L'anti-sématisme prophètique de l'Apocalypse ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'établissement de l'État d'Israel était-il prophétique?

OUi, l'État d'Israel est l'accomplissement d'une prophétie Biblique?
6
38%
NON, l'État d'Israel ne vient pas d'une prophétie Biblique!
8
50%
Je n'y connais rien dutout de toutes ces choses là...
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 22:09

Message par desertdweller »

Et on oublie les falhasa sans tout ca.
http://www.chez.com/soued/ethiopie.htm
D'après la légende, les " Beta Israel " seraient les descendants des notables Juifs qui ont raccompagné Menelik dans le pays de ses ancêtres. Sur le plan scientifique, ils appartiendraient à une ethnie locale les " Agaou " qui se serait convertie au Judaïsme sous l'influence des Juifs d'Arabie ou de Juifs venant d'Egypte, bien avant l'invasion de l'Ethiopie par les tribus arabes, vraisemblablement au début de l'ère courante, après la destruction du Temple de Jérusalem.
Autrement dit, des convertis. Donc rien a voir avec l'arbre genealogique qui les fait remonter a Abraham.
Juste pour mettre mon grain de sable. L'anti semitisme n'annonce pas plus la fin de monde que les grandes pestes du moyen age.
Si le peuple juif a droit a une patrie, ce n'est pas au depends d'un autre peuple.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 00:57

Message par Claude Phaneuf »


Un lien qui relate les crimes et les actes de terrorisme commis par les Sionistes en 1948 : ZIONIST CRIMES AND TERRORISM IN PALESTINE 1948. Je ne saurais dire cependant si les événements rapportés sont exacts.

CP


Peut-être saurais-tu, s.t.p., me divulguer le rapport que un groupe de sioniste et leurs crimes et les Palestiniens qui sont d'une souche généalogique à la leur????

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 00:58

Message par Claude Phaneuf »

Claude Phaneuf a écrit :
Un journal qui relate les crimes et les actes de terrorisme commis par les Sionistes en 1948 : ZIONIST CRIMES AND TERRORISM IN PALESTINE 1948. Je ne saurais dire cependant si les événements rapportés sont exacts.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 01:05

Message par Claude Phaneuf »


Voir Falachas dans le Petit Robert des noms propres (1998).

CP

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 03:42

Message par Nickie »

8-) AAYYOOOYYYYEEEE!!!!


Vous n'avez assurément pas étudier la généalogie Biblique, ni ses promesses, ni ses bénédictions???

Il y a, et comptez les douze (12) tribus en Israel. Dont l'une, et je suis d'accord, est la tribue d'Éphraim, et puis Manassé, Jude, etc., etc., etc...

Faites-en une compilation. Et vous saurriez ainsi, qu'il y en auraient d'entre elles, dont les Patriarches ont migrés vers d'autres terre.

Si l'on proposerait que les enfants d'Israel n'y sont plus en exhistence dans la chair sur cette terre, nous serions entrain d'anéantire dans sa totalité la prophétie Biblique qui dit clairement que les enfants de Dieu prospèreront et seront soutenue par Dieu.

À savoir qui sont les enfants de Dieu et qui sont les enfants des hommes.

Il est aussi proposé selon les prophéties, et à ne pas omettre s.v.p., que la terre donné par Dieu aux peuple élu, accueilleront de partout dans le monde, des gens de partout dans le monde. Car Dieu les rassembles tous pour prouver aux ennemis de Dieu pendant l'Apocalypse, qui sont les élus.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 04:08

Message par Gabriel Ange »

Voici un des dizaine de versets parlant des faux Juifs et de la conversion au Christ glorieux de certains à la fin. Apocalypse chap 3 versets 6 à 12 ==================================
3.6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 08:12

Message par Nickie »

Tu pourrais non-seulement citer les versets, mais aussi les chapitres et laquelle Bible que tu uitlise, c'est plus polie!!!

Voici que dans la Martin 1855, dans Matthieiew 15: 23

24 Et il répondit, et dit : *Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel. * chap.10:6 Esaie 49 :5 Act.13.47. Rom 15:8.

Esaie 49: 3 Et il m'a dit: *Tu es mon serviteur; Israel est celui en qui je me glorifierai par toi. *chap.12:1 52:13 53:11, etc.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 09:09

Message par thierry walker »

cocotte a écrit : Car Dieu les rassembles tous pour prouver aux ennemis de Dieu pendant l'Apocalypse, qui sont les élus.
Bonsoir Cocotte,

Sans doute veux-tu parler des 144000 Juifs ? Si c'est le cas, désolé de t'annoncer que ces élus étaient les judéo-chrétiens qui se convertirent à l'évangile avant la chute de Jérusalem. A force de vouloir interpréter la Bible hors de son contexte historique, on en arrive à des aberrations doctrinales surprenantes.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 09:33

Message par Gabriel Ange »

J'ai utiliser la Bible protestante de ce forum eui exclue les 7 livres de la Sagesse car vous n'offrez pas la véritable Bible catholique de Jérusalem

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 09:44

Message par Gabriel Ange »

Il est faux de dire que ce texte parle des juifs du temps du Christ car il est question du Christ glorieux à son retour à la fin et de la Nouvelle Jérusalem éternelle et en concordance des dizaines d'autres textes du Nouveaux Testament parlent du RESTE des croyants Juifs véritables gardiens de la Torah et de la conversion des Juifs religieux ( pas les sectaires à la Madonna) au Christ que les ancêtres n'avaient pas reconnus et attendre. Les juifs à ce moment là se rendront compte que le Sauveur qui vient est le Christ Jésus Ressuscité et Glorrifié donc possédant L'Accès au CIEL éternel de la Nouvelle Jérusalem comme expliqué dans les 6 versets de l'Apocalypse _ Révélation que je cite

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 09:54

Message par Gabriel Ange »

Ce texte de l'Apocalypse fut inspiré à Jean vers 100 apr JC et à cette date déjà 4 papes incluant Pierre participèrent à la rédaction du Nouveau Testament dont les nombeuses Épitres catholiques et bien entendu des 4 Évangiles ( Cf= Concile de Jérusalem)

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 10:42

Message par thierry walker »

Bonsoir Gabriel Ange,

Comme je comprends votre point de vue. J'avais très exactement le même il y a quelques années. Cependant, mes études bibliques m'ont amené à découvrir une autre manière de comprendre l'écriture : celle de considérer que TOUTES les prophéties de la Bible – incluant la Parousie du Christ, la Résurrection des morts, le Jugement, l'établissement du Royaume de Dieu, les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre – se sont réalisées au temps de la destruction de Jérusalem en l'an 70. Je suis conscient que cela doit vous sembler totalement absurde, mais vous connaissant je pense que vous ne prononcerez pas de jugement hâtif sans avoir pris la peine de lire les quelques articles qui seront postés sur mon site début janvier.

Salutations dans le Christ.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 11:00

Message par Gabriel Ange »

C,est possible et je sais que certains textes sont ambigues et difficile à situer dans le temps c'est pourquoi que je cite rarement. Mais pour dire qu'a la fin de ce monde et pas des temps qui eut lieu à la premièrre venue du Christ il y aura conversion de tous ceux qui attendent le Sauveur et pas nécessairement LE RETOUR DU SAUVEUR. Et tous constateront que Jésus était vraiment le Sauveur . Toute la théologie catholique enseigne cela et distingue la fin des temps de la fin du monde et la premièe venue du Christ et celle que tous attendent sans admettre que c'est le christe LE CRUCIFIÉ. J'ai fait une super Apocalypse très poussée il y a quelques années avec chaque verset de l'Apocalypse plus toute la Concordance jusqu'au trroisième niveau . Et chaque verset de l'Apocalypse est expliqué par la concordance de la Bible elle même .
J'ai hâte qu'Il revienne et nous allons pouvoir cesser de discuter pour AGIR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 11:05

Message par Gabriel Ange »

C'est vrai que tout ce qui est dit s'est déjà produit au temps du Christ mais ceci n'empèche pas que la finale du jugement dernier est à venir encore 2000 plus tard . Jésus nous a peut être oublié Nous sommes tellement bête car tous attendaient cette fin après un millénaire donc en l'a 1000 après JC

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 nov.04, 14:59

Message par Nickie »

Gabriel Ange a écrit :J'ai utiliser la Bible protestante de ce forum eui exclue les 7 livres de la Sagesse car vous n'offrez pas la véritable Bible catholique de Jérusalem
8-) Mon cher Angel! Je t'inviterais bien à utiliser la Bible de ton choix!!!!

J'aimerais juste pour m'y référer moi aussi, puisque je l'ai justement à près de mon écran cathotique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités