Merci pour vos réponses, je n'ai pas vraiment le temps de venir régulièrement sur le forum. Je constate néanmoins que la vocation de cette plateforme n'a pas pour but de promouvoir la foi, bien au contraire.
Je vais essayer de répondre à tout le monde en espérant n'offenser personne.
Tout d'abord Arlito1 tu as repris ce que j'ai écrit puis tu as émis un jugement de valeur me concernant. Je serai, selon toi un ignorant incapable de comprendre même si je le désirai. Je te réponds qu' il est très pratique ton commentaire, il te permet de me traiter d'imbécile sans avoir à argumenter puisqu' étant un imbécile je ne serai pas capable de comprendre tes arguments ??
En ce qui concerne ce que j'ai écrit je persiste et je signe, il est évident que dans le passage de Matthieu que j'ai cité Jésus affirme qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et que la loi est valable jusqu'à ce tout soit accompli et qu'il y ait un nouveau ciel et une nouvelle terre, autrement dit sans doute après la fin des temps. Bien qu'il ait dit cela, je reste ouvert à la discussion et je pense que l'on peut considérer que par certaine de ses paroles il a abolit certaine loi. Si tu veux en discuter en toute bonne foi, c'est avec plaisir que j'aimerai échanger avec toi.
Keridween,
Merci pour ton témoignage. En effet savoir qu' "ils" existent est très déstabilisant et je dois avouer que même après ce qui m'ait arriver, et même si mon premier réflexe a été de prier, je me suis un moment intéressé à la littérature concernant la magie noire et autres, je ne recommande à personne de suivre cette voie.
Mormon
Ton commentaire sur le fait que satan aurait le pouvoir de lier et délier les corps j'y crois puisque c'est le principe même d'un envoûtement "amoureux". Ces choses existent et je crois qu'elles sont le fruit des démons ou djinn après qu'on leur ait demandé. Mais à ce jeu là on est toujours perdant.
Bercam
Merci pour ton témoignage. Je le trouve hallucinant, et en même temps effrayant. La chose que tu as vu était petite comment ? Même si ça date un peu, tu pourrais essayer de la décrire plus précisément stp ?
Pierre elie suzanne
Merci pour votre témoignage. Sachez que je ne "bricole" pas ma religion dans mon coin, je cherche simplement à comprendre quelque chose qui c'est produit et que rien à part la religion ne semble expliquer. Je m’intéresse à la Chrétienté et à l'Islam, le moment venu je ferai mon choix entre ces deux religions et même si je choisissais l'islam je ne renierai pas la parole de jésus. Contrairement à vous je pense qu'il y a plus de chose qui rapproche ces 2 religions. De plus jésus à une très grande place chez les musulmans, en effet c'est lui qui revient pour lutter contre le dajjal ou l'antéchrist, et puis juste pour vous faire votre opinion par vous même lisez le Coran.
En ce qui concerne ma lecture de la bible je trouve que ce qui y est écrit est d'une extrême dureté loin de l'image véhiculé par les films, et les médias. Je découvre ce livre a plus de trente ans sans avoir été influencé dés l'enfance dans la compréhension du texte. Je dois dire que certain passage me font trembler de peur, car ce qui est écrit depuis 2000 ans est en train de se produire sous nos yeux, ceux qui refusent de voir sont des aveugles. Je ne citerai qu'un exemple à savoir le discours sur le mont oliviers dans LUC, j'ai beau lire et relire, je n'y vois qu'une prédiction effrayante. Pour vous qu'est ce que cela signifie le jour de vengeance, de la colère contre ce peuple ?
Ensuite je ne suis pas dérangé par l'église et son organisation, ce qui me dérange le plus c'est que le Vatican ait autorisé les prières à la vierge marie, joseph, les anges etc.
Pour moi conformément aux 10 commandements c'est du polythéisme voilà tout.
Pour tous les autres merci pour votre diagnostique, pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt, une paralysie du sommeil mais bien sur c'est évident ! Sans vouloir remettre en cause vos compétences et toute votre expérience acquise dans le domaine de la médecine puis je émettre un doute ?
Voilà donc un trouble qui peut se définir par les symptômes suivant :
-immobilisations
-hallucinations visuelles et auditives
impression de suffocation, de présence maléfique, de mort imminente
-impossibilité d'articuler les sons
Un trouble qui touche entre 25 et
60 % de la population générale !!! Et vous ne trouvez pas ça étrange ?
Si c'est le cas dormez brave gens on s'occupe de vous. Regardez le serpent (référence au caducée) dans les yeux et ayez confiaaannccce (un peu d'humour ça fait pas de mal )
Mais bon passons admettons, selon ce qui est écrit sur wikipedia "le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient,
se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire"
J'aimerais que vous m'expliquiez comment et pourquoi j'ai pu balancer des coups de poings avec mon bras droit ?
Il s'agissait pourtant de mouvement volontaire, et je vous assure qu'a l'époque ça faisait mal (ah nostalgie)
Ensuite même après la sensation que l'on m'avait arracher le bras
je pouvais toujours le bouger mais il était inutilisable pour le combat. Comment expliquez vous ça ?
Vous comptez rajouter somnambulisme et délire comme autres symptômes ?
Il faut être sérieux un minimum je m'étais déjà renseigné sur la paralysie du sommeil avant de venir sur ce forum et c'est de la m...
je crois pas ces conner...
, même si c'est bien commode et rassurant de vivre avec l'idée que la science peut tout expliquer.
Comment vous dire ça ?... Je vais être franc direct et cru.(attention les paroles qui vont suivre sont à prendre 1001 degré) J'en ai rien a cirer que vous pensiez que je délire, je ne suis pas venu pour débattre sur ce que j'ai vécu
je cherche des gens qui ont vécu la même chose voilà tout.
Je ne cherche pas à convertir qui que se soit à mes idées, chacun sa route effectivement, je ne suis pas un sauveur et si ton destin c'est de rester dans le noir honnêtement rien à f.....
Dieu éclaire qui il veut. Je dis simplement qu'avant j'étais bien loin de dieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Désormais je n'ai plus aucun doute sur son existence et tant mieux pour moi. Après ce que pierre, paul, jacques pensent de mon expérience ... je m'en fou mais d'une force ...
Pour le moment ce que j'aimerais c'est avoir les témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaires
Bon j'espère n'avoir offenser personne