Bientôt, projections et vidéos aux assemblées...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bientôt, projections et vidéos aux assemblées...

Ecrit le 02 mai15, 21:43

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :Sibbekai, tu as lu le passage que tu as cité ? Si on garde son regard fixé sur Jéhovah, on le garde aussi fixé sur Jésus puisqu'Ils sont au même endroit et que c'est le même dessein qu'ils poursuivent
Perso, je l'interprète dans l'autre sens.

C'est en gardant son regard fixé sur le Fils, qu'on accède au Père. On ne peut accèder au Père directement, vu qu'on est tous des grosses brêles.

Cela me semble conforme avec les Textes :

Hébreux
7.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.

Hébreux chap 12 = il est écrit "gardons les yeux fixés sur Jésus"

Le titre du discours et sa trame sont donc fausses. ça commence bien pour 1ère retransmission vidéo !!

..

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 09:19

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :"Car Dieu a voulu..." Ce Dieu qui a voulu n'est pas Jésus! :wink:
ARGUMENT TYPE DE TJ:
le pere à voulu... donc jesus n'est pas le Pere...

Peut importe le sujet de la conversation, le TJ s’efforcent toujours pour mettre en avant l'argument que Jesus n'est pas "le pere"...
Par expérience pour appuyer cela le TJ citera Jean 17:3...

Afirmer que Jesus est le Pere c'est un erreur doctrinale
...Les TJ pensent que tout les Chrétiens acceptent cette erreur alors que la vérité est bien autre...
n'importe qui en lisant la bible peut se rendre compte que Jesus n'est pas le pere, pas besoin de la WT pour cela.

Jesus n'a jamais dit qu'il etait le pere , d'ailleurs il à jamais dit qu'il était Dieu.
Je crois que Jésus est Dieu parce qu'il est reconnu dans les texte bibliques comme Dieu au même titre que le Pere. (tout en étant une personne à part entière et différente au père)

Gardons les yeux fixés sur Jésus... c'est a dire "la parole" et non l'écran... :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 19:58

Message par philippe83 »

Bonjour eldavyd.
Donc en disant que le Père est Dieu et que Jésus est Dieu distinct du Père cela fait deux Dieu(x)! serais-tu polythéiste?
A+

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 22:27

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Bonjour eldavyd.Donc en disant que le Père est Dieu et que Jésus est Dieu distinct du Père cela fait deux Dieu(x)! serais-tu polythéiste?A+
Tu sais bien que non :)

Dieu est 1 et la bible à toujours présenté 1 seul Dieu pas 2, j'utilise ma foi pour raisonner la bible et non ma raison humaine.

....Mais, si jésus est appelle "un dieu" dans la TMN serait tu dont polythéiste?
1 Dieu Toupuissant Jéhovah et un petit dieu Jésus ?...

Avec mes amitiés

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 23:15

La WT déclame un discours "gardons les yeux fixés sur Jehovah".

La lettre aux Hébreux écrit "gardons les yeux fixés sur Jésus".

La WT produit donc un travestissement de la Bible par substitution.

Quel intérêt la WT a t-elle de déloger Jésus Christ de sa place ? Difficile à dire vu que le lien était temporaire. Il sera dorénavant aisé de déclarer qu'il n'a jamais existé et que ça été inventé par les apostats pour persécuter et dénigrer..

La WT joue les prestidigitateurs. Ca apparait dans la main droite, à peine le temps de regarder, et hop ça disparait. Pour bientôt réapparaitre dans la main gauche. Et ainsi de suite. Elle se joue de nos perceptions pour mieux créer de l'instabilité et engendrer du clivage par réaction de protection. ais-je bien lu ? ais-je bien entendu ? Trop tard impossible de vérifier. Elle est déjà passé à autre chose..

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 01:00

Message par Chrétien »

Ca a toujours été comme cela...

Et les TJ sont formés pour agir comme cela. Ils ne s'en rendent pas compte, mais à force de vouloir raison, ils en arrivent à donner des exemples qui tordent le sens des Ecritures...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 01:08

Message par philippe83 »

eldavyd re;
Grosse nuance1)) Tu as du remarqués que je ne parlais pas de Dieu et de "un" dieu dans ton cas mais bien deux fois du mot "D"ieu avec une MAJUSCULE! Et donc puisque tu crois que Jésus est 'D'ieu et que son Père est 'D'ieu cela fait fait bien deux 'D'ieu(x) puisque selon toi le Père et le Fils sont DEUX PERSONNES DISTINCTES!

Et 2)) Si pour nous il y a 'D'ieu le Père, Jésus n'est qu''un dieu'' en tant que son Fils privilégié et principal et il faut le comprendre comme Paul en Actes 28:6 (voir le grec de ce passage pour comprendre Jean 1:1) d'ailleurs à la différence de ta croyance qui veut que l'on adore Dieu et Jésus ce qui revient comme déjà dit ni plus ni moins à adorer deux Dieu-x, c'est bien la preuve que cela est du polythéisme! Or nous n'adorons de notre côté seulement que Dieu le Père et non Jésus! et tu le sais n'est-ce pas? Ce n'est donc pas du polythéisme :wink:
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mai15, 01:12

Message par medico »

Sibbekaï Houshatite a écrit :La WT déclame un discours "gardons les yeux fixés sur Jehovah".

La lettre aux Hébreux écrit "gardons les yeux fixés sur Jésus".

La WT produit donc un travestissement de la Bible par substitution.

Quel intérêt la WT a t-elle de déloger Jésus Christ de sa place ? Difficile à dire vu que le lien était temporaire. Il sera dorénavant aisé de déclarer qu'il n'a jamais existé et que ça été inventé par les apostats pour persécuter et dénigrer..

La WT joue les prestidigitateurs. Ca apparait dans la main droite, à peine le temps de regarder, et hop ça disparait. Pour bientôt réapparaitre dans la main gauche. Et ainsi de suite. Elle se joue de nos perceptions pour mieux créer de l'instabilité et engendrer du clivage par réaction de protection. ais-je bien lu ? ais-je bien entendu ? Trop tard impossible de vérifier. Elle est déjà passé à autre chose..

..
Jésus et le médiateur pour aller à Jéhovah et que voulait dire exactement Paul car sortir un verset de son contexte c'est lui faire dire n'importe quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 07 mai15, 01:15

Message par Idéfix »

eldavyd a écrit :....Mais, si jésus est appelle "un dieu" dans la TMN serait tu dont polythéiste?

Avec mes amitiés
"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Révélation 3:12)

Le Fils, Jésus, a Bel et bien un Dieu...ce qu'il reconnait dans ce verset à 4 reprises.

Peux-tu en dire autant du Père ?......peux-tu prouver que Le Père à un Dieu ??

Mieux encore: peux-tu faire la demonstration explicite (comme pour le Fils en Révélation 3:12) que Le Fils est Le Dieu du Père ???

Bonne recherche,
:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 01:27

Message par eldavyd »

[quote="philippe83"]eldavyd re;
Grosse nuance1)) Tu as du remarqués que je ne parlais pas de Dieu et de "un" dieu dans ton cas mais bien deux fois du mot "D"ieu avec une MAJUSCULE! Et donc puisque tu crois que Jésus est 'D'ieu et que son Père est 'D'ieu cela fait fait bien deux 'D'ieu(x) puisque selon toi le Père et le Fils sont DEUX PERSONNES DISTINCTES!
quote]

Deux fois avec majuscule ou minuscule peut importe dans en grec comme tu bien sait il n'y a pas de différence...
Je crois en 1 seul dIeU et pas en 2 après la bible est la pour tout le monde que chaqu'un arrive à ses conclusions.

[quote="philippe83"]Et 2)) Si pour nous il y a 'D'ieu le Père, Jésus n'est qu''un dieu'' en tant que son Fils privilégié et principal et il faut le comprendre comme Paul en Actes 28:6 (voir le grec de ce passage pour comprendre Jean 1:1) d'ailleurs à la différence de ta croyance qui veut que l'on adore Dieu et Jésus ce qui revient comme déjà dit ni plus ni moins à adorer deux Dieu-x, c'est bien la preuve que cela est du polythéisme! Or nous n'adorons de notre côté seulement que Dieu le Père et non Jésus! et tu le sais n'est-ce pas? Ce n'est donc pas du polythéisme :wink:
a+quote]

ceci est faux pendant des années les TJ ont également adoré à Jésus , leur doctrine à changée ,et elle continuera à changer... on peut constater ces changements en étudiant des anciens Tours de Gardes et publications...
Mais bon justifier mes arguments en citant des ancienes publications ne m'intéresse pas.. je préfère laisser cela à des ex-témoins de jehovah bcp aptes que moi (moi je reste sur la bible et les passages ou Jesus est adoré sont nombreux)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 05:07

medico a écrit : Jésus et le médiateur pour aller à Jéhovah et que voulait dire exactement Paul car sortir un verset de son contexte c'est lui faire dire n'importe quoi ?
"Jésus et le médiateur pour aller à Jéhovah"

Jésus est le médiateur pour aller à Jéhovah

Bel acte manqué ! Qui en dit long, comme tous les actes manqués !

..

Hébreux (NBS)
12.1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
12.2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
12.3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

..

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 05:35

Message par résident temporaire »

eldavyd a écrit : ....Mais, si jésus est appelle "un dieu" dans la TMN serait tu dont polythéiste?

Avec mes amitiés
les anges sont appelés des dieux aussi, la bible serait-elle polythéiste ? tu rend un acte d'adoration aux anges ? rends-tu un acte d'adoration à Jésus ? La bible est claire c'est à Jéhovah Dieu seul qu'il faut rendre un acte d'adoration car ce n'est pas à Jésus que le serviteur du Dieu vivant doit rendre un acte d'adoration mais au Dieu et Père du Christ Jésus, du Fils.

A+

ps : le polyhéisme ce n'est pas dire que tel est un dieu et tel est un dieu et tel autre est un dieu, c'est faire un acte d'adoration à plusieurs dieux (c'est à dire à plusieurs personnes que l'on tiendrait comme des dieux). Mais si tu dis "il y a des dieux" mais que tu n'adores qu'un seul dieu, alors peut-on dire que tu es polythéiste ? Dans le système biblique il existe un Dieu qui est au-desus de tous les autres dieux ou ce qui peut être appelé dieu tant au ciel que sur la terre. C'est à ce dieu là qu'il faut rendre un service sacré car la parole de Dieu révèle aussi que c'est par sa volonté que tout a été crée, pas par la volonté du Fils, mais par sa volonté, à lui qui est le Père (celui qui donne à la vie à toute chose selon sa volonté, son bon vouloir). Oui c'est à Jéhovah seul que revient l'adoration et Jésus lui-même l'a reconnu en Matthieu 4:10.

Par conséquent les TJ ni leur bible n'enseignent le polythéisme.
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 06:10

Message par Chrétien »

Il serait bien qu'on en revienne au sujet svp...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 07:02

Message par eldavyd »

idefix
"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Révélation 3:12)

Le Fils, Jésus, a Bel et bien un Dieu...ce qu'il reconnait dans ce verset à 4 reprises.

Peux-tu en dire autant du Père ?......peux-tu prouver que Le Père à un Dieu ??

Mieux encore: peux-tu faire la demonstration explicite (comme pour le Fils en Révélation 3:12) que Le Fils est Le Dieu du Père ???

xxxxxxxxxx

Idefix ton commentaire montre que tu ne sais pas ce que je crois et que tu part déjà avec des aprioris..

le fait que la bible désigne Jésus et Jéhovah comme le fils et le père nous démontre:

[*]il sont deux personnes bien différentes et indépendantes,
[*]le fils par définition est soumis au Pere

Concernant le passage de Apocalypsis 3:2 Jésus montre qu'il a un Dieu (son pere) mais d'autres passages vont également dans ce sens. Pour quoi tu veux que je démontre le contraire ? (encore un apriori)

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

1 Corinthiens 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne recherche à toi aussi :)

xxxxxxxx

"résident temporaire"Par conséquent les TJ ni leur bible n'enseignent le polythéisme.
A+

RT ,Mon commentaire était adressé à philippe83 qui a répondu, et en connaissant sa position je savait deja qu'il n'est pas polythéiste seulement je lui retournai la question amicalement (ce que je pense qu'il a bien compris).
comme j'ai déjà dit la bible est la pour tout ce qui veulent la lire, après liberté à chaqu'un.
Dieu me jugera le jour venu comme à chaqu'un de nous, et vraiment j'ai la paix dans mon coeur et confiance en sa parole comme dans son salut.
Chrétien a écrit :Il serait bien qu'on en revienne au sujet svp...
C'est vrai gardons les yeux vers Jesus (y)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai15, 07:12

Message par Luxus »

Eldavyd a écrit :Deux fois avec majuscule ou minuscule peut importe dans en grec comme tu bien sait il n'y a pas de différence...
Je crois en 1 seul dIeU et pas en 2 après la bible est la pour tout le monde que chaqu'un arrive à ses conclusions.
Mais Eldavyd, si le Père et le Fils sont deux personnes différentes, mais que selon toi, chacun est Dieu au même titre que l'autre, comment peux-tu expliquer qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre