Juifs et Chrétiens un meme peuple ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Juifs et Chrétiens un meme peuple ?
Ecrit le 14 juil.14, 02:08Les partisans de Jésus, les apôtres et les fils d'Israël qui ont cru en son message ont suivi les préceptes de Jésus, et étaient souvent minoritaires et persécutés. Je pense que c'est cette minorité là qui suivait réellement les premiers préceptes de Jésus, c'est à dire une minorité parmi les nazaréens, les apôtres parmi les fils d'Israël ou autres. Ils étaient guidés dans le cheminement de Jésus.
Par contre, je pense que tout s'est dénoyauté et a perdu de sa valeur lorsque Constantin 1er a voulu faire de cette minorité persécutée, une universalité et une religion d'Etat et de gouvernement en donnant aux romains une religion mais qui a fait du message de cette minorité des déviances pour plaire aux dirigeants romains. Nous le voyons ici avec l'histoire de Constantin 1er:
Il faut étudier la christianisation de l'empire romain pour comprendre que le message des nazaréens et premiers chrétiens baptisés, apôtres etc, a été tronqué par une forme de polythéisme nourri de l'empire romain.
Donc l'Eglise romaine n'est pas si parfaite que cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiani ... nde_romain
La question du développement du christianisme a longtemps été posée en termes d’affrontement avec la culture antique. Le Bas Empire est, dans cette perspective, vu comme une période de triomphe de la foi nouvelle face aux religions traditionnelles ou aux cultes à mystères. Aujourd’hui, l’examen des sources pousse à modifier ce point de vue. Le christianisme s’est nourri de la culture antique et s’en est servi pour se développer : il n’a donc pas détruit la culture antique8. G. Stroumsa explique le passage du paganisme au christianisme dans l’Empire romain par un processus d’intériorisation du culte. Une partie significative des habitants de l'empire ne se reconnaît plus dans les religions ritualistes et cherche une croyance qui soit plus personnelle. L’essor des religions du livre grâce à la généralisation du codex sert d’accélérateur à un nouveau souci de soi présent dans l’ascèse et la lecture, au passage de la religion civique aux religions communautaires et privées9. Cette thèse ne fait pas l’unanimité parmi les historiens10.
Par contre, je pense que tout s'est dénoyauté et a perdu de sa valeur lorsque Constantin 1er a voulu faire de cette minorité persécutée, une universalité et une religion d'Etat et de gouvernement en donnant aux romains une religion mais qui a fait du message de cette minorité des déviances pour plaire aux dirigeants romains. Nous le voyons ici avec l'histoire de Constantin 1er:
Il faut étudier la christianisation de l'empire romain pour comprendre que le message des nazaréens et premiers chrétiens baptisés, apôtres etc, a été tronqué par une forme de polythéisme nourri de l'empire romain.
Donc l'Eglise romaine n'est pas si parfaite que cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiani ... nde_romain
La question du développement du christianisme a longtemps été posée en termes d’affrontement avec la culture antique. Le Bas Empire est, dans cette perspective, vu comme une période de triomphe de la foi nouvelle face aux religions traditionnelles ou aux cultes à mystères. Aujourd’hui, l’examen des sources pousse à modifier ce point de vue. Le christianisme s’est nourri de la culture antique et s’en est servi pour se développer : il n’a donc pas détruit la culture antique8. G. Stroumsa explique le passage du paganisme au christianisme dans l’Empire romain par un processus d’intériorisation du culte. Une partie significative des habitants de l'empire ne se reconnaît plus dans les religions ritualistes et cherche une croyance qui soit plus personnelle. L’essor des religions du livre grâce à la généralisation du codex sert d’accélérateur à un nouveau souci de soi présent dans l’ascèse et la lecture, au passage de la religion civique aux religions communautaires et privées9. Cette thèse ne fait pas l’unanimité parmi les historiens10.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
Ecrit le 14 juil.14, 02:15Il vaut mieux indiquer son nom vu le nombre de religions chrétiennes.JOWEL a écrit : Moi j'en connais qu'une,celle,apostolique et universelle qui de tout temps a conservé et obéi aux saints commandements de Dieu.
A part cela, il est vrai que Juifs et chrétiens possèdent la même histoire religieuse.
Le clivage s'est surtout produit dès la disparition des apôtres et l'apostasie qui s'en suivie dans les doctrines, pratiques diverses et divisions successives... et autres dérives.
Le protestantisme ranima le sentiment envers le peuple d'Israël par la pratique de la lecture de la Bible, et aussi la volonté de revenir aux sources.
La Bible témoigne que Dieu n'abandonnera jamais ce peuple auquel l'humanité entière doit tout. Ce peuple sera rassemblé après beaucoup de tribulations, et le Christ lui-même viendra l'accueillir le moment venu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 02:35Si on leur devrait tout, ils ne tueraient pas les prophètes, et Jésus ne leur aurait pas annoncé que le Royaume des Cieux leur serait enlevé.
Tu lis mal tes textes, tu judaïses ton évangile et surtout la grave chose que tu fais, est que tu défends ce que Jésus a qualifié d'anathème et cela n'est pas une bonne chose à qui veut réellement du bien à ce peuple.
Jésus leur a clairement annoncé qu'ils n'auraient pas de protecteur si ils ne croient pas en lui et ici, tu viens mentir sur le fait que Jésus les sauvera.
Il faut savoir qui Jésus sauvera à la fin, vous ou les juifs?
Tu lis mal tes textes, tu judaïses ton évangile et surtout la grave chose que tu fais, est que tu défends ce que Jésus a qualifié d'anathème et cela n'est pas une bonne chose à qui veut réellement du bien à ce peuple.
Jésus leur a clairement annoncé qu'ils n'auraient pas de protecteur si ils ne croient pas en lui et ici, tu viens mentir sur le fait que Jésus les sauvera.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 02:38Le peuple de Dieu c'est les chrétiens, le Judaisme est antichrist, comment serait-il le même peuple ?
Mathieu 21.43 :
"C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
1 Pierre 2.10 :
Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
---
Le Judaisme est antichrist, il a perdu le royaume de Dieu, le Christianisme est le nouveau peuple de Dieu.
Mathieu 21.43 :
"C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
1 Pierre 2.10 :
Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
---
Le Judaisme est antichrist, il a perdu le royaume de Dieu, le Christianisme est le nouveau peuple de Dieu.
La vérité = la réalité
Ecrit le 14 juil.14, 02:50Personne est tout noir ou tout blanc.peaceforhumankind a écrit :Si on leur devrait tout, ils ne tueraient pas les prophètes, et Jésus ne leur aurait pas annoncé que le Royaume des Cieux leur serait enlevé.
Nous devons tout au peuple d'Israël, notre culture, notre foi, nos valeurs, nos sciences... et tant pis pour les jaloux !
Le peuple Juif a été rassemblé par le pouvoir de Dieu, et cela fait rager bien des gens tellement ce prodige est évident.
Jésus convertira en un jour ce peuple lorsqu'il lui apparaîtra et qu'il sera de nouveau au bord de l'extinction.
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 02:54Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Nos sciences????
Toutes les sciences actuelles sont basées sur l'essor scientifique du monde arabo-musulman, sale jaloux falsificateur judaïsant va!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
Le peuple juif a été rassemblé parce qu'il a pleuré devant toutes les nations parce que les chrétiens les ont exterminés sous Hitler. Rageux va, tourneur de veste.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493
Toutes les sciences actuelles sont basées sur l'essor scientifique du monde arabo-musulman, sale jaloux falsificateur judaïsant va!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
Le peuple juif a été rassemblé parce qu'il a pleuré devant toutes les nations parce que les chrétiens les ont exterminés sous Hitler. Rageux va, tourneur de veste.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 02:58, modifié 2 fois.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 02:57D'où vient cette prophétie étrange ?Mormon a écrit :Jésus convertira en un jour ce peuple lorsqu'il lui apparaîtra et qu'il sera de nouveau au bord de l'extinction.
La vérité = la réalité
Ecrit le 14 juil.14, 03:04"Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé" (Zacharie 14:10)... après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13)Coeur de Loi a écrit :D'où vient cette prophétie étrange ?
"Mais on lui dira: Qu'Est-ce-que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient" (Zac. 13:6)
"Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 03:22Tu as mal interprété ces passages, il s'agit de la nouvelle alliance prophétisée, les premiers chrétiens étaient juifs, c'est d'eux dont on parle dans ces passages.
Ne vas pas t'imaginer des choses extravagantes, lorsque le Christ reviendra pour Armaggedon, ce sera pour vaincre la guerre finale.
Ne vas pas t'imaginer des choses extravagantes, lorsque le Christ reviendra pour Armaggedon, ce sera pour vaincre la guerre finale.
La vérité = la réalité
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 03:35Mormon,
Tu transposes les prophéties de l'ancien testament sur le Messie Jésus, chose que les Juifs ne font pas avec votre Messie mais avec l'Antichrist fils de David.
Ainsi, ces prophéties concernent qui? Le Messie fils de David que les juifs attendent, ou Jésus?
Le verset que tu utilises est souvent utiliser par les rabbins orthodoxes et elle impose châtiment tant aux chrétiens qu'aux musulmans une fois le fils de David Machia'h là, qui instaurera la 5ème royauté d'Israël = Melkhout hé Meshiah.
On peut remarquer le schisme flagrant. On sent la schizophrénie ici:
« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
J'aimerais noter que les Musulmans ne doivent rien aux juifs, nous ne lisons pas la torah et ne la considérons pas comme canon authentique de l'islam. Seul le Coran prévaut. Ainsi pourquoi tu dis que l'humanité doit tout aux juifs.
Si les chrétiens transposent les prophéties de l'ancien testament au Christ, nous, nous ne faisons pas ainsi. Nous croyons au Livre dans sa version authentique et non altéré, ni falsifié qu'est le Coran, parole divine qui explicite ce qu'il y avait déjà avant dans son authenticité, sans altération, ni falsification.
Tu transposes les prophéties de l'ancien testament sur le Messie Jésus, chose que les Juifs ne font pas avec votre Messie mais avec l'Antichrist fils de David.
Ainsi, ces prophéties concernent qui? Le Messie fils de David que les juifs attendent, ou Jésus?
Le verset que tu utilises est souvent utiliser par les rabbins orthodoxes et elle impose châtiment tant aux chrétiens qu'aux musulmans une fois le fils de David Machia'h là, qui instaurera la 5ème royauté d'Israël = Melkhout hé Meshiah.
On peut remarquer le schisme flagrant. On sent la schizophrénie ici:
« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
J'aimerais noter que les Musulmans ne doivent rien aux juifs, nous ne lisons pas la torah et ne la considérons pas comme canon authentique de l'islam. Seul le Coran prévaut. Ainsi pourquoi tu dis que l'humanité doit tout aux juifs.
Si les chrétiens transposent les prophéties de l'ancien testament au Christ, nous, nous ne faisons pas ainsi. Nous croyons au Livre dans sa version authentique et non altéré, ni falsifié qu'est le Coran, parole divine qui explicite ce qu'il y avait déjà avant dans son authenticité, sans altération, ni falsification.
Ecrit le 14 juil.14, 03:46Mormon a écrit:
Tous ces groupes qui constituent "Babylone",se trouvent dans son sein des chrétiens sincères qui entendront l'appel "sortez du millieu d'elle mon peuple,afin que vous ne particpiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.Apocalypse 18.4 et qui accompliront ce que le Christ a déclaré dans Jean 10.16 "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie;celles là,il faut aussi que je les amène,elles entendront ma voix,et il y aura un seul troupeau,un seul berger.
Voilà pourquoi,je considère l'Eglise de Dieu comme étant universelle parce que Dieu a de ses enfants,qui sont encore dans l'ignorance dans le monde entier,mais ceux là entendront la voix de l'Esprit en son temps!
@ coeur de loi
D'ailleurs beaucoup s'entendront dire: "Retirez vous de moi,je ne vous ai jamais connu,vous qui commettez l'iniquité". Et vérifiez ce que signifie "iniquité"vous serez peut-être surpris de constater qu'il y en a plus qui sont dans ce cas que le contraire.
Je persiste dans ce que j'ai écris, car je ne fais nullement allusions à tous ces groupes "apostats" qui se donnent le nom d'église.Je considère l'Eglise de Dieu ,celle qui s'est toujours alignée sur les enseignements du Christ.Et quelque soient les époques il y eut de fidèles chrétiens qui ont conservé l'évangile dans sa pureté.D'ailleurs,le diable selon la prophétie s'en prendra à elle à la fin des temps justement à cause de sa fidélité au Seigneur et à sa parole.Apocalypse 12.17 et 14.12[Il vaut mieux indiquer son nom vu le nombre de religions chrétiennes.]
Tous ces groupes qui constituent "Babylone",se trouvent dans son sein des chrétiens sincères qui entendront l'appel "sortez du millieu d'elle mon peuple,afin que vous ne particpiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.Apocalypse 18.4 et qui accompliront ce que le Christ a déclaré dans Jean 10.16 "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie;celles là,il faut aussi que je les amène,elles entendront ma voix,et il y aura un seul troupeau,un seul berger.
Voilà pourquoi,je considère l'Eglise de Dieu comme étant universelle parce que Dieu a de ses enfants,qui sont encore dans l'ignorance dans le monde entier,mais ceux là entendront la voix de l'Esprit en son temps!
Eséper voir tout israël en tant que nation se convertir ,s'est méconnaître les évangiles, car nul part Jésus ne laisse entrevoir un tel espoir,non pas qu'il ne l'ait voulu... Néanmoins tout Israëlite en tant qu'individu a encore aujourd'hui l'opportunité de recevoir le Christ comme sauveur.On pourrait longuement discuter là dessus...[La Bible témoigne que Dieu n'abandonnera jamais ce peuple auquel l'humanité entière doit tout. Ce peuple sera rassemblé après beaucoup de tribulations, et le Christ lui-même viendra l'accueillir le moment venu.]
@ coeur de loi
Où sont les textes qui prétendent que tous les chrétiens seraient le peuple de Dieu et que Israël serait l'antéchrist?*Le peuple de Dieu c'est les chrétiens, le Judaisme est antichrist, comment serait-il le même peuple ?*
Le christianisme n'est pas la chrétienté, c'est pourquoi je persiste à dire que ce ne sont pas tous ceux "qui crient Seigneur ,Seigneur qui entreront dans le royaume" selon les dires du Christ lui-même.*le Christianisme est le nouveau peuple de Dieu.*
D'ailleurs beaucoup s'entendront dire: "Retirez vous de moi,je ne vous ai jamais connu,vous qui commettez l'iniquité". Et vérifiez ce que signifie "iniquité"vous serez peut-être surpris de constater qu'il y en a plus qui sont dans ce cas que le contraire.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31
Ecrit le 14 juil.14, 03:50Soyez cohérent pour une fois ! Vous considérez constamment la bible comme étant falsifiée et constamment vous n'arrêtez pas de la citer lorsque cela vous arrange. Quand est-ce pourrions nous avoir une discussion honnête et sincère sur ce forum?!Nous croyons au Livre dans sa version authentique et non altéré, ni falsifié qu'est le Coran, parole divine qui explicite ce qu'il y avait déjà avant dans son authenticité, sans altération, ni falsification.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31
Ecrit le 14 juil.14, 03:58Merci pour votre réponse, JOWEL... Avez-vous un lieu de rassemblement dominical ?JOWEL a écrit : Et quelque soient les époques il y eut de fidèles chrétiens qui ont conservé l'évangile dans sa pureté.
Ecrit le 14 juil.14, 04:08Un lieu de rassemblement domical??? Quoique qu'elle soit légitime comme question, je ne vois pas trop le rapport, car pour moi là où deux ou trois sont assemblés au nom de Jésus ,il est au milieu d'eux.(Au nom de Jésus correspond au nom de la vérité,pas les faux enseignements)Merci pour votre réponse, JOWEL... Avez-vous un lieu de rassemblement dominical ?
Par ailleurs le Christ fit remarquer à la Samaritaine que l'heure vient (et je crois qu'elle est vnue en effet) où les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité et n'ont pas forcément besoin d'un lieu spécifique pour adorer. Je ne dis pas qu'il en soit interdit d'en avoir ,mais que ce n'est pas une stricte obligation.N'est-ce pas?!
Mais , je tiens tout de même à répondre à ta question,je me retrouve dans des groupes de maisons "alternatifs"!
Ps: Je suis remercier pour ma réponse,mais je ne sais pas quelles sont les degrés d'approbation, ce qui m'empêche de rectifier si besoin est...
Modifié en dernier par JOWEL le 14 juil.14, 04:10, modifié 1 fois.
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 04:09Soyez cohérent pour une fois ! Vous considérez constamment la bible comme étant falsifiée et constamment vous n'arrêtez pas de la citer lorsque cela vous arrange. Quand est-ce pourrions nous avoir une discussion honnête et sincère sur ce forum?! [/quote]
Je ne partage pas tout, par contre, j'estime qu'elle a des parcelles de vérités restées encore intacts jusqu'à ce jour. L'Islam considère que l'Injil (évangile) est un livre émanant d'Allah par son prophète Jésus. Par ma foi au Coran, je peux déceler selon ce qu'il y a inscrit comme commandements dans le Coran, ce qui provient de Dieu et ce qui ne l'est pas trop. Par exemple, je crois en 2/3 à 3/4 de ce que tu dis et j'essaye d'effacer les mots tels que: "enfants de Dieu", "fils de Dieu", ça je ne peux pas partager, l'Islam me l'interdit. Par contre, je pense avoir une plus grande méfiance vis à vis des écrits rabbiniques que de ce qu'il y a inscrit dans l'évangile.
Je ne partage pas tout, par contre, j'estime qu'elle a des parcelles de vérités restées encore intacts jusqu'à ce jour. L'Islam considère que l'Injil (évangile) est un livre émanant d'Allah par son prophète Jésus. Par ma foi au Coran, je peux déceler selon ce qu'il y a inscrit comme commandements dans le Coran, ce qui provient de Dieu et ce qui ne l'est pas trop. Par exemple, je crois en 2/3 à 3/4 de ce que tu dis et j'essaye d'effacer les mots tels que: "enfants de Dieu", "fils de Dieu", ça je ne peux pas partager, l'Islam me l'interdit. Par contre, je pense avoir une plus grande méfiance vis à vis des écrits rabbiniques que de ce qu'il y a inscrit dans l'évangile.
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 04:15, modifié 1 fois.
-