Alors les rastas ont raison de fumer de l'herbe parce que ca les rapproche de dieu? looolmegaaabolt a écrit :
Ah, heu, ouai lol, soit t'es con soit tu lis pas assez la bible
jésus ne buvais t'il pas de vin ?
ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme mais ce qui sort de son coeur, autrement dit ce qui en sort spirituellement de l'homme
matthieu 15
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
justement t'ira en enfer parce que ta une bonne hygiène de vie et une alimentation saine loool
De toute facon tout le monde dit tout et son contraire... Cela me pousse à croire que mon approche est bonne, pas besoin de religion avec une communauté dont les membres s'epient les uns les autres et se montrent du doigt, sans parler sur les jugements portés envers les autres églises. Chacun pretend detenir la verité et interpreter la bible de la bonne facon, ils sont tous plus arrogant les uns que les autres.
Comme epsilon m'a dit, c'est peut etre une erreur de tout fonder sur la seule lecture de la bible sans appartenir a une communautée, mais au moins avec la bible, je ne suis pas dans l'egarement, toutes les eglises et meme les musulmans reconnaissent l'ancien et le nouveau testament, alors que les églises, elles, ont eté crée par les hommes.
A aucun moment je n'ai lu dans la bible que pour etre sauvé il fallait etre catholique, ou protestant ou orthodoxe ou meme juif, la foi suffit à sauver. A partir de ce constat il sera difficile de me faire admettre l'idée que je suis dans l'obligation de rejoindre un culte.