[quote="Boemboy"]J'essaie de comprendre ce qui peut motiver ces islamistes. Il me semble que ce sont peut-être des gens tellement convaincus de la qualité de leur foi qu'ils se sentent obligés d'en faire bénéficier, même de force, tout le monde, et qu'ils rendent service au monde en tuant les mécréants qui se mettent en travers de leur route. Pour eux il n'y a pas à réfléchir: c'est Allah qui leur a révélé la Vérité, donc il faut le croire et lui obéir !
[/color]
Boemboy, mon ami,
J'essai tout autant de comprendre ce qui peut motiver ces extrémistes du pillage des richesses, ces ultra-puissants, ces riches qui contrôlent les sphères politique, économique, les infos, notre culture spécifique... nos affaires...
Il me semble être de gens convaincus de leur droit... sur nous... par la force...
À qui rendent-ils service? Si ce n'est qu'à eux?
C'est dans cet esprit qu'ils sont 'traités de ''mécréants'', que nous le sommes ces ''égoïstes'' capitalistes......
Ces ''faux-leaders''...ils sont tout de même comme cet homme qui oubli de mettre l'autre au centre de sa vie, de partager... ''mécréant''
Mais ces extrémistes... peut être par ignorance...peut être pensent-il que toi et moi, vivant en occident... on est comme nos ''faux-leaders''... qu'on est tous pareil...contre le monde entier, que pour notre nombril... individualiste... préférant piler sur l'autre pour avoir droit notre liberté et confort individuel Nord-Américain, Occidental...
Ils nous mettent tous dans le même bateaux... comme nous le faisons... pensant que tous les ''Oriento-Musulmo-Islamo''... sont des Fous alliés! des Meurtriers...
Nous sommes 'brainwashé'' par nos faux-élites... comme ils le sont par les leurs...
Si nous savions... S'ls savaient... Si on se connaissait
Si eux apprenait de nous la ''liberté et le droit d'être'' ...
Si nous apprenions le communautarisme deux...
Je me demande si...?
Mon bien humble opinion...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.