Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 22 janv.15, 12:25

Message par Marmhonie »

bercam a écrit :Une sourate qui répond à ta question .

110.
Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Parfait, donc c'est bien ainsi, le Coran arabe ignore le nom propre d'al ilah, le fameux allah.
C'est excellent.

Ou plus exactement, personne me semble-t-il, ne s'étant posé la terrible question, ce Coran phonétise en arabe des noms propres de prophètes bibliques, Ibrahim qui aurait construit la Kaaba de la Mecque alors qu'il n'y avait rien d'habité au 7e siècle encore, ce Coran qui prétend annoncer en Arabie dans sa partie la plus désertique et désertée, le dieu unique des hébreux, alors que juifs ébionites et chrétiens l'avaient amplement fait de long en large et en travers...

C'est donc ce Coran miraculeux, divin, qui ignore la base des bases, le nom propre du dieu unique !

C'est vertigineux.

C'est comme si je vous annonce mon meilleur ami, il est tout de parfait, il a toutes les qualités, tous les attributs et il s'appelle Ami... Je ne connaitrais donc même pas son nom propre, mais je vais vous en parler pendant 23 ans, jusqu'à ma mort.
C'est n'importe quoi !

Allah est un nom commun, Muhammad est un surnom du prophète Daniel et du prophète Moise, et cela devient le nom propre d'un prophète arabe.

Et vous, devant un tel constat, que l'on puisse faire croire que "le dieu", "allah", soit le Nom propre du dieu unique, cela ne vous fait pas sourire ? ;)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 14:26

Message par bercam »

Bon ...vu que pour certains le mot hypocrisie ...leurs paraient suspense !

Ma réponse est le fruit de beaucoup d'années et de nuits blanches . 8-)

La signification du nom Allah est AMOUR

Mes frères musulmans ceci est la vérité , faites vos recherches !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.15, 20:41

Message par Madrassprod »

N'y a t-il pas un seul musulman, avec un minimum de savoir sur sa propre religion, qui pourrait répondre a la question de Marmhonie sans faire de hors sujet bidon comme toujours ?

Ps : on devrait sanctionner le hors sujet, ça ne ferait pas de mal a certains

DIEU ( allah ) n'est pas un nom propre mais un titre tout comme HOMME n'est pas non plus un nom propre.
Par contre ADAM est un nom propre. Le Nom propre de Dieu est le tétragramme hébreux YHWH qui se traduit en français par Jéhovah ou Yahvé.
Il apparait plus de 7000 fois dans la Bible

Je me permet donc de poser cette question, a nouveau : Quel est le nom propre de Dieu dans le coran, allah n'en étant pas un ? :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 21:11

Message par Etoiles Célestes »

Etoiles Célestes a écrit :Modération de rappel :
Merci de cesser sur ce hors-sujet.
Marmhonie, modérateur
Bonjour Marmhonie

Heu !!!!!!!!! Faudrait arrêter le délire là...

Je parlais bien des noms d'Allah, cela à un rapport direct avec le sujet...
Si on peut plus faire le moindre écart et rester centré uniquement sur la question posé c'est n'importe quoi!

Une question en emmène toujours une autre c'est inhérent aux débats.
Tu verras, je t'y prendrais, toi aussi à ton propre jeu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 22:02

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :N'y a t-il pas un seul musulman, avec un minimum de savoir sur sa propre religion, qui pourrait répondre a la question de Marmhonie sans faire de hors sujet bidon comme toujours ?
Personne ! C'est dire le niveau de nos amis musulmans, ils ne savent même pas l'étymologie de allah. On tombe de haut.
Madrassprod a écrit :Ps : on devrait sanctionner le hors sujet, ça ne ferait pas de mal a certains.
Ce ne sont que des hors-sujets...
Madrassprod a écrit :DIEU ( allah ) n'est pas un nom propre mais un titre tout comme HOMME n'est pas non plus un nom propre.
Par contre ADAM est un nom propre. Le Nom propre de Dieu est le tétragramme hébreux YHWH qui se traduit en français par Jéhovah ou Yahvé.
Il apparait plus de 7000 fois dans la Bible.
Et zéro fois dans le noble Coran qui est censé restituer le vrai monothéisme d'Ibrahim, de Moussah, de Isa, c'est à dire le monothéisme juif autour de YHWH.

Personne n'avait vu cette incroyable incohérence, tous plongés dans tête dans les livres sans se poser la moindre question.
Madrassprod a écrit :Je me permet donc de poser cette question, a nouveau : Quel est le nom propre de Dieu dans le coran, allah n'en étant pas un ? :?
J'attends... allah = al ilah = le dieu. C'est tout.
C'est un nom commun.

Et si Mahomet s'était trouvé retrouvé devant Pharaon avec ses milliers de dieux, qu'aurait-il dit ?
- Oh pharaon, je vous parle au nom du dieu.
- Quel est ce dieu ?
- Il s'appelle : le dieu.
- :D
Terminé. Bye bye Mahomet. Ni Mahomet, ni le Coran, ne savent le nom propre du dieu unique ! Incroyable !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 22:21

Message par Etoiles Célestes »

Oui, rien d'étonnant...

Le Coran, c'est lui la falsification de la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 04:40

Message par bercam »

Salam !

directement de quoi rire !

vous nous prenez vraiment pour des ignorants .... :lol:

Les juifs ont perdu le nom de Dieu ....et Qu'ils le retrouvent ...et vite .

inverser les choses à ce point devient ridicule .

Allah veut dire Amour pour le créateur !

Voici une vidéo très timide que voulez vous .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 04:47

Message par Marmhonie »

bercam a écrit :Allah veut dire Amour pour le créateur !
Non, c'est montrer que vous ignorez l'arabe coranique et l'utilisation d'un dictionnaire arabe classique. Allah est la contraction de al-ilah, le dieu, tout simplement.

Voici les preuves historiques : en 758, les mahométans sont en Chine dans la ville de Canton.
Source historique des invasions mahométanes en Chine

Ils imposent en force leur monothéisme. Échec total, Allah est resté pour la civilisation chinoise à partir donc du 8e siècle le dieu cruel des arabes, 阿拉 Ala. Non seulement les mahométans échouent en imposant le monothéisme sans rien expliquer, mais Ala est resté un dieu terrifiant en Chine. Tout faux !

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 04:54

Message par Levas »

bercam a écrit :
Les juifs ont perdu le nom de Dieu ....et Qu'ils le retrouvent ...et vite .
Les juifs ont perdu volontairement la prononciation exacte du nom de Dieu par respect pour lui. Ils n'éprouvent aucun besoin de la retrouver, et d'ailleurs ne le veulent pas.
Ils laissent aux linguistes le soin de restituer cette prononciation, et se contentent de remplacer le nom sacré par d'autres mots, ou par une modification de prononciation.
Allah veut dire Amour pour le créateur !
????

Allâh est effectivement la contraction de al-Ilâh et veut dire "le Dieu" ou plus précisément "le Dieu par excellence". D'où l'obligation de mettre une majuscule en français à l'expression "le Dieu". Pour simplifier on dira Dieu avec majuscule, alors que ilâh peut se référer à Dieu ou à un dieu quelconque.

Dans la mesure où certains musulmans insistent pour garder en traduction le nom Allah, au lieu de Dieu, cela peut faire penser qu'Allah serait plus qu'une simple version arabe du français Dieu, mais serait une sorte de nom propre.
Modifié en dernier par Levas le 23 janv.15, 05:06, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 04:59

Message par bercam »

Merci les amis de vos conseils !

je préfère de loin , celui des animaux de la forêt ..eux au moins ils ont gardés le nom de Dieu !

à bonne entendeur !

Gabi

Gabi

Ecrit le 23 janv.15, 05:24

Message par Gabi »

Levas a écrit :Dans la mesure où certains musulmans insistent pour garder en traduction le nom Allah, au lieu de Dieu, cela peut faire penser qu'Allah serait plus qu'une simple version arabe du français Dieu, mais serait une sorte de nom propre.
Quant on a rien, on fait quand même avec ce qu'on a.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 05:40

Message par Levas »

kaboo a écrit :Bonjour Levas.

J'ai bien peur que ce sujet ne dévie mais pourquoi le Coran qui est le "petit frère" du nouveau testament et de l'ancien tetament, n'utilise pas les même noms que ceux de la torah.

Il ne fait aucun doute que le diable (di-abolos) ne figure pas dans l'AT.
Mais dans les trois monothéismes, on retrouve Satan.
STN dans l'AT, Satan dans le NT et Shaytan dans les Coran.

A part certains noms tels que Iblis, Houd ou Idris, on retrouve Adam et Eve et certains autres noms dans les 3 monothéismes.
Pourquoi le nom de Dieu n'apparait pas dans le Coran puisque que ce livre atteste l'authenticité de la Torah ?

Où sont passé Yhvh (l'Eternel) et Ayé Asher Ayé (Je Suis Ce Que Je Suis) ?

Cdlt.
Le Coran se réfère à une Bible que lui seul semble connaître, et qui serait la vraie Bible non falsifiée. A supposer que cette Bible ne relève pas de l'imaginaire (aucun musulman n'a été capable d'en donner même une page), elle ne contient certainement pas les noms de Dieu que l'on trouve dans la Bible judéo-chrétienne. Donc cette histoire de "noms" ne concerne pas les musulmans.

Il y aurait peut-être une exception: on trouve dans le Coran la forme vocative Allahumma, que l'on traduit par "O Dieu" ou "O Allah".
Il est possible qu'il s'agit d'une reprise du nom Elohim.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 05:53

Message par Marmhonie »

Attention, c'est mal connaitre un catholique de tradition quand il pose des questions terribles.
Il ne les pose que s'il en sait les réponses, justes et précises en savoir authentique.

Je vous ai donné la réponse, aux musulmans, et personne ne lit donc l'arabe ou quoi ?
La suite arrive, je voulais juste démystifier ceux qui vous mentent en racontant n'importe quoi alors qu'ils ne lisent pas seulement le Coran en arabe.
Lisez-le, écoutez sa beauté.
Et étudiez vraiment. Si vous avez pensé que j'attaque le noble Coran, alors vous n'avez rien compris :)

Il y a forcément le Nom divin d'allah, du dieu unique ! Alors, trouvez-le ! Il est dans le Coran arabe moderne et les corans les plus vieux au monde.
Union de prières,

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 06:08

Message par Levas »

Gabi a écrit :
Quant on a rien, on fait quand même avec ce qu'on a.
Et ça donne quoi de faire quelque chose avec rien? Jusqu'à présent, avec rien on ne faisait....rien.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 janv.15, 06:24

Message par kaboo »

Ad-Da'im الدَّائِمُ : L'Éternel, le Permanent.

Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
http://saintebible.com/deuteronomy/4-36.htm
Al-Ahad الأحد : Dieu est Unique.

Deutéronome 6:4 Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre Dieu, l'Eternel [est] un »).

SOURATE 112 - AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... e-pur.html

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

Répondre