Celui qui s’appelle je suis (Voilà mon nom pour l’éternité)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 10:26

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :. . .

ce qui voudrait dire qu' il n' est pas de ce monde mais d' un monde futuriste dans lequel il reviendra
bigre, que d' interprétations farfelues! Pourquoi ne pas le lire simplement.
Il dit: je ne suis pas de ce monde !
pourquoi rajouter une virgule derrière pour accomoder selon les désidérata de tout le monde

a moins qu' il faille le lire avec : Avant abraham je suis! et du coup, ça voudrait dire que le monde de jésus se situe avant abraham, on s' en sort pas....


depuis que jésus est monté au ciel, ça fait 2000 ans que tout le monde s' interroge sur son existence ( juifs et historiens, chrétiens athées)! ils ont cherché et ils n' ont trouvé qu' un linceul vide qui n' a pas fini de dévoiler des mystères

salam
Autre chose. . .Jésus n'etait pas de leur monde dans le sens ou ils l'ont rejeté. . .n'a-t-il pas dit à Pilate "si j'etais de ce monde, mes disciples auraient combattu pour moi"

Depuis la venue de l'Islam aucuns musulmans ne s'interroge sur l'existance de Jésus(as) 8-)


Si je te dis "Avant qu'Abraham fût, Moïse fût"

A quoi cela te fait penser?

J'attends ta réponse avec impatience. . .bonne soirée

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 10:50

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Les chefs injustes sont appelés (dieux) à combien plus forte raison l`envoyé spécial du Père doit-il être appelé Fils de Dieu ? comment peut on l`accuser de blasphème ? Par cette sophisme de leur accusation .

#Joh 10:34
N’est-il pas écrit dans votre loi.
Dans:#Ps 82:6
J’ai dit: vous êtes des dieux? Ceci s’adressait aux juges.
L’argument de Christ est: Si vous dites que les juges sont des dieux,
pourquoi serais-je coupable de blasphème en disant que je suis le
Fils de Dieu?


Jésus s`adressait une question aux Juifs suis-je coupable de blasphème en disant que je suis le fils de Dieu !
Et bien voilà la réponse. . . . . .les "dieux" sont tous "fils du très haut" et c'est ce qu'affirme Jésus(as). . .

Ces "dieux" d'après Jésus(as) ont reçu la parole de DIEU, se sont des Prophètes(10.36), or ils sont traités d'injustes?
J'avoue être intriguée :shock:


82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
82.2
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
82.3
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
82.4
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
82.5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82.8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 14:51

Message par francis »

Marie a écrit !
Et bien voilà la réponse. . . . . .les "dieux" sont tous "fils du très haut" et c'est ce qu'affirme Jésus(as). . .

Ces "dieux" d'après Jésus(as) ont reçu la parole de DIEU, se sont des Prophètes(10.36), or ils sont traités d'injustes?
J'avoue être intriguée !

Ici on parle pas des prophètes mais ceux qui juge ! Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité……..
82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
82.2
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
82.3
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
82.4
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
82.5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82.8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 23:48

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie a écrit !
Et bien voilà la réponse. . . . . .les "dieux" sont tous "fils du très haut" et c'est ce qu'affirme Jésus(as). . .

Ces "dieux" d'après Jésus(as) ont reçu la parole de DIEU, se sont des Prophètes(10.36), or ils sont traités d'injustes?
J'avoue être intriguée !

Ici on parle pas des prophètes mais ceux qui juge ! Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité……..
82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
82.2
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
82.3
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
82.4
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
82.5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82.8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
Dieu qui se tient dans l'assemblée des "dieux" . . .

Les "dieux" sont mis en cause. . .se sont certainement des hommes qui exercent une autorité. . .
Or ce dieu qui se tient dans l'assemblée parmis les autres "dieux" demande à DIEU (Elohim)de juger la terre car toutes les nations lui appartiennent. . .


Jésus suit une règle halakique de l’exégèse rabbinique . . .

"N’est-il pas écrit dans VOTRE Loi, vous êtes des dieux ? , ceux à qui la parole de Dieu a été adressée5 (et l’Écriture ne peut être détruite, ce n'est donc pas la parole de Jésus)), comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : tu blasphèmes ; parce que j’ai dit : je suis le Fils de Dieu ?"(Jean X:34-36)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 03:42

Message par alison »

Autre chose. . .Jésus n'etait pas de leur monde dans le sens ou ils l'ont rejeté. . .n'a-t-il pas dit à Pilate "si j'etais de ce monde, mes disciples auraient combattu pour moi"
Oui tout comme aujourd' hui des musulmans pensent que la charia est de ce monde et il faut combattre pour elle, regarde la différence avec le christianisme.
Depuis la venue de l'Islam aucuns musulmans ne s'interroge sur l'existance de Jésus(as) 8-)
certes mais vous êtes à la recherche de l' ingil originel puisque nous débattons sur un évangile auquel vous ne croyez pas
( ce qui est d' ailleurs contradictoire quand on y pense :? )

( tout cela dans la perspective du verset, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas qui n' a rien à avoir avec la résurrection selon moi)
Si je te dis "Avant qu'Abraham fût, Moïse fût"

A quoi cela te fait penser?

J'attends ta réponse avec impatience. . .bonne soirée
Cela me fait penser qu' abarham fut avant moise, mais que jésus est de tout temps :wink: car lui il ne fut pas, il est !


je pense que je ne répondrais plus sur ce post ( à part peut être sur le je suis), le débat s' étire trop en longueur perdant sa pertinence

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 06:53

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : Oui tout comme aujourd' hui des musulmans pensent que la charia est de ce monde et il faut combattre pour elle, regarde la différence avec le christianisme.
certes mais vous êtes à la recherche de l' ingil originel puisque nous débattons sur un évangile auquel vous ne croyez pas
( ce qui est d' ailleurs contradictoire quand on y pense :? )

( tout cela dans la perspective du verset, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas qui n' a rien à avoir avec la résurrection selon moi)
Cela me fait penser qu' abarham fut avant moise, mais que jésus est de tout temps :wink: car lui il ne fut pas, il est !


je pense que je ne répondrais plus sur ce post ( à part peut être sur le je suis), le débat s' étire trop en longueur perdant sa pertinence
Il ne faut pas mélanger Loi(charia) et foi. . .la Loi ne sera pas changé d'un iota(jésus as). . .celui qui change la Loi sera appelé le plus petit dans le royaume de DIEU (Jésus as)



Où est l'Evangile que prêchait Jésus(as)?

Puisque les évangiles que nous possédons ne sont que les récits des "apôtres"


Jésus a dit "avant qu'Abraham fut , je suis" c'est normal puisqu'il etait là, il ne pouvait pas dire, "je fut" :lol:

Jésus parle du DESTIN. . .DIEU l'avait déja "programmé" bien avant qu'Abraham fut. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.04, 07:15

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il ne faut pas mélanger Loi(charia) et foi. . .la Loi ne sera pas changé d'un iota(jésus as). . .celui qui change la Loi sera appelé le plus petit dans le royaume de DIEU (Jésus as)



Où est l'Evangile que prêchait Jésus(as)?

Puisque les évangiles que nous possédons ne sont que les récits des "apôtres"


Jésus a dit "avant qu'Abraham fut , je suis" c'est normal puisqu'il etait là, il ne pouvait pas dire, "je fut" :lol:

Jésus parle du DESTIN. . .DIEU l'avait déja "programmé" bien avant qu'Abraham fut. . .

Jésus ne dit pas : « Avant qu’Abraham fut, j’étais », mais bien « Je suis » !

Jésus reprend à son compte le nom de Dieu, le tétragramme divin révélé à Moïse au moment de l’Exode, sur la montagne du Sinaï.

Il affirme ainsi son éternité, sa préexistence, et son égalité avec le Père, avec Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 07:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Jésus ne dit pas : « Avant qu’Abraham fut, j’étais », mais bien « Je suis » !

Jésus reprend à son compte le nom de Dieu, le tétragramme divin révélé à Moïse au moment de l’Exode, sur la montagne du Sinaï.

Il affirme ainsi son éternité, sa préexistence, et son égalité avec le Père, avec Dieu.
Abraham etait là bien avant. . .

Jean
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 07:40

Message par francis »

56 Abraham, votre père, a été transporté d’allégresse à la perspective de voir mon jour(naissance) : il l’a vu, (sa naissance dans ce monde humain )et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ?
58 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis

encore une étudis la bible ! marie Jésus parle que abraham a vue sa naissance !!!!

Marie a écrit !!

Abraham etait là bien avant. . .

Jean
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 07:56

Message par alison »

Où est l'Evangile que prêchait Jésus(as)?
la tradition de jésus est orale... Il n' a pas eu la prétention d' écrire un livre quoique ses paroles et ses enseignements dénotaient un véritable talent littéraire.
L' évangile c' est la bonne nouvelle! la bonne nouvelle jésus la prêchait dans les rues, faisant front aux attaques des contradicteurs sans avoir un livre interposé...

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:37

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :56 Abraham, votre père, a été transporté d’allégresse à la perspective de voir mon jour(naissance) : il l’a vu, (sa naissance dans ce monde humain )et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ?
58 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis

encore une étudis la bible ! marie Jésus parle que abraham a vue sa naissance !!!!

Marie a écrit !!

Abraham etait là bien avant. . .

Jean
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
Mais c'est du n'importe quoi!!

Le nom de Dieu en hébreux c'est : ' ehyeh 'asher 'eyeh. . .plusieurs significations. . ." Il fait être", "il amène à l'existance" , "je serais qui je serais" et enfin ce qui est repris dans les traductions "je suis celui qui est"

Dieu ne veut pas révéler son nom. . .

Abraham n'a pas vue Jésus, puisqu'il est mort bien avant, deux possibilités. . .jésus etait annoncé dans les écrits ou Dieu la révélé son futur envoyé à Abraham. . .

Si Abraham a vue(révélé) sa naissance c'est qu'il etait là avant Jésus. . . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:48

Message par francis »

Sa naissance abraham vue Jésus naître mais Jésus existait déjà avant abraham !

Jean écrit de Jésus !

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:52

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : la tradition de jésus est orale... Il n' a pas eu la prétention d' écrire un livre quoique ses paroles et ses enseignements dénotaient un véritable talent littéraire.
L' évangile c' est la bonne nouvelle! la bonne nouvelle jésus la prêchait dans les rues, faisant front aux attaques des contradicteurs sans avoir un livre interposé...

salam
Je n'ai pas dit qu'il avait écrit un livre. . .il a reçu un livre, l'évangile, comme tous les Prophètes. . .Jean 2.22 (ils (disciples)crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jésus enseigne une doctrine.(jean 7.16) . .la parole de Dieu(Jean 5.38

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:54

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Sa naissance abraham vue Jésus naître mais Jésus existait déjà avant abraham !

Jean écrit de Jésus !

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
nan. . .j'ai déja expliqué ce qu'est la parole de Dieu. . .c'est sa volonté!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:56

Message par francis »

Et ca !!

14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités