Issa,issa a écrit :...du point de vue chretiens Dieu n a pas pardonner sa faute a adam ... tandis que pour nous ,adam rtegretta sa faute ,demanda pardon a Dieu et dieu etant le pardonneur par excellence lui a bien entendu pardonner ,a partir du moment ou il y a pardon la faute n existe plus car effacer,pârdonner voila ce que je voulait dire dfans mon poste precedent
On dirait que pour un musulman Dieu aurait donné une petite tape amicale sur l'épaule d'Adam en lui disant: "N'en parlons plus".
Puis-je te demander quelque chose Issa? Le feras-tu si je te le demande? Alors je te demande de lire à nouveau ce que j'ai écrit. Tu réponds comme si tu n'avais pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai dit que Adam s'est repenti comme ceci TEXTUELLEMENT:
"Nous aussi nous savons qu'Adam s'est repenti...," et ensuite je te parle de la MISÉRICORDE de Dieu.
Si le péché originel n'existe pas et n'a pas été transmis, comment expliques-tu le mal dans l'homme tout au cours des siècles? Il est visible que le mal existe. Si Adam a été pardonné, selon comme tu dis sans conséquence, pourquoi le mal n'a pas été effacé? Et quel serait le premier être humain a avoir perpétué le mal par la suite. Connais-tu un seul homme qui n'a pas a MOURRIR... Et ce fut d'avoir à mourrir qui fut la conséquence du péché.
Comme j'ai dit, l'homme fut pardonné de son péché, mais ne put éviter les conséquences.
Soyons logique: le mal est toujours en ce monde, et tous subissent la mort, tout comme Adam a subi la mort. Ce péché originel a chassé Dieu de l'homme car Dieu ne peut habiter une seule fraction de seconde dans l'âme pécheresse. C'est donc que l'Esprit de Dieu était bien en UNITÉ avec l'esprit de l'homme. Cette unité fut brisée par la faute de l'homme. L'homme a démoli, mais Dieu reconstruit. Nous avons donc tous a subir les conséquences de cette faute et tous a recevoir la Miséricorde. Dieu est Amour.
Merci Issa de m'avoir lu. Et quoique tu penses je ne t'en voudrai pas.
Bryand