Boemboy a écrit :
Quand on est fait pour s'entendre!!!
parce que certains parents veulent que leurs enfants partagent leur religion. Ils en sont tellement satisfaits qu'ils veulent que leurs enfants en bénéficient à leur tour...Dommage
Bien sûr, c'est l'idéal, mais est-ce possible avec tous les parents ?
Les valeurs de l'humanisme et celles des monothéismes ont un socle commun qu'on peut approcher des Droits de l'Homme. Mais les religions ajoutent des valeurs spécifiques que l'humanisme respecte sans les partager.
L'histoire des religions qu'on devrait enseigner est celle des historiens utilisant les méthodes scientifiques de l'histoire moderne: pas le contenu des traditions sans validation rigoureuse. Les "savants" religieux ou athées ne sont acceptables que s'ils respectent les méthodes objectives des sciences humaines.
Mon ami, je le répète...''quand nous pouvons s'entendre''
Est-ce que les parents devraient en ''savoir'' plus ''mieux'' et permettre, voir ''s'obliger'' à donner des bases à leur enfants pour les laisser libre de choisir...?
Est-ce possible par touts les parents... certainement pas dans l'état actuelle de ''l'ignorance''...
Tu m'aides svp à connaitre ces valeurs spécifiques de Dieu que l'humanisme respecte sans les partager Please...
Oh que oui... la science au service de la contre-ignorance... au service de la connaissance de la vérité... 100% pour ca...
Tous ces savants, les curés de mon enfance, les Imans du sien, les rabbins de l'autre qui ne voit pas le symbolisme dans les écrits sont aveuglé... Le pied de la lettre, les mots pour les mots... ouach!!!
Nous ne sommes tout de même plus à l'époque de l'ignorance des sciences et des histoire d'un serpent et d'une pomme, d'une Genesee au 7x 24hrs... d'une déluge au dessus du mont Everest... pour comprendre ce que Dieu révèle...
texte, mots, symbole d'une autre époque...d'un autre civilisation...
L'enfer de feu... ''come on!!!''
Je suis croyant de l'an 2000... pas croyant de l'époque de Matusalem... la terre est ronde, la terre tourne autour du soleil..la lune reflète... les étoiles sont bine loin...l'évolution des espèces existe...
Pas besoin de m'expliquer par des paraboles toute la puissance créatrice et évolutionniste de dieu...
DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.