Un balance trop lourde.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je les vois comme toi chaque jour ces barbares de toutes races, de toutes cultures, de toutes écoles, religieux, économiques, politiques... et j'ai même la conviction que nous devons tout faire pour les arrêter, nous défendre... par la force si nécessaire

Alors ''ma pseudo-utopie'' de monde gentils ... repassons...
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais que pour toi il suffisait qu'un homme
se dise de Dieu pour qu'il le soit sans prendre en compte la parole de Dieu
qui stipule clairement l'attitude et la doctrine des faux prophètes.

Le Chrétien, dont ''je suis'' aussi
Tu a bien fait de mettre des guillemets, car tu n'est pas chrétien.
Un chrétien rejette tout ce qui ne vient pas de Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 09:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais que pour toi il suffisait qu'un homme
se dise de Dieu pour qu'il le soit sans prendre en compte la parole de Dieu
qui stipule clairement l'attitude et la doctrine des faux prophètes.


Tu a bien fait de mettre des guillemets, car tu n'est pas chrétien.
Un chrétien rejette tout ce qui ne vient pas de Christ.
Comme vous, svp ne vous m'éprenez pas sur ce que vous préjuger de moi... je crois que ceEst pas les Actes que nous sommes de Dieu...et non pas part nos simples ''je crois en Dieu''..

J'ai beau aller à la messe chaque dimanche, prier comme un fou...crier que je crois en Dieu et Jésus... c'est dans mes Actes vis à vis les autres que je peux juger de ma manière de faire la volonté de Dieu...

Et vous me dites svp ce que je rejette du Christ?
J'aimerais bien savoir si c'et le cas... :wink:


Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

Indian, on ne va pas une fois de plus rentrer dans le débat.

Je te l'ai déjà dit, tu dit croire en la Bible et d'un autre coté tu affirmes
que Muhammad est l'envoyé de Dieu alors que Dieu en personne te dit
que cet homme est animé par l'esprit de l'antéchrist... bref, tu te crois plus
malin que Dieu, alors oui, tu rejettes Christ, son sacrifice, puisque tu
dit amen à un homme qui le nie.

T'es toujours dans l'aveuglement... incapable de s'analyser et de se regarder en face... mon Dieu !!! :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 11:31

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Si Allah le veut? Donc il n'applique pas ce qu'il dit dans le Coran...



Franchement, on est plus a ça près :roll:
Comme dit plus haut, le coran est rempli de contradictions en tout genre :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 11:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :... incapable de s'analyser et de se regarder en face... mon Dieu !!! :?
Il serait pourtant si agreable de nous parler face a face.. tu verrais que je ne suis pas si ''[ATTENTION Censuré dsl]'' que ca.. :wink:

Tu aurais tout le loisir de m'analyser a ma place... découvrir quelqu'un qui ne veut qu'aider son prochain...point. Du moins ce'st ce que ma femme dit de moi... :wink:
Moi je ne me trouve pas si ''bon'' qu'elle le dit. :oops:


Amitié fraternelle.... oblige :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 18 févr.15, 01:32

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Il serait pourtant si agreable de nous parler face a face.. tu verrais que je ne suis pas si ''[ATTENTION Censuré dsl]'' que ca.. :wink:

Tu aurais tout le loisir de m'analyser a ma place... découvrir quelqu'un qui ne veut qu'aider son prochain...point. Du moins ce'st ce que ma femme dit de moi... :wink:
Moi je ne me trouve pas si ''bon'' qu'elle le dit. :oops:


Amitié fraternelle.... oblige :wink:

David
Mon cher David, je n'ai jamais dit que tu étais co.n, mais aveugle.
C'est vraiment différent.

Aveugle ! Car tu lit la Bible mais tu ne vois pas ce qu'elle te raconte, ou pire, tu t'en moques.

Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ?


Et ne te méprends pas, je n'éprouve aucune animosité et encore moins de la haine envers ta
personne, juste une profonde tristesse de voir un soit disant chrétien se moquer de Dieu, pire,
se croire supérieur à lui.

Bien cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 19 févr.15, 02:21

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam.
Bonjour mon ami,

Perssone ne sait sur cette terre qui va rentrer au paradis et qui va rentrer en enfer..., par exemple, je ne pourai pas dire que toi Etoiles Célestes tu iras en enfer...meme si ta croyance est condamné a l'enfer, Seul Allah qui nous jugera, C'est lui le Juge et le Juste.

Je répond a ta question par ce beau Hadith, Le prophète Mohammed rapporte que Dieu a dit :

« Ô, fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoique tu aies fait, et Je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux, et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais. Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer dans ton adoration, Je t’apporterai un pardon équivalent. » (Al-Tirmidhi)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 21 févr.15, 04:42

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam.
Abou Dhar rapporte que le Prophète a dit: 
"Lorsqu'un serviteur dit "La ilaha illa Allah" puis meurt en y croyant, Allah le fera entrer au paradis" 
Je demandais: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?" 
Il répondit: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé
Je répétait alors ma question: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?" 
Il répondit: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé"
Je réitérais ma question pour la 3ème fois: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?" 
Il confirma: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé, et cela en dépit de ta réprobation, O Aba Dhar " 
(rapporté par Al boukhari) 

3ane Abi Dhar qala:
Qala Nnabi :
"Ma mine 3abdin qala "La ilaha illa Llah", thoumma mata 3ala dhalika, illa adkhalahou Llah al janna"
Qoultou: "Wa ine zana wa ine saraqa ?"
Qala: "Wa ine zana wa ine saraqa"
Qoultou: "Wa ine zana wa ine saraqa ?"
Qala: "Wa ine zana wa ine saraqa"
Qoultou: "Wa ine zana wa ine saraqa ?"
Qala: "Wa ine zana wa ine saraqa 3ala raghmi anfi Abi Dhar"
(rawahou Al Boukhari)


@ slamani
"Seul Allah qui nous jugera, C'est lui le Juge et le Juste"
ça contredit le fait que le coran condamne à l'enfer et maudit plusieurs fois les non-musulmans ... Allah ne sait pas sur quel pied danser

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités