quelques miracles du coran en chiffres.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 01:29

Message par alison »

"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."
Même après la révélation du Coran, les commentateurs n'arrivaient pas à s'imaginer les orbites de la lune et du soleil. Tabari (Xème siècle) n'arrivait pas à l'expliquer. Il dit alors : "C'est un devoir pour nous de rester silencieux lorsque nous ne savons pas.". Il est clair que si le Coran exprimait une idée déjà connue à l'époque, les commentateurs de l'époque l'auraient facilement comprise. Mais ceci, comme l'explique le Docteur Bucaille " était un nouveau concept qui ne sera expliqué que plusieurs siècles après ". Cela confirme bien ce que Dieu a révélé à son prophète Mouhammad :
Sourate 11, Verset 49
quelques remarques

- la trajectoire du soleil est visible à l' oeil nu

http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... rbites.htm
Comment est-il possible qu'un érudit comme Tabari n'ait pas pu connaître l'existence des orbites? Pourtant, à cette époque l'astronomie arabe était à son apogée. De plus "Astronomie" en arabe se traduit par (علم الفلك ) c'est à dire "science des orbites" !!! Nous voyons ici que le Dr. Bucaille dit n'importe quoi ... nous démontrerons un peu plus tard que Tabari connaissait très bien ce phénomène. Mais avant, il faut savoir que les arabes du 6eme siècle connaissaient déjà quelques bribes de l'astronomie via leur culte des astres, l'astrologie et les sabéens (Mahomet eut beaucoup de contacts avec ces derniers: le Coran leur consacre tout une Soura).... Aucun miracle scientifique là-dedans.

Revenons maintenant aux connaissance astronomiques de Tabari, "Devant l’observatoire de Samarra, j’ai vu un appareil construit par les frères Mohamed et Achmed Ben Moussa, tous deux passionnés d’astronomie et de mécanique. Sur cet appareil en forme de sphère sont représentés les constellations et les signes du zodiaque. Il est mû par la force hydraulique. A l’instant où une étoile se couche dans le ciel, son image disparaît sur l’appareil en descendant sous une ligne circulaire qui représente l’horizon. L’étoile remonte t-elle dans le ciel, son image réapparaît aussitôt sur l’appareil en dessus de la ligne d’horizon." (Dixit Tabari)

Pourquoi le Dr. Bucaille ment-il? pour vendre son bouquin!

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans l'immensité." "Le ciel" est la traduction du mot sama'. Il a une signification que l'on peut qualifier d'extra-terrestre car il s'agit ici des cieux qui sont à plusieurs reprises cités dans le Coran. La terre est comprise dans un "ciel" qui est d'ailleurs d'une taille gigantesque. "Nous l'étendons" est la traduction du participe présent musi'una, issu du verbe ausa'a qui signifie : "rendre plus large, plus spacieux, étendre".
merci.

"Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit par Notre puissance: et Nous sommes les élargisseurs(=mouçi3oune)." (Sourate ad-Dariyat, 47)

-mouçi3oune vient du verbe waçi3a (et non pas wassa3a), qui selon le dico Larousse veut dire: avoir la "capacité, la puissance", donc la traduc de moussi3oune est "les puissants", la traduction exacte du verset est: "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit par Notre puissance: et Nous sommes puissants(=mouçi3oune)."

On trouve cette interprétation chez tous les exégètes musulmans ( Ettabari, Ibn Kathir... etc), il donnent tous le synonyme قادرون (capables). Voyons.. ce n'est comme même pas un ConVerti français qui va nous apprendre à parler arabe... non?

http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... ansion.htm


et maintenenant une questions

- Pourquoi les musulmans ne sont ils pas les grands scientifiques, pourquoi les plus grands scientifiques du siècle dernier sont occidentaux ( dont beaucoup de juifs, les singes et les porcs ( dixit le coran) auraient plus de cerveau que les pieux soumis ?

salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 déc.04, 06:29

Message par Mickael Keul »

Benal a écrit :Le Docteur Bucaille, dans son ouvrage "La Bible, le Coran et la Science", explique comment la science moderne a évalué en détail l'orbite du soleil
mauvais exemple mon garçon parce que depuis que l'AS leur a coupé les vivres, Bucaille et son copain, dont le nom m'échappe, ont reconnu tous deux avoir été payé pour faire correspondre les découvertes scientifiques avec le coran - point barre - comme preuve, tu repasseras :lol:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 06:46

Message par alison »

Mickael Keul a écrit : mauvais exemple mon garçon parce que depuis que l'AS leur a coupé les vivres, Bucaille et son copain, dont le nom m'échappe, ont reconnu tous deux avoir été payé pour faire correspondre les découvertes scientifiques avec le coran - point barre - comme preuve, tu repasseras :lol:
ça m' étonne pas, ils sont capables de toutes les corruptions pour arriver à leur fins... :?

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 09 déc.04, 09:20

Message par benal »

alison a écrit :
quelques remarques

- la trajectoire du soleil est visible à l' oeil nu

http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... rbites.htm
Comment est-il possible qu'un érudit comme Tabari n'ait pas pu connaître l'existence des orbites? Pourtant, à cette époque l'astronomie arabe était à son apogée. De plus "Astronomie" en arabe se traduit par (علم الفلك ) c'est à dire "science des orbites" !!! Nous voyons ici que le Dr. Bucaille dit n'importe quoi ... nous démontrerons un peu plus tard que Tabari connaissait très bien ce phénomène. Mais avant, il faut savoir que les arabes du 6eme siècle connaissaient déjà quelques bribes de l'astronomie via leur culte des astres, l'astrologie et les sabéens (Mahomet eut beaucoup de contacts avec ces derniers: le Coran leur consacre tout une Soura).... Aucun miracle scientifique là-dedans.

Revenons maintenant aux connaissance astronomiques de Tabari, "Devant l’observatoire de Samarra, j’ai vu un appareil construit par les frères Mohamed et Achmed Ben Moussa, tous deux passionnés d’astronomie et de mécanique. Sur cet appareil en forme de sphère sont représentés les constellations et les signes du zodiaque. Il est mû par la force hydraulique. A l’instant où une étoile se couche dans le ciel, son image disparaît sur l’appareil en descendant sous une ligne circulaire qui représente l’horizon. L’étoile remonte t-elle dans le ciel, son image réapparaît aussitôt sur l’appareil en dessus de la ligne d’horizon." (Dixit Tabari)

au nom d'ALLAH , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux;
le sacré courant est un livre dynamique est vivant dont les versets peuvent avoir plus qu'une explication possible d'ou la naissance des courants de l'islam le mot MOUSSIOUNE que tu as sité est expliqué ds certains livres explicatif comme etant le capable de donner sans limite ds d'autre livres Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.


AUSSI le verset que tu as cité: C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."
faisait l'objet de bc de critiques quand on a decouvert que le soleil est stable par rapport à la terre et la lune les gens sont allé jusqu'a dire que le coran n'est pas authentique puisqu'il contredis la sience. cependant le verset parle de sphère et non d'orbite et de verbe naviger, donc on comprend bien que c'est pas le mouvement visuel de soleil qu'est désigné ce ni qu'on debut de dernier siècle et grace à l'astronomie qu'on a démontré que les galaxies ont un mouvement perpetuel qui resemble à une navigation ds l'univers, le sacré corant a démontré encore qu'il est le seul ouvrage divine resté sur terre.merci.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 09 déc.04, 09:37

Message par benal »

Mickael Keul a écrit : mauvais exemple mon garçon parce que depuis que l'AS leur a coupé les vivres, Bucaille et son copain, dont le nom m'échappe, ont reconnu tous deux avoir été payé pour faire correspondre les découvertes scientifiques avec le coran - point barre - comme preuve, tu repasseras :lol:

aAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
ce que tu as dit est juste, je ne peux pas nié ce phènomène. les musulmans sont depuis 3 ou 4 siècles en régression perpetuelle laissant leur place à d'autres nations, mais ceci n'est pas dû à l'ISLAM bon nb de facteurs économiques et politiques ont y participé , quand à l'ISLAM il est la religion de savoir et de sience par exellence la première sourat fut inspirée au prophet mohammed fut la surat lire et des centaines d'autres versets incitent les musulmans à étudier et à utiliser la raison.
ce que aussi le sacré coran dit des juifs et chrétiens ds la sourant 3-299 est : Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes le coran n'est divisable soit on le prend entier et on essaye de le comprendre ou on le laisse tranquille.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.04, 10:09

Message par Simplement moi »

Le mythe de Bucaille et du miracle du Coran des "orbites" n'est est pas un:

Les Grecs savaient parfaitement, avec des erreurs sans doute, mais d'une façon certaine que les planètes et le soleil avaient des orbites.

Le développement de l'astronomie fut ensuite marqué par Aristote, un philosophe grec du IIIe siècle avant notre ère dont les idées - fausses - allaient dominer la pensée scientifique pendant presque deux millénaires. Aristote s'appuya sur les conclusions de l'un de ses prédécesseurs, Platon, selon lesquelles le monde devait avoir une forme sphérique et le mouvement de tout corps céleste devait être circulaire et uniforme, c'est-à-dire à vitesse constante.

A l'époque d'Aristote, Héraclide avança que la Terre n'était pas immobile, mais tournait en fait sur elle-même. La rotation apparente de la voûte céleste en 24 heures s'expliquait alors de façon beaucoup plus naturelle. L'explication était la bonne, mais elle ne fut hélas pas acceptée. Plus tard, pour expliquer les mouvements particuliers de Mercure et de Vénus qui semblaient osciller autour de Soleil, Héraclide avança que ces deux planètes ne tournaient pas autour de la Terre, mais autour du Soleil. Héraclide obtenait ainsi un système plus proche de la réalité que celui d'Aristote, même s'il continuait à penser que le reste des corps célestes, y compris le Soleil, tournaient autour de la Terre.

Aristarque de Samos alla encore plus loin au IIIe siècle avant notre ère. En appliquant des raisonnements géométriques aux corps célestes, en particulier au moment des éclipses de Lune, ce philosophe grec fut en mesure de déterminer les distances relatives de la Lune et du Soleil. Il mit également en évidence que notre étoile était beaucoup plus grande que la Terre. Or, Aristarque de Samos avait du mal à se persuader qu'un objet énorme pouvait tourner autour d'un corps beaucoup plus petit. Il rejeta donc le système d'Aristote et en proposa un nouveau dans lequel le Soleil était le véritable centre du monde, et où toutes les planètes, sauf la Lune, gravitaient autour de ce centre. Cette vision correcte du système solaire fut cependant rejetée au profit de celle d'Aristote et la science perdit ainsi près de deux millénaires.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 10:24

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Le mythe de Bucaille et du miracle du Coran des "orbites" n'est est pas un:

Les Grecs savaient parfaitement, avec des erreurs sans doute, mais d'une façon certaine que les planètes et le soleil avaient des orbites.

Le développement de l'astronomie fut ensuite marqué par Aristote, un philosophe grec du IIIe siècle avant notre ère dont les idées - fausses - allaient dominer la pensée scientifique pendant presque deux millénaires. Aristote s'appuya sur les conclusions de l'un de ses prédécesseurs, Platon, selon lesquelles le monde devait avoir une forme sphérique et le mouvement de tout corps céleste devait être circulaire et uniforme, c'est-à-dire à vitesse constante.

A l'époque d'Aristote, Héraclide avança que la Terre n'était pas immobile, mais tournait en fait sur elle-même. La rotation apparente de la voûte céleste en 24 heures s'expliquait alors de façon beaucoup plus naturelle. L'explication était la bonne, mais elle ne fut hélas pas acceptée. Plus tard, pour expliquer les mouvements particuliers de Mercure et de Vénus qui semblaient osciller autour de Soleil, Héraclide avança que ces deux planètes ne tournaient pas autour de la Terre, mais autour du Soleil. Héraclide obtenait ainsi un système plus proche de la réalité que celui d'Aristote, même s'il continuait à penser que le reste des corps célestes, y compris le Soleil, tournaient autour de la Terre.

Aristarque de Samos alla encore plus loin au IIIe siècle avant notre ère. En appliquant des raisonnements géométriques aux corps célestes, en particulier au moment des éclipses de Lune, ce philosophe grec fut en mesure de déterminer les distances relatives de la Lune et du Soleil. Il mit également en évidence que notre étoile était beaucoup plus grande que la Terre. Or, Aristarque de Samos avait du mal à se persuader qu'un objet énorme pouvait tourner autour d'un corps beaucoup plus petit. Il rejeta donc le système d'Aristote et en proposa un nouveau dans lequel le Soleil était le véritable centre du monde, et où toutes les planètes, sauf la Lune, gravitaient autour de ce centre. Cette vision correcte du système solaire fut cependant rejetée au profit de celle d'Aristote et la science perdit ainsi près de deux millénaires.
C'est quoi la conclusion?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.04, 10:33

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : C'est quoi la conclusion?
Ben c'est simple... si 3 siècles avant JC les grecs savaient déjà que les planètes avaient des orbites le miracle de la phrase du Coran ou l'on doit voir en cherchant un soi disant précis astronomique c'est de pure affabulation.

Cela démontre que cela était connu déjà.

Cela ne te suffit pas ?

A force de chercher les petites bêtes à 5 pattes... alors que la Foi n'a besoin que de quatre....

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 12:01

Message par regnatvivus »

Mickael Keul a écrit : mauvais exemple mon garçon parce que depuis que l'AS leur a coupé les vivres, Bucaille et son copain, dont le nom m'échappe, ont reconnu tous deux avoir été payé pour faire correspondre les découvertes scientifiques avec le coran - point barre - comme preuve, tu repasseras :lol:
Le copain est peut être Keith Moore. Bucaille est mort aujourd'hui. Tu pourrais me donner la source où il reconnaît avoir été payé? Je ne l'ai pas trouvé sur answering islam, mais j'ai peut être mal cherché. Je pensais simplement qu'il avait flairé la bonne affaire. Les mahométans sont en général très crédules sur les miracles du coran.
http://answering-islam.org.uk/Quran/Science/dna.htm

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 déc.04, 09:12

Message par issa »

le ^probleme c est que aujourd hui la culture est accesible a tous et qu un simple niveau en culture generale permet de se rendre compte soi meme des miracles du Coran pas besoin d etre payer ,ils sont indiscutable

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.04, 10:22

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le ^probleme c est que aujourd hui la culture est accesible a tous et qu un simple niveau en culture generale permet de se rendre compte soi meme des miracles du Coran pas besoin d etre payer ,ils sont indiscutable
Issa... tu m'as laissé assis devant l'écran !

Car c'est juste le contraire de ce que tu dis...

Un minimum de culture générale permet de se rendre compte que ces soi disant miracles n'en sont précisément PAS !

On pouvait faire avaler tout et n'importe quoi au 7e siècle et même au 15e et au 19e...mais aujourd'hui... :shock:

On a affaire a des tourmenteurs de texte pour alambiquer le sens des phrases et des mots.

Heureusement que l'on a précisément cette culture générale pour ne pas tomber dans le panneau.

catherine

catherine

Ecrit le 10 déc.04, 11:56

Message par catherine »

Simplement moi a écrit : Issa... tu m'as laissé assis devant l'écran !

Car c'est juste le contraire de ce que tu dis...

Un minimum de culture générale permet de se rendre compte que ces soi disant miracles n'en sont précisément PAS !

On pouvait faire avaler tout et n'importe quoi au 7e siècle et même au 15e et au 19e...mais aujourd'hui... :shock:

On a affaire a des tourmenteurs de texte pour alambiquer le sens des phrases et des mots.

Heureusement que l'on a précisément cette culture générale pour ne pas tomber dans le panneau.
Tout à fait exact Sm.
issa dit parfois des choses bizarres. Comment peut-on croire aujourd'hui aux miracles du coran ! :roll:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 déc.04, 14:45

Message par issa »

bizzare ca pourtant la formation de la terre, les embryon,la geologie ,la nature du fer etc etc pas besoin d etre prix nobel pour savoir que le coran decrit merveilleusement ces phenomene

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.04, 19:09

Message par Simplement moi »

issa a écrit :bizzare ca pourtant la formation de la terre, les embryon,la geologie ,la nature du fer etc etc pas besoin d etre prix nobel pour savoir que le coran decrit merveilleusement ces phenomene
Non le coran donne des phrases obscures dans lesquelles quelques illuminés vont chercher:

1°) à âpater les faibles d'esprit

2°) à gagner un peu de fric

C'est toi qui parles de géologie, de nature du fer et autres fariboles.

N'importe quel prix nobel de ces matières en rit encore aux éclats

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 déc.04, 00:44

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :bizzare ca pourtant la formation de la terre, les embryon,la geologie ,la nature du fer etc etc pas besoin d etre prix nobel pour savoir que le coran decrit merveilleusement ces phenomene

on ne va pas recommencer Issa !! le coran , de la façon dont il est écrit dit tout ou rien !! de plus comme dit plus haut Bucaille, ou du moins sa fille maintenant est nettement moins affirmative sur "les découvertes" de son père. Il est vrai qu'elle n'est pas médecin particulier de la cour d'AS :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités