Qui est cet individu dans l’évangile ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Qui est cette individu dans l’évangile.
Ecrit le 15 févr.15, 09:54Glinglin
Le NT a été écrit avant l'invasion par Titus. L'apo de Jean y compris.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 févr.15, 10:07Mais bien sûr ! Et c'est pour cela que les Evangiles savent que la Judée sera ravagée par les armées romaines et le temple détruit, n'est-ce pas ?
Ecrit le 15 févr.15, 10:17Bien sur, c'est le Messie, Jésus-Christ.medico a écrit :Ce n'est autre que Jesus.
Source 1
Source 2
Sur l'étude de Daniel, ce petit livret fondamental :
Le chapitre 7 du prophète Daniel
Ecrit le 15 févr.15, 10:50L'ancien des jours est YWHW. Et celui qui est semblable à un fils de l'homme sur des nuées est évidemment Jésus. Lisez-bien le verset 13.toutatis a écrit :13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
L'ancien des jours est YWHW. L'expression venir sur des nuées n'était réservé qu'à YWHW ou son fils. Et YWHW, l'ancien des jours, donna au fils de l'homme, le Christ, la domination........
De toute manière, YWHW dans la hiérarchie est plus ancien que le Fils, évidemment.
Ecrit le 16 févr.15, 13:18quelqu'un de[b] semblable à un fils de l'homme[/b]; il s'avança vers l'ancien des jours
]] semblable[/u] à un fils de l'homme.i . Alors c'est Jésus mais [b]Il est semblable au fils de l'homme...[/b]
Hénoch;;;9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché
L'Ancien des jours n'est pas Jéhovah !!!
]] semblable[/u] à un fils de l'homme.i . Alors c'est Jésus mais [b]Il est semblable au fils de l'homme...[/b]
Hénoch;;;9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.15, 13:53Désolé l'apocalypse à été écrit bien plus tard vers la fin des années 90 de même que son évangile.toutatis a écrit :Glinglin
Pour en revenir à Daniel .
(Daniel 7:9) “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant.
(Habaqouq 1:12) N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 15:49Tu avais écrit que c'était Jésus. Tu as donc changé d'idée et tu dis comme moi que c'est YWHW. Tu progresses bravomedico a écrit :Glinglin
Désolé l'apocalypse à été écrit bien plus tard vers la fin des années 90 de même que son évangile.
Pour en revenir à Daniel .
(Daniel 7:9) “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant.
(Habaqouq 1:12) N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
Maintenant il te reste à comprendre l'apo, etc, etc, etc.....etc.......
- medico
-
Ecrit le 17 févr.15, 01:37Ecoute je ne confond pas l'ancien des jours avec le fils de l'homme .se sont deux personnes différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.15, 01:59Le fils de l'homme est l’égrégore de tous ceux qui ont suivi le chemin de Jésus sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
et voici, sur les nuées (égrégore) des cieux arrivèrent quelqu'un de semblable à un fils de l'homme
et voici, sur les nuées (égrégore) des cieux arrivèrent quelqu'un de semblable à un fils de l'homme
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 17 févr.15, 05:39Mais oui, puisque tu as répondu précédemment que l'ancien des jours était Jésus.medico a écrit :Ecoute je ne confond pas l'ancien des jours avec le fils de l'homme .se sont deux personnes différentes.
- medico
-
Ecrit le 17 févr.15, 05:57j'ai fait une erreur l'ancien des jours c'est Dieu et le fils de l'homme c'est Jésus.
Ecrit le 17 févr.15, 12:31Celui qui a été caché est incontestablement Imam Mahdi fils de hassan askari et de nardjis khatoun, il descend de Mohammed par son père et de David par sa mère, il est né en 869 et juste 4 l'ont vu, il est occulté depuis 939, que mon ame soit sacrifié pour lui, paixBertrand a écrit :quelqu'un de[b] semblable à un fils de l'homme[/b]; il s'avança vers l'ancien des jours
Ecrit le 17 févr.15, 18:26Soultan. Le stock est dure par chez vous ?
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Qui est cet individu dans l’évangile ?
Ecrit le 01 mars15, 11:36puisque chacun y va de sa petite théorie bidon pour se conforter dans son petit paradigme, je me lance : Il s'agit d'homer simpson
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Re: Qui est cet individu dans l’évangile ?
Ecrit le 01 mars15, 12:32Ça dépend quel visage Dieu t'a donné.Madrassprod a écrit :puisque chacun y va de sa petite théorie bidon pour se conforter dans son petit paradigme, je me lance : Il s'agit d'homer simpson
C'est effectivement Homer Simpson
-