sérieux...
soyons sérieux...et ne prenons pas nos préjugé pour la vérité... ni ce qu'ils veulent nous faire croire à la télé
Sur 10 musulman, combien ne soutiennent pas le hamas ? Soyons serieux comme tu dis.
Certes la majorité des musulmans a condamné l'attentat de Charlie Hebdo, mais il ne faut pas être dupe. Si ils ont condamné l'attentat c'est parce que la majorité des musulmans n'a pas la France pour ennemi. C'est l'Etat islamique, le djihadisme, al-Qaida, l'extrémisme sunnite qui haïs la France et l'occident, c'est pour cela que les musulmans ont condamné.
Le terrorisme palestinien en revanche, c'est le seul terrorisme au monde a être légitimé, sous prétexte qu'il s'attaque à un pays qu'ils n'aiment pas. Je te rappel que le Hamas est en train d'être retirer par l'Europe de la liste des organisation terroriste. Ce sont des extrémistes qui gourvernent l'Europe ? Je ne vois pas la différence entre l'attentat de Charlie Hebdo, et le fais d'envoyer des roquettes sur des civils, se faire exploser dans des bus rempli de viellards, femmes et enfants, entrer dans une maison au hasard et assassiner une famille entière. Les deux portent le même nom : terrorisme.
Le Hamas est aujourd'hui vu comme un mouvement de résistants par les musulmans, ce n'est pas un préjugé c'est un fait. Même les médias ne les appelles plus terroristes. Je ne suis pas la pour dire si Israel est un méchant ou un gentil ce n'est pas le sujet, mais le fait est que le terrorisme palestinien est tout simplement légitimé, au même titre que si l'on donnait raison aux terroristes de Charlie Hebdo vis à vis de l'intervention de l'armée française en Irak.
Regarde cette image de BFM tv concernant l'attentat qui a fait 5 morts :
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hph ... e=5568BEFB