Qui est Jésus-Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 01:04

Message par medico »

La parole de Dieu ne veut pas dire que Jésus et Dieu .il est son porte parole tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 01:22

Message par philippe83 »

Pour Joseph Smith selon sa traduction de Jean 1:1 (1):la Parole c'est...L'EVANGILE! et (2):"la parole était ...AVEC Christ" donc en Jean 1:1 selon JS la parole n'est pas Jésus :roll:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 01:55

Message par indian »

medico a écrit :La parole de Dieu ne veut pas dire que Jésus et Dieu .il est son porte parole tout simplement.

''Porte-Parole''... joli ''nom'', ''mot'' effectivement pour ''désigner'' un des nombreux attribut de Jésus (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 04:38

Message par La menax »

philippe83 a écrit :Salut medico
Je ne suis pas trop surpris que La menax t'aborde de la sorte...
En effet voici comment Joseph Smith dans sa traduction de "jean 1:1" traduit...
""""Au commencement l'Evangile fût prêché par l'intermédiaire du Fils . L'EVANGILE ETAIT LA PAROLE (les majuscules ne sont pas dans le texte), la parole était avec le Fils...""""
Eh oui pour les SDJ c'est l'Evangile qui était... la Parole! Explication?
Wow tjrs en train de voir le mal partout, c'était une simple question, vois pas le rapport avec Joseph Smith et sa traduction, vous savez, je cours pas voir dans la traduction de Joseph Smith a chaque fois que vous postez une Écriture, enfaite, vous n'avez pas changé, vous ne cherchez aucun débat, juste montrer qui a tort, qui a raison dans son raisonnement, qui comprend mieux que l'autre les Écritures, on peut rien échanger avec vous, vous prenez pas le temps de lire et répondre sincèrement à une question posé, vous avez tellement l'habitude de juger et critiquer les autres que vous pensez que c'est ce que l'on vous fait quand on vous pose une question.

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 05:12

Message par medico »

Si justement il y débat car pour vous Jésus c'est Jéhovah.
Mais les écritures ne disent pas tout à fait ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 09 mars15, 22:01

Message par philippe83 »

Bonjour La menax.
Je regrette que tu penses cela mais je n'ai rien inventer. D'ailleurs si tu ne me crois pas tu es mieux placé que moi pour vérifier dans ta religion l'approche de Jean 1:1 et la traduction dans la Bible de ton prophète Joseph Smith. Si tu penses que je me suis trompé prouve moi le contraire et je t'adresserais mes excuses les plus sincères. Maintenant si mes dires sont établies à toi de nous dire pourquoi selon JS: la parole en Jean 1:1 n'est pas Jésus mais: 'l'Evangile', et que:' la parole était avec le Fils' ?
Merci pour tes précisions. :wink:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 10 mars15, 01:41

Message par Coeur de Loi »

Mais l'évangile c'est la bonne nouvelle concernant la vie de Jésus et ses promesses.

Évangile veut dire "bonne nouvelle"

Donc c'est anachronique.
La vérité = la réalité

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 01 juin15, 08:49

Message par manouche »

Voila qui est Jésus!

"Moïse dit à Dieu : « J'irai donc trouver les Israélites et je leur dirai : ‘Le Dieu de vos ancêtres m'envoie vers vous.’Mais s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? »"(Exode 3.13).

"Dieu dit à Moïse : « JE SUIS celui qui suis. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : ‘JE SUIS m'a envoyé vers vous.’ »"
(Exode 3.14).

Or Jésus a dit:

"JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."(Apocalypse 22.13).

"JE SUIS le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire."(Jean 15.5).

"JE SUIS le pain de la vie."(Jean 6.48).

"» JE SUIS le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."(Jean 10.11).

"Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « JE SUIS la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. »"(Jean 8.12).

"Jésus lui dit : « C’est moi QUI SUIS la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ;"(Jean 11.25).

"Jésus lui dit : « C’est moi QUI SUIS le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi."(Jean 14.6).

"C’est moi QUI SUIS la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."
(Jean 10.9).
Soyez bénis.
Aime ton prochain comme toi-même

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 01 juin15, 08:50

Message par indian »

Est-ce que ca décrit bien le Christ???
C'est sommaire, mais...
Merci de me dire...
David
_______________

Le Christ
(6.1) Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 455)
(6.2) Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
(6.3) De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
(6.4) Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
(6.5) Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois(a) il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.
(6.6) De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.
(6.7) Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
(6.8) Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva. ( voir aussi: Renvoi 456)
(6.9) Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
(6.10) Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux faut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il faut aidé et confirmé par le pouvoir divin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 01 juin15, 15:24

Message par ladann »

oui indian et aussi quand il a dit je suis le chemin la verite et la vie et qui croi en moi auras la vie eternel bien cest ce qui as enseigner et non le fait qu'il soit mort pour la multitudes des péchés pour nous sauver . car a quoi servirait je jugement dernier annoncer par les prophètes et par lui quand il parle de la géhenne ci on a été tous sauver pas sa mor?? ou est le merites de l ame pour la vie éternel ? ci on ne suis pas la voie du respect de toutes etres vivants c'est a dire la natures les animaux et les humains ,qui est la meilleures facons de servir dieu ?

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 01 juin15, 22:41

Message par Frenkois »

Mais où est l'auteur de ce topic ? Il ne dit plus rien....


Bref, je voulais revenir sur ces paroles du début.
Ce n'est pas simplement en acceptant le Christ comme Seigneur et Sauveur que nous recevons le Saint-Esprit.
Tout le monde peut ressentir le Saint-Esprit (être encouragé, consolé, guidé, etc.)

Mais il faut comprendre la différence entre ressentir et recevoir. Recevoir le Saint-Esprit se fait par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'Autorité. La vie des Apôtres du Christ nous le démontrent bien.
Ceci n'est pas en lien direct avec le sujet de départ, mais je trouvais important de le notifier.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 01 juin15, 23:24

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Emmanuel : Dieu est avec nous
Jésus : Yah sauve

http://www.forum-religion.org/bible/sig ... 25752.html

---

Jésus est le fils de Dieu, c'est écrit dans la Bible.
Tout a fait Jésus ne veut pas dire Dieu et avec nous mais plutôt
du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités