Insulte a Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 02:32

Message par indian »

marco ducercle a écrit :Le jour où l'homme a créé Dieu, il aurait mieux fait de réfléchir aux conséquences.
Mais par chance... quand Dieu a crée l'homme, lui au moins en a mesuré les conséquences.. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 02:41

Message par Navam »

indian a écrit :
Mais par chance... quand Dieu a crée l'homme, lui au moins en a mesuré les conséquences.. :wink:
Eh oui ! (y)

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 02:45

Message par indian »

Navam a écrit :
Eh oui ! (y)

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ganghi (y)

http://duluthbahai.org/wp-content/uploa ... -Faith.jpg
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 02:51

Message par abdul »

mais ils faut brûler ces livres !! de quelle droit les hommes s'approprie Dieux par des soit disant inspirations ?:

Que Dieu te Guide!

Ton Créateur A Lui Même envoyé Ses Prophètes avec des révélations afin de nous enseigner (de manière résumée)... que nos âmes sont immortelles, que nous reviendrons à la vie après la mort et que Dieu nous demandera des comptes;.... s'en suivra alors soit le sommeil éternel, au Paradis, soit, les souffrances éternelles en Enfer; dans les 2 cas : en attente du Jugement Dernier...lorsque tous les morts sortiront alors de leurs tombes,( leurs âmes réintègreront leurs corps)

Au moment même où tu lis ces lignes, les âmes d'une partie des humains sont plongées comme dans un sommeil éternel (au Paradis) : ce sont les âmes des vrais croyants monothéistes.

Et les âmes d'une autre partie des humains sont en train (depuis qu'elles ont été séparées de leurs corps; autrement dit, "depuis que ces humains ont été enterrés") des souffrances, des coups et des douleurs à en mourir, mais sans pouvoir mourir, car elles (ces âmes) ont connu déjà la mort (la séparation du corps) : ce sont les âmes des faux croyants, des gens qui pensaient se trouver sur la bonne voie, celle enseignée par les Prophètes mais qui se sont rendus compte, au moment de leur mort qu'ils étaient sur une autre voie, égarés par Satan.

Un groupe intermédiaire des âmes est aussi plongé dans des souffrances mais seulement pour un temps : ce sont les âmes pécheresses parmi les âmes des vrais croyants monothéistes; Dieu purifie ces âmes de leurs péchés après la mort, et au Jour du Jugement, ils seront pardonnés..(tout cela n'est pas détaillé;

.... à toi de faire des recherches, de te poser la question "pourquoi suis-je moi?", "comment suis-je passé du stade "non-existant" au stade "j'existe", en étant "conscient d'exister"; pourquoi, si mon âme existait "avant la naissance, "je ne me souviens pas de ce qui a été "avant de naitre"? "est ce que la conscience d'être moi-même" est apparue après ma naissance? ou est ce que cette conscience "existait" déjà mais n'était pas "consciente d'elle même"?..toutes sortes de reflexions de ce genre..en restant attaché aux Prophètes, les Guides de l'Humanité.

But de Satan : égarer les humains afin qu'ils meurent sans croire en Dieu ou en croyant en Lui d'une façon différente de celle commandée par Lui (au moment de la mort, les anges ne reconnaitront pas ces âmes comme étant celles de croyants monothéistes; Satan et les démons, ne sont pas des être imaginaires qu'on retrouve dans les histoires fantastiques..mais bien des êtres réels, de composition physique non organique (ils mangent, boivent, se reproduisent, sont constitués en groupes mais ne possèdent pas de corps "matériels"..ils sont, d'après le Dogme Monothéiste, constitués de feu, ils sont des entités semblables à des "vents/souffles d'air chauds"..c'est pourquoi ils peuvent pénétrer les corps des humains et ils deviennent "possédés"...ils agissent sur le cerveau du possédé et prennent contrôle de son corps...)..

Cela pour dire que c'est Satan qui te fait penser à ".... ils faut brûler ces livres !! de quelle droit les hommes s'approprie Dieux par des soit disant inspirations ..." ..ta parole est elle même le produit d'une inspiration satanique, à ton insu.

Et Dieu Nous A Averti par l'intermédiaire de Ses Prophètes, que les hommes ont voulu faire taire parcequ'ils n'ont pas voulu que Dieu règne sur eux, en se pliant à des Lois qu'Il Avait Lui Même Commandé aux Prophètes...

Donc la Vérité, pour chaque âme sera montrée, sur notre lit de mort : serai-je sur la bonne voie? ou la mauvaise? ; Et elle sera montrée à toutes les âmes, au Jour du Jugement..lorsque nous sortirons de nos tombeaux.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 10:44

Message par silentwar »

Bon vous ne comprenez pas ma démarche,

Je vais être plus claire. De quel droits vous vous donnez le droits de parler a la place de Dieu ?
Qui vous a donner autorité pour parler a sa place ?
Avez vous des preuves qu'il vous a donner cette autoritée ?

Vous insultez Dieu car vous parlez a sa place alors que vous n'avez aucune preuve que ces paroles viennent de lui.
En consequant vous blafémez Dieu en lui faisant dire des choses qu'il n'a pas dit et vous l'insultez.

Vos livres sont tout simplement blasfèmatoire.

Pourquoi vous faite cela ?
Modifié en dernier par silentwar le 21 janv.15, 10:48, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 10:47

Message par indian »

silentwar a écrit :Bon vous ne comprenez pas ma démarche,

Je vais être plus claire. De quel droits vous vous donnez le droits de parler a la place de Dieu ?
Qui vous a donner autorité pour parler a sa place ?
Avez vous des preuves qu'il vous a donner cette autoritée ?

Vous insultez Dieu car vous parlez a sa place alors que vous n'avez aucine preuve que ces paroles viennet de lui.
En consequant vous blafémez Dieu en lui fesant dir des choses qu'il n'a pas dit et vous l'insultez.

Vos livre sont tout simplement blasfèmateur.

Pourquoi vous faite cela ?

Intéressant propos mon ami..

Effectivemnt... Dieu a t'il permis a quiconque de parler en son nom?

Jesus, Fils de Dieu a t'il fait de ces Apotres les ''interpretes'' de Dieu?
Muhammed, l'Apotre de Dieu... a t'il seulemetn choisis un interprete pour sa succession?
Je ne crois pas...

Qui sommes nous donc... pour le faire...?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 10:49

Message par silentwar »

indian a écrit :
Intéressant propos mon ami..

Effectivemnt... Dieu a t'il permis a quiconque de parler en son nom?

Jesus, Fils de Dieu a t'il fait de ces Apotres les ''interpretes'' de Dieu?
Muhammed, l'Apotre de Dieu... a t'il seulemetn choisis un interprete pour sa succession?
Je ne crois pas...

Qui sommes nous donc... pour le faire...?

David
Je croyais que je ne trouverais personne pour me comprendre merci David

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 10:57

Message par indian »

silentwar a écrit : Je croyais que je ne trouverais personne pour me comprendre merci David
Je crois que je ne peux être que mon propre interprete.
L'interprete de ce que je lis pour moi...


Ma foi est telle...elle est mienne.


Je citerai (ref. bahai canada):

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 11:02

Message par silentwar »

indian a écrit : Je crois que je ne peux être que mon propre interprete.
L'interprete de ce que je lis pour moi...


Ma foi est telle...elle est mienne.


Je citerai (ref. bahai canada):
Comprendre est largement suffisant pour communiquer, car les autres sont partis largement hors sujet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 11:04

Message par indian »

silentwar a écrit :
Comprendre est largement suffisant pour communiquer, car les autres sont partis largement hors sujet.[/quote]

Tout un défi celui là tout de meme...''comprendre ce que l'autre veut dire, comprendre les sens de SES mots...''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 11:10

Message par silentwar »

indian a écrit : Tout un défi celui là tout de meme...''comprendre ce que l'autre veut dire, comprendre les sens de SES mots...''
Adhéré ou pas ce n'ai pas le plus important, ce qui est important c'est de répondre tout en restant dans le sujet et de s'assurer que nous parlons bien de la même choses :)

Qui a désigner Jesus comme le Fils de Dieu ? et qui a Désigner Mohamed comme apotre ? Qui Donc ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 11:53

Message par Navam »

Bonsoir silentwar,

Je pense t'avoir très bien compris ! Mais as-tu cherché également à comprendre les autres ?

Donc la question serait dans ce cas, pourquoi cela te dérange tant que des personnes parlent aux noms de Dieu ? Certain vont même plus loin en assassinant en son nom ... Mais pourquoi cela te dérange ?

Ou alors cela ne te dérange pas plus que ça et tu t'interroges simplement ! Mais à la vue de tes réactions j'ai un petit doute ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 11:59

Message par silentwar »

Navam a écrit :Bonsoir silentwar,

Je pense t'avoir très bien compris ! Mais as-tu cherché également à comprendre les autres ?

Donc la question serait dans ce cas, pourquoi cela te dérange tant que des personnes parlent aux noms de Dieu ? Certain vont même plus loin en assassinant en son nom ... Mais pourquoi cela te dérange ?

Ou alors cela ne te dérange pas plus que ça et tu t'interroges simplement ! Mais à la vue de tes réactions j'ai un petit doute ! ;)

Au plaisir !
Dieu est le père de tout les hommes, et du coup mon père, de quel droits parlez vous a la place de mon père ? et sortout pour dire des horreurs ?

Oui en toute logique, cela me derange que vous parlez a la place de mon père pour lui faire dire ce que bon vous semble.

Vous profanez vous même Dieu notre père alors que vous l'insultez. C'est facile de dire que l'ont aime Dieu au point de lui faire dire tout ce que vous voulez.

Sous prétexte que vous aimez Dieu, tout ce que vous dite est vérité, mais vérité pour qui exacement ? pour celui que ca arrange ?


Voici une vérité, Dieu a donner la vie. POINT pour les paroles qu'il a soit disant dit et les livres qu'il a soit disant ecrit et les lois qu'il a soit disant mis en place, j'ai le regret de vous dire que personne a aucune preuve, de ce fait je vous prirait de ne pas diffuser des faux messages.
Modifié en dernier par silentwar le 21 janv.15, 12:10, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:06

Message par Navam »

silentwar a écrit :
Dieux est le père de tout les hommes, et du coup mon père, de quel droits parlez vous a la place de mon père ? et sortout pour dire des horreurs ?
Oui en toute logique, cela me derange que vous parlez a la place de mon père pour lui faire dire ce que bon vous semble
Deja tu peux me tutoyer et me dire ou je parle à la place de Dieu ?
Tu es jaloux c'est ça ? Sinon pourquoi ce comportement ?
Si c'est le père de tous et bien chacun fait se qu'il veut en parlant de son Père !
Le Père n'a certainement pas besoin de toi pour le défendre. ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:14

Message par silentwar »

Navam a écrit : Deja tu peux me tutoyer et me dire ou je parle à la place de Dieu ?
Tu es jaloux c'est ça ? Sinon pourquoi ce comportement ?
Si c'est le père de tous et bien chacun fait se qu'il veut en parlant de son Père !
Le Père n'a certainement pas besoin de toi pour le défendre. ;)


Prenez mon message comme vous le voulez, de la jalousie ou de la colère. Alors que des gens se permet de le critiquer votre version de Dieu vous haussez le ton, c'est un peux hypocrite. alors que vous lui manquez vous même de respect.
Navam a écrit :Le Père n'a certainement pas besoin de toi pour le défendre. ;)
Tu fais une erreur, je ne le defens pas, cela m'inssuporte que les gens mentent pour leurs propres intérets en utilisant sont image. ils l'insultent.
Modifié en dernier par silentwar le 21 janv.15, 12:22, modifié 4 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités