Comment l'Islam considere...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 24 nov.04, 09:31
Bonjour,
je réponds au sujet : "Comment l'Islam considère les personnes qui ne croient pas en Allah?"
Les paroles de Dieu-swt- sont claires...
[PS : beaucoup n'ont pas compris qu'une traduction n'était qu'une interprétation ; pour connaître le véritable sens de chaque verset il faut donc lire en arabe, langue de la révélation.C'est pour cette raison que j'écris la translittération en caractères latins avant la traduction en français]
DIEU dit dans la sourate l-kâfiroûn_n°109 Les Mécréants.
bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm/ Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Misericordieux
verset 1 <qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
traduction approximative v1<Dis, O mécréants<
verset 2<lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
traduction approximative du v2 <Je n'adore point ce que vous adorez<
veset 3<wa lâ antoum 'âbidoûna mâ a'boud<
traduction approximative du v3<Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore<
verset4<wa lâ ana 'abidoun mâ 'abatoum<
traduction approximative du v4 <Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez<
verset 5 <wa lâ antoum 'âbidoûna mâ a'boud<
traduction approximative du verset 5 <Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore<
verset 6<lakoum dînoukoum wa liya dîni<
traduction approximative du v6 <Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.<
Je n'ai rien à ajouter aux paroles de DIEU, L'Unique l'Absolu, qui n'a ni engendré ni été engendré et qui n'a point d'égal.
DIEU le dit lui-même dans la sourate La Pureté, sourate numéro 112 :
Au nom de Dieu Le Tout Clément, Le très Misericordieux
1- Dis , c'est un Dieu unique
2-Dieu l'Absolu
3-Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
4-Et Il n'a point d'égal.
Cette sourate à elle seule, remet en question toute l'ideologie chrétienne et autres conceptions polyteistes...
Nous sommes tous libres, chacun fait son choix et chacun en sera responsable...lorsque viendra Le Grand Jour.
Dieu nous a doté d'une raison, a nous de nous en servir.
Je vous salue du salut de l'Islam : wa selemu'aleykom...Et que la paix soit sur vous!
je réponds au sujet : "Comment l'Islam considère les personnes qui ne croient pas en Allah?"
Les paroles de Dieu-swt- sont claires...
[PS : beaucoup n'ont pas compris qu'une traduction n'était qu'une interprétation ; pour connaître le véritable sens de chaque verset il faut donc lire en arabe, langue de la révélation.C'est pour cette raison que j'écris la translittération en caractères latins avant la traduction en français]
DIEU dit dans la sourate l-kâfiroûn_n°109 Les Mécréants.
bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm/ Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Misericordieux
verset 1 <qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
traduction approximative v1<Dis, O mécréants<
verset 2<lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
traduction approximative du v2 <Je n'adore point ce que vous adorez<
veset 3<wa lâ antoum 'âbidoûna mâ a'boud<
traduction approximative du v3<Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore<
verset4<wa lâ ana 'abidoun mâ 'abatoum<
traduction approximative du v4 <Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez<
verset 5 <wa lâ antoum 'âbidoûna mâ a'boud<
traduction approximative du verset 5 <Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore<
verset 6<lakoum dînoukoum wa liya dîni<
traduction approximative du v6 <Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.<
Je n'ai rien à ajouter aux paroles de DIEU, L'Unique l'Absolu, qui n'a ni engendré ni été engendré et qui n'a point d'égal.
DIEU le dit lui-même dans la sourate La Pureté, sourate numéro 112 :
Au nom de Dieu Le Tout Clément, Le très Misericordieux
1- Dis , c'est un Dieu unique
2-Dieu l'Absolu
3-Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
4-Et Il n'a point d'égal.
Cette sourate à elle seule, remet en question toute l'ideologie chrétienne et autres conceptions polyteistes...
Nous sommes tous libres, chacun fait son choix et chacun en sera responsable...lorsque viendra Le Grand Jour.
Dieu nous a doté d'une raison, a nous de nous en servir.
Je vous salue du salut de l'Islam : wa selemu'aleykom...Et que la paix soit sur vous!
- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 24 nov.04, 10:20
Tu ne connais même pas ta bible et tu veux interpréter le Coran. . .Mickael Keul a écrit :celui ci n'est pas mal non plus
C'est Abraham qui parle!
4] Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham (adressée) à son père: "J'implorerai certes, le pardon (d'Allah) en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons (repentants). Et vers Toi est le Devenir.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 24 nov.04, 10:25
Et ça ne parle pas de meurtre mais d'ENFER, chatiment de DIEUEl Mahjouba-Marie a écrit :LES INFIDELES et LES ASSOCIATEURS parmis LES GENS DU LIVRE
ça te concerne?
Jésus(as) ne dit-il pas que les MAUVAIS SERVITEURS seront jetés dans la fournaise. . . où il y aura des GRINCEMENTS DE DENTS et DES PLEURS
Ecrit le 24 nov.04, 10:36
Mickael Keul a écrit :tout ca pour dire que les non musulmans sont
- comme des gens a éliminer
Je suis désolée de vous le faire remarquer mais vous ne savez pas lire !
Ou alors la propagande islamophobe, les mensonges et les insultes proférés par les médias occidentaux et surtout surtout français, a fait un tel effet sur vous qu'il est difficile de vous faire comprendre l'Islam dans toute sa véracité et dans toute sa pureté...
Il vous faudra faire preuve d'une plus grande maturité et davantage de modestie.
Si votre but n'est pas de connaître mais de dénigrer l'Islam, alors vous n'avez aucune raison de discuter avec les musulmans...car votre intention est malsaine.
Le véritable sage est celui qui se remet en question.
- Gabriel Ange
Ecrit le 24 nov.04, 11:01
Dans le mystère révélé dans le NT du mystère de la Très sainte Trinité Le Fils-Dieu engendré du Père-Dieu et le Saint Esprit-Dieu procèdant du Père et du Fils Les mots engendré et procédant ne veulent pas dire CRÉÉ et DÉPENDANT car le Fils est engendré de toute éternité et le Saint Esprit procède de toute éternité . La Trinité existe donc depuis toute éternité étant l'UNIQUE DIEU INCRÉÉ
Nous pouvons donc dire que DIEU est engendréet procède étant le VIVANT et non pas un DIEU MORT INACCESSIBLE
Nous pouvons donc dire que DIEU est engendréet procède étant le VIVANT et non pas un DIEU MORT INACCESSIBLE
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 24 nov.04, 11:07
Gabriel Ange a écrit :Dans le mystère révélé dans le NT du mystère de la Très sainte Trinité Le Fils-Dieu engendré du Père-Dieu et le Saint Esprit-Dieu procèdant du Père et du Fils Les mots engendré et procédant ne veulent pas dire CRÉÉ et DÉPENDANT car le Fils est engendré de toute éternité et le Saint Esprit procède de toute éternité . La Trinité existe donc depuis toute éternité étant l'UNIQUE DIEU INCRÉÉ
- Gabriel Ange
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.04, 11:38
Bonsoir ...
Eux, encore une interpretation d une ignorante ou ignard ...
Bun en voila un bel exemple, de quelqu un qui, si (il) elle ou e se met dans la religion tue, TOUS ce qui est contre elle, connus sous le nom de :
- SECTARISME EXTREME !
et d ailleurs ou tu as lu que, (en reprenant ton expression) :
Hun !?
et en plus avec ton haut degres, tu te permet d ajouter :
Des fois, faudrait s'abstenir ! et comprendre au lieu de tout lire d'un air hautain !
n est ce pas ?!
Et si t as une reclemation, Pose cette question a Dieu quand tu le rencontreras pour le momen, Nous musulmans nous apprenons cette Avertissement, ce Soulagement, Ce medicament des Coeurs qui est le Merveilleux Coran, pour eviter que des etres stupide et ignarde ce permettent de le gribouiller a coups de plume, et dire a voie haute :
- " Voici la parole de Dieu " !
hun, vous connaissez ca ! Jds, j'y manquais pas tout les dimanche matin, mais aujourd hui, bun j ai plus le temps pour ces egarements la et ces pertes de temps !
Donc je vous repond de temps en temps, essayer de vous faire savoir et ca s arrete la ! Au Savoir, apres Dieu Guide oui, Il Guide qui il veut ...
Mais c est de tes mains que tu forges le travail !
Dieu ne veut de mal a personne mais tes actions font que Dieu te met un voile,
« Est-ce que celui qui était mort (de coeur) et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi, on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent. »
[ Coran Sourate 6 Verset 122 ]
Si t as recommandation, plaind toi a Dieu !
« Ils n'ont pas estimé Dieu comme II devait l'être. » [ Coran Sourate 39 Verset 67 ]
Pendant ce temps Nos cerveaux sont fixés et demeurent Fixés sur l'apprentissage par coeur du Coran,
chose que vos clergés & pretres & moines sont incapable de faire Tellement soucieux de leur Sainte Ecritures (soit disant)!
Et plein de philosophie derriere, pour attirer a l'egarement.
Voir JDS, c est clair c est des sbaguettis, j en suis desolé mais c est la réalité ! C est jamais le meme discours sur le Nouveau Dogme Chretien !
OUi, je dis nous Nouveau, car Jesus(sur Lui la paix), n a pas enseigné ceci !
et pour finir :
t as question initiale était :
Comment l'Islam considere les personnes qui ne croient pas en Allah ?
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires....
Sourate al bayna [ La preuve ]
- Pas d accord ?
- ca change Rien !
car,
« [...] Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant, et que la parole se réalise contre les mécréants. »
[ Coran Sourate 36 Verset 69-70 ]
Dieu emet des Regles Clairs, Nul ne s'interposeras Le Grand Jour du Rassemblement !
Pas de place a la philosophie dans cette religion !
[...] une Lecture (Coran) claire [...]
Abou rachid
Bref tuons les tous !!!
Un bel esprit.
Eux, encore une interpretation d une ignorante ou ignard ...
Bun en voila un bel exemple, de quelqu un qui, si (il) elle ou e se met dans la religion tue, TOUS ce qui est contre elle, connus sous le nom de :
- SECTARISME EXTREME !
et d ailleurs ou tu as lu que, (en reprenant ton expression) :
Bref tuons les tous !!!
Hun !?
et en plus avec ton haut degres, tu te permet d ajouter :
Un bel esprit.
Des fois, faudrait s'abstenir ! et comprendre au lieu de tout lire d'un air hautain !
n est ce pas ?!
Et si t as une reclemation, Pose cette question a Dieu quand tu le rencontreras pour le momen, Nous musulmans nous apprenons cette Avertissement, ce Soulagement, Ce medicament des Coeurs qui est le Merveilleux Coran, pour eviter que des etres stupide et ignarde ce permettent de le gribouiller a coups de plume, et dire a voie haute :
- " Voici la parole de Dieu " !
hun, vous connaissez ca ! Jds, j'y manquais pas tout les dimanche matin, mais aujourd hui, bun j ai plus le temps pour ces egarements la et ces pertes de temps !
Donc je vous repond de temps en temps, essayer de vous faire savoir et ca s arrete la ! Au Savoir, apres Dieu Guide oui, Il Guide qui il veut ...
Mais c est de tes mains que tu forges le travail !
Dieu ne veut de mal a personne mais tes actions font que Dieu te met un voile,
« Est-ce que celui qui était mort (de coeur) et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi, on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent. »
[ Coran Sourate 6 Verset 122 ]
Si t as recommandation, plaind toi a Dieu !
« Ils n'ont pas estimé Dieu comme II devait l'être. » [ Coran Sourate 39 Verset 67 ]
Pendant ce temps Nos cerveaux sont fixés et demeurent Fixés sur l'apprentissage par coeur du Coran,
chose que vos clergés & pretres & moines sont incapable de faire Tellement soucieux de leur Sainte Ecritures (soit disant)!
Et plein de philosophie derriere, pour attirer a l'egarement.
Voir JDS, c est clair c est des sbaguettis, j en suis desolé mais c est la réalité ! C est jamais le meme discours sur le Nouveau Dogme Chretien !
OUi, je dis nous Nouveau, car Jesus(sur Lui la paix), n a pas enseigné ceci !
et pour finir :
t as question initiale était :
Comment l'Islam considere les personnes qui ne croient pas en Allah ?
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires....
Sourate al bayna [ La preuve ]
- Pas d accord ?
- ca change Rien !
car,
« [...] Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant, et que la parole se réalise contre les mécréants. »
[ Coran Sourate 36 Verset 69-70 ]
Dieu emet des Regles Clairs, Nul ne s'interposeras Le Grand Jour du Rassemblement !
Pas de place a la philosophie dans cette religion !
[...] une Lecture (Coran) claire [...]
Abou rachid
Ecrit le 24 nov.04, 11:39
Gabriel Ange a écrit :Dans le mystère révélé dans le NT du mystère de la Très sainte Trinité Le Fils-Dieu engendré du Père-Dieu et le Saint Esprit-Dieu procèdant du Père et du Fils Les mots engendré et procédant ne veulent pas dire CRÉÉ et DÉPENDANT car le Fils est engendré de toute éternité et le Saint Esprit procède de toute éternité . La Trinité existe donc depuis toute éternité étant l'UNIQUE DIEU INCRÉÉ
Est-ce que vous pourriez être plus claire??? et surtout pourriez vous svp, ponctuer votre texte?
merci
Ecrit le 25 nov.04, 00:58
[/quote]C'est Abraham qui parle!
4] Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham (adressée) à son père: "J'implorerai certes, le pardon (d'Allah) en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons (repentants). Et vers Toi est le Devenir.
Certes vous avez un bel exemple en abraham! donc ce verset s' applique bien aux musulmans dans leur relation avec les nons musulmamns...
j' ai vu meilleur exemple de fraternité...
Ecrit le 25 nov.04, 01:02
.
voilà comment on monte un peuple contre un autre tout en ayant l' air de prêcher la paix....
d' ailleurs Allah dit aussi : l' association est pire que le meurtre
Alors abou rachid, j' espère que tu as tué ta dose de chrétiens aujourd' hui pour être en règle avec le tout miséricordieux ?
merci de clarifier la situation pour ceux qui pensaient que l' islam appelaient à la modération envers les chrétiensLes infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires....
voilà comment on monte un peuple contre un autre tout en ayant l' air de prêcher la paix....
Alors abou rachid, j' espère que tu as tué ta dose de chrétiens aujourd' hui pour être en règle avec le tout miséricordieux ?
- Adnocturne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.04, 01:16
Trouve sur un autre forum :
les 3 religions monothéïste espèrent au Paradis retrouvé.
Le judaïsme, malgré le Tanak (l'ancien testament de la Bible) espère une restauration d'Israël par un roi terrestre.
C'est cette tradition qui ne leur a pas permit de reconnaître leur Messie lors de sa première venue.
Gloire à Dieu car ce Messie juif est devenu le Messie de tous et toutes : pour toute l'humanité.
Le christianisme sont des gens qui acceptent Jésus en toute connaissance de cause : il n'a jamais menti et il est le seul chemin qui mène à Dieu.
L'Islam soutient (et non le Coran) que juifs et chrétiens ont falsifiés leur Ecriture, depuis des siècles sans jamais en apporter une preuve.
D'ailleurs il suffit de comparer le Coran à la lumière de la Bible, pour se rendre à l'évidence : au moins 80% est issu de la Bible.
Un point commun est la soumission à Dieu, mais quelle "récompense" pour cette soumission ?
Sourate 9 verset 18. (traduction de M. Hamidullah)
Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour
Dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se
peut que ceux-là soient du nombre des bien guidés.
Selon la traduction figurant en « en-tête » de la Grande Mosquée de Paris :
"Ne fréquentera les Mosquées de Dieu que celui qui croit en Dieu, au Jour Dernier, accomplit la prière, s'acquitte de l’aumône légale et ne redoute que Dieu . Il se peut que ceux (qui se comportent ainsi) soient parmi ceux qui sont dans la Bonne Voie". (Coran S. IX - V. 18)
"Soumettez-vous aux commandements de Dieu..." Romains 6,19
La soumission est le secret de la vraie vie !
Aucune autre voie n’est possible pour les enfants de Dieu ! Toute autre manière de vivre ne débouche que sur des déceptions, de l’amertume, une attitude dépressive, allant jusqu’au "suicide spirituel". (conversion)
La Bible dit que la soumission à Dieu est "le véritable culte" que nous Lui devons. (Rom. 12, 1) Vous prouverez votre sagesse en disant toujours oui à Dieu !
les 3 religions monothéïste espèrent au Paradis retrouvé.
Le judaïsme, malgré le Tanak (l'ancien testament de la Bible) espère une restauration d'Israël par un roi terrestre.
C'est cette tradition qui ne leur a pas permit de reconnaître leur Messie lors de sa première venue.
Gloire à Dieu car ce Messie juif est devenu le Messie de tous et toutes : pour toute l'humanité.
Le christianisme sont des gens qui acceptent Jésus en toute connaissance de cause : il n'a jamais menti et il est le seul chemin qui mène à Dieu.
L'Islam soutient (et non le Coran) que juifs et chrétiens ont falsifiés leur Ecriture, depuis des siècles sans jamais en apporter une preuve.
D'ailleurs il suffit de comparer le Coran à la lumière de la Bible, pour se rendre à l'évidence : au moins 80% est issu de la Bible.
Un point commun est la soumission à Dieu, mais quelle "récompense" pour cette soumission ?
Sourate 9 verset 18. (traduction de M. Hamidullah)
Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour
Dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se
peut que ceux-là soient du nombre des bien guidés.
Selon la traduction figurant en « en-tête » de la Grande Mosquée de Paris :
"Ne fréquentera les Mosquées de Dieu que celui qui croit en Dieu, au Jour Dernier, accomplit la prière, s'acquitte de l’aumône légale et ne redoute que Dieu . Il se peut que ceux (qui se comportent ainsi) soient parmi ceux qui sont dans la Bonne Voie". (Coran S. IX - V. 18)
"Soumettez-vous aux commandements de Dieu..." Romains 6,19
La soumission est le secret de la vraie vie !
Aucune autre voie n’est possible pour les enfants de Dieu ! Toute autre manière de vivre ne débouche que sur des déceptions, de l’amertume, une attitude dépressive, allant jusqu’au "suicide spirituel". (conversion)
La Bible dit que la soumission à Dieu est "le véritable culte" que nous Lui devons. (Rom. 12, 1) Vous prouverez votre sagesse en disant toujours oui à Dieu !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 01:58
Où est-ce que tu lis que les musulmans doivent tuer les infidèles?alison a écrit :. merci de clarifier la situation pour ceux qui pensaient que l' islam appelaient à la modération envers les chrétiens
C'est INCROYABLE!
-