Dans les épreuves se fait la selection

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Dans les épreuves se fait la selection

Ecrit le 08 janv.15, 05:10

Message par indian »

CHAHIDA a écrit :Salam, SOULTAN

oui mais en même temps notre communauté aime les enfants, moi étant de deux cultures différentes, ici en occident, bon parlons de la France.
Ils se limiteront à deux enfants, parfois un pourquoi ?va savoir, pour différentes raisons, j'écoute mes amis, leurs raisons seraient la question financière, le temps; le fait de s'occuper d'eux,
par contre les chrétiens qui pratiquent leur religion, eux penseraient comme nous!!!! et font abstractions des difficultés..
NOTRE culture, et religion y est pour beaucoup.
c'est comme pour les personnes agés, nous avons vraiment une façon différente de penser, en France c'est directement la maison de retraite, chez nous c'est AT HOME chez la fille, le fils etc..
Il n'ont pas cette culture.
Nous avons perdu cette culture...Nous l'avions tant... avant de sombrer dans l'individualisme né du ''capitalisme'' peut être...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:02

Message par Soultan »

Salam, chahida, la différence est telle que dans un pays oriental, ta voiture tombe en panne, tu appelles ton voisin, ton cousin, ton ami, s'il n'a rien il viendra t'aider, chose qu'on a moins l'habitude de voir en occident, tu appelles un numéro spécial pour te dépanner, on prete des livres, on prete de l'argent par confiance, ce que je veux dire, en orient beaucoup de choses ne sont pas officielles ou disant controlés par l'état, par exemple ma tente a des oranges, du citron et des figues, chaque fois elle nous donne plein
Par contre en occident, tu peux aller plus loin dans le sens du sérieux, carrière universitaire... meilleure organisation, peuple plus discipliné, démarches partout plus faciles, donc la et la il y'a le bien ou moins bien, salam
Soultan, je signe et contresigne votre post précédent.
Sauf que les tueurs d'hier ne s'en sont pas pris à des vendeurs d'armes mais à des dessinateurs qui s'amusaient, et nous amusaient, à dire du mal des religions et de la politique.
Maintenant avec du recul, ceux qui disent je suis charlie, c'est que je dessine pour se moquer et je m'en fou et la je ne partage pas cet avis, il y'a une limite, les personnages saints d'autrui faut pas se moquer d'eux, je considere les moqueries non comme une liberté mais comme de l'extrémisme

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.15, 07:33

Message par Soultan »

En parlant d’épreuve il faut surtout insister sur l’examen de conscience et la nécessité de se remettre en question qui s'ensuivent chaque fois en profitant de l’éducation spirituelle et avancer dans le droit chemin en toute humilité. L’ultime fruit de cette éducation fondée sur le Coran et la Sunna est le fait de se libérer le cœur des idoles qui peuvent l'habiter , le souiller et le voiler comme l’amour de ce bas monde ou l’amour du pouvoir. Ce n'est qu'ainsi que l'âme charnelle, instigatrice du mal peut être transformée en une âme apaisée qui reçoit de l’esprit les lumières de l’inspiration divine contre les insufflations venant du mal.

Le premier degré de la patience dans les épreuves est justement de ne point désobéir à Dieu dans l’accomplissement des actes d’obéissances. L’épreuve s'effectue dans une totale satisfaction sans l’attente d’un bénéfice quelconque mais simplement parce que c’est le désir de l’être aimé. L'amour chez les soufis est tel que le désir de l’amoureux et celui de l’être aimé sont totalement confondus. L’amour par Dieu se traduit en eux par l’extinction de leurs appétits personnels sous l’action de la lumière divine, et l’amour venant de Dieu par le fait qu’Il les attire à Lui et voile à leurs yeux tout autre que Lui. Pour eux tant que l’être humain ne fait pas disparaître l’orgueil, la vanité, la fierté et l’amour propre qui se trouvent en lui, tant qu’il ne les éjecte pas hors de son être, il restera éloigné de la dignité humaine. Cela ne se fait pas sans épreuves et patience.

Répondre