Perdue juive ? Chrétien ? Athée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Perdue juive? Chrétien? Athée?

Ecrit le 06 avr.15, 15:14

Message par Inti »

Et bien comme je me suis fais censurer et que chacun y va de son conseil spirituel.moi j'aimerais te suggérer le paganisme au sein duquel l'arbre de la connaissance est aimé, cultivé et respecté.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 avr.15, 15:18

Message par indian »

Inti a écrit :Et bien comme je me suis fais censurer et que chacun y va de son conseil spirituel.moi j'aimerais te suggérer le paganisme au sein duquel l'arbre de la connaissance est aimé, cultivé et respecté.

Paien, panganisme... tu me perds chaque fois avec tes mots trop savants... :wink:

Pis j'ai tellemetn pas le gout de devenir trop savants,ou des relire la bible de fond en comble et jouer a celui qui sait... ou d'essayer de continuer à me forcer a comprendre le plus-que-subtile et profond coran.

Tu n'a pas des mots simples... pour l'ignorant que je suis :)

:wink:
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 15:28

Message par Inti »

Un païen est un être humain sans baptême. Il n'a pas été lavé de la tache.
.

indian

Ecrit le 06 avr.15, 15:29

Message par indian »

Inti a écrit :Un païen est un être humain sans baptême. Il n'a pas été lavé de la tache.
Si mon bapteme est plutot symbolique... puis-je me dire paien quand meme?

Il me semble que ma tache est pas mal grosse :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 15:35

Message par Inti »

indian a écrit :Il me semble que ma tache est pas mal grosse
Préfétable de consulter un dermatologue. :D
.

indian

Ecrit le 06 avr.15, 15:37

Message par indian »

Inti a écrit : Préfétable de consulter un dermatologue. :D
:lol: :wink:
Même brulé à l'azote, elle ne disparaitra pas... originelle ma tache :wink:
D

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 15:53

Message par Inti »

indian a écrit :Même brulé à l'azote, elle ne disparaitra pas... originelle ma tache
Il ne reste que l'incinération. Mais attend le moment propice. :o
.

indian

Ecrit le 06 avr.15, 15:59

Message par indian »

Inti a écrit : Il ne reste que l'incinération. Mais attend le moment propice. :o
Incinération. :o
Franchement :roll: :wink:
C'est pas écolo du tout... je préfere de beaucoup le compostage

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 20:40

Message par eric121 »

abdul a écrit : Et par la, il (le musulman) donne raison au Juif qui croit que Dieu est Un et il donne tort au chretien qui dit que Jesus possède une part de divinité. En meme temps il donne tort au Juif qui dit que Jesus n'est pas le messie.
Sauf que le musulman ment, vu qu'il ne reconnait ni Jésus, ni Moise ... il reconnait des personnages copiés sur ces 2 , qu'il a modifié et les a appelé Issa et Moussa

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 06:22

Message par 'Abd asSalam »

Qu'Allah vous guide. Moi aussi je me sentais perdu car issu d'une famille catholique.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 12 avr.15, 07:12, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 07:55

Message par abdul »

Sauf que le musulman ment, vu qu'il ne reconnait ni Jésus, ni Moise ... il reconnait des personnages copiés sur ces 2 , qu'il a modifié et les a appelé Issa et Moussa :

...Le nom ne dit rien c'est la Doctrine qui parle et le fait que l'intention est qu'il vise Jésus et Moise et non pas 2 hommes qui ne sont pas ces 2 Prophètes, qu'il aurait nommés "Issa" et "Moussa"..De même, "Maryam" pour lui , "Marie"...(Dieu connait notre intention car il lit dans nos coeurs : si je dis croire en Abraham et que je l'appelle "Ibrahim" tout en visant le même personnage; ce n'est pas comme si je parlais d'un musulman lambda du même nom; si je parle effectivement d'Abraham)..Yeshua n'est pas Jésus..ni Moshe, Moise..Si on utilise le même raisonnement :) non?

La Doctrine dit que (un exemple), les morts ressuscitent : Jésus, Moise, Muhammad enseignent cela; parle du Jour Dernier : idem.

Donc si Muhammad ne contredit pas ces 2 croyances, il ne contredit donc pas ces 2 croyances qui rentrent dans la Doctrine (globale) de Jésus et de Moise.
Reste à citer les versets coraniques et les hadiths sur ces 2 points, et les comparer aux versets bibliques. Celui qui effectue cela voit que les 3 hommes ont le même point de vue sur ces 2 sujets..Il y a plusieurs autres points.. qui forment la Doctrine Monothéiste..comme la croyance en l'existence des anges, des démons, de Dieu, la croyance en son Décret, en le fait que le libre arbitre et la prédestination coexistent...etc...Tout cela est commun aux 3 hommes.
Bonne soirée paix.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 19:54

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :donc ne peut donner une partie de divinite a autre que Lui) le musulman dit que Jesus, en meme temps, ne peut pas etre Dieu ou un "petit vrai Dieu". Car le Vrai Dieu est Unique.
Jusqu'à quand vous allez faire semblant de ne pas comprendre?
Dieu n'a pas donné une part de sa divinité à Jésus. Jésus est Dieu, à part entière. (la parole s'est faite chair)
Jésus n'est pas un petit Dieu...

Vraiment n'importe quoi. En fait vous vous mentez... pour vous confortez dans votre foi.
Et malgré les explications, vous restez comme un automate qui bute devant un mur, qui patine sur place.

"Muhammad avait raison, il ne peut y avoir trois Dieu..."

Mais Muhammad, comme vous, n'avez strictement rien compris à la nature de Jésus... tu parles d'un prophète. :roll:

Vous croyez que Dieu a sorti de sa poche l'univers, les hommes, les plantes, l'eau, les montagnes, le ciel,le soleil, les étoiles,
l'âme des humains... et vous êtes incapable de concevoir qu'il est pu s'incarner dans la peau d'un homme: vous êtes justes ridicules.
Contradictoire à souhait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 10 avr.15, 01:56

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Vous croyez que Dieu a sorti de sa poche l'univers, les hommes, les plantes, l'eau, les montagnes, le ciel,le soleil, les étoiles,
l'âme des humains... et vous êtes incapable de concevoir qu'il est pu s'incarner dans la peau d'un homme: vous êtes justes ridicules.
Contradictoire à souhait.

Je suis certain que Jésus a tous les attribut divins... Que l'Esprit Saint l'a investi, incarné, ''Illustré'', ''mis en chair'''' de toute la Puissance de Dieu...

Jésus est pour moi, comme le miroir le plus parfaitement poli de ce monde...réfléchissant toute la Splendeur et la Gloire de Dieu... Toute Sa Perfection
Identique sans être le même.
À s'y méprendre :wink: presque tellement ils sont semblables, à la même image... :wink: (y)

Dieu comme créateur (y) Bon pas à la manière littérale de la Genèse :roll: , mais dans sa symbolique (y)

L'âme humaine (y) ...est très certainement investis du potentiel divin... de la perfection à la quelle nous devons tendre et atteindre... ce que les hommes aurons toujours beaucoup de difficile à attendre si ils ne mettent pas DIEU UAU CENTRE DE NOS VIE... ET LES AUTRES, TOUS LES AUTRES.

Amitié, fraternité, Humanité :) ...
L'Indien du bas de fleuve

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 23:51

Message par eric121 »

abdul a écrit :
La Doctrine dit que (un exemple), les morts ressuscitent : Jésus, Moise, Muhammad enseignent cela; parle du Jour Dernier : idem.

Donc si Muhammad ne contredit pas ces 2 croyances, il ne contredit donc pas ces 2 croyances qui rentrent dans la Doctrine (globale) de Jésus et de Moise.
Reste à citer les versets coraniques et les hadiths sur ces 2 points, et les comparer aux versets bibliques. Celui qui effectue cela voit que les 3 hommes ont le même point de vue sur ces 2 sujets..Il y a plusieurs autres points.. qui forment la Doctrine Monothéiste..comme la croyance en l'existence des anges, des démons, de Dieu, la croyance en son Décret, en le fait que le libre arbitre et la prédestination coexistent...etc...Tout cela est commun aux 3 hommes.
Bonne soirée paix.
S'il y a des points commun aux 3 hommes et aux 2 croyances , c'est bien une preuve du plagiat.

Répondre