Retour de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 27 janv.15, 02:49

Message par indian »

Mormon a écrit : Il apparaîtra avec ce corps en gloire à toute la terre prochainement.

Mormon, mon ami
Selon les écrits Mormons, comment est ''vu'' et prophétisé'' cette réapparition ''physique''?

Y a t'il des précisions? Période? époque? Contexte?
Description?
Utilisera t'il des mots , un nom, un livre particulier?
Comment Dieu se manifestera t'il cette fois?
Est-ce que ce sera Jésus lui-même? Ou est-ce Dieu qui investira un autre homme? QU'il rendrai ''inspiré divinement''?
Comment est révélé ce ''retour'' ?

Merci d'ajouter à ma connaissance.
En tes mots svp... ou ceux que tu lis

Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 30 janv.15, 03:10

Message par Futuriste »

Idéfix a écrit :Le Seigneur NE REVIENT PAS de sorte que nous puissions le voir.
Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 03:13

Message par Giova »

Le jour du seigneur viendra et il n'est pas encore venu, toute autre sois disant venu apres son ascension jusqu'à maintenant n'est pas vérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 04:08

Message par indian »

Giova a écrit :Le jour du seigneur viendra et il n'est pas encore venu, toute autre sois disant venu apres son ascension jusqu'à maintenant n'est pas vérité.

C'est vrai?
En sommes-nous convaincu hors de tout doute raisonnable?

Qui dis être convaincu? le Pape? Les Prêtres? Les Catholiques? Les Chrétiens?
Toi?
Comme savoir?
Comment saurons-nous?

Portera-t'il la même robe? Dira t'il ''Coucou Je suis Jésus'? Ou utilisera t'il Son Vrai Nom? Le reconnaitra t'on par ses qualités, ses attributs? Ses fruits?

Viendra t'il comme un voleur?
Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 06:00

Message par Giova »

Galates 1-8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Ce verset mais en garde justement pour ceux qui prétende avoir une vision ou une révélation qui annoncerai autre chose que la bible. C'est pas moi qui le dit mais Paul

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 06:29

Message par indian »

Giova a écrit :Galates 1-8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Ce verset mais en garde justement pour ceux qui prétende avoir une vision ou une révélation qui annoncerai autre chose que la bible. C'est pas moi qui le dit mais Paul
Intéressant tout ce qui a été dis il y a longtemps. (y)

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est agréable de relire le Même Évangile que celui qu'ils ont prêché .
Je n'avais pas encore vu cela sous cet angle. Merci (y)

Autre chose que la bible? ou même chose que LA PAROLE? LE LIVRE? LA BONNE NOUVELLE?
Aux fruits nous reconnaitrons.. pas aux ''z'habits'' :wink:

Il reviendra avec les même mots copier-coller?
Coucou, je suis Jésus, vous me reconnaissez? Regarder mes vêtements. Ma langue. Mon visage même.
Je vous le dit. ''Même chose que la Bible... pareil on lâche pas.'' (y)
Go-go-go le Chrétiens (drunk) avec un site web? bientôt? :roll: :wink:

Ainsi?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 07:34

Message par Giova »

Le jour ou Jesus viendra est loin d'êtres un jour comme les autres, ce jour la sera le dernier, tracasse pas tu veras bien. ;-)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 07:45

Message par indian »

Giova a écrit :Le jour ou Jesus viendra est loin d'êtres un jour comme les autres, ce jour la sera le dernier, tracasse pas tu veras bien. ;-)

Ce sera le dernier??? :(
Bien triste jour tu attends.
Dommage.
Il me semble que le retour de l'Esprit de Vérité ca se doit être joyeux, divin... :)

Ca sera le dernier? C'est le premier pour moi!!! :)

Mais sérieux...Moi je m'étais attendu à bien mieux :roll: . le party, de la pub et tout wet tout...ben non :( Comme un voleur. Discret pur les uns... Immense pour les autres.

Ce fut meilleur :) Incroyable même :) ... je te dis, Même que je n'y croyais pas. J'ai nier même. :(

Mais au final... des feux d'artifices... Divin!!!

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 07:50

Message par Giova »

Je comprend rien du tout, explique toi clairement. Stp

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 08:10

Message par medico »

Giova a écrit :Je comprend rien du tout, explique toi clairement. Stp
J'aime mieux ça (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 08:19

Message par indian »

medico a écrit : et Giova ....Je comprend rien du tout, explique toi clairement. Stp
[/quote]


Disons que dans le cadre de la suite des prophéties Chrétiennes, je ne fais que mettre en parallèle les enseignements de ma foi. Ceux qui sont en relation avec le retour du Christ.

Si c'est plus clair..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 26 mars15, 08:40

Message par Giova »

Je comprend un peut mieu, et toute opignion est respectable.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 25 avr.15, 02:38

Message par Arké »

Paix,

Jésus lors de sa première venue, devait faire et annoncer beaucoup de choses.
Tout cela est contenu dans la Bible et dans le Coran.

Lors de son retour, Jésus ne va pas recommencer la même chose.
Il devrait (du moins je le pense), tester (trier) ceux qui ont gardé sa foi et ses commandements.
Le tout en toute discrétion.

Une fois ce travail accomplis, il rassemblera les siens autour de Lui (sous une forme ou une autre), puis Dieu châtiera ceux qui l'ont à nouveau ou pour la première fois, rejeté.

Le retour se fera sur les nuées modernes (le cloud), l'internet, le skynet (filet du ciel).

Jésus a dit que les siens reconnaîtrons sa voix.
En l’occurrence il s'agira de ses paroles révélées, de ses actes en accord avec ses paroles.

Une personne sur ce forum correspond à cette description, la reconnaissez vous ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 25 avr.15, 05:27

Message par indian »

Arké a écrit :Une personne sur ce forum correspond à cette description, la reconnaissez vous ?

Mon ami IDRDVC ici sur ce forum est bien gentil de nous aider à montrer la voie, à tenter de retirer nos voiles, ... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus

Ecrit le 27 avr.15, 10:34

Message par megaaabolt »

rolala c'est le foutoir ici lol

il doit se passer plusieurs choses avant que le seigneur revienne, les tribulations de 3.5 ans qui inclus la venue de l'antichrist (le fils de perdition), les deux témoins qui prophétiseront durant 1260 jours (3.5 ans), et surement d'autres prophétie comme le 3 ème temple et autres..

jésus ne triera rien de plus qu'il ne le fait depuis 2000 ans, quand il revient c'est pour enlever l'église, ici est la première résurrection (l'épouse, ceux qui ont foi en lui et font sa volonté), par cet avènement il détruit l'antichrist et ainsi commence le millénium, le jour de l'éternel, de la colère..

ici priez d’être déjà mort ou enlevé car il ne reste que des démons a la surface de la terre

ensuite viens Armageddon, la bataille finale, champagne quoi, la purification par le feu
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités