ok pour ne pas etre hors sujet laissons ce sujet a parteric121 a écrit : Issa , le prophète musulman, créé à partir de Jésus
pour moi la dajjal a crée cette personnalité de jésus de la bible ==) jésus est anti christ
ok pour ne pas etre hors sujet laissons ce sujet a parteric121 a écrit : Issa , le prophète musulman, créé à partir de Jésus
Donc, on ne peut pas affirmer qu'ils ont été inventés. Sauf qu'à ma connaissance on n'a pas d'élément sur l'histoire d'origine, alors que pour Jésus on en a.Saint Glinglin a écrit :vous aurez du mal à retrouver les inventeurs de Guillaume Tell, de Moïse, de Noé, et d'autres.
'Issa chez les arabes musulmans , personnage créé vers 610/630samir1976 a écrit : Jesus sont vrais nom est échoua en hebreu et isa en arabe
C est Jesus AS dans le Coranindian a écrit :
Isah?
Qui est-ce?
merci
Ddavid
Non, le plagiat de JésusBabass a écrit : C est Jesus AS dans le Coran
Et voici le très rationnel Spin venant nous certifier l'existence de Noé et de son arche, de Moïse et de sa baguette, et de Guillaume Tell et de sa pomme.spin a écrit :vous aurez du mal à retrouver les inventeurs de Guillaume Tell, de Moïse, de Noé, et d'autres.
Donc, on ne peut pas affirmer qu'ils ont été inventés.
Nous avons un déluge babylonien, un archer danois, un dieu Semesh donnant son code de lois à Hamourabi, et un Osiris ressuscité.Sauf qu'à ma connaissance on n'a pas d'élément sur l'histoire d'origine, alors que pour Jésus on en a.
C'est bien pour cela que l'on parle de foi, et non de science ou de faits prouvésindian a écrit :
Faut tout de même avouer qu'à première vue c'est pas si facile que ca à concevoir...
Ca ne suffit pas pour trancher dans un sens ou un autre (même si pour Noé ça semble clair).Saint Glinglin a écrit :Nous avons un déluge babylonien, un archer danois, un dieu Semesh donnant son code de lois à Hamourabi, et un Osiris ressuscité.
Il faudrait un autre sujet.Saint Glinglin a écrit :Pour Moïse et ses aventures, les archéologues ont tranché dans le sens mythique.
Ouvrez-le donc.spin a écrit :Il faudrait un autre sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic, SemrushBot et 2 invités