J'ai raison et vous avez tous tort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 24 avr.15, 23:29

Message par indian »

Veloth a écrit :Il n'y a rien de mal dans le viol et le meurtre.
Prouve-moi que j'ai tort.

Je ne comprends pas trop ta remarque :oops: « As-tu déjà demandé ce qu'un violé ou celui agressé par un meurtrier qui en fait un tentative en pense? » Ce qu'il pense de quoi ?

Je disais simplement que certain pourrait vous prouver qu"il y a du mal dans le viol et le meurtre.
Je suis cerain que vous en seriez convaincu si votre enfant vous disait qu'il a té violé.
Je suis certain qu'il vous le prouverait.

C'est à peu près ca que je voulais souligner.

Pour etre convaincu et en avoir la preuve... il faut savoir ce que c'est vraiment le viol et le meutre j'imagine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 24 avr.15, 23:36

Message par Chrétien »

Futuriste a écrit : Dans un débat on ne devrait pas parler d'adversaire. Ce serait assimiler un débat à un combat. Selon moi, le terme interlocuteur est le plus approprié pour parler de celui avec qui on dialogue.
C'est pour cela que j'ai adversaire entre guillemets, car pour moi, il s'agit seulement d'échanges...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 24 avr.15, 23:57

Message par Estrabolio »

Futuriste a écrit :Ben moi si j'ai raison, je place tous ceux qui ont tort dans ma black list et le problème est réglé. :lol:
:lol: Bonjour Futuriste,
Je peux prendre un exemple ? Je prends un exemple hors religion : je n'emploie pas de cuivre dans mon verger, c'est un choix pour diverses raisons. Si quelqu'un cherche à m'imposer l'utilisation du cuivre, je ne vais pas polémiquer éternellement, je vais simplement arrêter la conversation. Je respecte qu'il ait une opinion différente de la mienne mais je ne veux ni lui imposer la mienne ni qu'il m'impose la sienne. La black list est donc une solution pacifique pour éviter tout conflit.
(Proverbes 17:27, 28) 27 Quiconque retient ses paroles possède de la connaissance, et un homme de discernement a l’esprit calme. 28 Même un sot, quand il garde le silence, passera pour sage ; quiconque ferme ses lèvres [passera] pour intelligent."
Bon week end,
Pierre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 00:00

Message par indian »

Estrabolio a écrit : (Proverbes 17:27, 28) 27 Quiconque retient ses paroles possède de la connaissance, et un homme de discernement a l’esprit calme. 28 Même un sot, quand il garde le silence, passera pour sage ; quiconque ferme ses lèvres [passera] pour intelligent."
Bon week end,
Pierre

Vous me rappeler mon ami Vic, qui me parle tant des enseignements de Bouddha! (y)
merci et bon weekend dans votre verger. Vous aurez toujours raison avec votre verger. Une belle voie celle la. :)
Bon we
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 00:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour parler de 'débat' et 'd'échanges' sur ce forum, il faudrait déjà qu'ils existent. La majeure partie des sujets - pour ne pas dire tous - ne sont pas des débats mais des joutes verbales destinées à décrédibiliser à n'importe quel prix, n'importe comment le discours de l'autre pour en asseoir un considéré comme irréfutable alors qu'il n'obéit même pas à la simple logique élémentaire une bonne partie du temps.

Pour parler de débat et d'échange, il faudrait déjà que les gens qui en parlent savent... de quoi ils parlent. A partir de là, ils comprendraient peut-être que le but n'est pas d'imposer une vision mais de voir si, de par celle de l'autre et la sienne, il n'est pas possible d'en faire émerger une troisième.

Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance, à réécrire les définitions de mots simples pour les faire coller à ses raisonnements, à sa 'logique' de pensée, à faire l'étalage narcissique d'un savoir qu'il prétend être le seul à détenir ou être autorisé à posséder, etc, etc.

Il n'y a pas d'amour ici - d'ailleurs certains en ont même réécrit la définition -, élément clé dans un échange, même sous une forme élémentaire et équilibrée, mais il n'y a que peur, frustration, rancune, mépris, colère, haine, aliénation mentale, déséquilibre existentiel et psycho-affectif, arrogance, fausse humilité, provocation, orgueil et vanité, bref, tout un tas de phénomènes qui me font invariablement penser à ces personnes décrites dans 2 Timothée 3:2-9 et 2 Pierre 2:1-22.

Aucun terreau propice à l'échange ici - ou ailleurs - mais uniquement un sol stérile destiné à être le témoin d'un milliers de guerres d'usures puériles et inutiles desquelles on s'imagine pouvoir faire sortir un unique vainqueur qui n'existe pas et n'existera jamais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 00:12

Message par indian »

Kerridween a écrit : Aucun terreau propice à l'échange ici -

Je ne vous crois pas.. :wink:
Je suis meme certiain que vous etes parfois ce terrau (y)
J'ai lu des preuves, vos preuves ici meme... dans ce meme fil.. juste un peu plus haut..lisez... vous l'etes déjà :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 00:14

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Pour parler de 'débat' et 'd'échanges' sur ce forum, il faudrait déjà qu'ils existent. La majeure partie des sujets - pour ne pas dire tous - ne sont pas des débats mais des joutes verbales destinées à décrédibiliser à n'importe quel prix, n'importe comment le discours de l'autre pour en asseoir un considéré comme irréfutable alors qu'il n'obéit même pas à la simple logique élémentaire une bonne partie du temps.

Pour parler de débat et d'échange, il faudrait déjà que les gens qui en parlent savent... de quoi ils parlent. A partir de là, ils comprendraient peut-être que le but n'est pas d'imposer une vision mais de voir si, de par celle de l'autre et la sienne, il n'est pas possible d'en faire émerger une troisième.

Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance, à réécrire les définitions de mots simples pour les faire coller à ses raisonnements, à sa 'logique' de pensée, à faire l'étalage narcissique d'un savoir qu'il prétend être le seul à détenir ou être autorisé à posséder, etc, etc.

Il n'y a pas d'amour ici - d'ailleurs certains en ont même réécrit la définition -, élément clé dans un échange, même sous une forme élémentaire et équilibrée, mais il n'y a que peur, frustration, rancune, mépris, colère, haine, aliénation mentale, déséquilibre existentiel et psycho-affectif, arrogance, fausse humilité, provocation, orgueil et vanité, bref, tout un tas de phénomènes qui me font invariablement penser à ces personnes décrites dans 2 Timothée 3:2-9 et 2 Pierre 2:1-22.

Aucun terreau propice à l'échange ici - ou ailleurs - mais uniquement un sol stérile destiné à être le témoin d'un milliers de guerres d'usures puériles et inutiles desquelles on s'imagine pouvoir faire sortir un unique vainqueur qui n'existe pas et n'existera jamais.
C'est sûr que si, à chaque contradiction, on se fait traiter de tous les noms... :o
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 04:53

Message par Boemboy »

Le problème c'est qu'il faudrait prédéfinir quel est le point de vue juste pour savoir celui qui est l'agresseur ou celui qui ne l'est pas et sur le point de vue juste personne n'est d'accord très souvent et je ne sais pas si quelqu'un le possède .


Il n'y a pas de point de vue juste ! Il faut rassembler correctement tous les points de vue pour avoir une idée assez proche de la réalité de la chose.
L'agresseur est celui qui refuse d'admettre que le point de vue de l'autre est aussi valable que le sien.

boemboy a dit :"Nos idées, nos opinions, résultent de notre histoire personnelle, de ce que nous avons vécu, connu, ressenti, observé...Si j'avais vécu ta vie au lieu de la mienne, j'aurais certainement des idées assez proches des tiennes...
Alors il n'y a pas de quoi se moquer de ce que j'aurais pu penser"
D'autant qu'il n'existe pas une seule vérité sur la façon de trouver son équilibre mais plutôt un équilibre adapté à sa personnalité .
Mais les gens islamistes radicaux par exemple dégentent , et on peut contester que leur manière de s'équilibrer empiètent de façon trop radicale sur la notre .[/quote]

Les extrêmistes tels que les islamistes sont, s'ils sont sincèrement convaincus, cohérents avec leurs idées. Ils croient que la société serait meilleure pour tous si elle était conforme à leur idéal. Alors ils éliminent ceux qui veulent priver les autres d'accéder à ce bonheur commun. Tous ceux qui sont convaincus par une idée de société idéale pourraient avoir cette volonté d'éliminer les opposants pour le bien de tous :roll:
Ces attitudes sont compréhensibles, cohérentes, mais inhumaines. Chacun doit être libre de choisir son bonheur dans le respect de la liberté de l'autre. Sinon, "c'est la guerre généralisée des dictateurs du bonheur" :mrgreen:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 05:10

Message par indian »

@boemboy :wink:
Vous avez raison (y) :wink:
Les mêmes que moi :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 05:19

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Il n'y a pas d'amour ici - d'ailleurs certains en ont même réécrit la définition -, élément clé dans un échange, même sous une forme élémentaire et équilibrée, mais il n'y a que peur, frustration, rancune, mépris, colère, haine, aliénation mentale, déséquilibre existentiel et psycho-affectif, arrogance, fausse humilité, provocation, orgueil et vanité, bref, tout un tas de phénomènes qui me font invariablement penser à ces personnes décrites dans 2 Timothée 3:2-9 et 2 Pierre 2:1-22.

Aucun terreau propice à l'échange ici - ou ailleurs - mais uniquement un sol stérile destiné à être le témoin d'un milliers de guerres d'usures puériles et inutiles desquelles on s'imagine pouvoir faire sortir un unique vainqueur qui n'existe pas et n'existera jamais.
Certes, mais pourquoi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 05:25

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Certes, mais pourquoi ?

Car ici nous cherchons.
Ceux qui ont déjà trouvé ne sont pas ici.
Ceux qui sont ici et ne cherchent pas sont des ''emmmerdeurs'' :lol:

Et quel fantastique endroit ici, le web , incognito, anonyme... pour emmerder :wink:
Ah :roll: la nature humaine.
Par chance je cherhce encore... :lol:

Merci aux ''passeurs (y) ''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 07:35

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Car ici nous cherchons.
Ceux qui ont déjà trouvé ne sont pas ici.
Ceux qui sont ici et ne cherchent pas sont des ''emmmerdeurs'' :lol:

Et quel fantastique endroit ici, le web , incognito, anonyme... pour emmerder :wink:
Ah :roll: la nature humaine.
Par chance je cherhce encore... :lol:

Merci aux ''passeurs (y) ''
Tout le monde te dira qu'il cherche

1. des réponses ;
2. à enrichir ses connaissances ou à les faire évoluer ;
3. à semer le doute dans les esprits, diviser ;
4. à se prouver quelque chose ;
4. à faire suer son monde ;
5. à occuper ses journées ;
6. à trouver un sens à son existence ;
7. à enseigner, informer, guider ;
8. à détourner, désinformer, tromper.

etc, etc

On ne vient pas quelque part sans un but précis, on cherche tous quelque chose. Reste à déterminer le but réel de chacun, ce qu'il cherche vraiment et pour ça, rien de plus facile, suffit de lire. A travers la lecture, on découvre plein de choses sur l'auteur et notamment pourquoi, chez lui, il n'y a pas d'amour véritable mais qu'un amour déraisonnable, axé sur un ego si démesuré que raison et bon sens ont préféré prendre la fuite.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 08:14

Message par Inti »

Kerridween a écrit :1. des réponses ;
2. à enrichir ses connaissances ou à les faire évoluer ;
3. à semer le doute dans les esprits, diviser ;
4. à se prouver quelque chose ;
4. à faire suer son monde ;
5. à occuper ses journées ;
6. à trouver un sens à son existence ;
7. à enseigner, informer, guider ;
8. à détourner, désinformer, tromper.
Il faut de tout pour défaire un monde. Chacun veut faire sa part. :D
.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 09:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Inti a écrit :Il faut de tout pour défaire un monde. Chacun veut faire sa part. :D
C'est bien pour ça que l'admin a enlevé son slogan 'Tous unis pour une nation unie', il a bien compris que ce n'était pas le but recherché par les membres de ce forum (razz) :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 12:13

Message par kaboo »

Kerridween a écrit :Pour parler de 'débat' et 'd'échanges' sur ce forum, il faudrait déjà qu'ils existent. La majeure partie des sujets - pour ne pas dire tous - ne sont pas des débats mais des joutes verbales destinées à décrédibiliser à n'importe quel prix, n'importe comment le discours de l'autre pour en asseoir un considéré comme irréfutable alors qu'il n'obéit même pas à la simple logique élémentaire une bonne partie du temps.

Pour parler de débat et d'échange, il faudrait déjà que les gens qui en parlent savent... de quoi ils parlent. A partir de là, ils comprendraient peut-être que le but n'est pas d'imposer une vision mais de voir si, de par celle de l'autre et la sienne, il n'est pas possible d'en faire émerger une troisième.

Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance, à réécrire les définitions de mots simples pour les faire coller à ses raisonnements, à sa 'logique' de pensée, à faire l'étalage narcissique d'un savoir qu'il prétend être le seul à détenir ou être autorisé à posséder, etc, etc.

Il n'y a pas d'amour ici - d'ailleurs certains en ont même réécrit la définition -, élément clé dans un échange, même sous une forme élémentaire et équilibrée, mais il n'y a que peur, frustration, rancune, mépris, colère, haine, aliénation mentale, déséquilibre existentiel et psycho-affectif, arrogance, fausse humilité, provocation, orgueil et vanité, bref, tout un tas de phénomènes qui me font invariablement penser à ces personnes décrites dans 2 Timothée 3:2-9 et 2 Pierre 2:1-22.

Aucun terreau propice à l'échange ici - ou ailleurs - mais uniquement un sol stérile destiné à être le témoin d'un milliers de guerres d'usures puériles et inutiles desquelles on s'imagine pouvoir faire sortir un unique vainqueur qui n'existe pas et n'existera jamais.
Pas mieux.
ImageImage
Modo arbitre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités