pour être chrétien il faut ...

Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 21:59

Message par desertdweller »

Les TJ essayent de remettre l'Arianisme au gout du jour.
On devrait refaire le concile de Nicee pour regler le probleme une fois pour toute. Russel contre Athanase. Ca pourrait donner a un bon concours d'eloquence, non?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 05:25

Message par nasser »

jamais le christ n'a dit qu'il etait divin!

quand jésus a dit qui m'a vu a vu le père ce n'est pas au sens propre car jésus aime employé des paraboles, il l'a fait souvent avec ses apotres et ses apotres ne comprenaient rien a ce qu'il enseignait alors il leur explique la parabole

en fait qui m'a vu a vu le père est symbolique, tout comme jésus qui dit des apotres:

afin que quand ils voient vos oeuvres ils voient les oeuvres de votre père est ce que les apotres ont fait les oeuvres du père?

non en effet cela veut dire moi et le père nous sommes dans le même but

tout comme jean l'apotre qui dit:

celui qui pêche ne l'a pas vu(en parlant de jésus)

pourtant les juifs ont vu le christ!

le terme voir est symbolique dans certains versets et c' encore cela qui vous met defaut!

job le prophète n'a t'il pas dit:

maintenant mes yeux t'ont vu je me repent sous le sac et la cendre

pourtant job n'a jamais vu DIEU!

puisque jésus nous dit:

nul n'a vu sa face ni sa forme(jean)

contrediriez vous jésus?

de plus jacob quand il combattit contre l'ange, n'a t'il pas dit qu'il a combattu contre DIEU

l'ange est t'il DIEU?

de plus quand les parents de gedeon ont vu l'ange, ils ont dit nous avons vu DIEU

comprenez le langage biblique!!! c' symbolique

je vous le répète encore une fois que celui qui a des oreilles entendent:

jésus a dit:

nul n'a vu DIEU ni vu sa forme

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 16 nov.04, 06:51

Message par Gabriel Ange »

Le mystère révélé de la Sainte Trinité divine c'est la réponse de nos incompréhension de LA CRÉATION Par avec Et en DIEU ( Nature- humanité -Ange). La Bible ne fait que cela révéler la TRINITÉ en nous révélant la Création .
Il ne faut pas oublier qu'il y a 6, 3 ou 2 millénaire c'était impossible à 100% à l,être humain de même imaginer le monde , l'univers et Dieu dans leur globalité comme nous l'enseignent les 73 livres de LA RÉVÉLATION Divine

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 07:05

Message par nasser »

Gabriel Ange a écrit :Le mystère révélé de la Sainte Trinité divine c'est la réponse de nos incompréhension de LA CRÉATION Par avec Et en DIEU ( Nature- humanité -Ange). La Bible ne fait que cela révéler la TRINITÉ en nous révélant la Création .
Il ne faut pas oublier qu'il y a 6, 3 ou 2 millénaire c'était impossible à 100% à l,être humain de même imaginer le monde , l'univers et Dieu dans leur globalité comme nous l'enseignent les 73 livres de LA RÉVÉLATION Divine
cà c'est toi qui le dit pas la bible

paix

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 nov.04, 19:50

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit : On retrouve dans les dictionaires que le monde chrétien s'adresse a la totalité des hommes qui professent le christianisme.
Bonjour Eliaquim,
Je te demandais ce que la Bible pouvais dire selon toi sur la définition d'être chrétien. Et tu me parles de "dictionnaire"!



Pour être chrétien il faut...



POUR L'INSTANT JE RESITUE ce qui devrait être ici. Les musulmans doivent respecter notre enseignement et ici surtout respecter la question et le titre du sujet: POUR ÊTRE CHRÉTIENS IL FAUT

...Ce qu'il faut? Réponse: Forcément reconnaître le divinité du Christ:

voici replacé dans ce contexte-ci le résumé du copie-collé qui devrait se retrouver ici:


1ère partie



...Dans la Bible après qu'un homme eut dit à Jésus "Bon Maître..."
Jésus lui demande: "pourquoi m'appelles-tu bon... ...Dieu seul est bon". (cf Marc ch10)
Cela prouve-t-il que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, donc Dieu lui-même?:
...

Dans son HUMANITÉ Jésus est une créature, un homme créé, et il était "limité". Il n'avait pas perdu sa divinité, il était uni à Dieu de façon HYPOSTATIQUE. Il quitta le Ciel pour venir nous sauver, car il devait remplir sa mission de serviteur obéissant en tant qu'homme véritable: c'est pourquoi on l'appela le nouvel Adam. Ce n'était pas une Humanité bidon qu'il avait, mais véritable et il était donc homme véritable, ayant continuellement recours à Dieu (exemple de ce que tout homme doit faire).

Ainsi les Écritures nous enseignent: "Lui de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu mais il s'est dépouillé... " (Cf Ph 2:6) Et ce fut là sa propre décision en conformité avec le Père, dans l'Esprit Saint, c'est-à-dire dans cet Amour qui les unit.

Ce choix comportait de devenir homme véritable, assujetti à la condition humaine. Et c'est là toute la beauté de cette histoire où Dieu se fait homme par amour pour venir nous sauver.
Chaque fois qu'il faisait des miracles il les demandait à son Père des Cieux, et tout était fait en son Nom. Après avoir rempli sa mission il RETOURNA d'où il venait, et retrouva sa divinité, qu'il put unir éternellement à son Humanité accomplie.
Cette mission a été: unir Dieu à l'Humanité pour que l'humanité s'unisse à nouveau à la Divinité. Ça il faut le voir dans le coeur, dans le langage du coeur. Quand on ne respecte pas les Écritures c'est qu'il y a blocage et rien ne peut être reçu si l'Esprit d'amour d'un homme n'est pas le véritable motif de la compréhension qu'il recherche: voilà pourquoi il y aurait blocage.
Bryand
P.S.: Ceux qui ont parlé ailleurs sur la divinité du Christ pourquoi ne feraient-ils pas la même chose: copier-coller ce qui a été dit: parce que l'on a transféré le sujet et diviser ainsi des réponses pertinentes à cette question?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 17 nov.04, 00:34

Message par Sans noms »

Une petite erreur à la base, par définition un chretien ce n'est pas reconnaitre que jésus est le Divin, ni qu'il est un etre de nature divine.

C'est simplement reconnaitre qu'il était le messie promis.

Par la suite nous pouvons développer davantage comme par exemple selon l'église catholique un chetien doit reconnaitre.... selon l'église protestante un chretien doit reconnaitre.... selon les mormons un chretien doit reconnaitre.... etc etc ect
Ou encore qu'est-ce qu'implique: etre le messie....

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 03:14

Message par Gabriel Ange »

Nasser c'est moi qui le dis mais c'est 2000 d'études bibliques des théologiens catholiques qui le prouvent et l'expliquent dans tous les traités de LA TRINITÉ à partir des centaines d'extraits de la Bible expliquant la Trinité PÈRE FILS ET SAINT ESPRIT UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES.
Et ce sujet est constant dans chaque page de la Bible soit directement ou par analogie et des centaines d'exemples dans la nature créé par la Trinité et par la constitution de l'être entier Corps âme et esprit ( 1thess V-23) ETC......

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 10:35

Message par francis »

Eliaqim a dit:
Avec quel Bible vas tu le prouver qui faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre qualifier de chrétien? Aucune cher ami, donc spéculation gratuite selon moi.

1 Jean 5:7-8...10 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint–Esprit, et ces trois–là sont un.
8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre ; l’Esprit, l’eau, et le sang ; et ces trois–là se rapportent à une seule chose. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

2 Corinthiens 5:17-21
17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(il faut être lavé de nos péché pour devenir chrétien)18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 08:16

Message par Bryand »

Bryand a écrit : Bonjour Eliaquim,
Je te demandais ce que la Bible pouvais dire selon toi sur la définition d'être chrétien. Et tu me parles de "dictionnaire"!



Pour être chrétien il faut...



POUR L'INSTANT JE RESITUE ce qui devrait être ici. Les musulmans doivent respecter notre enseignement et ici surtout respecter la question et le titre du sujet: POUR ÊTRE CHRÉTIENS IL FAUT

...Ce qu'il faut? Réponse:
Si on continue à dire ce qu'il faut:
Il faut être baptisé, au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Mais aussi: ce n'est pas suffisant de croire. Il faut porter du fruit... Il faut donc nécessairement "vivre en bon chrétien".
Donc,

La seule foi n'est cependant pas suffisante, car si on n'a pas les oeuvres que valent les oeuvres sans la foi, nous disent les Écritures.
À ce chapitre-là:
"Montre-moi ta foi sans les oeuvres; moi c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi. Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir... que la foi sans les oeuvres est stérile?...... C'est par les oeuvres que l'homme est justifié et non par la foi seule....La foi sans les oeuvres est morte.'' Jacques 2:18 ++

Aussi, ce n'est pas en citant la Bible que c'est une marque de foi avec oeuvre: il faut plus que de croire que la Bible est la Parole de Dieu, il faut vivre selon ce qu'elle dit, et la compréhension de ce qu'elle dit nous vient de l'Église que Jésus a établit pour que nous l'écoutions...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 11:29

Message par Gabriel Ange »

En fait la foi dans l'hyper capitalisme et sans les oeuvres des BÉATITUDES envers tous les êtres humains , c'est un GROS MENSONGE.
En fait c'est comme la loi sans la foi ça ne sert pas à grand chose Il faut les dEUX pour accéder au Troisième qui est la JOIE des Béatifiés.
En résumé il faut respeccter la loi dans la foi vers lajoie des Béatitudes ddes Saints . ( à lire dans le NT les Béatitudes)

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 nov.04, 22:56

Message par Arcadia »

Sans noms a dit :
Une petite erreur à la base, par définition un chretien ce n'est pas reconnaitre que jésus est le Divin, ni qu'il est un etre de nature divine.
C'est simplement reconnaitre qu'il était le messie promis.
Par la suite nous pouvons développer davantage comme par exemple selon l'église catholique un chetien doit reconnaitre.... selon l'église protestante un chretien doit reconnaitre.... selon les mormons un chretien doit reconnaitre.... etc etc ect
Ou encore qu'est-ce qu'implique: etre le messie....



Entièrement d’accord, tout le reste n’est que querelle de clochers, c'est le cas de le dire :lol:

Amitiés à tous.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 nov.04, 23:09

Message par Arcadia »

Bryand dit :
Bonjour Eliaquim,
Je te demandais ce que la Bible pouvais dire selon toi sur la définition d'être chrétien. Et tu me parles de "dictionnaire"!


Le dictionnaire peut suffire, a mon avis.

Plus simplement, car cela est simple à mon avis.

Pour exemple :

Si être Gaulliste, veut dire suivre la politique du général De Gaulle et l’appliquer

Etre Chrétien, veut dire suivre le message de Jésus et l’appliquer.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures pour une question simple ?


Amitiés.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 23 nov.04, 00:53

Message par Sans noms »

Arcadia a écrit : Pourquoi chercher midi à quatorze heures pour une question simple ?

Amitiés.
Très simple:
c'est le seul moyens de faire passer certaines doctrines qui ne colle pas tout à fait à l'enseignement de la bible.

Meme les tehologiens reconnaissent que la "divinité" du Christ à été greffé sur le tard à l'église primitive, en clair ça donne quoi ?
- Que les premiers chrétien n'y croyaient pas.

Là je me pose une autres question qui n'appel pas vraiment de reponses : Pourquoi vouloir absolument faire coller à la bible une doctrine qui est venu plus tard ?
Les pretres catho que je connais ne s'en font pas avec ça, ils invoquent la tradition. Un participant à ce forum, un catho, m'à répondu que si l'adoption de certaines doctrines avait permis au christianisme son expension à travers le monde que ça avait du bon...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 02:53

Message par Arcadia »

J'ai ecrit:
Pourquoi chercher midi à quatorze heures pour une question simple ?


Sans noms répond:
Très simple:
c'est le seul moyens de faire passer certaines doctrines qui ne colle pas tout à fait à l'enseignement de la bible.


Ok, mais c’est autre chose.

La question était de savoir la définition de Chrétien.

Il y a les Chrétiens qui croient que le Christ est Dieu, les Catholiques par exemple

D’autres, dont je fais partie, pense que le Christ n’est pas Dieu.

Mais nous restons tous Chrétiens, car le plus important c’est son message.

Sans noms tu dis :
Là je me pose une autres question qui n'appel pas vraiment de reponses : Pourquoi vouloir absolument faire coller à la bible une doctrine qui est venu plus tard ?
Les pretres catho que je connais ne s'en font pas avec ça, ils invoquent la tradition. Un participant à ce forum, un catho, m'à répondu que si l'adoption de certaines doctrines avait permis au christianisme son expension à travers le monde que ça avait du bon...



Le problème pour moi, c’est que de très nombreux passages prouvent que Jésus n’est pas Dieu.

Quand un apôtre demande quand arriveront les temps de la fin
Jésus répond « Seul le père le sait….. » donc ce n’est pas lui

Quand avant d’être arrêté il pleure et dit
« Mon père éloigne de moi cette coupe amer, mais que ta volonté sois faite et non la mienne… » il se parle à lui-même ?

Quand sur la croix il dit
« Eli, Eli, lama sabactani » qui à été traduit par « mon père, mon père, pourquoi m’as-tu abandonné ? » il s’est abandonné, lui-même ?

Je cite tout cela de mémoire.

Et il y a encore plein de passage comme ça. Donc, moi je veux bien que Jésus soit Dieu, mais à ce moment là il faut modifier les évangiles, j’ai envie de dire, encore une fois.

Du fait, pour moi la question ne se pose pas, Jésus n’est pas Dieu lui-même.


Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 04:24

Message par Gabriel Ange »

Le Nouveau Testament Pêle mêle fait tantôt parler Jésus comme vrai Homme puis tantôt le Christ Jésus comme vrai Dieu Le Fils . Et Seul lE Père par Le Saint Esprit peut perrmettre à chacun de bien distinguer les deux natures de NSNSJC et même sa troisième nature de Ressuscité Immortel comme vrai homme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités