Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Ecrit le 17 mars15, 11:01

Message par Saint Glinglin »

abdul a écrit :Pour résumer... :

- Jésus est un prophète, non un Dieu ni demi-Dieu, il est appelé fils de Dieu,
- ...mais cela est juste une expression, il te suffisait de croire que Jésus était un prophète..et tu aurais été tout aussi 'chrétien'..
C'est complètement faux.

Jésus est un dieu annoncé par les prophètes dont Jean-Baptiste est le dernier.

Après Jean-Baptiste, il n'y a plus de prophètes mais des apôtres.

Gabi

Gabi

Ecrit le 17 mars15, 11:10

Message par Gabi »

Dieu était au centre de leurs vie, de leur mode de vie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars15, 14:16

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :[

Jésus est un dieu annoncé par les prophètes dont Jean-Baptiste est le dernier.
Après Jean-Baptiste, il n'y a plus de prophètes mais des apôtres.

Et vous tenez ca de quel page de wikipédia :wink:

Jean-Baptiste le dernier :lol: ca doit être comme Muhamed '' le dernier''... avant l'avant dernier.. oui :wink:
Jean-Baptiste, le ''dernier prophète'' avant Jésus (y) Ca me va.

Mais vous n'avez tout de même pas tort :wink: car Muhamed, dans ma foi, on le nomme avec le Plus Grand Respect posisble et le ''rang'' qui lui reveint ... ''l'Apôtre avec un Grand A, de Dieu''... pas rien tout de même. (y)

Mais des prophèetes avec des ptits p ou des Grands P... il y en aura d'autre n'ayez crainte... :) Ils ne mordent pas en plus

L'Esprit de Vérité comme on dit par chez nous... ''Celui qui sera rendu manifeste'' son ''surnom'' :wink: ... vous avez déjà gouté ses fruits?
OU simplement peut être ne vous êtes vous dits que ... Oh non la couleur et la textrue ne m'inspire pas... :lol:

Bon je déconne :wink: Je blaguais bien sur.
ou pas :wink:

amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 00:05

Je dis ce qu'est la doctrine chrétienne et rien d'autre.

indian

Ecrit le 18 mars15, 03:44

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Je dis ce qu'est la doctrine chrétienne et rien d'autre.
Faudra un jour arreter de faire comme les ''aveugles'' qui ne voient que la recette de leur livre, sans vouloir gouter à un autre , meilleur''.
J'imagine...et voir plus loin que ses mots...mais bon. :(

[EDIT] Vous ne devez pas insulter. Je vous rappelle que vous êtes ni chrétien, ni musulman, et que vous ne devriez pas troller dans "Dialogue islamo/chrétien.

Mormon : modérateur

Quand je serai à la messe ce dimanche? Que serais-je? Un apostat dans une Église chrétienne?
Pourquoi me banissnez vous de cette section alors que toute ma foi prend racine en Jesus?
Que ne savez vous pas pour préjuger de la sorte?

Amitié, en tout respect
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mars15, 01:08

Message par spin »

De quels prophètes parle-t-on ? Désignés par qui ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 19 mars15, 03:13

Message par indian »

spin a écrit :De quels prophètes parle-t-on ? Désignés par qui ?

à+

Nommons peut être les plus connues:
Abraham
Moise
Jésus
Muhamed

... et si vous ni voyez pas d'objection m'ajouterai:
Krishna, Bouddha, Zoroastre, le Bab et Baha'u'llah.

:wink:
David

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 04:21

Qu'a donc prophétisé Abraham ?

indian

Ecrit le 19 mars15, 04:28

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Qu'a donc prophétisé Abraham ?

Abraham si je ne m'abuse a eu la révélation d'un Dieu Unique.
Ce fut son message ''fort''.
Dieu lui a révélé son ''pacte'' avec le genre humain, les hommes, ses ti-zenfants d'amour... :wink:

Pour le reste, Wikipédia entre autre pourrait être copié-collé en entier ici.

David

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars15, 19:53

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Et vous tenez ca de quel page de wikipédia :wink:

Jean-Baptiste le dernier :lol: ca doit être comme Muhamed '' le dernier''... avant l'avant dernier.. oui :wink:
Jean-Baptiste, le ''dernier prophète'' avant Jésus (y) Ca me va.

David
De la bible, ignorant :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mars15, 20:59

Message par spin »

indian a écrit :... et si vous ni voyez pas d'objection m'ajouterai:
Krishna, Bouddha, Zoroastre, le Bab et Baha'u'llah.
:wink:
David
Aucune objection :) . Pourquoi pas Mirza Ghulam Ahmad, Baba Nanak, Joseph Smith, Simon Kibangu, Tien Taï, Bernadette Soubirous ? On peut toujours ergoter mais, à mon humble avis, bien moins que pour les "plus connus".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gabi

Gabi

Ecrit le 19 mars15, 22:54

Message par Gabi »

Madrassprod a écrit :De la bible, ignorant :?
Au premier siècle, il y avait le don de prophétie, par exemple Agabus, les filles de Philippe l’évangélisateur .. sont qualifiés de prophètes.
Je vois pas d’où vient cette idée que JeanBaptiste est le dernier prophète, il est le dernier prophète annonçant le Messie ce qui est différent.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 03:22

Message par abdul »

Bonjour, ...

"Jésus est un dieu annoncé par les prophètes" :

ils étaient tous des dieux.., ceux à qui la parole de Dieu était adressée, :

Jésus leur a dit : "...elle (la Loi) a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée..." Jean 10:35

Qui sont "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée"? : ils sont les Israélites, de manière générale, et les prophètes, parmi ces Israélites, en particulier.

Jésus réfère à Psaumes 82:6-8 "...Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent...."

Jésus, Jean, Moise et les autres prophètes, les Israélites..etaient donc des "dieux", des "fils du Très Haut"..mais ils seront morts comme des hommes quelconque; Jésus n'est pas encore mort (autre sujet mais cela dépasse le topic..Muhammad a enseigné que Jésus reviendra et mourra ensuite après sa descente du ciel) et mourra donc (autre débat).

Ici, vient ensuite " Lève-toi, ô Dieu, juge la terre!" : Dieu est donc mis à part "ceux à qui a été Sa parole". Il, Dieu, est le seul juge..donc Jésus qui réfèrait à ce passage, comprenait lui aussi cela. Bien qu'il n'ai pas cité la suite du verset. Pour lui et les autres prophètes, Dieu Seul doit être adoré, invoqué...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars15, 12:58

Message par Pascop »

La même Parole que celle révélée par Dieu en Moise :wink: . Avec des Lois particulières pour chaque, Temps, chaque époque particulière.

Mon humble avis. :) :

C'est aussi ce que Muhammad a enseigné. Donc c'est un bon point de départ. Si tous les chrétiens sont d'accord sur ce premier point, on peut continuer sur d'autres points. On peut montrer en quoi ce qu'a dit Muhamad confirme ce qui est dit ici " la religion des Prophètes est celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière".

Non, nous ne sommes pas d'accord, Muhammad à contredit le Christ et enseigner la haine

D'abord, comme l'a dit Indian, que je confirme... on peut continuer en disant donc : "la religion des Prophètes envoyés bien avant Jésus est aussi "celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière"""...
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.. Tu vois Dieu sait, il n'a pas besoin de s'adapter de changer sa vision selon les époques"

Et de là on dit : "les lois étaient aussi particulières pour Muhammad, la religion de Muhammad était la même que "celle révélée par Dieu en Moise"..Du moins c'est ce que dit le musulman; et ce dernier s'arretera donc à Muhammad tandis que le chrétien, à Jésus. Celui qui ne croit pas en Jésus, à Moise. De là on dit donc : "celui qui s'arreterait à Moise, croirait donc, que Jésus n'a pas eu les mêmes enseignements, que la religion de Moise n'a pas été enseignée par Dieu à Jésus".
Jean 8 …57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Tu vois, Jésus dis lui-même qu'il est Dieu, donc c'est lui qui enseigne et pas l'inverse.

" plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antichrist, dont vous avez appris la venue" 1 Jean 4 : 1-3

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22
Tu vois Mahomet est un anti-Christ.

Pour le reste je ne peux pas te répondre car le coran ayant singé l'ancien testament (si tu doute, prend un ancien testament et le coran), il y a tellement de fausseté et de mensonges que je ne saurai où commencer...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars15, 19:31

Message par Etoiles Célestes »

Pascop a écrit :C'est aussi ce que Muhammad a enseigné. Donc c'est un bon point de départ. Si tous les chrétiens sont d'accord sur ce premier point, on peut continuer sur d'autres points. On peut montrer en quoi ce qu'a dit Muhamad confirme ce qui est dit ici " la religion des Prophètes est celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière".
Mais Muhammad ne confirme rien, réveillez vous...
Où sont passés les lois du Lévitique?
Où sont passés les prophéties sur le fils de Dieu en Esaïe?
Où sont passés les prophéties de Daniel sur la fin des temps?
Où est passé le Temple de Dieu à Jérusalem? Que vient faire cette terre "sainte" qu'est la Mecque étrangère à la Bible?

Je pourrais en écrire des pages....

D'abord, comme l'a dit Indian, que je confirme... on peut continuer en disant donc : "la religion des Prophètes envoyés bien avant Jésus est aussi "celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière"""...
Indian n'est pas chrétien, il trahie la parole de Dieu, il traite Dieu de menteur par ses déclarations.
Sa parole n'est pas biblique mais vient de son gourou Bahai, il s'est fait un Dieu à la carte,
il s'est fait une image de Dieu de la façon qu'il avait envie qu'il soit, et non comme il est.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre