WachTower: Faux prophètes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 05:10

Message par Estrabolio »

Personnellement, je ne me définis pas contre les choses ou les gens mais pour telle ou telle cause. Je ne suis pas Témoins de Jéhovah par rejet du catholicisme ou de je ne sais quoi mais par adhésion à un groupe religieux.
Comme je l'ai déjà dit bien des fois, pour moi l'Eglise du Christ ne peut être que non violente et neutre (comme les anabaptistes et les Témoins de Jéhovah) et rejeter l'immortalité de l'âme et l'enfer. Mon choix était donc des plus limités ! Alors je préfère rester dans une organisation qui n'est pas parfaite mais qui va dans le bon sens car je ne perds pas de vue l'essentiel, enfin c'est ma manière de voir les choses, je comprends tout à fait que d'autres en aient une autre.
En tant que paysan, je râle plus d'une fois après la météo qui me fait souvent peur pour rien en annonçant des averses pour se raviser mais je sais que l'interprétation des facteurs météorologiques n'est pas simple et qu'ils ne sont pas infaillibles et je continue à prendre mon bulletin météo car je sais qu'ils sont attentifs au moindre changement.
Bonne soirée,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 05:11

Message par Chrétien »

Mais il nous a tous sauvé lorsqu'il a donné son Fils en sacrifice...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 07:09

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse s'auto-proclamer organisation de Dieu sur terre, mentir et induire les gens en erreur et s'en sortir comme si de rien n'était. Si les TJ s'en sortent, alors toutes les religions chrétiennes s'en sortent aussi.
S'inventer personnellement et collectivement une croyance pour se rassurer, cela est inhérent au libre arbitre ; ce n'est pas un péché abominable. En règle général, les hommes sont bons, ils aiment la vérité mais pas toute la vérité.

Nous pouvons tous avoir une paille ou une poutre dans l'œil.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 07:23

Message par Chrétien »

L'enfer est pavé de bonnes intentions...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 04:07

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :L'enfer est pavé de bonnes intentions...
C'est vrai, et en Europe le nazime a surgit suite à de bonnes intentions, suite à des gens certains de faire ce qui était droit et juste. Mais ce ne sont pas les TJ qui ont fait surgir le nazisme... quel était le but de ta réflexion ?

@Mormon :S'inventer personnellement et collectivement une croyance pour se rassurer, cela est inhérent au libre arbitre ; ce n'est pas un péché abominable. En règle général, les hommes sont bons, ils aiment la vérité mais pas toute la vérité.

ben oui les hommes sont tellement bon que par le passé Dieu a détruit un monde, que le nazisme a fait surface grâce à la bonté des hommes, que le léninisme/stalinilsme est apparu, que le capitalisme savauge qui mange deux fois les ressources de la planète avec les multi qui gouvernent même des états, que daesh, bk hrm sévissent, que la turquie rêve d'un renouveau de l'empire ottoman, que les démocraties déclinent dans les droits de l'hommes et les libertés, que poutine prône la paix, que les religions sont le plus grand facteur de solidarité et de paix du monde entre les hommes ...

non Mormon, le coeur de l'homme est traitre dès sa jeunesse (propre à l'égarer) et extrêmement mauvais (donc la finalité de ses voies ne vont pas vers l'évélation, et ainsi vers la connaissance de Dieu).

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 07:08

Message par Chrétien »

Ou as-tu vu que le nazisme était dans ce sujet ? :shock:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 08:16

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Ou as-tu vu que le nazisme était dans ce sujet ? :shock:
Il ne faut pas tout relever systématiquement.

Je le redis, la plupart des hommes et des femmes sont bons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 08:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Je le redis, la plupart des hommes et des femmes sont bons.
Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 09:05

Message par indian »

Kerridween a écrit :Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.

Il y a une très grande diversité humaine, le spectre humain va d'un extrême à l'autre... du plus ignoble au presque parfait...
C'est pas demain la veille que ca changera...c'est la Vie quoi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 11:18

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Non, tous sont imparfaits. Nous sommes tous imparfaits. Il n'y a pas de 'gentil(le)s' d'un côté et des 'méchant(e)s' de l'autre, il n'y a que des gens bon et mauvais à la fois. C'est ainsi que fonctionne l'imperfection et non pas autrement.
Moi je suis parfait. Je suis parfait pour plein de choses. C'est vrai, je suis imparfait pour voler ou nager sous l'eau pendant une heure. La perfection ou l'imperfection dépendent seulement de ce que l'on veut faire. L'homme violent et impitoyable est parfait si il veut intégrer un gang, mais imparfait pour vivre parmi des moines bouddhistes qui cultivent la paix et la sérénité. On est parfait pour certaines choses et pas pour d'autres. Alors, on est tous parfait et imparfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 13:32

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Il y a une très grande diversité humaine, le spectre humain va d'un extrême à l'autre... du plus ignoble au presque parfait...
C'est pas demain la veille que ca changera...c'est la Vie quoi...
MonstreLePuissant a écrit : Moi je suis parfait. Je suis parfait pour plein de choses. C'est vrai, je suis imparfait pour voler ou nager sous l'eau pendant une heure. La perfection ou l'imperfection dépendent seulement de ce que l'on veut faire. L'homme violent et impitoyable est parfait si il veut intégrer un gang, mais imparfait pour vivre parmi des moines bouddhistes qui cultivent la paix et la sérénité. On est parfait pour certaines choses et pas pour d'autres. Alors, on est tous parfait et imparfait.
Et bien réfléchissez deux secondes, si la somme de tout ce que vous êtes ne fait de vous ni la perfection incarnée, ni le mal absolu alors qu'est-ce que vous êtes ? Des êtres imparfaits.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 15:28

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et bien réfléchissez deux secondes, si la somme de tout ce que vous êtes ne fait de vous ni la perfection incarnée, ni le mal absolu alors qu'est-ce que vous êtes ? Des êtres imparfaits.
La perfection incarnée par rapport à quoi ? La perfection désincarnée ? Le mal absolu par rapport à quoi ? Le bien absolu ? La perfection est toujours relative à quelque chose ou à quelqu'un. Il y aura toujours quelqu'un pour nous trouver parfait ou imparfait. Alors moi, ça m'est égal ! Je n'ai pas besoin d'être parfait ! J'ai besoin d'être heureux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 18:58

Message par Chrétien »

La création de Dieu ne peut pas être mauvaise...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:22

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :La création de Dieu ne peut pas être mauvaise...
et l'enfer est pavé de bonnes intentions... Ceux qui y conduise sont des anges déchus.

"Qui veut faire l'ange fait la bête" B. Pascal

En admettant que les intentions de la WT soient si honorables en ce qu'elles concoureraient à maintenir une espérance ferme et une vigilance.
De fait elle abouti au contraire. Elle brouille les cartes de l'espérance, par ses 2 espérances qui concernent on ne sait plus qui. Elle fatigue par la suractivité et la surenchère de ses injonctions et endort par l'effet hypnotique de ses discours répétitifs.

On peut donc douter et de ses intentions, et de sa manière de faire..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:36

Message par Estrabolio »

Bonjour Sibbekaï Houshatite,
Mais encore une fois, regarde les écrits du premier et du deuxième siècle et tu trouveras ce même sentiment d'urgence. Evidemment, ces personnes auraient surement préféré voir s'accomplir les prophéties de leur vivant mais celui qui aime sincèrement Dieu et attend Son Royaume ne va pas s'arrêter pour une date.
Cela me fait penser aux grands navigateurs, ils étaient à l'affût du moindre signe leur indiquant la présence d'une terre, souvent ils leur arrivaient d'avoir de faux espoirs mais, au final, ce sont ces faux espoirs qui leur ont permis d'arriver à terme même si sur le moment ils étaient déçus.
Enfin, chacun est différent mais pour ma part, les faux espoirs font partie des moyens d'avancer vers un but.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 3 invités