Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 12 avr.15, 06:18

Message par Babass »

Soultan a écrit :
Jesus a annoncé ici la manière d'identifier LE VRAI PROPHETE
Ils viendront beaucoup de faux prophetes, et il fallait etre prudent et aussi LE PROPHETE (LE VRAI)
et jesus a donné le critaire pour le reconnaitre et c'est Mohammed incontestablement

Maintenant le Saint esprit est une notion, tout le monde peut se remplir de l'esprit saint à des degrés

Et il y'a deux autres notions, LE CONSOLATEUR et l'esprit de vérité et ils sont deux personnages

LE CONSOLATEUR est trés important, il enseigne tout, il annoncera les choses à venir (LE PROPHETE)

et l'esprit de vérité, celui la sera plus tard, à la fin des temps, avant le retour de jesus, et celui la rappelera l'enseignement juste de jesus
C est évidant , mon frere !
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)

1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
L'expression biblique "venue en chair" ne veut pas dire qu'on confesse l'existence de Jésus.
Si Jean utilise cette citation ce n'est pas pour faire beau.

Le passage parle de venir en chair...
Drôle d'expression pour dire que Jésus à simplement exister! Non?

Même en prenant cette expression toute seule, elle dénote quelque chose de peu commun... d'inhabituelle.
"Venir en chair"

Il est clair que cela fait allusion au fait de se vêtir de chair.
Autrement il aurait simplement dit: "venu dans le monde".

Et qui peut se vêtir de chair, à part un esprit? Et en l’occurrence l'esprit de Dieu comme Jean nous l'apprend.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jésus Christ nous apprends aussi qu'il est descendu du ciel...
Quel homme peut prétendre cela?
Cela aussi fait clairement référence à "venir en chair".

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole comme on vient de le voir, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde"
et ne fait absolument pas référence au simple fait de reconnaître l'existence de Jésus sur terre.

Moralité: l'Islam n'est pas de Dieu car vous ne confessez pas que Dieu est venu en chair.
Et pareil pour Muhammad, il y a des dizaines et des dizaines de passages qui condamnent clairement
Muhammad
pour avoir nier que Dieu à un fils, pour avoir enseigné des doctrines étrangères
au Christ, pour avoir enseigné une autre façon d'obtenir le salut.

Et puis dans ce même livre (1 Jean), on apprend que celui qui nie le fils de Dieu est un antéchrist.
Donc, comment Jean pourrait confirmer la mission prophétique de Muhammad en déclarant qu'il est de Dieu puisqu'il
confesse que Jésus est venue sur terre.
Et en même temps, dans le même livre, dénoncer Muhammad comme un prophète du Diable pour avoir nier que Jésus est le fils de Dieu.

Il est donc clair que "venir en chair" fait référence a la parole de Dieu qui s'est faite chair en son fils.
Et tout esprit qui ne confesse pas cela n'est pas de Dieu.
Comme tout esprit que ne confesse pas que Jésus est le fils de Dieu.

Jean est donc bien cohérent.
Muhammad est définitivement un faux prophète antéchrist.


**********************************************************************************************************************************************************************
**********************************************************************************************************************************************************************

Babass a écrit :C est évidant , mon frere !
Non, ce qui est évident c'est que vous vous rendez volontairement aveugle,
lis bien ce qui suit, le Consolateur ne peut être Muhammad, rien ne colle avec lui.
Et quand tu prends en compte que c'est le même Jean qui annonce le consolateur
et l'antéchrist (celui qui nie le fils), comment une fois encore il pourrait approuver Muhammad dans
le consolateur et le condamner par l'antéchrist?

Arrêtez de rêver... croyez au Coran si vous voulez, mais oubliez la Bible, elle condamne Muhammad à l'enfer.
Les plus grands théologiens le disent, les plus grand pasteur, comme les plus petit, les fidèles aussi le disent.
Et vous voulez nous faire croire que la Bible annonce Muhammad?
Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!! Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit. De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous», Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?

De plus, prenons le verset qui suit juste après:

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez,
car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ avant même de naître? Il est donc impossible que ce soit Muhammad.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"L'esprit Saint que le Père enverra..." 
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!

Quatre exemples parmi 1000 !!!
Est ce que Mahomet confirme de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.

Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.


Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Toujours pareil, le consolateur est un esprit et non un homme charnel.
De deux, il ne témoigne pas de Jésus.


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"je vous l'enverrai"
D'un, c'est les disciples qui vont le recevoir, de deux, comment Jésus pourrait envoyé un homme qui contredit sont enseignement au plus haut point?
Cela n'a aucun sens...


Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous.
- 2 - Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
- 3 - Si vous prenez Jean 14:26 comme vrai, il faut aussi prendre comme vrai tout les autres versets de Jean
qui qualifie d'antéchrist quiconque niera le fils de Dieu.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 avr.15, 20:42, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 20:28

Message par Athanase »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 15:25-27 ***



Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
"l'évangile de barnabé" a beau jeu de prédire cela, lui qui a été écrit 9 siècles après la naissance de Mahomet.
C'est du gnosticisme de la plus belle eau. Il est la énième preuve du malaise que les musulmans en particulier et les déistes en général ressentent face au dogme chrétien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 20:49

Message par Etoiles Célestes »

Oui, authentifié comme faux par tout les experts, et cerise sur le gâteau, très probablement écrit par des musulmans.
Chercher l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 22:20

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, authentifié comme faux par tout les experts, et cerise sur le gâteau, très probablement écrit par des musulmans.
Chercher l'erreur.
Les premiers chrétiens croyaient au futur, à ce qui se passera aprés, jesus leurs a tout expliqué, il a prophetisé Mohammed et son Ahl et tout les dit apocryphes converge dans ce sens, 1 personnage lumineux crée à l'origine et 4 issu de lui et toute une hierarchie aprés... regardez, meme sur les vitraux de la Basilique de Koekelberg c'est toujours eux, si jesus était la, il vous dira pourquoi vous n'avez pas suivi Mohammed dont je vous ai parlé :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 22:32

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :il a prophetisé Mohammed
Tu mens comme tu respires... Jésus n'a jamais prophétisé Muhammad.
Sinon les chrétiens croiraient en lui... réfléchis 2 secondes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 22:39

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Tu mens comme tu respires... Jésus n'a jamais prophétisé Muhammad.
Sinon les chrétiens croiraient en lui... réfléchis 2 secondes.
Les dit chrétiens ont considérés les nasaras orientaux hérétiques fous, les ont massacré, cachés leurs livres... et la compréhension romaine a fait des malheur à la compréhension israelienne messianique
Entre le 4eme et le 6eme sciecle les nasaras orientaux avec leurs écoles ont été massacrés (comme Jean l'avait annoncé) et le sauvetage allait venir par la vision qu'il a eu, de celui assis sur le trone (Mohammed), les 4 etres vivants (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste des vieillards... du livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha), en effet l'islam a repoussé les chrétiens paiens chez eux
Et les nasaras orientaux ont été protegé par l'islam (soit il devait payer la djiziya (visa pour protection) soit ils se sont convertit), la promesse du royaume de dieu sur terre a été finalement l'islam mohammedien, maintenant ce qui s'est passé à Rome de l'italie c'est loin, c'est pas l'ancien monde

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 13 avr.15, 23:43

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Les dit chrétiens ont considérés les nasaras orientaux hérétiques fous, les ont massacré, cachés leurs livres... et la compréhension romaine a fait des malheur à la compréhension israelienne messianique
Entre le 4eme et le 6eme sciecle les nasaras orientaux avec leurs écoles ont été massacrés (comme Jean l'avait annoncé) et le sauvetage allait venir par la vision qu'il a eu, de celui assis sur le trone (Mohammed), les 4 etres vivants (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste des vieillards... du livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha), en effet l'islam a repoussé les chrétiens paiens chez eux
Et les nasaras orientaux ont été protegé par l'islam (soit il devait payer la djiziya (visa pour protection) soit ils se sont convertit), la promesse du royaume de dieu sur terre a été finalement l'islam mohammedien, maintenant ce qui s'est passé à Rome de l'italie c'est loin, c'est pas l'ancien monde
Tu délires grave mon pauvre ami.

Les 24 vieillards le l'apocalypse n'a rien à voir avec tes imams et ton Muhammad assis sur le trône.
Ce même Jean condamne Muhammad pour avoir nier le fils, et tu veux me faire croire qu'il l'annonce comme étant assis sur un trône
dans les lieux célestes.... non mais redescend sur terre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 14 avr.15, 00:12

Message par Athanase »

Je me rappelle une femme âgée atteinte d'alzheimer, on disait alors démence sénile, qui, dans les jardins d'un l'hôpital de grande banlieue , (re)voyait le quartier du Paris de sa jeunesse. A la place des pavillons et du personnel de l'hôpital, elle voyait véritablement les rues, les commerces, les immeubles et les personnes qu'elle avait fréquenté au cours de sa vie passée. Jeune étudiant, j'avais été très impressionné par le fait que son esprit reconstruisait littéralement un monde à partir du mélange de ses perceptions altérées et de ce qu'elle se souvenait être le réel.
A entendre sa voix, l'auteur de la video n'est pas en âge d être atteint du syndrome d'alzheimer, ce que, par ailleurs et de tout mon coeur, je ne lui souhaite pas . Néanmoins, je pense que, d'une certaine façon, comme la maladie pour cette pauvre femme, sa foi fausse sa perception du monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités