eclairez moi svp???????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 nov.04, 14:03

Message par issa »

ton amie n,e doit pas se convertir al islam en efet un musulman peut se marier avec une femme non musulmane a la condition qu elle fasse partie des gens du livre a savoir l une des religions monotheiste,c est uniquement l homme qui veut se marier avec une musulmane qui doit se convertir et ce pour la raison bien simple que je vais evoqué et qui repondra a ta seconde question

l homme voulant se marier avec une musulmane doit se convertir car dans le couple l homme est le "chef" de part la meme c est luui qui prends les decision importante notement en relations avec l education des enfants ,aussi bien culturelle que religieuse et de fait il doit etre musulman pour que les enfants soit eduquer et elever dans la foi musulmane

j espere avoir repondu au mieux a ta question et n hesite surtout pas si tu en a d autre

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 20:05

Message par M'pea »

:D Merci bcp issa tu as parfaitement repondu à ma question si j'en ai d'autre je t'en ferai part

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 21:28

Message par Moussa »

catherine a écrit : Et bien celle-ci :

Pourquoi élever ses enfants dans les préceptes de l'islam quand on est chrétienne ?
Si le mari musulman accepte une femme chrétienne, il devrait aussi accepter que ses enfants aient un enseignement chrétien.
Ce que propose M. Siddîqî est seulement l'enseignement de l'islam. Pourquoi ne pas dire : "Promettez à votre mari d'élever vos enfants dans les deux religions et ensuite, comme il est dit "nulle contrainte en religion", vos enfants choisiront."
Oui c'est vrai! L'homme peut éduquer ses enfants selon les preceptes de l'Islam et la femme selon sa religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov.04, 00:08

Message par Simplement moi »

issa a écrit :ton amie n,e doit pas se convertir al islam en efet un musulman peut se marier avec une femme non musulmane a la condition qu elle fasse partie des gens du livre a savoir l une des religions monotheiste,c est uniquement l homme qui veut se marier avec une musulmane qui doit se convertir et ce pour la raison bien simple que je vais evoqué et qui repondra a ta seconde question

l homme voulant se marier avec une musulmane doit se convertir car dans le couple l homme est le "chef" de part la meme c est luui qui prends les decision importante notement en relations avec l education des enfants ,aussi bien culturelle que religieuse et de fait il doit etre musulman pour que les enfants soit eduquer et elever dans la foi musulmane

j espere avoir repondu au mieux a ta question et n hesite surtout pas si tu en a d autre
Voilà encore de l'hypocrisie manifeste.

Donc pas de conversion... mais les enfants élevés dans la religion musulmane. Et c'est le père qui décide de l'éducation religieuse.

Elle fait comment cette femme pour poursuivre sa Foi a elle ? Au milieu d'une famille toute musulmane par volonté du "maître" de maison ?

Comment le dimanche elle va à la messe toute seule comme une paria ?
Car ses enfants musulmans ne l'accompagneront pas bien sur...

Ou si elle ne veut pas pratiquer ou n'est pas croyante comment jour après jour subir les contraintes du dogme musulman ?

Elle ne pourra pas, donc a la fin pour l'harmonie familiale car sans doute elle aime l'homme avec lequel elle s'est mariée et les enfants qu'elle lui a donné, elle suivra la religion musulmane, pas par conviction profonde, mais par contexte familial.

Et hop, voila la calculette qui se met en route et "x" convertis de plus et "x" naissances musulmanes de plus.

Si elle vit en Occident et divorce... qui garde les enfants ? Et les problèmes commencent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov.04, 00:11

Message par Simplement moi »

J'oubliais... à longueur de jours on lui répètera que ses livres sont falsifiés et que sa croyance en Jésus fils de Dieu est un blasphème... et que la viande doit être hallal, et qu'elle ne peut pas avoir une bouteille de vin a la maison, et que la tranche de jambon niet, etc...

Résumé: une vie pas très vivable SAUF à se convertir et renoncer a tout ce qui faisait son identité AVANT.

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

reponse à simplement moi

Ecrit le 18 nov.04, 03:18

Message par M'pea »

je comprend ta rebellion mais il me semble que tu ne parles pas ou que tu ne partages pas tes connaissances avec les bonnes personnes,j'ai des amis musulmans avec qui je m'entend tres bien,on discute souvent de la religion mais que ce soit des 2 côtes nous sommes tolerants et nous nous comprenons.tous ne pensent pas que la bible est falsifiée ou etc....
il est normal pour certains de ne pas croire ce que dit le coran ou les hadiths mais lis le et peut etre tu auras un autre avis.
Personnellement je crois que l'islam est la derniere religion et que mohammed est le denier prophete mais ça ne veut pas dire que je vais me convertir 2m1mais bon le reste c'est Dieu qui decide car comme dit le proverbe l'homme propose,Dieu dispose.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 nov.04, 03:35

Message par issa »

excuse moi mais je vois pas d hypocrisie la dedans ou est le mal que c est le pere qui decide de leducation des enfants svp? je te signale que il y a encore 50 ans de cela c etait comme ca en occident ausi ,il a fallu attendre mai 68 et les manifestation feministe pour que cela change mais avanty dc etait comme ca aussi et tu conviendras que du temps de nos grand parents la société se portait beaucoup mieux notement au niv"eau dui civisme et des bonne moeurscomme quoi que le pere aie les choses en main c est pas si mal que ca n en deplaise a certain

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 03:37

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :J'oubliais... à longueur de jours on lui répètera que ses livres sont falsifiés et que sa croyance en Jésus fils de Dieu est un blasphème... et que la viande doit être hallal, et qu'elle ne peut pas avoir une bouteille de vin a la maison, et que la tranche de jambon niet, etc...

Résumé: une vie pas très vivable SAUF à se convertir et renoncer a tout ce qui faisait son identité AVANT.
Tu as bien resumer ce qui est arrriver a la religion chrétienne, et c pour ca que aujourduit il mange du porc et boit du vin car il ne veulent pas ceci
Résumé: une vie pas très vivable
Il ont détourné les régles de leur religion car elle ne leur plaisé pas!

Pourquoi ce sont des régles dicté par Dieu et je ne pense pas qu'il veuille ceci:
Résumé: une vie pas très vivable
Dieu nous a pas crée et laissé vivre sur terre sans qui'il nous éprouve sinon ca serait facile d'aller au Paradis.

Dieu nous donne des épreuves chaque jour, des petites épreuves de rien du tout, des épreuves de petite taille face aux épreuves recue par les prophétes comme Abraham a qui Dieu a demandé d'egorger son fils.

Et pour moi s'abstenir de rester par exemple vierge jusquau mariage par exemple est une épreuve de Dieu.

Voila maintenant vous avez le choix........

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 03:57

Message par M'pea »

tu as raison moussa aujourd'hui les gens interpretent la religion à leur maniere pour certains ce ne sont plus la religion qui guide et construit l'homme mais le contraire.

personnellement je ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool ,alors que dans la bible il est ecrit textuellement de que le porc est une viande interdite et impur maintenant d'autre te diront que comme c'est dans l'ancien testament ça ne compte a ces gens la je leur repond qu'ils divisent la bible en 2 alors ou quand jesus est venu il a aboli tout ça alors que tout ça c'est faux car il a dit aussi qu'il est pas venu abroger les lois mais les acomplir.

catherine

catherine

Ecrit le 18 nov.04, 04:12

Message par catherine »

Je suis désolée de vous dire que vous dialoguez entre musulmans d'une religion, le christianisme, que vous ne semblez guère connaitre.

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

a catherine

Ecrit le 18 nov.04, 04:22

Message par M'pea »

sache pour ta gouverne catherine que je suis chretienne, maintenant je ne crois pas avoir menti je ne dis que ce que je connais.
Ce que je écris je l'ai lu dans la bible

catherine

catherine

Re: a catherine

Ecrit le 18 nov.04, 04:34

Message par catherine »

M'pea a écrit :sache pour ta gouverne catherine que je suis chretienne, maintenant je ne crois pas avoir menti je ne dis que ce que je connais.
Ce que je écris je l'ai lu dans la bible
Si tu es chrétienne pourquoi ne manges-tu pas de porc et ne bois-tu pas d'alcool ?

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 04:40

Message par M'pea »

je ne mange pas de porc car c'est ecrit et j'essaye de faire au mieux de ce Dieu nous demande quand à l'alcool ce n'est pas interdit mais il ne faut pas en abuser jusqu'a s'envivrer comme la plupart font mais c'est un choix personnel

catherine

catherine

Ecrit le 18 nov.04, 04:54

Message par catherine »

M'pea a écrit :je ne mange pas de porc car c'est ecrit
Où dans les Evangiles ?

catherine

catherine

Ecrit le 18 nov.04, 04:56

Message par catherine »

M'pea a écrit :quand à l'alcool ce n'est pas interdit mais il ne faut pas en abuser jusqu'a s'envivrer comme la plupart font mais c'est un choix personnel
Jésus buvait du vin avec modération, bien sûr, es-tu plus royaliste que le roi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités