La SEULE solution: JÉSUS-CHRIST!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:08

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :J`aimerai avoir votre opinion avec actes 4:12 !

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4:12
Arrête de nous citer paul, jacques et pierrot. . .

Jésus n'est que le CHEMIN qui mène à DIEU. . .il est le MEDIATEUR. . .tout est dit :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:10

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : dans le je suis le chemin la vérité et la vie

tu as oublié de nous faire part de tes commentaires sur la vérité et la vie.

Et note la force de tels propos. Jésus ne dit pas j' apporte la vérité et la vie, il dit qu' il est en lui même la Vérité et la Vie.
Et pourquoi la vie si il n est n' est qu' un simple être humain ?
Ok. . .la vérité "al haqq". . .DIEU

La vie "la vrai" l'Eternité. . .Le paradis. . . holé 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Nous sommes en DIEU ne veut pas dire que l'on est dedans mais que l'on CROIT EN LUI

Jésus a la vie en lui, veut dire que si on le suit et on l'écoute on aura la vie . . .en le suivant!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:18

Message par El Mahjouba-Marie »

La parole de Jésus. . .et sans user de métaphores

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, le SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:18

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Nous sommes en DIEU ne veut pas dire que l'on est dedans mais que l'on CROIT EN LUI

Jésus a la vie en lui, veut dire que si on le suit et on l'écoute on aura la vie . . .en le suivant!
Moi je ne suis pas en Dieu et pourtant je crois en lui

et je dirais que mes propos étaient encore limitatifs par rapport à l' expression de jésus, il a plus que la vie en lui, il EST la vie

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:24

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : Moi je ne suis pas en Dieu et pourtant je crois en lui

et je dirais que mes propos étaient encore limitatifs par rapport à l' expression de jésus, il a plus que la vie en lui, il EST la vie
C'est pour expliquer "Jésus a la vie en lui"


17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, le SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:35

Message par alison »

jésus sur cette terre a une mission d' envoyé, une mission de serviteur ( puisqu' il lave même les pieds de ses disciples)

par contre dès que jésus a fini cette mission, il regagnera sa gloire
c' est le verset suivant qui le dit

17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

cette gloire que vous lui refusez parce qu' il ne serait qu' un envoyé, il la récupérera avec ou sans votre consentement

salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:44

Message par francis »

Amen !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:46

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :jésus sur cette terre a une mission d' envoyé, une mission de serviteur ( puisqu' il lave même les pieds de ses disciples)

par contre dès que jésus a fini cette mission, il regagnera sa gloire
c' est le verset suivant qui le dit

17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

cette gloire que vous lui refusez parce qu' il ne serait qu' un envoyé, il la récupérera avec ou sans votre consentement

salam
JE VEUX QUE LA OU JE SUIS CEUX QUE TU M'AS DONNES SOIENT AUSSI AVEC MOI. . .mystère et boule de gomme :shock:

C'est sure que c'est complqué à interpréter. . .une des deux. . .plûme mensongère . . .ou il faut encore creuser pour comprendre. . .Je vais de ce pas m'en chargé :wink: j'aime ça :roll:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:00

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :JE VEUX QUE LA OU JE SUIS CEUX QUE TU M'AS DONNES SOIENT AUSSI AVEC MOI. . .mystère et boule de gomme :shock:

C'est sure que c'est complqué à interpréter. . .une des deux. . .plûme mensongère . . .ou il faut encore creuser pour comprendre. . .Je vais de ce pas m'en chargé :wink: j'aime ça :roll:
quel rapport avec la gloire de jésus
pour le coup c' est assez facile à interpréter! jésus était glorieux avant que le monde fut ( drôle de conception pour un prophète), et il demande à son père de le glorifier à nouveau

tu dois surement connaitre ces versets, après la ressurection quand jésus a vaincu le monde

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : La paix soit avec vous !

Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. ( bizarre de dire à quelqu' un d' être croyant alors que thomas devait déjà être juif donc croire en Dieu)

Thomas lui répondit alors : Mon Seigneur et mon Dieu ! ( note que ce n' est pas une exclamation vers le ciel, c' est une réponse à jésus)

Jésus lui dit alors : Parce que tu m'as vu, tu crois.( tu te souviens de ce verset 8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. )




les preuves sont devant tes yeux, mais si tu les refuses, n' accable pas les chrétiens d' avoir choisi ce chemin.
cordialement

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:17

Message par El Mahjouba-Marie »

17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

cette gloire que vous lui refusez parce qu' il ne serait qu' un envoyé, il la récupérera avec ou sans votre consentement

. . .si Jésus est Dieu lui même il n'a pas besoin d'ëtre glorifié . . . il y a une contradiction évidente puisque Jésus etait déja glorifié bien avant que le monde fût . . . qu'appel-t-il la gloire?
Jésus invoque tout simplement son DIEU. . .afin qu'à son retour sur terre il ait la gloire et que ceux (juifs) qui ne l'ont pas reconnut voient sa gloire. . .WEP!

Ici Jésus dit qu'il a connut Dieu et qu'il l'a fait connaitre aux autres. . .il est évident qu'avant il n'etait pas auprès de LUI . . .je pense que Jésus parle de la prédestiné. . .DIEU l'aimait au sens ou IL l'a crée sana péché. . .

Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26

Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:20

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : quel rapport avec la gloire de jésus
pour le coup c' est assez facile à interpréter! jésus était glorieux avant que le monde fut ( drôle de conception pour un prophète), et il demande à son père de le glorifier à nouveau

tu dois surement connaitre ces versets, après la ressurection quand jésus a vaincu le monde

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : La paix soit avec vous !

Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. ( bizarre de dire à quelqu' un d' être croyant alors que thomas devait déjà être juif donc croire en Dieu)

Thomas lui répondit alors : Mon Seigneur et mon Dieu ! ( note que ce n' est pas une exclamation vers le ciel, c' est une réponse à jésus)

Jésus lui dit alors : Parce que tu m'as vu, tu crois.( tu te souviens de ce verset 8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. )




les preuves sont devant tes yeux, mais si tu les refuses, n' accable pas les chrétiens d' avoir choisi ce chemin.
cordialement
haha. . .c'est Luc!


Impossible qu'il ait les mains trouées. . .cherchez l'erreur!!!!

en plus il est le seul a l'appelé DIEU

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:26

Message par El Mahjouba-Marie »

euh . . .erreur c'est Jean :oops:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:36

Message par El Mahjouba-Marie »

WAWWWW elle est belle la falsification. . .il fallait creuser

Jésus dit à, Marie qu'il doit partir, il l'empêche même de le toucher. . .sa montée etait imminente. . .OR LE SOIR DE CE JOUR IL VA VOIR LES DISCIPLES. . .il n'etait toujours pas monté au ciel!!
puis il revient les voir. . .et encore . . et encore. . .pendant plus de huit jours(20.26), il n'etait toujours pas monté au ciel!!!
incroyable. . . :shock:


20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:51

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :WAWWWW elle est belle la falsification. . .il fallait creuser

Jésus dit à, Marie qu'il doit partir, il l'empêche même de le toucher. . .sa montée etait imminente. . .OR LE SOIR DE CE JOUR IL VA VOIR LES DISCIPLES. . .il n'etait toujours pas monté au ciel!!
puis il revient les voir. . .et encore . . et encore. . .pendant plus de huit jours(20.26), il n'etait toujours pas monté au ciel!!!
incroyable. . . :shock:


20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18
8 jours ce n' est rien du tout, d' autre part il ne dit pas que la montée est imminente

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités