Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 06 mars15, 09:14

Message par Etoiles Célestes »

Ok merci Soultan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 06 avr.15, 06:03

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 16:15-19 ***

Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

Pierre recu l'appel céleste;;;; il ne sera pas sur terre;;; tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux

Hénoch parle de l'élu de la fin des temps===Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Jésus en parle==*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Donc cette étoile est pour la fin des temps!!!

Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 03:19

Message par Soultan »

ALLAH a existé et rien avec lui, nul ne l'a vu, absolu, au dessus de tout et quand il a décidé de commencé la création il a commencé par:

La lumière Mohammedienne = le grand père celeste = le messager d'Allah

Aprés lui et issu de lui, 4 grandes lumières, ce sont Ali (appelé Eliya ou Elija dans les écritures d'avant et Eliel dans le ciel) Fatima, c'est la maitresse des femmes du paradis et Hassan puis Houssein

Mohammed et les 4 aprés lui forment l'étoile de 5

Aprés il y'a 8 descendants de Houssein et de ma lecture c'est les 8 porteurs du trone et j'ai nommé: Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari et enfin le 9eme, le plus brillant, l'occulté (né en 869 et occulté en 939) que mon ame soit sacrifié pour lui

Si on fait le total ça donne 14 (Mohammed, 4 aprés lui, 8 autres ensuite et le 9eme enfin)
:arrow: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31418.html

Ceci étant compris, aprés Mohammed, Fatima et les 12 Imams, il y'aura à travers les siecles 12 mahdis éparpillés dans les siecles, les 12 imams sont plus importants que les 12 mahdis

l'imam mahdi occulté est l'ainé de la parabole de l'enfant prodigue (toi tu as toujours été avec moi)
le mahdi de la fin des temps est le cadet, le pecheur repenti (symbolysé par l'étoile), sourate nadjm (par l'étoile et sa chute), il chutera dans le sens d'etre pecheur, mais fera repentance et reviendra

Conclusion:
ALLAH est absolu
et dans l'ordre il y'a Mohammed, 12 Imams et 12 mahdis (ce sont les viellards de l'apocalypse)
les premiers à l'origine et par ordre de mérite mais venus à la fin chronologiquement, salam :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Non mais arrêtez avec cet apocryphe dont l'auteur n'a même pas compris le passage de Matthieu :
Toi Pierre, tu gouverneras la foule de tes frères. Viens près de moi sur cette pierre, que je te bénisse
et que je te fasse ἐνομαστος (ὀνομαστός célèbre?) sur le monde entier.
Dans Matthieu, la pierre a un sens figuré. C'est évident.

Et il ne faut pas être très doué pour imaginer une vraie pierre dans cette scène.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 08:51

Message par spin »

Je réponds au titre. Dans Actes, 15, Pierre est présent, c'est lui qui inspire la décision finale, mais le patron incontesté, formellement, c'est Jacques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 09:34

Message par Saint Glinglin »

15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!

Certes.

Mais Jacques est mort au chapitre 12 :

12.1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
12.2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
12.3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. - C'était pendant les jours des pains sans levain. -

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 09:42

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :Non mais arrêtez avec cet apocryphe dont l'auteur n'a même pas compris le passage de Matthieu :


Dans Matthieu, la pierre a un sens figuré. C'est évident.

Et il ne faut pas être très doué pour imaginer une vraie pierre dans cette scène.

Tu vois un peu le niveau ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 10:29

Message par spin »

Au passage, le "Tu es Pierre..." dans Matthieu 16, est le passage le plus manifestement rajouté du NT. Il ne se trouve pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9 où on ne sent aucun manque, il rompt maladroitement le rythme et le ton du récit, il emploie le mot "église" dans un sens anachronique (on ne trouve qu'une seule autre fois ce mot dans les Evangiles canoniques, aussi dans Matthieu, mais au sens premier d'assemblée locale).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 11:33

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : 12.1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
12.2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
12.3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. - C'était pendant les jours des pains sans levain. -
Et pourquoi ils disent que Pierre est arrivé à Rome, et laquelle celle de l'Italie ou Constantinople?!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 19:34

Message par spin »

Soultan a écrit :Et pourquoi ils disent que Pierre est arrivé à Rome, et laquelle celle de l'Italie ou Constantinople?!!
Ca, ce n'est nulle part dans la Bible chrétienne. Luther, par exemple, l'a contesté. Paul, quand il écrit de Rome, parle de beaucoup de gens mais pas de Pierre, alors qu'il dit (Galates) l'avoir rencontré à Antioche (Antiaka).

Constantinople (Istanbul) n'était pas encore fondée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 10 avr.15, 20:35

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :La lumière Mohammedienne = le grand père celeste = le messager d'Allah
1Jean 2:9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.


Muhammad ne pouvait pas être dans la lumière puisqu'il enseignait la haine.


47:35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

5:8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

et dans l'ordre il y'a Mohammed, 12 Imams et 12 mahdis (ce sont les viellards de l'apocalypse)
Je viens de te prouver que d'après la Bible, Muhammad était mort, dans les ténèbres.
Comment dans ce cas là, la Bible pourrait prophétisé les imams comme présidant à coté de Dieu, puisque
en suivant Muhammad, ils étaient eux aussi mort....

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Et en plus c'est ce même Jean qui prophétise les vieillards et la mort pour ne pas avoir cru au fils de Dieu.

Arrête de manipuler la Bible à ta guise.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 11 avr.15, 00:09

Message par Soultan »

5:8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

ce verset et énormément d'autres dans le coran appelle à la paix
mais face aux agresseurs il devient obligatoire de se defendre quand on a les moyens de le faire

Dans les écritures l'Elu et 12 Princes (ordonnateurs) sont promis chez Ismael et ce ne sont nullement les 12 enfants d'Ismael, mais la Promesse viendra paaaar la suite dans le futur
Il fallair cacher Ismael dans le désert de Paran jusqu'à son temps (Ismael portait la promesse en lui)

Tu dis que muhammed et les 12 imams étaient dans les tenebres, alors regardes la discussion de redha (as) face aux juifs et aux chrétiens

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=lns_d416-zI
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Z3IzEL6ZOQs

L'islam est au juste milieux entre les déviation du judaisme et du christiannisme
les juifs et chrétiens avec le temps ne suivaient pas vraiment moises et jesus mais leurs consensus, leurs conciles, leurs lecture, et il fallait un représentant du ciel pour éclairer sur tout les points et il est venu de leurs frères (comme annoncé) et qui sont ils? de Ismael, oui c'est écrit, ils le savent mais nient, le Saint qui viendra de paran avec une myriade est mentionné chez eux mais ils refusent!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 15 avr.15, 19:45

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :ce verset et énormément d'autres dans le coran appelle à la paix
mais face aux agresseurs il devient obligatoire de se defendre quand on a les moyens de le faire
47:35.
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.


En gros, quand vous voyez que vous allez vous faire massacrer, appelez à la paix.
Et quand vous voyez que vous pouvez les massacrer, n'appelez pas à la paix et massacrer les tous.

Totalement hypocrite et pusillanime comme attitude !!!
Il est beau l'homme parfait.
Tu dis que muhammed et les 12 imams étaient dans les tenebres, alors regardes la discussion de redha (as) face aux juifs et aux chrétiens
Non, ce n'est pas moi qui le dit.
C'est la parole de Dieu.
Et c'est Jean qui le raconte, tu sais, le même apôtre qui selon vous annonce Muhammad.

Muhammad avait la haine contre ceux qui l'attaquaient, il ne savait pas pardonner.
Et cette haine le condamne au ténèbres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 15 avr.15, 23:05

Message par Bertrand »

La bible;*** Rbi8 Matthieu 16:15-19 ***

Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux.

Pierre recu l'appel céleste;;;; il ne sera pas sur terre;;; tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux

Hénoch parle de l'élu de la fin des temps===Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Y a-t-il quelque chose pour vous déboucher ????????????????????????????????????????????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 16 avr.15, 00:17

Message par Saint Glinglin »

Et donc le passage qui confie les clés aux douze apôtres serait faux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités