Le faux athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le faux athéisme

Ecrit le 04 déc.04, 09:15

Message par françois »

Wiwi a écrit :
La vrai société de l’athéisme n’a pas encore existé, elle viendra sûrement un jours, mais sachez quel a comme base, la démocratie, la laïcité, les déclarations des droits de l’hommes, les tribunaux internationale et l’exclusion des religions dans la vie de la société. Elles seront à leur place, c’est à dire dans le milieu privé.
Bonjour Wiwi,

D’un point de vue Chrétien, Christ enseigne que Satan est le prince de ce monde et que les Chrétiens doivent se soumettrent à l’autorité tout en priant pour sa sagesse.

Les Chrétiens ne sont donc pas (comme le pense un certain W.) appelés à diriger ce monde et dans ce sens, ils devraient avoir la même vision du monde que celle que tu dépeins, même si les valeurs qui mènent à cette conception ne sont pas identiques.

Je suis personnellement toujours ravi de rencontrer des personnes positives et optimistes car je pense sincèrement que ce sont elles qui font avancer les choses.

Toutefois, en tant que Chrétiens, je tiens compte de la notion supplémentaire que l’avènement de la Justice ne sera pas possible avant le retour du Christ.

Néanmoins, les Chrétiens sont appelés à oeuvrer dans le sens de la justice, donc dans le sens de la sagesse de ton intervention !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 11:43

Message par Gabriel Ange »

Exxcuse-moi , mais tu dis PRIER POUR LA SAGESSE DE QUI ?

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 11:55

Message par françois »

Gabriel Ange a écrit :Exxcuse-moi , mais tu dis PRIER POUR LA SAGESSE DE QUI ?
La sagesse de l'autorité, des dirigeants.

1 Tm 2 . 1-2
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Rm 13 . 1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 11:59

Message par Gabriel Ange »

Ah C'est mieux car ton texte laisse croire qu'il faut prier pour Satan

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 12:05

Message par françois »

Gabriel Ange a écrit :Ah C'est mieux car ton texte laisse croire qu'il faut prier pour Satan
C'est juste. En me relisant je constate que ma formulation n'était pas claire.

Précision faite, merci Gabriel Ange.

Répondre