Pour être MUSULMAN il faut...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 07:33

Message par Bryand »

issa a écrit :...du point de vue chretiens Dieu n a pas pardonner sa faute a adam ... tandis que pour nous ,adam rtegretta sa faute ,demanda pardon a Dieu et dieu etant le pardonneur par excellence lui a bien entendu pardonner ,a partir du moment ou il y a pardon la faute n existe plus car effacer,pârdonner voila ce que je voulait dire dfans mon poste precedent
Issa,
On dirait que pour un musulman Dieu aurait donné une petite tape amicale sur l'épaule d'Adam en lui disant: "N'en parlons plus". :roll:

Puis-je te demander quelque chose Issa? Le feras-tu si je te le demande? Alors je te demande de lire à nouveau ce que j'ai écrit. Tu réponds comme si tu n'avais pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai dit que Adam s'est repenti comme ceci TEXTUELLEMENT:
"Nous aussi nous savons qu'Adam s'est repenti...," et ensuite je te parle de la MISÉRICORDE de Dieu.
Si le péché originel n'existe pas et n'a pas été transmis, comment expliques-tu le mal dans l'homme tout au cours des siècles? Il est visible que le mal existe. Si Adam a été pardonné, selon comme tu dis sans conséquence, pourquoi le mal n'a pas été effacé? Et quel serait le premier être humain a avoir perpétué le mal par la suite. Connais-tu un seul homme qui n'a pas a MOURRIR... Et ce fut d'avoir à mourrir qui fut la conséquence du péché.
Comme j'ai dit, l'homme fut pardonné de son péché, mais ne put éviter les conséquences.
Soyons logique: le mal est toujours en ce monde, et tous subissent la mort, tout comme Adam a subi la mort. Ce péché originel a chassé Dieu de l'homme car Dieu ne peut habiter une seule fraction de seconde dans l'âme pécheresse. C'est donc que l'Esprit de Dieu était bien en UNITÉ avec l'esprit de l'homme. Cette unité fut brisée par la faute de l'homme. L'homme a démoli, mais Dieu reconstruit. Nous avons donc tous a subir les conséquences de cette faute et tous a recevoir la Miséricorde. Dieu est Amour.

Merci Issa de m'avoir lu. Et quoique tu penses je ne t'en voudrai pas.
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 07:46

Message par Bryand »

Mickael Keul a écrit :mais moi, je m'en fous d'Adam, de Eve et tout le touyim, j'ai été élevé dans la religion chrétienne, je ne ctois plus, j'ai expliqué pourquoi mais RIEN ne m'aurait poussé vers la religion musulmanne, rien ! bien au contraire lorsque j'ai ouvert un coran , preté par une amie qui sortait avec un marocain, j'ai été estomaqué de lire des choses qui ne peuvent, qui ne pourront jamais coller avec ma vision des choses, p.e. le verset sur les femmes -
Mikael,
J'aimerais bien savoir quel mouche t'a piqué pour avoir dérapé jusqu'à perdre la foi? Était-ce une mouche tsé-tsé? Elle t'aurais tranmis le venin de l'incertitude. Es-tu plus heureux comme cela?
Peut-être ai-je à faire une nuance dans ce que tu afirmes? Si tu as perdu la foi, serait-ce que tu ne crois plus en l'Amour de Dieu?
En définitive, tu crois peut-être, ne serait-ce qu'un peu.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

xiavier

Christianisme [Catholique]

Re: Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 19 nov.04, 11:51

Message par xiavier »

Moussa a écrit :Pour être MUSULMAN il faut...........................dire.............................

Je temoigne qu'il n'y a point de divinité a part ALLAH et que muhammed(saws) est son messager.
Parce que c'est un prophéte de ALLAH comme Jésus et Muhammad

Il n'y as pas que dans ce verset, yen as dautre, regarde cette sourate:

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_020.html
Moussa,

Le nom Allah a-t-il une étymologie?

xiavier

Ecrit le 19 nov.04, 11:58

Message par xiavier »

issa a écrit :car moise est un prophete de DIeu ton comme noé,adam,david,esaie,jesus,mohamed (cités non dans l ordre ) tout simplement

et pour le verset cités plus haut ,moise obeit effectivement a DIeu vu que comme le soulign meme la Bible il se prosterna,et evidement il priait beaucoup Dieu comme tout prophete bien entendu
Issa,
Bonjour,
1)J'aimerais que tu me dises quand ont été écrits les pages du coran. Y a-t-il un seul auteur?

2)Où parle-t-on de David puis de Nöé?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 12:37

Message par issa »

alors pour ce qui est du peche originel j ai bien sur lu ton poste mais j ai ionsister sur la repentance car pour nous si Dieu pardonne ,il ne punit plus pour qqch qu il a pardonner logique ,ensuitel e mal de l homme vient de l homme lui meme qui a la capacité de choisir la voie qu il veut a savoir faire du bien ou faire du mal

pour le coran en résumé il fut revele a mohamed (saw) par gabriel et apprit par coeur par c"e dernier qui l apprennait par coeur et le faisait noter sur tout support disponible a ses compagnons ,plusieurs le connaissait fort bien et l pont recite plusieurs fois devant le prophete ,a sa mort quelques années plus tard ,l on fit reunir les morceaux ede coran ecrit sur les fdifferent support ,l on fit egalement convié les gens le connaissant par coeur parfaitement et l on le comlpila en un beau livree controle et par les morceaux de coran sur diferent support (entier le coran quand meme mais ecrit sur des support de fortune)et les gens le connaissant par coeur afin d etre sur de son authenticite ,de la l on fit des copiers pour les regions mùusulmmanes de l peoque et le coran original si l on peut dire est encore visible de nos jours au musée topkapi d istambul

(bien sur certain contesteront cela mais ici n est pas un poste a polemique je previens d avance ceux qui aurait l idee de polemiquer ,xavier demande des renseignements selon l islam je lui reponds la polemique a ce sujet c est sur d autre postes merci d avance)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 12:38

Message par issa »

alors pour ce qui est du peche originel j ai bien sur lu ton poste mais j ai ionsister sur la repentance car pour nous si Dieu pardonne ,il ne punit plus pour qqch qu il a pardonner logique ,ensuitel e mal de l homme vient de l homme lui meme qui a la capacité de choisir la voie qu il veut a savoir faire du bien ou faire du mal

pour le coran en résumé il fut revele a mohamed (saw) par gabriel pendant une periode de 23 année ou le coran descendait progressivement petit groupe de verset par petit groupe de verset et apprit par coeur par c"e dernier qui l apprennait par coeur et le faisait noter sur tout support disponible a ses compagnons ainsi que les faisait l apprendre par coeur egalement ,plusieurs le connaissait fort bien et l pont recite plusieurs fois devant le prophete ,a sa mort quelques années plus tard ,l on fit reunir les morceaux ede coran ecrit sur les fdifferent support ,l on fit egalement convié les gens le connaissant par coeur parfaitement et l on le comlpila en un beau livree controle et par les morceaux de coran sur diferent support (entier le coran quand meme mais ecrit sur des support de fortune)et les gens le connaissant par coeur afin d etre sur de son authenticite ,de la l on fit des copiers pour les regions mùusulmmanes de l peoque et le coran original si l on peut dire est encore visible de nos jours au musée topkapi d istambul

(bien sur certain contesteront cela mais ici n est pas un poste a polemique je previens d avance ceux qui aurait l idee de polemiquer ,xavier demande des renseignements selon l islam je lui reponds la polemique a ce sujet c est sur d autre postes merci d avance)

xiavier

Ecrit le 20 nov.04, 00:40

Message par xiavier »

issa a écrit :alors pour ce qui est du peche originel j ai bien sur lu ton poste mais j ai ionsister sur la repentance car pour nous si Dieu pardonne ,il ne punit plus pour qqch qu il a pardonner logique ,ensuitel e mal de l homme vient de l homme lui meme qui a la capacité de choisir la voie qu il veut a savoir faire du bien ou faire du mal

pour le coran en résumé il fut revele a mohamed (saw) par gabriel pendant une periode de 23 année ou le coran descendait progressivement petit groupe de verset par petit groupe de verset et apprit par coeur par c"e dernier qui l apprennait par coeur et le faisait noter sur tout support disponible a ses compagnons ainsi que les faisait l apprendre par coeur egalement ,plusieurs le connaissait fort bien et l pont recite plusieurs fois devant le prophete ,a sa mort quelques années plus tard ,l on fit reunir les morceaux ede coran ecrit sur les fdifferent support ,l on fit egalement convié les gens le connaissant par coeur parfaitement et l on le comlpila en un beau livree controle et par les morceaux de coran sur diferent support (entier le coran quand meme mais ecrit sur des support de fortune)et les gens le connaissant par coeur afin d etre sur de son authenticite ,de la l on fit des copiers pour les regions mùusulmmanes de l peoque et le coran original si l on peut dire est encore visible de nos jours au musée topkapi d istambul

Issa,
Issa tu dis "pour nous" et ailleurs j'ai lu de toi ou de quelqu'un d'autre que cela sous-entendait pour les musulmans mais pas pour les chrétiens.
Mais pour nous aussi: nous considérons que la faute fut pardonnée.
Prenons un exemple: quelqu'un aurait commis un crime. Choisis le crime que tu voudras, ici je prendrai juste un exemple. Mais prenons l'exemple d'un crime qui a une ampleur irréversible: quelqu'un aurait mis le feu à une grande forêt. Mais le criminel ne pensait pas que le feu allait s'étendre à ce point que l'incendie en devint incontrôlable. Et il commence à regretter lorsqu'il voit que le feu fait des victimes innocentes.
Cet individu d'après toi mérite-t-il une sanction, même s'il a regretté sa faute? Tu diras:"Bien sûr".
Un jour l'individu pourra avoir reçu le pardon de la société, mais tous ceux qui ont subi des dommages seront encore entrain de se reconstruire. Cela demandera à toutes les victimes beaucoup d'efforts afin de se restabiliser.
Il en est ainsi du péché originel. L'ampleur des dégâts fut constatée par Adam et Ève, à qui Dieu PARDONNA leur faute.
Et Dieu loin de les laisser à leur sort, les aida immédiatement, mais ce n'était plus eux seuls qui étaient impliqués, mais tous ceux qui en subirent les conséquences, comme dans l'histoire que nous avons lu en exemple.

En résumé:
Il y eut faute, indéniablement.
Il y eut pardon: c'est le même enseignement chez les musulmans comme chez les chrétiens.

Quant aux conséquences nous n'avons pas à les priuver: la preuve est sous nos yeux.
Et bien d'autres choses sont aussi sous nos yeux et ne semblent pas être compris non plus.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 03:09

Message par issa »

logiquemenbtsi il y a fazute il n ya plus consequence donc pas de peche originel a se faire pardonner ^par le sacriofice de jesus

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 03:13

Message par alison »

issa a écrit :logiquemenbtsi il y a fazute il n ya plus consequence donc pas de peche originel a se faire pardonner ^par le sacriofice de jesus
comment peux tu dire qu' il ny' a plus conséquence

la mortalité, la guerre, les maladies, l' incertitude, les divisions à cause des relgions, des nationalismes...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 07:25

Message par nasser »

Bryand a écrit : Issa,
On dirait que pour un musulman Dieu aurait donné une petite tape amicale sur l'épaule d'Adam en lui disant: "N'en parlons plus". :roll:

Puis-je te demander quelque chose Issa? Le feras-tu si je te le demande? Alors je te demande de lire à nouveau ce que j'ai écrit. Tu réponds comme si tu n'avais pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai dit que Adam s'est repenti comme ceci TEXTUELLEMENT:
"Nous aussi nous savons qu'Adam s'est repenti...," et ensuite je te parle de la MISÉRICORDE de Dieu.
Si le péché originel n'existe pas et n'a pas été transmis, comment expliques-tu le mal dans l'homme tout au cours des siècles? Il est visible que le mal existe. Si Adam a été pardonné, selon comme tu dis sans conséquence, pourquoi le mal n'a pas été effacé? Et quel serait le premier être humain a avoir perpétué le mal par la suite. Connais-tu un seul homme qui n'a pas a MOURRIR... Et ce fut d'avoir à mourrir qui fut la conséquence du péché.
Comme j'ai dit, l'homme fut pardonné de son péché, mais ne put éviter les conséquences.
Soyons logique: le mal est toujours en ce monde, et tous subissent la mort, tout comme Adam a subi la mort. Ce péché originel a chassé Dieu de l'homme car Dieu ne peut habiter une seule fraction de seconde dans l'âme pécheresse. C'est donc que l'Esprit de Dieu était bien en UNITÉ avec l'esprit de l'homme. Cette unité fut brisée par la faute de l'homme. L'homme a démoli, mais Dieu reconstruit. Nous avons donc tous a subir les conséquences de cette faute et tous a recevoir la Miséricorde. Dieu est Amour.

Merci Issa de m'avoir lu. Et quoique tu penses je ne t'en voudrai pas.
Bryand
le mal n'est pas héréditaire, ce n'est pas parce que adam a commis une faute, que le reste de l'humanité sera mauvais, tu en as la preuve, rien que par des hommes pieux , des saints et des prophètes!

de plus pourkoi le diable a été mauvais? et pourkoi les anges qui sont dans le tartare sont mauvais?

DIEU dit dans le coran:

et nous l'avons(l'homme) guidé dans les deux voies(le bien et le mal)

certes a réussi celui qui la purifie et certes a perdu celui qui la corrompt

ainsi DIEU nous a appris lévidence:

coran:

le très miséricordieu a enseigner le coran a creer l'humain lui a appris l'evidence(la distinction du bien et du mal)

si DIEU voulait il nous ferait du mal, mais il a dit:

oh gens je me susi interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous!

la bible elle même dit que le pêché d'adam a été pardonné

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 07:28

Message par nasser »

alison a écrit : comment peux tu dire qu' il ny' a plus conséquence

la mortalité, la guerre, les maladies, l' incertitude, les divisions à cause des relgions, des nationalismes...
ce n'est pas a cause d'adam que le monde est dans le scisme, mais chaque personne commet ses propres actes comme le dit DIEU en ezechiel:

le père ne portera pas le peché du fils ni le fils celui du père

se serait en contradiction avec le sacrifice de jésus, puisque jésus lu même vous dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 09:34

Message par ostervald »

[quote="Moussa"]Pour être MUSULMAN il faut...........................dire.............................

Je temoigne qu'il n'y a point de divinité a part ALLAH et que muhammed(saws) est son messager.

============================================

EN VRAC sur « LES MUSULMANS ACTUELS » par

DR. RASHAD KHALIFA ( celui du miracle mathématique du coran)- L'HOMME, SON MESSAGE ET LA VÉRITÉ

http://www.submission.org/french/khalifa.htm

--------------------------------------------------------------------------------

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah.
Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas. Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté. Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu." Vous pouvez voir ci-dessous une reproduction du logo habituel d'un magazine Musulman : THE REVIEW OF RELIGIONS (The London Mosque, 16 Gressenhall Road, London SW18 5QL, England.) En utilisant le style calligraphique du Coran, les éditeurs ont ajouté la phrase "Muhammad Rasoul Allah" (Mohammed est le messager de Dieu) de telle manière à ce qu'elle donne la fausse impression que c'est ce que dit le verset [47:19]. Quel blasphème !

c'est étrange non :cry:

A+

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 10:30

Message par Moussa »

ostervald a écrit :
EN VRAC sur « LES MUSULMANS ACTUELS » par

DR. RASHAD KHALIFA ( celui du miracle mathématique du coran)- L'HOMME, SON MESSAGE ET LA VÉRITÉ
http://www.submission.org/french/khalifa.htm

--------------------------------------------------------------------------------

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah.
Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas. Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté. Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu." Vous pouvez voir ci-dessous une reproduction du logo habituel d'un magazine Musulman : THE REVIEW OF RELIGIONS (The London Mosque, 16 Gressenhall Road, London SW18 5QL, England.) En utilisant le style calligraphique du Coran, les éditeurs ont ajouté la phrase "Muhammad Rasoul Allah" (Mohammed est le messager de Dieu) de telle manière à ce qu'elle donne la fausse impression que c'est ce que dit le verset [47:19]. Quel blasphème !

c'est étrange non :cry:

A+
Bonjour,

:shock: :shock: :shock:

Faut arreter de copié collé n'importequoi!

C'est le premier piliers de lislam.............

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 14:49

Message par issa »

le mal ne vient pas du peche originel mais de l homme ,de son libre arbitre tout simplement ,l homme peut choisir ses actes et il fait le bien ou le mal selon sa volonté

de plus si il y avait peche originel pardonné par le sacrifice de jesus ,ses consequence devrait etre effacer pour les chretiens qui ont recu ce pardon de par le sacrifice de jesus hors il n en est rien,les chretiens continue a mourir comme tout le monde,les chretiens continue a souffir et a peche,les femmes chretiennes enfante tj dans la douleur ,tout les choses que je viens de citer sont selon le chrisitanisme les consequence du peche orignel hors si ce dernier etait pardonne par le sacrifice de jesus toute ses consequence devraient ne plus exister pour les personnes ayant recu ce pardon hors il n nest rien car il n y a ni sacrifice redempteur ni peche originel a se faire pardonner ,les seul peche que nous porterons devant Dieu et que seul Dieu nous pardonnera si il le desire sont nos propre peche a nous et pas celui de notre pere ,de notre frere et encore moins celui d adam que nous ne connaissons meme pas

cela est de part la grande justice divine qui fait porter a chacun le fruit de son oeuvre comme d ailleurs il est dit dans la Bible auµsi

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 23:47

Message par alison »

nasser a écrit : ce n'est pas a cause d'adam que le monde est dans le scisme, mais chaque personne commet ses propres actes comme le dit DIEU en ezechiel:

le père ne portera pas le peché du fils ni le fils celui du père

se serait en contradiction avec le sacrifice de jésus, puisque jésus lu même vous dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice
Effectivement, je ne porte pas le péché de quelq' un d' autre, toutefois j en assume les conséquences

Quand des mômes volent dans un supermarché et font hausser les prix, je ne porte pas la faute de ces merdeux 8-) , pourtant j' en assume les conséquences au niveau des prix!

quand tu vois tout ces génocides, ces massacres, cette torture, cette souffrance, tu te dis que c' est bien plus qu' une histoire de bien et de mal, c' est bien plus qu' une question de libre arbitre

le monde est déréglé :?

Répondre