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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 22 sept.15, 02:30
par medico
Le sujet n'est pas dans la bonne section.

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 22 sept.15, 02:43
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 22 sept.15, 02:57
par medico
Les sections ne sont pas fait pour rien il y la section Mormon ou activté religieuses.

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 22 sept.15, 03:00
par Mormon
Joseph le voyant


Richard E. Turley, fils, historien et greffier adjoint de l’Église, Robin S. Jensen et Mark Ashurst-McGee, département d’histoire de l’Église

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Les archives clarifient la manière dont Joseph Smith remplit son rôle de voyant et traduisit le Livre de Mormon.

(suite)

Les « voyants » et les « visions » faisaient partie de la culture américaine et familiale dans laquelle Joseph Smith grandit. Imprégnées du langage de la Bible et d’un mélange de cultures anglo-européennes apportées par les immigrants en Amérique du Nord, certaines personnes du début du 19e siècle croyaient qu’il était possible à des gens qui en avaient le don de « voir », ou de recevoir des manifestations spirituelles, au moyen d’objets tels que des pierres de voyant7.

Le jeune Joseph Smith acceptait ces croyances et ces pratiques populaires de l’époque, notamment l’idée d’utiliser des pierres de voyant pour voir des objets cachés ou perdus. Puisque le récit biblique montrait que Dieu utilisait des objets pour focaliser la foi des gens ou communiquer spirituellement dans les temps anciens, Joseph et d’autres personnes supposèrent que c’était également possible à leur époque. Joseph Smith, père, et Lucy Mack Smith, les parents de Joseph, encourageaient leur famille à suivre cette culture et à utiliser des objets de cette manière, et les habitants de Palmyra et de Manchester, dans l’État de New York, où les Smith habitaient, demandaient à Joseph de trouver des objets perdus, jusqu’à ce qu’il déménage en Pensylvanie à la fin de l’année 18278.

Pour qui ne comprend pas la manière dont les personnes vivant au 19e siècle dans la région de Joseph pratiquaient leur religion, les pierres de voyant peuvent paraître étranges, et les spécialistes ont longtemps débattu de cette période de sa vie. En partie en raison des Lumières ou de l’Âge de la Raison, période qui mettait l’accent sur les sciences et le monde perceptible au détriment des choses spirituelles, beaucoup de contemporains de Joseph en vinrent à penser que l’utilisation d’objets tels que des pierres ou des verges, était superstitieuse ou inappropriée à des fins religieuses.

(à suivre)

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 23 sept.15, 19:39
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 23 sept.15, 20:41
par VENT
Celle là aussi est pas mal comme apparition :


Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 00:24
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 01:02
par VENT
L'apparition à Bernadette SOUBIROUS

(suite)

https://youtu.be/i-KZqeB_Eu8



(A suivre)

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 01:18
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 02:28
par VENT
Apparition de la Sainte Vierge au conseil municipal de Saguenay :lol:




à suivre ...

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 02:56
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 04:04
par VENT
Celle là aussi est pas mal comme apparition :



a suivre ...

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 24 sept.15, 04:46
par Mormon
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Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Posté : 26 sept.15, 02:15
par Mormon
Joseph le voyant


Richard E. Turley, fils, historien et greffier adjoint de l’Église, Robin S. Jensen et Mark Ashurst-McGee, département d’histoire de l’Église

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(suite)

Après la publication du Livre de Mormon

Après la publication du Livre de Mormon en mars 1830, Joseph Smith et ses secrétaires commencèrent à travailler sur ce qu’on appelle aujourd’hui la traduction de la Bible par Joseph Smith, une révision par le prophète de la version du roi Jacques. Selon Joseph, l’utilisation des interprètes néphites pour ce projet de traduction n’était pas possible car il ne les avait plus en sa possession.

L’histoire de Joseph explique : « Par la sagesse de Dieu, [les plaques et les interprètes] restèrent en sécurité entre mes mains jusqu’à ce que j’eusse accompli par eux ce qui était requis de moi. Lorsque, selon ce qui avait été convenu, le messager les réclama, je les lui remis ; et c’est lui qui en a la garde jusqu’à ce jour » (Joseph Smith, Histoire 1:60).

Joseph possédait d’autres pierres de voyant mais, comme le dit Orson Pratt (1811-1881), membre du Collège des douze apôtres et plus tard historien de l’Église, Joseph avait aussi acquis à ce moment-là une plus grande maturité pour comprendre les choses spirituelles. Lors d’une réunion tenue le 28 juin 1874, à laquelle Brigham Young et d’autres Autorités générales assistèrent, frère Pratt raconta à son auditoire qu’il avait été « présent de nombreuses fois » lorsque Joseph Smith « était en train de traduire le Nouveau Testament ». Voyant qu’aucun instrument n’était utilisé dans le processus de traduction, il se demanda pourquoi Joseph « n’utilisait pas l’urim et le thummim, comme lors de la traduction du Livre de Mormon ».

Alors que frère Pratt regardait le prophète traduire, « Joseph, comme s’il lisait dans ses pensées, le regarda et expliqua que le Seigneur lui avait donné l’urim et le thummim quand il n’avait pas l’expérience de l’Esprit d’inspiration. Mais maintenant, il avait tellement progressé qu’il comprenait comment cet Esprit opérait, et qu’il n’avait plus besoin de l’aide de ces instruments. »

Brigham Young fit part à une assemblée de ses réflexions concernant l’obtention d’une pierre de voyant. Il fit ce commentaire : « Je ne suis pas sûr d’avoir jamais eu le désir d’en posséder une. » La déclaration de Brigham montrait qu’il comprenait que ces pierres de voyant n’étaient pas essentielles pour être un voyant.

Le 25 octobre 1831, Joseph Smith assista à une conférence à Orange (Ohio). Au cours de la conférence, son frère Hyrum dit qu’il « était préférable, selon lui, que les renseignements concernant la parution du Livre de Mormon soient donnés par Joseph en personne aux anciens présents afin que tous puissent savoir par eux-mêmes ». Selon le procès-verbal de la réunion, Joseph « déclara qu’il n’était pas prévu d’expliquer au monde tous les détails de la parution du Livre de Mormon » et « qu’il ne convenait pas qu’il raconte ces choses ». Ayant acquis une plus grande maturité dans son rôle de voyant, et croyant désormais que les pierres de voyant n’étaient pas essentielles pour recevoir la révélation, il craignait peut-être que les gens se concentrent trop sur la manière dont le livre était paru et pas suffisamment sur le livre en lui-même.

La chose la plus importante que Joseph Smith dit concernant la traduction du Livre de Mormon est qu’il la fit « par le don et le pouvoir de Dieu ». Il enseigna aux dirigeants de l’Église que le livre lui-même « était le plus correct de tous les livres de la terre et la clef de voûte de notre religion », et qu’en en suivant les préceptes, les lecteurs se rapprocheraient davantage de Dieu que par n’importe quel autre livre.

(à suivre)