philippe83 a écrit :Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais comme déjà dit maintes fois le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!! (MÊME NOS DETRACTEURS LE RECONNAISSENT COMME DEJA DIT la aussi!!!)
Comment peut-on faire confiance en quelqu’un dont on sait qu’il pourrait même trahir la vérité à seule fin de paraître avoir raison?
TdG 01/01/2013 p8
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait.
Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous
fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
Pourquoi donc continuons-nous à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : « Faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36). Pourquoi ?
Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.
De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin.
Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).
Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »
à seule fin de paraître avoir raison? J'ai faillis tomber dans le panneau!
Nulle part je lis : " Nous avons commis des erreurs , par contre des " oui mais " c'est parce que nous nous sommes éveillés ,nous nous suivons l'ordre de Jésus
nous nous prenons au sérieux ....etc