L'homme est un génie de la matière....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'homme est un génie de la matière....

Ecrit le 15 mars15, 14:21

Message par indian »

Inti a écrit :Image
je doute que nous soyons de ce type :wink:
Moi je ne sais pas...mais vous , je ne vous crois pas :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars15, 14:32

Message par Inti »

Bah! Moi j'ai compris que j'étais biologique. Rien de divin.
.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 15 mars15, 15:28

Message par ultrafiltre »

Inti a écrit :Bah! Moi j'ai compris que j'étais biologique
salut Inti j'ose une question :

pour mon paquet de cigarette là sur le fil de Bragon I.U. sur cette rubrique : pas biologique certes mais vivant* ou pas?

ceci dit dans tous les cas il comprend** à sa manière ce qu'il est mais son fonctionnement est different du notre

c'est sa manière à lui de comprendre

*sens donné au mot "vivant" là bas sur ce fil
**sens donné au mot comprendre dans le fait qu'il résiste tant bien que mal à son écrasement de ma main s'il est vide

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars15, 22:55

Message par Bragon »

Inti a écrit :L'homme est un génie de la matière...Pourquoi a-t-il besoin d'un dieu?
Oui, l'homme est le génie de la matière...et il a créé Dieu.
Ha oui, justement, la question est bonne. Pourquoi la matière a-t-elle créé Dieu ?
Si ce n'est pas la matière mais l'homme qui a créé Dieu, comment expliquer que l'homme ce soit libéré de la matière et que faut-il en inférer.
Cette matière qui rit, pleure et soupire m'intrigue

indian

Ecrit le 16 mars15, 01:09

Message par indian »

Bragon a écrit :Oui, l'homme est le génie de la matière...et il a créé Dieu.

Ha oui, justement, la question est bonne. Pourquoi la matière a-t-elle créé Dieu ?
Mes amis.Vous me voyez bien bouleversé :wink:
Moi qui pensait que c'était Dieu qui avait créé l'homme.
N'est-ce pas ce qu'on nous a toujours dit et répété? :lol:

Allons nous reprendre l'histoire de l'œuf et la poule savoir qui de Dieu ou de l'homme est venu avant l'autre dans sa création? :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars15, 06:43

Message par 0din »

Moi la question que je me pose c'est pourquoi dieu s'est débarrassé des dinosaures? Il en avait marre de des vieux jouets peut être ... et nous c'est quand qu'on arrêtera de l'intéresser?

Dieu merci je suis athée
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

indian

Ecrit le 18 mars15, 06:56

Message par indian »

0din a écrit :Moi la question que je me pose c'est pourquoi dieu s'est débarrassé des dinosaures? Il en avait marre de des vieux jouets peut être ... et nous c'est quand qu'on arrêtera de l'intéresser?

Dieu merci je suis athée

Les dinosaures ont disparues.
Mais ce n'est pas tout :lol:

les premiers microbes ne sont plus. L'arbre est tombé. La roche roula. L'oiseu fut mangé.Mon arriere-Grand père enterré. La planete était aussi differentes en apparence. Il y avait des animaux que l'homme n'avait pas éliminé. Des poissons en quantité. Des champs assez grand pour nourrir une terre entiere.

Dommage que Dieu ait créé tout ca et que nous le rendions moins bon. :lol: mais plutot :(

Au moins à date il a eu pitié de nous j'imagine. Il ne nous a pas exterminé. Il doit être Genereux aussi. S'il n'était que Juste, je crois que nous irions en pénitence.

Mon plaisir.

Amitié entre humains de la Terre des Anciens et des Anciens DInosaures.

David
Dieu merci, Baha'i :lol: et ex-agnostico-deiste-athé-catholique :wink:

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars15, 07:26

Message par 0din »

Super un écologiste ☺
D'après ce qu'on dit, dieu est amour, encore heureux qu'il ne nous envoie pas en pénitence pour si peu. La destruction à petit feu de sa plus grande oeuvre c'est rien.
Stuart Chase

indian

Ecrit le 18 mars15, 07:32

Message par indian »

0din a écrit :Super un écologiste ☺
D'après ce qu'on dit, dieu est amour, encore heureux qu'il ne nous envoie pas en pénitence pour si peu. La destruction à petit feu de sa plus grande oeuvre c'est rien.

Non malheursement,nous avons deux voitures à essence. Nous mangeons de la viande. J'ai la télé, je vis en amérique... je ne suis pas né dans la foret d'une mere et d'iun pere écologiste. Simplement conscient et n'agissant pas assez.

Désolé, écolo ca ne ma fait pas tres bien.

Mais il y pire que de détruire son oeuvre ''matérielle'' ou ''terrestres'', si tu veux.
As tu déjà vu un enfant innocent mourir? Par pur préjugé? Par simple Ignorance?
Moi non. Et je ne le souhaite pas. Ni à toi. Je ne peux, ne veux même aps imaginer ma souffrance.
Quel serait la juste pénitence? Si tu consideres la victime aussi, une oeuvre, bien sur.

Amitié entre nous deux... pour toi sans Dieu, pour moi avec.

David

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars15, 07:57

Message par 0din »

L'écologie c'était de l'humour bien sûr.

"Toute scène de crime est un lieu répugnant. Mais lorsque la victime est très jeune, lorsqu'elle se retrouve fauchée dans la fleur de l'âge, c'est encore plus atroce."
Je ne connais pas l'auteur de cette citation mais cela se passe de commentaires.
Sinon je suis contre la peine de mort mais je ne saurais pas quoi administrer comme punition ...

Amicalement, raph
Stuart Chase

indian

Ecrit le 18 mars15, 08:41

Message par indian »

0din a écrit :L'écologie c'était de l'humour bien sûr.

"Toute scène de crime est un lieu répugnant. Mais lorsque la victime est très jeune, lorsqu'elle se retrouve fauchée dans la fleur de l'âge, c'est encore plus atroce."
Je ne connais pas l'auteur de cette citation mais cela se passe de commentaires.
Sinon je suis contre la peine de mort mais je ne saurais pas quoi administrer comme punition ...

Amicalement, raph
Merci ...
elle est Vraie cette phrase.

Juger ou Administer une peine? Juger de la cause,de l'effet pour déterminer la conséquence... de toutes ces sordides histoires, je ne serais jamais ''digne'' ou même juste.
Je laisse ce ''luxe'' à ceux que nous choisssissons.

Mais je crois que la peine de mort, si on se mettait dans la peau de Dieu, on pourrait peut être, être POUR :( .
Il a des cas ou si j'étais LUI. :(

Dans ces domaines, l'homme n'est certainement pas un ''Génie en la matière'' :wink:

Amitié

David

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 04:43

Message par 7 archange »

Inti a écrit :L'homme est un génie de la matière....
Oui. Et le mécanisme qui permet à ta montre de trotter, c'est le génie de ta montre n'est ce pas ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 05:28

Message par Inti »

7 archange a écrit :Oui. Et le mécanisme qui permet à ta montre de trotter, c'est le génie de ta montre n'est ce pas ?
Ma montre fonctionne à cause du génie du bijoutier-horloger. :shock:
.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 05:47

Message par 7 archange »

Inti a écrit :Ma montre fonctionne à cause du génie du bijoutier-horloger. :shock:
Bien. Donc sans l'intervention du bijoutier ta montre ne trotterait pas. Tu vois, c'est pareil qu'avec la matière. L'abiogenèse aura beau être plausible, sans l'intervention de Dieu notre bijoutier-horloger :wink: le mouvement n'existerait pas. Car c'est l'esprit qui impulse le mouvement à la chair (ou matière si tu veux). Et à moins que l’abiogenèse ait pu également créer des esprits, l'homme n'est pas un génie de la matière...
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 06:59

Message par Inti »

Dans abiogenèse il y a genèse qui est processus de développement d'une chose. Un développement implique une orientation, une direction, un sens emprunté.

Le mot "abiogenèse" est complet en lui même. Un apport hors nature est inutile.
.

Répondre