Parfait, donc c'est bien ainsi, le Coran arabe ignore le nom propre d'al ilah, le fameux allah.bercam a écrit :Une sourate qui répond à ta question .
110.
Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
C'est excellent.
Ou plus exactement, personne me semble-t-il, ne s'étant posé la terrible question, ce Coran phonétise en arabe des noms propres de prophètes bibliques, Ibrahim qui aurait construit la Kaaba de la Mecque alors qu'il n'y avait rien d'habité au 7e siècle encore, ce Coran qui prétend annoncer en Arabie dans sa partie la plus désertique et désertée, le dieu unique des hébreux, alors que juifs ébionites et chrétiens l'avaient amplement fait de long en large et en travers...
C'est donc ce Coran miraculeux, divin, qui ignore la base des bases, le nom propre du dieu unique !
C'est vertigineux.
C'est comme si je vous annonce mon meilleur ami, il est tout de parfait, il a toutes les qualités, tous les attributs et il s'appelle Ami... Je ne connaitrais donc même pas son nom propre, mais je vais vous en parler pendant 23 ans, jusqu'à ma mort.
C'est n'importe quoi !
Allah est un nom commun, Muhammad est un surnom du prophète Daniel et du prophète Moise, et cela devient le nom propre d'un prophète arabe.
Et vous, devant un tel constat, que l'on puisse faire croire que "le dieu", "allah", soit le Nom propre du dieu unique, cela ne vous fait pas sourire ?