Bonjour Wiwi,Wiwi a écrit :
La vrai société de l’athéisme n’a pas encore existé, elle viendra sûrement un jours, mais sachez quel a comme base, la démocratie, la laïcité, les déclarations des droits de l’hommes, les tribunaux internationale et l’exclusion des religions dans la vie de la société. Elles seront à leur place, c’est à dire dans le milieu privé.
D’un point de vue Chrétien, Christ enseigne que Satan est le prince de ce monde et que les Chrétiens doivent se soumettrent à l’autorité tout en priant pour sa sagesse.
Les Chrétiens ne sont donc pas (comme le pense un certain W.) appelés à diriger ce monde et dans ce sens, ils devraient avoir la même vision du monde que celle que tu dépeins, même si les valeurs qui mènent à cette conception ne sont pas identiques.
Je suis personnellement toujours ravi de rencontrer des personnes positives et optimistes car je pense sincèrement que ce sont elles qui font avancer les choses.
Toutefois, en tant que Chrétiens, je tiens compte de la notion supplémentaire que l’avènement de la Justice ne sera pas possible avant le retour du Christ.
Néanmoins, les Chrétiens sont appelés à oeuvrer dans le sens de la justice, donc dans le sens de la sagesse de ton intervention !