Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simon5154

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui

Ecrit le 25 déc.14, 20:30

Message par Simon5154 »

megaaabolt a écrit :
Ah, heu, ouai lol, soit t'es con soit tu lis pas assez la bible :) :mrgreen:

jésus ne buvais t'il pas de vin ?

ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme mais ce qui sort de son coeur, autrement dit ce qui en sort spirituellement de l'homme

matthieu 15
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

justement t'ira en enfer parce que ta une bonne hygiène de vie et une alimentation saine loool
Alors les rastas ont raison de fumer de l'herbe parce que ca les rapproche de dieu? loool (face)

De toute facon tout le monde dit tout et son contraire... Cela me pousse à croire que mon approche est bonne, pas besoin de religion avec une communauté dont les membres s'epient les uns les autres et se montrent du doigt, sans parler sur les jugements portés envers les autres églises. Chacun pretend detenir la verité et interpreter la bible de la bonne facon, ils sont tous plus arrogant les uns que les autres.

Comme epsilon m'a dit, c'est peut etre une erreur de tout fonder sur la seule lecture de la bible sans appartenir a une communautée, mais au moins avec la bible, je ne suis pas dans l'egarement, toutes les eglises et meme les musulmans reconnaissent l'ancien et le nouveau testament, alors que les églises, elles, ont eté crée par les hommes.

A aucun moment je n'ai lu dans la bible que pour etre sauvé il fallait etre catholique, ou protestant ou orthodoxe ou meme juif, la foi suffit à sauver. A partir de ce constat il sera difficile de me faire admettre l'idée que je suis dans l'obligation de rejoindre un culte.

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 20:49

Message par Celyn »

Lisez l'Iliade et l'Odyssée Simon, ça vous changera les idées et vous nourrira l'esprit au moins autant que la Bible.

Bien à vous.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 01:38

Message par megaaabolt »

Alors les rastas ont raison de fumer de l'herbe parce que ca les rapproche de dieu? loool (face)

De toute facon tout le monde dit tout et son contraire... Cela me pousse à croire que mon approche est bonne, pas besoin de religion avec une communauté dont les membres s'epient les uns les autres et se montrent du doigt, sans parler sur les jugements portés envers les autres églises. Chacun pretend detenir la verité et interpreter la bible de la bonne facon, ils sont tous plus arrogant les uns que les autres.

Comme epsilon m'a dit, c'est peut etre une erreur de tout fonder sur la seule lecture de la bible sans appartenir a une communautée, mais au moins avec la bible, je ne suis pas dans l'egarement, toutes les eglises et meme les musulmans reconnaissent l'ancien et le nouveau testament, alors que les églises, elles, ont eté crée par les hommes.

A aucun moment je n'ai lu dans la bible que pour etre sauvé il fallait etre catholique, ou protestant ou orthodoxe ou meme juif, la foi suffit à sauver. A partir de ce constat il sera difficile de me faire admettre l'idée que je suis dans l'obligation de rejoindre un culte.
Jésus only, he is the way !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Simon5154

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 déc.14, 01:49

Message par Simon5154 »

megaaabolt a écrit :Jésus only, he is the way !
La dessus nous sommes bien d'accord, et la bible est pour moi le seul et unique livre saint! Je respecte le droit des autres à croire en l'hindouisme ou a l'islam ou autre chose, mais personnellement, je ne pourrais jamais y croire.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 déc.14, 16:02

Message par indian »

Simon5154 a écrit :Jésus only, he is the way !

La dessus nous sommes bien d'accord, et la bible est pour moi le seul et unique livre saint! Je respecte le droit des autres à croire en l'hindouisme ou a l'islam ou autre chose, mais personnellement, je ne pourrais jamais y croire.
Est-ce seulement ce que vous connaissez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 déc.14, 09:00

Message par JPG »

Simon5154 a écrit :Bonjour à tous,

...
Je tiens tout d'abord à signaler à toutes et a tous à quel point la simple démarche de publier un sujet sur ce forum m'est difficile, en effet, je dois avouer que je suis d'un naturel très fier, et devoir admettre une faiblesse ne m'est pas facile à admettre, même de façon anonyme. Mais il devenait important pour moi de me confier quand a mon désarroi.

...
Si tu commençais par lavé ton vêtement pour en enlever l'orgueil (l'orgueil éloigne le Saint Esprit), puis tu pourras t'habillé d'humilité. Le Saint Esprit te retrouvera et te ramènera dans le sentier.

Que L'Éternel t'aide à recevoir ce qui t'es offert.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.14, 02:33

Message par ladann »

tout depend de la facon que tu prie leternel pour quil ecoute tu doir le prier en secret loin des regard comme le fils la enseigner et ne pas repeter toujour les meme mots

coalize

Ecrit le 28 déc.14, 02:42

Message par coalize »

Ce qui est bien avec ladann, c'est qu'il fait passer médico pour un champion du monde de l'orthographe!

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.14, 11:36

Message par Galileo »

Dieu n'existe pas. La seule vie que tu auras jamais est ici sur terre. Il serait temps d'arrêter de prier et de profiter de la vie.

ladann

Ecrit le 28 déc.14, 16:00

Message par ladann »

cest pas parceque je fait des fautes d orto que chu incomprensible
mais je mexprime mal sur mon clavier parceque je ne le connait pas par coeur et j acroche des touches en voulant mexprimer
mais il nen reste moins que prier dieu pour moi est une choses improtante meme ci dautre ni croi pas

indian

Ecrit le 29 déc.14, 01:12

Message par indian »

ladann a écrit :cest pas parceque je fait des fautes d orto que chu incomprensible
mais je mexprime mal sur mon clavier parceque je ne le connait pas par coeur et j acroche des touches en voulant mexprimer
mais il nen reste moins que prier dieu pour moi est une choses improtante meme ci dautre ni croi pas
<

Tu parlerais chinois que je chercherais a te comprendre
Tu parlerais anglais que je chercherais a te comprendre
Tu parlerais ta langue que je voudrais te comprendre
Tu utiliserais tes propres mots que je voudrais en connaitre le sens

Tes fautes d'orthographes, les miennes :wink: ne sont que notre langue

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 06:22

Message par Soultan »

Simon5154 a écrit :Merci de me rappeller ces passages qu'on à tot fait d'oublier quand cela va mal!
Que dieu t'aide à retrouver la foi et trouver le droit chemin, paix

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 11:26

Message par bergman »

Simon5154 a écrit :Sans compter qu'on à porté sur moi des jugements parce que je ne voyait pas le mal a boire une biere de temps à autrel ou a griller une cigarette aprés le repas, pour certaines personnes tout est peché! je sais que notre corps est le temple de dieu mais en dehors de ces petits plaisirs j'ai une alimentation saine, je fais du sport et j'ai une bonne hygiene de vie, et j'ai eu l'impression qu'on me parlait comme a un drogué ou a un gosse, je ne suis peut etre pas tombé sur des gens avec une bonne pedagogie mais je ne peux pas croire que j'irais en enfer pour ca, je ne pense pas que dieu sois si dur puisque il est amour.

Ce sont des choses comme ca qui m'ont rebuté au niveau des religions etablies, c'est un exemple parmi d'autres.
Si tu doutes c'est que tu ne connais pas encore la volonté de Dieu, je pense. On est quelques uns à croire au livre de vie de l'agneau. Je te conseil d'essayer de le lire en téléchargement gratuit sur internet, et de te faire ton avis. Tu as parlé de secte. Toutes les religions sont sectaire par définition, ce qui est dangereux, ce sont les dérives sectaires. C'est à dire hiérarchie, demande d'argent, parole répété, culpabilisation...

Mais si tu aimes le monde dans lequel on vit je crois que cela ne sert à rien de lire de livre. Car pour nous les croyants, nous pensons que nous sommes à la fin des temps, le temps de la révélation de la connaissance, du retour de Jésus, qui est juste l'esprit de Dieu sur terre et non un personnage réel. C'est le fils de l'homme, qui est Pierre, Elie et d'autres personnages de la bible; qui est un homme comme toi et moi et qui porte la parole de Dieu. Mais c'est aussi une période trouble ou les hommes puissants et sans conscience qui dirigent le monde nous amène à la destruction de la majorité de la population mondiale. C'est Moise, Noé, sodome et gomohre...etc..

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 11:47

Message par chantallo »

Salut simon,

j'ai vécu un peu des choses comme toi, mais j'ai comprise et je crois que tu n,as pas encore compris.

Il y a un passage qui dit: alors que tu te croyais seul et ne voyais qu'une seule trace de pas dans le sable, c'est parce que je te portais dans mes bras.

Dieu ne nous abandonne jamais, seul les hommes abandonnent comme des lâchent, mais cela nous rappelle que seul Dieu est grand, fort, puissant et surtout qu'il tient ses promesses.

Mais combien faut-il être PATIENT pour comprendre!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 05:53

Message par Pasquot »

Bonjour,

Matthieu 22:39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Se tourner vers les autres, les aider à surmonter leur propre problème, agir avec charité.
Surtout continuer à prier, en priorite pour les autres.
Méditer sur Jésus sur la croix, l'amour qu'il a pour nous.

Voici quelques pistes pour te re-rapprocher de l'amour de Dieu.
Bon courage.

Répondre