à dos de "survie". Ce n'est pas manquer de foi que de se préparer un minimum.
Quand tu vas en prédication c'est la même chose : même si tu crois que Dieu t'accorde son soutien ca ne te dispense pas de te préparer un minimum tant matériellement (sacoche, bible etc...) que spirituellement (préparer une intro, apprendre quelques arguments pour défendre notre foi etc...)
Salut Ptitech

Mais ça n'a rien à voir avec se préparer, que se soit pour la prédication ou pour fuir une situation dangereuse, je parle du verset qui est associé de Deutéronome 6:16 qui nous place d'office comme mettant Jéhovah à l'épreuve si on ne prépare pas notre sac de survie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 04 déc.14, 02:39

Message par VENT »

Lys d'OR a écrit : VENT

T'es un mec intelligent,
Mon intelligence n'a rien a voir, j'ai surtout trouvé le trésors dans le champs de la parabole de Jésus - Matthieu 13:44
Lys d'OR a écrit : donc tire les conclusions que d'autres avant toi ont faites !....
Je ne pense pas tirer les mêmes conclusions qu'eux
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:41

Conclusion :
"Un ministre se tait ou démissionne."

Les TJ sont un seul bloc, on les prend en bloc ou on les laisse. 8-)
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:43

Message par pierrem333 »

Ikarus a écrit :

T'est propos on de moins en moins de logique...

T'est propos on de moins en moins de logique

Désolé Le problème est que c'est trop simple a comprendre il faut réfléchir comme un enfant qui écoute son père .Pas évidant a comprendre il faut le vivre.

medico

Ecrit le 04 déc.14, 03:07

Message par medico »

Etre chrétien ne signifie pas d'être inconscient non plus devant des catastrophes qui peuvent arriver vite fait il suffit de se rendre compte ce qui se passe dans le midi concernant les inondations comme ça va vite.
Avoir un minimum de choses et des fois la bienvenue.
Vent tu es choqué pour rien et si c'est vraiment le cas tu vas voire celui qui à fait le sujet et tu lui en parle entre quatre yeux.
Moi je suis plus choqué par ton message que la simple recommandation qui à été donné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 03:33

Message par inconnu »

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:04

Message par Ikarus »

Si il dit quelque chose, fait le sans réfléchir.

Si un jour, il prenait l'envie au dirigent de faire un suicide collectif, tu imite comme un mouton?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:19

Message par pierrem333 »

Une vrai religion est individuel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 04 déc.14, 04:25

Message par kaboo »

VENT a écrit :Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.

Il a été énuméré ce que nous devions emmener et de préparer à l'avance dans notre "balluchon" papiers d'identité et nourriture non périssable essentiel ect...

Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.
Salut VENT.

Pas besoin de se soucier de quoi sera fait demain.
Matthieu 6:25
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.
La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Matthieu 10:27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ;
et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ?
Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Apparament les membres du CC ont des enseignement supérieurs à ceux du Christ. :shock:

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre