Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 22:55

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : rappel de ta question
Quoique te dise l'un ou l'autre.... le résultat serait ?

Moi, je ne suis pas musulman, pourquoi Dieu aurait choisi un bédouin dans une grotte au milieu du désert pour dire aux chrétiens via Gabriel....ce qui était correct ou pas 600 ans après Jésus?

Je n'y crois pas moi non plus :D

Voilà exactement le type de question-réponse sans question et sans réponse :lol:

Salam
Ceci ne justifie pas le fait que l'on reponde pas a ma question!!!

Moi jy crois pas parce que je trouve ca illogique.

Rien que la question : Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine na aucun sens!!

Dieu crée l'humain, Dieu forme humaine, Dieu s'en veut d'avoir crée les humain etc...........

Ca me fait pensée a de la mythologie Grec.......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.04, 00:33

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Ceci ne justifie pas le fait que l'on reponde pas a ma question!!!

Moi jy crois pas parce que je trouve ca illogique.

Rien que la question : Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine na aucun sens!!

Dieu crée l'humain, Dieu forme humaine, Dieu s'en veut d'avoir crée les humain etc...........

Ca me fait pensée a de la mythologie Grec.......
Et moi mon cher le voyage en cheval ailé de ton prophète me fait penser a Sinbad le Marin et les contes des Mille et une Nuits !

On peut réserver ses comparaisons et le respect des autres si l'on y croit pas.

Moi je ne crois ni en l'un ni en l'autre et je m'en porte très bien.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 nov.04, 01:47

Message par Mickael Keul »

l'épisode du coeur arraché, passé au karcher puis remis en place n'est pas mal non plus

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 02:26

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Et moi mon cher le voyage en cheval ailé de ton prophète me fait penser a Sinbad le Marin et les contes des Mille et une Nuits !

On peut réserver ses comparaisons et le respect des autres si l'on y croit pas.

Moi je ne crois ni en l'un ni en l'autre et je m'en porte très bien.
Alors pourquoi tu viens a chaque fois nous donner tes critiques alors que tu né ni chrétiens ni musulaman?

Que vien tu faire dans Bible face au Coran?

A lire tes post, on a limpression que tu est la juste pour critiquer les musulman et que le reste tu ten fous!!!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 02:28

Message par Moussa »

Moussa a écrit : Alors pourquoi tu viens a chaque fois nous donner tes critiques alors que tu né ni chrétiens ni musulaman?

Que vien tu faire dans Bible face au Coran?

A lire tes post, on a limpression que tu est la juste pour critiquer les musulman et que le reste tu ten fous!!!
Oublie ce que je vien d'ecrire!

cé une erreur!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 03:53

Message par alison »

Moussa a écrit : Alors pourquoi tu viens a chaque fois nous donner tes critiques alors que tu né ni chrétiens ni musulaman?

Que vien tu faire dans Bible face au Coran?

A lire tes post, on a limpression que tu est la juste pour critiquer les musulman et que le reste tu ten fous!!!
Pour répondre à ta question précisément et d' une manière qui mettent tout les chrétiens d' accord ( sauf les tj mais ls ne sont pas concernés par la question)....

- Pour venir sauver le monde de ses péchés et en même temps montrer aux hommes comment se comporter non pas en édictant des lois du ciel mais en les vivant et en les explicitant!

prend l' exemple de tu aimeras tes ennemis! c' est beau mais c' est vague et ça parait super dur à appliquer!
et jésus a montré que c' était applicable!

tu voix margaret hassan, cette anglo irakienne qui a donné sa vie pour les handicapés en irak et qui a fini avec une balle dans la tête... je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle pour tout les chrétiens. Mourrir en martyr ( comme jésus nous l' a montré) ce n' est pas d' être tué en tuant les autres ( ou est le mérite ?) mais d' être tué en ayant tout donné aux autres... c' est une des principales différences avec l' islam...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 05:38

Message par nasser »

alison a écrit : Pour répondre à ta question précisément et d' une manière qui mettent tout les chrétiens d' accord ( sauf les tj mais ls ne sont pas concernés par la question)....

- Pour venir sauver le monde de ses péchés et en même temps montrer aux hommes comment se comporter non pas en édictant des lois du ciel mais en les vivant et en les explicitant!

prend l' exemple de tu aimeras tes ennemis! c' est beau mais c' est vague et ça parait super dur à appliquer!
et jésus a montré que c' était applicable!

tu voix margaret hassan, cette anglo irakienne qui a donné sa vie pour les handicapés en irak et qui a fini avec une balle dans la tête... je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle pour tout les chrétiens. Mourrir en martyr ( comme jésus nous l' a montré) ce n' est pas d' être tué en tuant les autres ( ou est le mérite ?) mais d' être tué en ayant tout donné aux autres... c' est une des principales différences avec l' islam...
non monsieur il ya des musulmans qui sont morts en martyr et en pardonnant a leurs criminels!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 07:47

Message par Moussa »

alison a écrit :
Pour répondre à ta question précisément et d' une manière qui mettent tout les chrétiens d' accord ( sauf les tj mais ls ne sont pas concernés par la question)....

- Pour venir sauver le monde de ses péchés et en même temps montrer aux hommes comment se comporter non pas en édictant des lois du ciel mais en les vivant et en les explicitant!

prend l' exemple de tu aimeras tes ennemis! c' est beau mais c' est vague et ça parait super dur à appliquer!
et jésus a montré que c' était applicable!

tu voix margaret hassan, cette anglo irakienne qui a donné sa vie pour les handicapés en irak et qui a fini avec une balle dans la tête... je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle pour tout les chrétiens. Mourrir en martyr ( comme jésus nous l' a montré) ce n' est pas d' être tué en tuant les autres ( ou est le mérite ?) mais d' être tué en ayant tout donné aux autres... c' est une des principales différences avec l' islam...
Et tu crois que l'islam ne demande pas de pardonner ces ennemis?

Tu sais ce que ces que mourir martyre ou bien tu as entendu ca dans les infos?

Tu sais de quoi tu parle au moins et est tu sur de ce que tu as dit?

Faut se renseigner sur ce que dit la religion muslamane avant de parler

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 09:09

Message par alison »

nasser a écrit : non monsieur il ya des musulmans qui sont morts en martyr et en pardonnant a leurs criminels!
pourquoi non monsieur, alison, ça fait masculin ?

et bien madame pour vous répondre, je dirais que l' islam nous dit
8:17

" Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués. "

60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "

sic, tu aurais pu trouver une religion moins guerrière madame nasser

salam

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 09:09

Message par alison »

nasser a écrit : non monsieur il ya des musulmans qui sont morts en martyr et en pardonnant a leurs criminels!
pourquoi non monsieur, alison, ça fait masculin ?

et bien madame pour vous répondre, je dirais que l' islam nous dit
8:17

" Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués. "

60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "

sic, tu aurais pu trouver une religion moins guerrière madame nasser

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 10:32

Message par Moussa »

alison a écrit :
" Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués. "

60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "

sic, tu aurais pu trouver une religion moins guerrière madame nasser

salam
Encore une fois, madame alison savez a quel periodes ces versets ont til été révélé et pourquoi? Ou avez vous simplement ouvert le coran et donner des versets piochés a tout hasard?

Encore une fois, madame alison, je peut faire la meme chose avec la bible, cad louvrir, lire un passage a tous hasard ou on parle de violence et jen conclue que la religion chrétienne est une religion guériére.

Faut se renseigner---Passage(site):

On prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C'est comme si un citoyen d'un pays d'Asie prenait un passage d'un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases : "Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur". Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l'Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l'école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n'en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang de ceux qui sont Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 17 nov.04, 11:43

Message par abou rachid »

Bonjour a tous !


je me suis dis, je vais allez faire un saut ici je vais dans un post qui semble t il etre interressant et que lis-je ?
parce que le Dieu des chrétiens est bon et doux, plein de miséricorde, il lave les pieds, il montre l' exemple et n' incite pas à la guerre!
attend je simplifie :
"parce que le Dieu des chrétiens est bon et doux ... il lave les pieds "

attend deuxieme tentative !!!!!!


il lave les pieds



Dieu qui se lave les Pieds !!!!!!!!!!!

Il fais de la couture aussi ?
traite les vaches ?
et Fume sa pipe ??????


Il n y a ni de Puissance, ni de Force quand Allah !

je ne sais pas si vous vous rendez un peu compte de ce que vous dites comme mensonge d avec votre bouche ?
est ce que vous en mesurez les consequence ?
D ou cela, de qu elle region du cerveau vous viennent de tel Idées ?

Hun !?
" bon et doux ... il lave les pieds "

Il n y a ni de Puissance, ni de Force quand Allah !
Bien Superieur a ce que qu ils Proferent de leur langue



********************************************************
quel plus bel exemple pourrait-on avoir pour guider des hommes qui sont naturellement barbares, violents, égoistes prétentieux
"sont naturellement barbares, "
Tu sais Hitler Diasit la meme chose, des Juifs ou les colons tu sais quand il voyaient des indigene ou des indiensc ou des mors !!!!


oui oi, les etres barbares ... lol
Bun ces etres ont été torturés persecuter, pendu pendant des siecles par la race Supreme ! l Homme Blanc ! Voir cours d Histoire 3ieme :) stp!


"égoistes prétentieux"



Bon, alors le Prophete Mohamed saw mangé par terre, alors qu il existait des tables et des couvert en argent ... ou en or, il n avait a pein de quoi manger et pour bocoup de son temps ne manger pas, des fois atteigant plus de trois jours sans gouter ou manger un peu de pain d orge ...

quel acte de pretention !


pas de chaine en Or, ou de Couronne en or ou autre Tunique Violette brodé d or blanc avec une croix 2Kg de D or diamenter autour du Coup !

Voir le JDS TOUS LES DIMANCHE A 8H30 ! lol


Egoiste, bun son grand pere il est ou, il a fini ces jours ou, et ta grand mere, et ton papa et ta maman !

ils vont finir leur jours ou ? hun !

a l abatoir- Mort Douce ! -> la maison de retraite !

lol qu elle egoisme en islam !

... et (montrez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: “Fi!” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” (Sourate 17, v. 23-24)


Bon t as vu combien de fois tes grand papounet dans ce dernier siecle !


A force de parler sans reflechir, vous devrier etudié ou est le probleme chez vous je pense et san prejuger quand vous regarder l Islam !

Car la, il y a net evidence ! enfin pour celui qui vois sans prejugé ! Miss alison !



abou rachid

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 17 nov.04, 12:01

Message par abou rachid »

rectification :

Egoiste, bun son grand pere il est ou,

mais plutot :


Egoiste, bun TON grand pere il est ou,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.04, 23:49

Message par Simplement moi »

Abou Rachid et Moussa, Nasser et éventuellement d'autres musulmans qui passent par ici.

Réponse globale.

1°) pour notre modérateur Issa qui s'offusque quand l'on dit quelque chose qui effleure Mohammed:
Dieu qui se lave les Pieds !!!!!!!!!!!

Il fais de la couture aussi ?
traite les vaches ?
et Fume sa pipe ??????
Ceci c'est ?? en parlant de Jésus, même si on n'y croit pas ???

Si ce message n'est pas "effacé, modifié, rectifié" il me semble que faire son effarouché quand on dira des choses similaires sur TON prophète ou ton Dieu-Allah n'aura pas a être modéré.

2°) Je poursuis... sans bible ni coran en main... a vous écouter on dirait que tout musulman est un moine et toute musulmane une nonne, les mains croisées, les regards vers le sol ou le ciel et une auréole de saint inspiré autour du foulard ou de la coiffe.

Abu Rachid qui vient me parler de retraite et de vieux... comme si dans les pays "dits musulmans" on n'en voyait pas des vieux mendiant dans le caniveau...sans doute qu'il n'ont plus d'enfants ceux-là !

Apprends musulman que je n'ai pas eu besoin de l'être pour traiter les miens comme il se doit, quand j'avais la chance de les avoir encore et du côté de mon épouse non musulmane aussi, tu serais étonné de voir comment on s'occupe de nos "ancêtres"

Agir bien est une affaire de coeur pas une affaire de versets, crées ou incrées, descendus ou retrouvés sous un caillou.

3°) la pudeur... la fornication... l'adultère... voila ce qui est reproché à "l'occident dépravé" comme si l'on avait pas sous les yeux des exemples tous les jours de la "pure" façon d'agir de "soi disant" musulmans

Car bien entendu si un musulman n'est pas un suiveur a 100% ce qui est la majorité... et il fait des choses reprouvables... "ce n'est pas un bon" " ce n'est pas l'islam" " ce pays n'est pas islamique" et toute excuse est bonne.

Vous nous reprochez d'avoir des idées préconçues... mais regardez vous dans un glace bong sang et vous verrez que l'image que vous verrez n'est pas meilleure et que vos textes "non falsifiés" sont a 80% a rayer d'un coup de plume.

J'attends avec impatiente les réponses qui me diront que l'AT est pire.
Je leur répondrai pareil.

Et pour finir... les deux réponses "hallal":

- vous savez pas l'arabe, vous saissisez pas la quintessence de la pensée du Coran (eux arabes, ou chinois, musulmans parfaits connaissants l'arabe sur le bout des doigts, ont en main, par contre, l'ensemble des particularités linguistiques de tous les textes originaux des autres textes pour juger a 100% de leur falsification)

- oui ce verset est comme ci ou comme ça... mais c'était pour une époque donnée... (sauf que parfois cela ne sert pas et que parfois cela sert aujourd'hui aussi et les exemples abondent)

et celle qui est faite pour faire taire tout le monde "allah sait mieux"

Voila le résumé de mes sentiments aujourd'hui.

Et ne vous méprenez pas les purs "évangélistes" font sans doute pareil et j'en ai autant pour leur discours.

Bonne journée.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 18 nov.04, 04:01

Message par xiavier »

alison a écrit :...

tu voix margaret hassan, cette anglo irakienne qui a donné sa vie pour les handicapés en irak et qui a fini avec une balle dans la tête... je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle pour tout les chrétiens. Mourrir en martyr ( comme jésus nous l' a montré) ce n' est pas d' être tué en tuant les autres ( ou est le mérite ?) mais d' être tué en ayant tout donné aux autres... c' est une des principales différences avec l' islam...
Je m'aventure un peu en dehors du forum où j'ai le plus participé à date et j'arrive pour voir ce que nos frères musulmans ont a partager avec nous.
je constate que tandis que Moussa pose des questions pertinentes, chaque fois qu'arrive Nasser le sujet dérape.
Je navigue depuis assez longtemps sur ce forum sans y avoir participé et si on veut être objectif c'est Nasser qui effarouche les autres ne lui en déplaise.
Quoique de religion chrétienne (catholique) j'ai des amis musulmans. Une autre est Baptiste et j'ai longuement parlé avec un Témoins de Jéhovah (plus d'un mais un en particulier) avec lesquels nous sommes arrivés à bien dialogué sans que cela ne dérape. Il faut y mettre du sien.

Alison n'a rien dit d'inconvenant: elle a même souligné la bravoure d'une femme qui, comme elle le dit,
Alison a écrit :je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle
et Nasser répond exactement comme s'il n'avait rien vu, comme d'habiture:
Nasser a écrit :non monsieur il ya des musulmans qui sont morts en martyr et en pardonnant a leurs criminels!
Ce serait intéressant de dialoguer en restant en PARTAGE et prendre CE QUI EST DIT DE POSITIF en prenant le temps de dire à votre interlocuteur que vous partagez avec lui.

Nasser a une obsession sur l'Incarnation du Fils de Dieu (NON C'EST IMPOSSIBLE...), et Moussa essaie de traiter de la question en restant posée: encore et encore:
il me semble avoir lu des réponses qui éclairent sur cette question sur ce même forum dans d'autres sujets. Ce sont de très bonnes réponses, parmi les meilleures...
Et pourquoi Dieu s'est fait homme: ne cherchez pas à comprendre avec la raison: Jésus est un fait accompli, et sa Résurrection est indéniable. Il est mort et ressuscité AUSSI POUR VOUS LES MUSULMANS... Et pour les Juifs... Et pourquoi pour TOUT HOMME: il est venu pour sauver l'humanité: et sur la croix il a dit:
"Tout est accompli"...
Enfin de sa part à lui: il reste à accomplir pour chaque homme sa part: RECONNAÎTRE et SE RÉCLAMER de ce Sacrifice...
Quant aux études de Nasser et ses soi-disant citations: il utilise d'autres mots qu'aucune Bible ne mentionne...

Pour tenter de changer le genre de questions qui tournent de toute façon à rien, je vais lancer un nouveau sujet afin que les Musulmans nous disent:
POUR ÊTRE MUSULMAN IL FAUT... Pour mieux les connaître. À bientôt mes frères Musulmans.
s.v.p. ne pas répondre ici mais VOIR LA NOUVELLE QUESTION

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités