Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 20 avr.15, 09:32

Message par Arké »

Romains 8
…14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
Je sais c'est encore du saint Paul.... mais il n'en demeure pas moins qu'il décrit très bien la relation filiale et la différence qu'il y a avec la relation de servitude.[/quote]

Etre conduit par l'Esprit de Dieu, c'est faire Sa volonté.
Sa volonté est aussi de Lui rendre un culte par la prière quotidienne et rendre grâces pour la nourriture.
Jésus ne manquait pas de le faireet c'est Lui le Messie.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 avr.15, 02:50

Message par Athanase »

Sa volonté est aussi de Lui rendre un culte par la prière quotidienne et rendre grâces pour la nourriture.
Oui c'est pas mal mais on peut essayer de faire un peu plus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.15, 10:25

Message par Arké »

Certes, la charité entre hommes est une nécessité très appréciée par les hommes et par Dieu.
Être franc, honnête, sincère fait aussi partie des choses appréciées.

Athanase

Ecrit le 21 avr.15, 20:38

Message par Athanase »

1re Épître de saint Paul aux Corinthiens
Chapitre XIII

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.
Voilà ce à quoi je pensais en disant "un peu plus"

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.15, 13:34

Message par IDRVDC »

Paix,

J'ai Écrit : Alors, la Bonne Question à Se Poser, c’est de Savoir si Vous Croyez Réellement aux Livres Saints … ou pas ! De la vient Votre Véracité, ou Votre Fausseté ?
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Notre définition de la Vérité provient de la Bible.
Normal, puisque Vous êtes chrétien ! Chacun selon Ses Livres ! Il s' Avère que c'est au Serviteur que Je suis qu' a été Confiée Ouverture des Livres !!
Pierre-Elie Suzanne a écrit :La Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité, mais elle définit la Vérité très précisément: " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).
La Parole de Dieu est Vérité, Transmise par Ses Porte-Paroles, les Prophètes !
Les Gardiens Bahaïs, Mohamad (psl), les Saints de leurs traditions et Moi Savons que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, car comme jésus l'a Expliqué, Il est "en" Dieu, et Dieu est "en"Lui ! Saviez-Vous qu'il y a même des Soutras qui Prophétisent qu'un Corps de Lumière serait la Porte ? C'est le Bouddha de la Vie Infinie ! En fait le Bouddha historique Prophétisait comme les Prophètes d' Israël concernant le même Homme Providentiel : Jésus-Christ !
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Et la fausseté est cela ! " Ce qui n'est pas avec moi, a dit le Christ, est contre moi " (Matthieu 12,30).
Regardez les Choses sous un Angle différent de celui que Vous aviez la fâcheuse Habitude de les voir :

En Désignant le Bouddha Amida comme étant le Christ à Suivre, et en Recommandant d' Écouter Son Avatar Accompli, Son Disciple, le Bouddha Maitreya, le Bouddha Shakyamuni a Œuvré selon le Dharma en Faveur du Rassemblement Christique de la Fin de Temps !

En Reconnaissant Jésus (Issa) comme Prophète et Messie du Tout Puissant, et en Recommandant d' Écouter Son Avatar Accompli, Son Disciple, le Mahdi, Mohamad (psl) a Œuvré selon la Loi Divine en Faveur du Rassemblement Christique de la Fin de Temps !
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Jésus Christ est donc notre Vérité, à nous chrétiens.
La Vérité Livrée par le Christ devient la Vérité Livrée pour l'Humanité et parallèlement, la Vérité Intermédiaire Livrée par le Bouddha Historique et la Vérité Commune Universelle Livrée Mohamad (psl) se Complètent dans la Plénitude Numineuse Eschatologique !

Questions à Vous poser !
La Volonté Divine Consiste-t-elle à Pacifier et Unir dans la Concorde les Chrétiens, les Mohamadiens, etc ... autour du Christ, ou à attiser les Peurs et les Haines dans la Discorde ?
Qui est le plus Pro-Christique ?
Celui qui Fait Évoluer l'Intelligibilité de la Volonté Divine selon les Ecritures, la Sagesse, la Logique et l'Agapè, ou bien tous ceux qui s’arqueboutent sur des considérations dogmatiques sclérosantes, quand elles ne sont pas obscurantistes et destructrices

Vous ai-je laissé l'Impression une seule fois de ne pas "Assembler" autour du Christ selon l'Accomplissement Prédestiné ?
Vous ai-je laissé l'Impression une seule fois de ne pas être Activement "avec" Jésus Accompli ( l'Oint), Moi qui suis "en" Lui ?

@Athanase : Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais Vous l'exprimez maladroitement, si Vous Permettez !
En effet, il Appartient à Dieu de Conduire,, d' Élever à Lui les Âmes comme Bon Lui Semble, en fonction de chaque Sensibilité, Laquelle évolue même selon le temps et les circonstances, chez une même personne ...
C'est à dire qu'avant d' Arriver à l' Agapè "Parfait" au Sens des deux Premiers Commandements Christiques, des Étapes comprenant l'Obéissance sont Préférables voire indispensables pour qui a la Chance d'y Être Sensible ... En effet, l'Adoration Contemplative de Tout Amour (ainsi que de Son Oeuvre puisqu'il y a Unité Globale ) fait partie du But de l’Évolution Spirituelle de Tout un Chacun ...

Épître de saint Paul aux Corinthiens, Chapitre XIII
color=#00BF00]1. Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante[.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.[/color]

Les Bonnes Questions sont de savoir qui Applique Correctement les Versets 4,5,6,7

Qui Sait Voir l'Injustice dont l'Humanité (à travers Moi et l'Espérance que Je Livre) est Victime ?
Qui y est Sensible, qui y est Indifférent, qui s'en Réjouit ?
Qui Recherche la Vérité Factuelle ?
Qui Aide l' Espérance Messianique ?

G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.15, 13:42

Message par Arké »

Paix

Cher Pierre-Ali, comment vous aider à assembler, lorsque notre cercle de connaissances est restreint ?

Fraternellement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 20:25

Message par la mouette »

Paix. Le bon grain de l'ivraie, personnellement, je crois que Dieu Seul peut en décider, car Il "est le Seul à connaitre l'intime de leur âme". L'homme peut tromper l'homme par l'apparence qu'il donne, des paroles, mais on ne peut tromper Dieu. Celui qui pèche regrette peut-être dans son coeur et demande secrètement pardon à Dieu, alors que celui qui fait le bien le fait peut-être par ostentation et que celui qui prêche le fait peut-être par infatuation, ou n'applique pas soi-mème ce qu'il prêche. A mon avis, voici celui qui est sur la bonne voie:
celui qui est accueillant à l'autre qui lui est étranger, qui Se surveille sans cesse, plutôt que de surveiller l'autre, qui rend grâce à Dieu quand il fait le bien où que lui arrive un bienfait, et qui ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu, ni pour lui, ni pour l'autre, et qui ne s'"arroge pour lui-même ni avantage ni dommage, sinon ce que Dieu voudra"(citation coranique) . Que Dieu nous guide.

Athanase

Ecrit le 23 avr.15, 23:26

Message par Athanase »

IDRVDC a écrit :
@Athanase : Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais Vous l'exprimez maladroitement, si Vous Permettez !
En effet, il Appartient à Dieu de Conduire,, d' Élever à Lui les Âmes comme Bon Lui Semble, en fonction de chaque Sensibilité, Laquelle évolue même selon le temps et les circonstances, chez une même personne ...
C'est à dire qu'avant d' Arriver à l' Agapè "Parfait" au Sens des deux Premiers Commandements Christiques, des Étapes comprenant l'Obéissance sont Préférables voire indispensables pour qui a la Chance d'y Être Sensible ... En effet, l'Adoration Contemplative de Tout Amour (ainsi que de Son Oeuvre puisqu'il y a Unité Globale ) fait partie du But de l’Évolution Spirituelle de Tout un Chacun ...

Les Bonnes Questions sont de savoir qui Applique Correctement les Versets 4,5,6,7

Qui Sait Voir l'Injustice dont l'Humanité (à travers Moi et l'Espérance que Je Livre) est Victime ?
Qui y est Sensible, qui y est Indifférent, qui s'en Réjouit ?
Qui Recherche la Vérité Factuelle ?
Qui Aide l' Espérance Messianique ?
Fraternellement

Dieu seul est bon et personne, à part lui n'est parfait et personne ne peut prétendre l'être .Tout au plus, peut-on tendre à le devenir.
Humblement, nous demandons à pouvoir Le suivre en essayant, dans l'espérance, de ne pas nous départir de l'Amour qu'Il nous donne et nous commande en retour. En ce sens et en ce sens seulement, nous sommes dans l'obéissance car toute désobéissance conduit au non-amour.
Ce doit être notre seule loi: vouloir le bien plutôt que de vouloir uniquement éviter le mal. Désirer le bien, c'est ce qui nous revient à nous humains, à défaut d'être comme Dieu et d'incarner par Le Christ le Bien par nature.
Je ne sais pas si je me suis mieux exprimé?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.15, 12:34

Message par IDRVDC »

Paix,
Arké a écrit :Paix

Cher Pierre-Ali, comment vous aider à assembler, lorsque notre cercle de connaissances est restreint ?

Fraternellement.
Ne Vous en faites pas ! Notre Père Adoré Y Pourvoira ! ... Ses Voies sont Impénétrables ...

Il Nous Faut Continuer à Prier et Accomplir la Volonté Divine de Notre Mieux !

Souvenez Vous de ces deux Passages :

" Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par Jésus Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné." Romain 5

« 139. Ne perdez point courage, ne vous affligez pas alors que vous êtes victorieux, si vous êtes de vrais croyants. 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs (Témoins de la Vérité) - et Dieu n'aime pas les injustes. 141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » Coran 3

Donc, Concrètement, il Nous Faut Continuer à Inviter Tous Nos Frères, Quels Qu'Ils soient, à Rallier Effectivement la Bannière de la Vérité !
Il Leur Appartient de Répondre Présent au Repas du Seigneur de l'Univers ... ou de l' Ignorer !

Comme Vous l'avez Vous même Compris, Nous Devons Faire de Notre Mieux dans le Fond et dans la Forme afin de Sauver Nos Frères, les Ramener à la Maison de la Sagesse, de l'Obéissance, de la Foi Véridique, même parfois Certains de Nos frères des plus égarés ...

Il Vous faut aussi Avoir Conscience que Certains de Nos Frères ne Savent pas ou n'ont pas encore Réalisé
la Volonté Divine Les Concernant en tant que Serviteurs Fidèles de Dieu, à Savoir Participer Activement à la Moisson de la Fin des Temps ...

Je Vous Propose donc que Nous Les En Instruisions, par des Questions que Vous Me Poserez à ce Sujet là, et au travers des Réponses Inspirées que Le Tout Puissant Voudra Bien Me Confier ...

@Athanase : Si, si ! Vous Vous êtes relativement bien Exprimé ! Mais cela reste ... Théorique !
Avec Votre Bonne Volonté, Nous Pourrions Envisager quelque Cas Pratique, ainsi qu' avec "La Mouette" !

@La Mouette :
Ce n'est pas tant ce que nous pensons qui "Importe" à Dieu, mais plutôt ce qu'Il Conviendrait de Penser, de Dire et de Faire ....
--> Les Écritures et la sagesse sont là pour Nous Instruire à ce Sujet Là !

Rq : Je Vous suis Étranger, et Vous Échangez Fraternellement avec Moi ...
Cela Revient-il quelque part à la Mise en Pratique d'un Commandement de Votre Citation Coranique qui n'est pas sans Ressemblance avec la Parabole du Bon Samaritain ? ... que je Vous Invite à Relire Expressément (Luc 10.25-37) !

Qui parmi Vous, en dehors d' Arké l' Éveillé, Parvient à Saisir le Lien, l'Analogie entre la Situation du Temps Présent et cette Parabole ?

Qui parmi Vous
, Parvient (ou Parviendra à Temps) à Répondre Favorablement à l'Injonction du Christ Située à la fin du Passage ?

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.15, 10:36

Message par Arké »

Paix,

Le Christ Nous Demande de Prier pour que les Ouvriers de la Moisson soient nombreux ! De quoi s'agit-il, car selon certains passages, les moissonneurs sont les anges :

Matthieu 13
…38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 9
…37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

1/ la bonne semence sont les vrais croyants.
2/ la moisson c'est la fin du monde.
3/ les moissonneurs ce sont les anges.

Comment se fait-il qu'il y ait peu de moissonneurs ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.15, 18:23

Message par Mormon »

Arké a écrit :

Jésus l'explique bien dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=g3OWiUS2fyQ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 00:23

Message par Arké »

Donc il y a une pénurie d'anges ?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 09:09

Message par IDRVDC »

Paix,
Arké a écrit :Paix,

Le Christ Nous Demande de Prier pour que les Ouvriers de la Moisson soient nombreux ! De quoi s'agit-il, car selon certains passages, les moissonneurs sont les anges :

Matthieu 13
…38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 9
…37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Je Pense que Nos Amis Forumeurs ont Compris que les Vrais Croyants sont Ceux "en" Qui la Parole Christique Pousse et Donne des Fruits !
Ils sont comme la Bonne Terre, étant Sensibles à l'Esprit de Vérité, et Gardent les Paroles, c'est à dire qu'Ils Les Les ont à l'Esprit dans leurs Actes, Dires et Pensées !

Cf : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Maintenant, Regardons de plus prés un cas Pratique Enseigné, puis ce à quoi, à qui, correspond un Ange ...
Rappels au Sujet de la Parabole du Bon Samaritain : « 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il Jésus dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {cf Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {cf Lévitique 19:18}. 28 Et Jésus lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37

Question Publique 1 : Qui correspond à un Ange du Seigneur ? Le Bon Samaritain, ou bien le prêtre et le lévite ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 09:40

Message par Arké »

Dans le langage commun, en effet, une personne qui agit pour aider l'autre est qualifiée d'ange.
Toutes fois selon croyance populaire, au niveau céleste, l'ange est un être ayant des capacités supérieures à l'homme.

Exemple avec les deux anges visitant Sodome et Gomorrhe.

Genèse21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar....

22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

Mathieu2.19
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,
2.20
et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Apoc
14.17
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Y aurait-il les anges du Seigneur au ciel et les anges du dragon sur terre ?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 11:52

Message par IDRVDC »

Paix,
Arké a écrit :Dans le langage commun, en effet, une personne qui agit pour aider l'autre est qualifiée d'ange.
Toutes fois selon croyance populaire, au niveau céleste, l'ange est un être ayant des capacités supérieures à l'homme.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Y aurait-il les anges du Seigneur au ciel et les anges du dragon sur terre ?
Les Anges Célestes du Seigneurs (Obéissants) sont des Corps de Lumière Céleste ...
Ils ont "Gagné Leurs Galons" face à des Situations où ils ont Obéi aux Commandements de Tout Amour ...
Le Bon Samaritain "Gagne ses Galons" par Sa Bonté Effective d'autant plus grande qu'Elle est Spontanée, et Suivie (il s' Occcupe bien des Soins à Prodiguer à l'infortuné voyageur), de sorte qu'ils est Très Probable qu'Il Devienne un Ange Céleste dans l'au-delà !
Rq : Cependant, même Certains Pécheurs ont la Capacité de se Repentir et de Revenir sur le Droit Chemin, dans la Maison de la Sagesse, de la Bienveillance ... Quand on est "en phase" avec Nos Idéaux, on Commence déjà à se Comporter en Anges ...
Le langage commun trouve souvent sa Source dans la Réalité Supérieure ...

(Re)Lisons Attentivement les Explications de Mohamad (psl) : « Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohamad (psl)

Aussi, Mohamad (psl) a Expliqué à sa Nation ce que le Christ Expliquait au Peuple Juif en Parabole « Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé »

A la Question : Qui correspond à un Ange du Seigneur ? Nous Pouvons donc Répondre : Le Bon Samaritain !
Par Analogie, comme Nous Y Invite Jésus Lui-Même Serviteur Exemplaire de la Perfection, Tout Homme qui Obéit à l'Amour Universel, Qui "Fait de même" que l'Exemple Cité, devient un Ange du Seigneur Dieu de l'Univers !

En étant par la Volonté "en" Jésus et par Lui, en étant "en" Dieu (puisque Jésus est "en" Dieu), dans l'Action d'Obéissance Conforme (donc dans l'Action Sainte), On "Acquiert" l'Esprit Saint avec Lequel Nous Pouvons Rejoindre (par l'Esprit) les Armées Dirigées par Saint-Michel !
Les (mauvais) anges que Nous Combattons avec Saint-Michel sont les anges qui se Caractérisent par leur Désobéissance, par leur Insoumission à la Volonté Divine ! Ils sont menés par Satan (Iblis) qui se cache derrière maintes attitudes psychologiques relatives à l'ego (exemple : Mépris d'autrui, Dénigrement, indifférence, ou vis à vis de Dieu l'Incrédulité, l'Apostasie, etc ...), induisant auprès du mental de faux-prétextes afin d'éviter d' Obéir aux Lois du Coeur Christique !

Est-ce plus Clair ?

Maintenant, Arkè, Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Comment Pourrions-Nous Lueur Expliquer que les Anges Attendus pour la Reconnaissance de ce qui est, pour l'Annonce puis pour la Mise en Place du Royaume Terrestre, ce sont (potentiellement Eux) ?

Vive le Christ et les Prophètes !
Gloire à Dieu !

Fraternellement

Répondre