Pourquoi Satan ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Satan ?
Ecrit le 08 déc.14, 03:13Esaie 45
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. 5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. 8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. 5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. 8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 déc.14, 03:15Non , mais je n'oriente pas la vérité sur la vacuité , je la laisse vide de tout concept .7 Archange a dit :As-tu des preuves formelles concernant tes croyances bouddhistes ?
Je ne part pas de l'idée que n'ayant pas de preuve formelle, à défaut je vais en inventer une .
Fabriquer des preuves ça n'est pas donner une preuve .
Si on n'a pas de preuve alors on se tait .
Il y a cependant des preuves scientifiques sur les bienfaits de la méditation bouddhistes , c'est un début de preuve bien avancé .
Hors la méditation bouddhiste consiste essentiellement à laisser reposer l'esprit dans la vacuité, aucun dieu n'est requis ni nécessaire à cette pratique ni aucune croyance particulière , ce qui en fait une pratique possible pour tous .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 03:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 03:24et après lol ?Hors la méditation bouddhiste consiste essentiellement à laisser reposer l'esprit dans la vacuité.
Ton esprit repose dans le vide, c'est ça, la mort, le non choix, le néant, un "Qi d'huitre" lol
C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Modifié en dernier par megaaabolt le 08 déc.14, 03:34, modifié 1 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- vic
Ecrit le 08 déc.14, 03:31Et après , ben on ne personnifie pas la réalité c'est tout , on n'en éprouve pas ce besoin, qu'est ce qui nous prouve que la vacuité est une personne ?
Tu colles des images sur la vacuité c'est tout .
Peut être te faudrait il un père noël merveilleux , un dieu c'est ça ?
La vacuité est vide de tout concept , elle n'est pas formalisable par des images .megaaabolt a dit :Ton esprit repose dans le vide, c'est ça, la mort, le non choix, le néant, un "Qi d'huitre" lol
Tu colles des images sur la vacuité c'est tout .
Peut être te faudrait il un père noël merveilleux , un dieu c'est ça ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 03:41t'es aveugle, qu'est ce que j'y peut moi ?
- vic
Ecrit le 08 déc.14, 03:42C'est ton point de vue , "ta vérité", le visage que tu y mets derrière .megaaabolt a écrit :t'es aveugle, qu'est ce que j'y peut moi ?
En ce qui me concerne il n'existe que des points de vue , la vacuité n'a pas de visage , c'est nous qui lui en attribuons .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 03:46, modifié 1 fois.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 03:45apocalypse 3
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
C'est aussi le point de vue de mon Dieu
Psaumes 53 : 2
L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu !
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
C'est aussi le point de vue de mon Dieu
Psaumes 53 : 2
L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu !
- vic
Ecrit le 08 déc.14, 03:51Tu sais les psychopathes sont tous des gens excessifs , la personnification et la description faite du dieu des chrétiens dans la bible ne laisse pas de doute sur son caractère de démence .megaaabolt a cité l'apocalypse 3 :"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche"
Peut être manque t'il de tempérance ??!!!!
Maintenant le dieu d'indian parait plus cool et plus tempéré , donc va savoir lequel est le bon ?
En fait à chacun son grigri comme on dit .
Mais la bible n'a pas un caractère de preuve .
Tout ce que je sais c'est que personnellement je ne reconnais en rien dans le dieu chrétien un caractère de sagesse , j'y vois clairement un tyran pervers narcissique .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 04:06, modifié 1 fois.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 04:04ouep soit c'est le bon Dieu soit c'est le mauvais, mais y'a pas de centre, "ta vacuité" !
- vic
Ecrit le 08 déc.14, 04:07Personnellement je ne crois pas en un dieu personnifié .megaaabolt a écrit :ouep soit c'est le bon Dieu soit c'est le mauvais, mais y'a pas de centre, "ta vacuité" !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 déc.14, 04:11@ vic,
En un 'Dieu' personnel tu veux dire? Si oui, moi non plus s'il est en plus décrit comme le 'Créateur'... Mais je crois en la personne humaine, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs.
(À ne pas confondre avec l'être humain qui est souvent un monstre...)
En un 'Dieu' personnel tu veux dire? Si oui, moi non plus s'il est en plus décrit comme le 'Créateur'... Mais je crois en la personne humaine, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs.
(À ne pas confondre avec l'être humain qui est souvent un monstre...)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 04:25La création ca vous parle ?
Même schéma que notre monde ! wake up ! si c'est rien pour vous ça bah resté dans votre vide, pas sidéral mais sidérant lol
Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
BA : Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.
BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…
Même schéma que notre monde ! wake up ! si c'est rien pour vous ça bah resté dans votre vide, pas sidéral mais sidérant lol
Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
BA : Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.
BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…
- inconnu
Ecrit le 08 déc.14, 05:21Croire que Dieu a créé Satan et le mal est une hérésie absolue, doublé d'un grand blasphème, car, cela revient à dire que c'est lui qui est le responsable et a créé tous les malheurs du monde et semé la mort et la corruption sur la terre, alors que seul Satan le diable en est le responsable !!.
Jésus :
Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
Jésus :
Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.14, 05:51Il à créé le diable de nature mauvaise, menteur, meurtrier.. comme le tiers des anges qui le suivent. Tu crois que Dieu ne sait pas ce qu'il faut ou bien ? c'est toi qui abaisse Dieu !Croire que Dieu a créé Satan et le mal est une hérésie absolue, doublé d'un grand blasphème, car, cela revient à dire que c'est lui qui est le responsable et a créé tous les malheurs du monde et semé la mort et la corruption sur la terre, alors que seul Satan le diable en est le responsable !!.
Jésus :
Jean 8
-