petite explication sur l'incarnation et la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 19:46

Message par Adnocturne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il faudrait comprendre ce qu'est le verbe, la parle de DIEU

La parole de Dieu pour les musulmans n'est rien d'autre que SA VOLONTE
IL dit SOIT! (Genèse)

Jésus est donc la VOLONTE DE DIEU de créer un être sans père. . .Adam fut crée sans père ni mère. . .tel fut la VOLONTE de DIEU

Car si la parole de Dieu etait auprès de DIEU puis etait DIEU (jean) on comprends que cette parole ne peut se détacher de celui qui la pronoce. . .

Pourquoi un DIEU doit ressuciter alors qu'IL est IMMORTEL

Seule l'Homme ressucite, tel que lazare ou Elie(sauf erreur)
Encore une fois : Dieu ne ressusite pas mais c'est le corps de Jesus.
C'est simple ca non ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 22:11

Message par Moussa »

El Mahjouba-Marie a écrit : Pourquoi un DIEU doit ressuciter alors qu'IL est IMMORTEL

Seule l'Homme ressucite, tel que lazare ou Elie(sauf erreur)
Encore une preuve que c'est illogique!

Mais il trouveront toujours une explication a cela......

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 22:23

Message par Moussa »

Adnocturne a écrit : Normal car si tu crois en la Trinité alors le Coran se trompe. Donc c'est normal qu'ils ne croient pas. Rien de tragique a cela. Ce que je souhaite c'est qu'ils comprennent notre foi, pas qu'ils y adherent.
Le Coran et la foi musulmane est simple.

Croire en un seul Dieu unique et en ses messagers (Abraham, Moise, Jésus, Muhammad....), aux anges, aux livres saints, au jour du jugement dernier, aux paradis, a l'enfer.

Mais chez les chrétiens c'est plus compliqué et je comprend pourquoi il y a peu de musulmans qui se reconvertissent au christianisme.
Mais en revanche beaucoup de chrétiens se reconvertissent a l'islam, la religion qui croit en la naissance miraculeuse de Jésus d'une vierge qu'aucun homme n'a touché car Dieu la voulut ( Soit et c'est).

Nous n'avons pas dinivisez Jésus, car il y a qu'un seul Dieu.

Nous rejettons le verbe "engendrer" qui n'a pas de sens!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 22:25

Message par Moussa »

Adnocturne a écrit : Normal car si tu crois en la Trinité alors le Coran se trompe. Donc c'est normal qu'ils ne croient pas. Rien de tragique a cela. Ce que je souhaite c'est qu'ils comprennent notre foi, pas qu'ils y adherent.
Le Coran et la foi musulmane est simple.

Croire en un seul Dieu unique et en ses messagers (Abraham, Moise, Jésus, Muhammad....), aux anges, aux livres saints, au jour du jugement dernier, aux paradis, a l'enfer.

Mais chez les chrétiens c'est plus compliqué et je comprend pourquoi il y a peu de musulmans qui se reconvertissent au christianisme.
Mais en revanche beaucoup de chrétiens se reconvertissent a l'islam, la religion qui croit en la naissance miraculeuse de Jésus d'une vierge qu'aucun homme n'a touché car Dieu la voulut ( Soit et c'est).

Nous n'avons pas dinivisez Jésus, car il y a qu'un seul Dieu.

Nous rejettons le verbe "engendrer" qui n'a pas de sens!

Jésus est en aucun cas le fils de Dieu commme vous l'entendez.

Il est fils de Dieu par simple métaphore car il est trés proche de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 22:43

Message par Simplement moi »

Après cent et quelques post le résumé est dit !
Nous rejettons le verbe "engendrer" qui n'a pas de sens!

Jésus est en aucun cas le fils de Dieu commme vous l'entendez.

Il est fils de Dieu par simple métaphore car il est trés proche de Dieu.
Toutes les questions poséées et répondues, arrivent a cette réponse éclairée.

engendrer "n'a pas de sens"

Amine ! :idea:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 23:14

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Après cent et quelques post le résumé est dit !
Toutes les questions poséées et répondues, arrivent a cette réponse éclairée.

engendrer "n'a pas de sens"

Amine ! :idea:
Apparement NON puisque le premier-né de DIEU c'est Israêl. . .le sens exacte c'est CREER

4.22
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
4.23
Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.


.Psaumes
6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Deut

Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 02:50

Message par Adnocturne »

tu veux en venir ou?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 nov.04, 03:16

Message par Mickael Keul »

Notre amie Marie est une chrétienne convertie a l'islam qui semble méchamment douter de sa nouvelle foi puisque toutes ses questions visent a démolir les évangiles !! :lol:

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 03:21

Message par Adnocturne »

Mickael Keul a écrit :Notre amie Marie est une chrétienne convertie a l'islam qui semble méchamment douter de sa nouvelle foi puisque toutes ses questions visent a démolir les évangiles !! :lol:
Je comprend ca conversion, elle n'a pas compris les bases de la foi chrétienne.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 04:58

Message par Arcadia »

Gabriel Ange a dit :
Le seul but du CORAN c'est de Combattre la Bible tout en s'en servant en la déformant alors comment veus-tu qu'ils comprennent notre foi TRINITAIRE BIBLIQUE.


Désolé, mais je suis outré, je n’ai pas habitude me mêler de telles polémiques, mais je trouve tes paroles déplacées et pas très Chrétiennes, voire insultantes. Il y a manque de respect et accusation gratuite, accepterais-tu le contraire ? Et je suis Chrétien.

Comment peut-on se permettre et au nom de quoi ou de qui, de mettre en accusation une religion, quelqu’elle soit. Si j’étais Musulman, je prendrais très mal tes propos.

Adnocturne a dit :
Jesus est mort pour racheter le péché originel. Le banissement des hommes du paradis


Pourrais-tu ami m’expliquer, exactement ce que tu entends par péché originel et de sa conséquence, le bannissement. Je te remercie par avance.

El Mahjouba-Marie a dit :
Seule l'Homme ressucite, tel que lazare ou Elie(sauf erreur)


Je crois que Elie, pour moi le plus grand prophète d’Israël dans AT, il ne meure pas, je crois, il monte au ciel, et c’est celui qui doit revenir. Beaucoup ont pensé que Jean le Baptiste était sa réincarnation, je n’ai pas d’avis la dessus.


El Mahjouba-Marie
Je préfère mettre un terme à cette discussion. . .je sens que ça vous dérange milles excuses. . .
Gabriel Ange répond :
Ça ne me dérange pas du tout . Je ne sais pas ce qui te laisse croire cela


Peut être tes paroles trop agressives, mon ami.

Moussa a dit :
Mais chez les chrétiens c'est plus compliqué et je comprend pourquoi il y a peu de musulmans qui se reconvertissent au christianisme.
Mais en revanche beaucoup de chrétiens se reconvertissent a l'islam, la religion qui croit en la naissance miraculeuse de Jésus d'une vierge qu'aucun homme n'a touché car Dieu la voulut ( Soit et c'est).


Ne mélange pas tout mon ami. Ne confond pas Catholiques et Chrétiens. Si les Catholiques sont Chrétiens, tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques. Et beaucoup de Chrétiens ne pensent pas comme les Catholiques.

Les Catholiques, au contraire de ce que certains disent, n’ont pas le monopole de Jésus. Ce n’est qu’un mouvement parmi tant d’autres. Les uns aussi respectables que les autres. Et aussi respectable qu’un Musulman ou un Juif sincère.

Ce qui me gêne à dire, c’est que je trouve dans l’ensemble plus de tempérance et de tolérance chez les musulmans que chez certains Chrétiens. Cela me gêne vraiment.

Amitiés à tous.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 05:02

Message par Adnocturne »

La faute originielle c'est le bannissement d'Adam et Eve.
Le peche originel c'est eux.
En fait, cette methaphore explique que l'homme est sur terre et qu'il est pecheur par nature.
Jesus rachete cette nature.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 05:03

Message par Gabriel Ange »

Donne ton opinion sans attaques personnelles contre les intervenants et sans chercher à provoquer des kabbales contre chacun

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 05:05

Message par Gabriel Ange »

je parlais à Arcadia qui cherche à polluer et biser toutes les discussionn par des attaques cibblés contre les intervenants

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 05:14

Message par Arcadia »

Gabriel Ange écrit :
Donne ton opinion sans attaques personnelles contre les intervenants et sans chercher à provoquer des kabbales contre chacun


Alors nous sommes d’accord, c’est ce que j’essayais de te faire comprendre, tu devrais l’appliquer. Donner son opinion, n'est pas de dire que son opinion est la meilleure, autrement il n’y a plus de débats.

je parlais à Arcadia qui cherche à polluer et biser toutes les discussionn par des attaques cibblés contre les intervenants

Attaques ciblées ?
Un rappel à la tolérance et au respect est une attaque ciblée ?

Tu me verras rarement attaqué quelqu’un mon ami, je n’ai pas de temps pour cela. Mais le respect de soi même passe par le respect des autres, c’est pareil pour les religions. Décidement tu portes beaucoup d’accusation. Pour moi la polémique est close.


Amitiés à toi.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 06:58

Message par Gabriel Ange »

Alors si tu n'as pas de temps à perdre donne ton opinion sans nommer les intervenants et sans faire des appels à l'exclusion contre Les intervenants pour leurs idées comme tu fais dans ce fil de discussions .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 16 invités