Il n'y a pas de limite à ma connaissance.Et ça marche jusqu'à quelle distance, l'imposition des mains ?
C'est, selon moi, un mécanisme similaire à l'intrication quantique.
Le reiki dont tu parles ici n'as pas bien été compris.Le Reiki réduit Dieu comme une force impersonnelle, une énergie cosmique si tu préfères. Il est possible d'appeler cette force (que vous croyez provenir de Dieu) quand vous voulez et où vous voulez, de cette manière vous n'êtes plus en quelque sorte un serviteur de Dieu mais vous forcez en quelque sorte Dieu à vous servir !
Relire mon post plus haut.
Sur ce point je suis en accord.Des personnes payent d'ailleurs des tarifs parfois très élevés pour avoir droit d'être soigné ou d'avoir des initiations à cette pratique.. ce qui est à l'encontre des valeurs de Jésus.
Il y a des charlatans partout.
Il suffit de ne pas tomber dans cette avidité.
On peut se faire abuser, il est vrai, cela dépend de l’égrégore utilisée, et de la nature de nos pensées.Je n'ai malheureusement plus les liens ni le temps de les rechercher en ce moment mais vous pourrez trouver sur Google des témoignages d'anciens praticiens de Reiki qui reconnaissent que ce sont des esprits démoniaques sous une apparence trompeuse qui soignent ces personnes et que des problèmes psychiques et d'ordre spirituel apparaissaient par la suite à ces mêmes personnes comme si une fois soignés elles avaient d'autres maux. Le but est de tromper les humains grâce à des demi-vérités en apparaissant tel des "anges de lumières". Vous ouvrez une porte d'accès aux esprits démoniaques.
Cordialement,
Ase