Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revues ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 06:21

Message par Ptitech »

Luxus a écrit : En fait, juste une parenthèse, ça me rappelle ceux qui prêchent sans Bible uniquement avec leur tablette, et les versets bibliques ils les prennent avec la tablette. Pareille pour les sujets ou discours, ils prennent les textes bibliques avec leurs tablettes. Personnellement, je trouve ça aberrant !

Pourquoi trouves-tu ça aberrant ? Ce qui a de la valeur c'est le contenu, pas le contenant. La Bible, c'est avant tout des écrits sacrés, le "livre" en lui même n'est qu'un support physique pour véhiculer la parole de Dieu. Je pense que si l'esprit saint agit au travers de la Bible, il ne s'arrêtera pas au type de support utilisé :)
Je pense que c'est surtout une question d'habitude. Dans 30 ans quand la population entière sera passé au support numérique on trouvera ça ridicule de se trimbaler un gros pavé d'un kilo ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 08:57

Message par medico »

Une traduction de la bible ne pése pas un kilo .
Ceci dit le support papier à encore de beaux jours devant lui.
Au fait comme tu fais si ton ordinateur tombe en panne ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 12:23

Message par Ptitech »

Je le dépanne ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 21:49

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit :D'accord, c'est clair et précis.
Merci :)
medico a écrit :Voilà le livre en question.
Image
S'agit-il de la Bible ? Non !
Donc, pas d'étude biblique, mais une étude orientée sur les croyances "imposées" par le CC !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

henry

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 22:06

Message par henry »

étude de la Bible oui,
c'est ce que proposent les Religions ,
certains pensent que le livre des témoins est une bible , mais alors pourquoi les Religions ne s'en réfèrent pas ?
ah oui les témoins citent quelques fois des versets de la Bible , mais c'est une illusion pour faire croire que le livre des témoins est aussi valable !
bref un trompe l'oeil !
oui l'étude biblique est avec les bibles acceptées par 99,999 % de la population !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 22:47

Message par medico »

"Liberté 1"]

S'agit-il de la Bible ? Non !
Donc, pas d'étude biblique, mais une étude orientée sur les croyances "imposées" par le CC ![/quote]
Dit moi le cathéchisme c'est aussi un livre orienté?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 22:57

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
S'agit-il de la Bible ? Non !
Donc, pas d'étude biblique, mais une étude orientée sur les croyances "imposées" par le CC !
medico a écrit :Dit moi le cathéchisme c'est aussi un livre orienté?
Je n'en sais rien, je ne suis pas catholique, demande à Marmhonie :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

esclaveenchrist

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv.15, 21:46
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 23:02

Message par esclaveenchrist »

bjr a tous j aimerai répondre a liberté 1 voila pour ma part j ai étudié pas mal d église en christ avant de faire mon choix et vous etes a felicité pour cette recherche dans les faits les témoins de Jéhovah propose une étude biblique avec des supports oui mais toujours accompagnées de versets biblique pris dans leur contexte je suis persuadé qu avant d ouvrir un journal quelqu il soit on en connaît pas son contenu c est pareil pour les supports biblique il est important d en connaître leur contenu ainsi on peut comparé et avec science et connaissance nous pouvons examiné attentivement si l enseignement correspond avec notre intime conviction qu en pensé vous ?

esclaveenchrist

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv.15, 21:46
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 23:20

Message par esclaveenchrist »

désolé je suis passé a coté du sujet oui il est possible d etudié avec les témoins de Jéhovah sans aucun support biblique juste une bible n importe laquelle se qui est important c est qu elle soit consistuée des écritures hébraique et des écritures grec chrétienne (du nouveau et de l ancien testament )

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 04 janv.15, 23:34

Message par Liberté 1 »

esclaveenchrist a écrit :bjr a tous j aimerai répondre a liberté 1 voila pour ma part j ai étudié pas mal d église en christ avant de faire mon choix et vous etes a felicité pour cette recherche dans les faits les témoins de Jéhovah propose une étude biblique avec des supports oui mais toujours accompagnées de versets biblique pris dans leur contexte je suis persuadé qu avant d ouvrir un journal quelqu il soit on en connaît pas son contenu c est pareil pour les supports biblique il est important d en connaître leur contenu ainsi on peut comparé et avec science et connaissance nous pouvons examiné attentivement si l enseignement correspond avec notre intime conviction qu en pensé vous ?
Bonjour et bienvenue dans le forum :)

J'ai étudié avec les TJ en tant qu"ami de le vérité", pour donner un exemple, je ne suis pas d'accord avec le fait que lorsque nous mourons, nous sommes quitte du péché, ça veut dire qu'un type comme Hitler, qui a eu la chance si je puis dire de mourir avant Har-Maguédôn ne devra pas rendre compte de ses actes le jour du jugement, mais aura une seconde chance de se rattraper pendant le millénium, pendant que le gentil monsieur qui est très croyant qui ne ferait pas de mal à une mouche serait détruit à Har-Maguédôn parce qu'il n'est pas TJ :shock: et que lui n'aurait pas une seconde chance pendant le millénium... comment pouvez-vous m'expliquer ça avec le contexte de Romains 6:7 ?

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. (Romains 6:7)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

esclaveenchrist

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv.15, 21:46
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 05 janv.15, 00:04

Message par esclaveenchrist »

oui liberté 1 tout a fait d accord ce verset pris hors contexte ne veut rien dire si je reprend le chapitre 6 de romain au verset 2 et 3 la il est question du bapteme que l on recoit en christ qui fait mourir le péché de notre vie avant le bapteme ( récapitulatif du bapteme le bapteme est une demande faite a Dieu d une bonne conscience face au péché antérieur au bapteme quand on a recu le bapteme normalement nous devons accepté le fait de suivre christ et de le prendre pour exemple donc nous devenons disciple chrétien ) le verset 4 et 5 nous confirme que nous le suivons jusque dans la resurrection le verset 6 nous explique que notre veille personnalité est morte bien avant le poteau ou la croix puisque nos corps pécheur doivent devenir inactif pour ne plus etre esclave du péché le verset 7 enfin nous parle donc pas de la mort physique mais de la mort de notre veille personnalité qui est morte au bapteme effectivement dans son contexte le fait que le bapteme fait mourir notre vieille personnalité n excuserai en rien si un chrétien déciderait de son propre chef de continué de marché selon le péché et non pas selon christ

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 05 janv.15, 00:18

Message par Liberté 1 »

Nous voilà d'accord sur ce point :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 05 janv.15, 00:34

Message par medico »

c'est pas vraiment le sujet par contre pour le recadrer dans le livre déjà cité savoir le livre Qu'enseigne réellement la bible rien que dans le premier chapitre intitulé (Quelle est la vérité au sujet de Dieu) il 39 versets cités donc c'est bien une référence aux écritures qui est faite dans ce livre !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 05 janv.15, 03:39

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Ou as-tu vu dans une publication qu'Hitler serait ressuscité? Bien sur que le principe de Rom 6:7 demeure mais celui qui a fait le mal selon Heb 6:4-6 n'aura pas de pardon! Et si Hitler est dans ce cas alors il ne sera pas ramener à la vie par Dieu! La mort annule la dette mais elle n'annule pas le jugement divin! et celui-ci peut être sans pardon pour celui qui pêche contre l'esprit-saint!
Si Hitler à péché de la sorte alors il ne sera pas pardonner et des cas comme lui il y en n'a!
ps: pour revenir au sujet, il m'est arrivé d'étudier avec une personne pendant plusieurs mois uniquement avec la Bible, et une fois qu'elle avait compris la volonté de Dieu et les croyances conforment à sa volonté elle a acceptée d'étudier avec un auxiliaire biblique sans problème.
a+

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 05 janv.15, 04:27

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, concernant l'enseignement TJ.
Ce sont les premiers qui m'ont offert ma première bible et toute les brochures qui vont avec.
Même si on ne devient pas TJ pour autant, pour une personne en quète de vérité ... ou pas,
les brochures et la bible qu'ils offrent constituent non seulement une base solide mais en plus, c'est une véritable mine d'or.

Un TJ peut-il utiliser une bible catholique pour enseigner ? Non.
Certains versets et passages des différentes bibles en circulation sont contradictoires.

Exemple :
Jean 1:1 catholique dit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
http://saintebible.com/john/1-1.htm
Jean 1:1 Traduction du Monde Nouveau dit :
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... #v43001001

Ce n'est pas pareil.
Dans le premier cas, la parole est Dieu, dans le second la parole est un dieu.
Notez également que dans le premier cas Dieu s'écrit avec une majuscule, dans le deuxième, il s'écrit avec une minuscule.

Dans la bible catholique, Yhvh est retranscrit par l'Eternel
dans la TMN, Yhvh est retranscrit par Jéhovah.

Concernant la parole qui est Dieu ou dieu, voir le lien suivant.
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... t_index]=0


@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités