Kerridween a écrit :On croit rêver!!!
Même la Watchtower précise, en long, en large et en travers qu'il s'agit d'une introduction et non pas d'une conclusion mais non, ça persiste et signe
Ben écoutes, je peux plus rien pour toi, je peux pas faire mieux que ça. Si t'es même pas d'accord avec les publications des TJ en étant toi-même TJ alors là...
Et dire que t'es l'enseignant ici... La vache, ben ils sont pas dans le caca les gens. Pour ma part, c'est clair et net, j'ai plus rien à faire ici, sur ce forum. C'est un vrai piège à andouille et je ne suis pas une andouille. Je comprends mieux pourquoi le CC nous recommande expressément de ne pas venir sur les forums maintenant. Et maintenant, si je veux des réponses TJ, et ben j'irais voir directement les TJ de ma ville au moins comme ça:
1. Je serais sûr qu'ils le sont vraiment ;
2. On aura les mêmes publications et ;
3. On parlera la même langue.
Bon courage les gens, vous allez en avoir besoin.
Juste un petit mot pour te dire que j'ai examiné tes arguments, vérifié tes références, affiché en pleine page l'image de " 'Ceci est l'histoire' n'est pas le colophon", et c'est imparable. Medico se retrouve en opposition avec l'enseignement officiel TJ, tout ça pour défendre une idée erronée qu'il a avancée auparavant, au lieu de simplement admettre qu'il s'est trompé et passer à autre chose...
Effectivement, je vais devoir m'armer de beaucoup de courage pour faire progresser mes enfilades...
Sinon, que signifie ta phrase suivante:
Je comprends mieux pourquoi le CC nous recommande expressément de ne pas venir sur les forums maintenant.
C'est quoi le "CC" ???
Bien à toi.
Medico a écrit :*** it-1 p. 985 Genèse (Livre de la) ***
. Il est tout à fait possible que l’expression “ ceci est l’histoire de ” ne soit qu’une phrase d’introduction pratique pour séparer les différentes parties de l’ensemble de cette longue histoire. Voir l’emploi par Matthieu d’une expression semblable pour introduire son Évangile. — Mt 1:1
Ah, mais voilà un revirement de situation... Moi j'étais partie sur l'idée que Genèse 2:4 serait plutôt une conclusion, mais finalement même l'Officielle TJ admet qu'il est "
tout à fait possible que l’expression “ ceci est l’histoire de ” ne soit qu’une phrase d’introduction pratique pour séparer les différentes parties de l’ensemble de cette longue histoire [de la Genèse]"
Finalement, ça ne m'étonne qu'à moitié, étant donné l'emploi du mot "Ceci" ou "Voici" dans la plupart des bibles en Genèse 2:4.
Je ne sais pas si vous le savez, mais en français il y a une différence entre "ceci" et "cela", tout comme il y a une différence entre "voici" et "voilà".
Savez-vous quelle est cette différence?