Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Posté : 10 avr.15, 07:21
Il est TJ mon lien en attendantChrétien a écrit :Les TJ parle de parousia depuis 1914...
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Il est TJ mon lien en attendantChrétien a écrit :Les TJ parle de parousia depuis 1914...
Je sais pas de quelle doctrine TJ tu parles parce que visiblement, ça ne correspond pas tout à fait avec ce que je suis en train de lire dans le lien que j'ai donné et qui provient de la 'doctrine' TJ justement. Enfin bref...Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
Les apôtres seront encore en vie JUSQU'A la présence du christ...
Si je peux te donner un conseil, étudie la Bible plutôt que les publications de la WT. Tu pourrais bien découvrir des choses intéressantes concernant la parousie qui n'ont rien à voir avec l'enseignement de la WT.Kerridween a écrit :Voilà en quoi je suis en partie au courant en tous les cas:
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003548
Si il n'y avait que ça ! Examine le verset 17 et tu comprendras qu'aucun élu ne serait présent si la parousia avait eu lieu.Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
Les apôtres seront encore en vie JUSQU'A la présence du christ...
Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
Les apôtres seront encore en vie JUSQU'A la présence du christ...
Oui, je sais MLP...MonstreLePuissant a écrit : Si il n'y avait que ça ! Examine le verset 17 et tu comprendras qu'aucun élu ne serait présent si la parousia avait eu lieu.
Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?Chrétien a écrit :Ce verset cité par luxus montre très clairement que Jésus a pris son règne lors de son ascension au ciel et qu'immédiatement après, il a chassé Satan et ses démons du ciel (Apocalypse 12)...
Kerridween a écrit :
Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
Ou est-il montré que le Millénium vient immédiatement après la présence du christ ?Kerridween a écrit :
Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
Ca, il va falloir me le prouver..Estrabolio a écrit :Premièrement, Paul ne parle pas des apôtres mais de ceux qui seront vivants. Le "nous" désigne les oints vivants dans les derniers jours qui seront encore là au moment du scellement du dernier oint.
Kerridween a écrit :Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium..
Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
http://www.cosmovisions.com/$AnMil.htmL'An mil. - Suivant une tradition répandue, l'An mil aurait marqué une époque de crise pour toutes les nations de l'Occident, qui croyaient voir alors se produire la fin du monde et le second avènement du Christ (Chiliasme). De là, aux approches de cette date, des terreurs inexprimables en Allemagne, en France, en Angleterre; de là, des donations nombreuses aux églises et aux monastères, un redoublement de piété, etc. L'An mille aurait marqué l'apogée de ce mouvement général de crainte et de ferveur, qui alla ensuite déclinant à mesure qu'on s'éloigna de la date fatale. Si tout ce que l'on a dit à ce sujet n'est pas complètement faux, il convient de tempérer l'importance de cet effroi supposé. Les témoignages invoqués pour affirmer que le monde chrétien fut, à cette époque, littéralement en proie à une épouvante générale sont peu concluants, ou formellement contraires à cette opinion.
Premièrement, aux dernières nouvelles, les TJ ne croient pas en un enlèvement. Deuxièmement, ces deux versets ne collent pas pour la simple et bonne raison que pour les TJ, Matthieu 24:30 ne désigne pas la parousie mais l'achèvement du système de chose. Selon les TJ, la présence du Christ commence en 1914 et pas à l'événement de Matthieu 24:30. Or, si la TMN relie 1 Thessaloniciens 4:15 à Matthieu 24:30, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : que la parousie de Christ vient après la grande tribulation à savoir, à l'événement de Matthieu 24:30. Selon ce que j'ai appris, Matthieu 24:30 désigne le moment où Jésus intervient dans les affaires humaines. Et pour les TJ cet événement vient forcément après la parousie qui a déjà duré des centaines d'années. Donc ça pose problème. Surtout que 1 Thessaloniciens 4:15 déclare : " jusqu'à la présence du Seigneur. " Or la préposition " jusqu'à ", désigne une limite qu'on ne dépasse.Estrabolio a écrit :Bonsoir Luxus,
Je ne comprends pas bien ton étonnement. L'enlèvement des derniers oints a toujours été annoncé au début de la grande tribulation, il est donc normal que la TMN fasse le lien entre ces deux versets qui désignent un même moment.
Non je ne le pense pas. Mais merci c'est gentil.Liberté a écrit : Quand je disais que tu est plus intelligent que beaucoup d'"anciens" et je rajouterai plus que le CC