forum anti sémite

(En cours de programmations)
Verrouillé
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 06:27

Message par Espilon »

Est-ce que tu regarde ce qui se passe dans la section dialogue Œcuménique -> watchtower ? C'est un lieu où les TJ se font cracher dessus constamment. Ce n'est pas dur de trouver des messages qui accusent la WT de tel et tel crime/manipulation/conspiration.
Modifié en dernier par Espilon le 25 mai15, 06:29, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 06:28

Message par marco ducercle »

Je ne suis pas d'accord. Avec les TJ on reste dans le dogme et uniquement le dogme.
Avec les juifs, on est dans le débat politique: le chantage à la shoah, le sionisme, la politique israélienne etc etc

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 06:32

Message par Espilon »

Je ne suis pas d'accord. Avec les TJ on reste dans le dogme et uniquement le dogme.
Avec les juifs, on est dans le débat politique: le chantage à la shoah, le sionisme, la politique israélienne etc etc
AH ! Là je suis d'accords pour les Juifs. On ne voit jamais personne les attaquer sur le plan religieux. Mais... récemment on a vu des attaques contre les TJ sur les finances de la WT, les images subliminales et l'emploi de main d’œuvre gratos. ... pas très doctrinal tout ça.

Et puis... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de politique Juive alors qu'on parle en mal de politique mormone (Romney, féminisme au usa) ; catholique, musulmane et protestante sur ce forum et dans les médias.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 06:48

Message par marco ducercle »

Espilon a écrit : AH ! Là je suis d'accords pour les Juifs. On ne voit jamais personne les attaquer sur le plan religieux. Mais... récemment on a vu des attaques contre les TJ sur les finances de la WT, les images subliminales et l'emploi de main d’œuvre gratos. ... pas très doctrinal tout ça.

Et puis... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de politique Juive alors qu'on parle en mal de politique mormone (Romney, féminisme au usa) ; catholique, musulmane et protestante sur ce forum et dans les médias.
C'est intéressant que tu parle de politique juive car d'habitude on parle de sionisme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 06:53

Message par Espilon »

Ah bon ? C'est toi même qui a utilisé le terme "politique" (Avec les juifs, on est dans le débat politique). Je ne fais que m'adapter à ton langage :D . Et puis employer le terme "Sionisme" à coté des termes "politique mormone, catholique, musulmane," n'aurait pas été dialectiquement correcte à mon avis.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 07:01

Message par marco ducercle »

Espilon a écrit :Ah bon ? C'est toi même qui a utilisé le terme "politique" (Avec les juifs, on est dans le débat politique). Je ne fais que m'adapter à ton langage :D . Et puis employer le terme "Sionisme" à coté des termes "politique mormone, catholique, musulmane," n'aurait pas été dialectiquement correcte à mon avis.
Je parlais de politique en générale. On ne parle pas de politique musulmane, catholique ou mormone.
Si j'insistais sur se point, c'était pour souligner qu'on a substituer le mot sioniste à juif.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 07:06

Message par Espilon »

... eux... je comprends pas mais c'est pas grave :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 07:09

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je n'exprime ici que mon point de vue.

Ceux qui en prennent plein la figure pour pas un rond sur ce site, ce sont les TJ.
C'est d'autant plus regrettable que ce sont principalement des ex TJ qui critiquent cette religion.

On ne retrouve pas ce cas de figure chez les mormons car il n'y a pas d'ex mormon anti mormon. sur ce site.
De plus, en plus du forum enseignement, les TJ ont un forum Watch Tower qui est une sorte de forum dialogue oecuménique TJ.
Ce même forum n'a pas son équivalent pour les mormons.

Concernant les trois autres religions judéo-islamo-chrétiennes, c'est à qui mieux mieux.
Celui qui remportera le prix du meilleur dénigreur.

Résultat des courses, aucun juif ne fréquente ce forum. :(
Les seuls qui interviennent sur le forum qui leur est dédié sont les dénigreurs de religion de l'autre.
C'est ce qu'on appelle un paradoxe.

Quand aux juifs et à l'antisémitisme.
Oui, c'est bien de nous rappeler tout les ans qu'ils ont été persécutés.
Mais il faudrait aussi songer, en toute impartialité, à honorer la mémoire des maghrébins et africains sub-saharien qui ont souffert des colonnies.
Il serait bon également que les gouvernements s'excusent d'avoir exploiter les "noirs" pendant près de 400 ans.
Que dire de l'empire britannique, de Gandhi, de Nelson Mandéla, de ...

Attention, je ne suis pas antisémite mais je tiens à rappeler que le livre "Mein kamp" a été interdit sur le net.
Qu'on le veuille ou non, ce livre fait partie de l'histoire.

Perso, je suis anti nazi, contre le génocide des juifs mais, je ne veux pas qu'on m'interdise ma liberté de penser.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 08:12

Message par marco ducercle »

Espilon a écrit :... eux... je comprends pas mais c'est pas grave :D .
A titre personnel, je n'ai jamais entendu dire que les tj, les muslims ou les mormons sont responsable des désordres du monde.
Avec les juifs c'est recurant. Simplement, sur les réseaux sociaux on ne dit pas je suis antisemite mais anti-sioniste.
Kaboo a écrit :Oui, c'est bien de nous rappeler tout les ans qu'ils ont été persécutés.Mais il faudrait aussi songer, en toute impartialité, à honorer la mémoire des maghrébins et africains sub-saharien qui ont souffert des colonnies.Il serait bon également que les gouvernements s'excusent d'avoir exploiter les "noirs" pendant près de 400 ans.Que dire de l'empire britannique, de Gandhi, de Nelson Mandéla, de ...
Moi, je ne dis pas qu'ils ont été persercutés. Je dis qu'on les rend responsables de tous les maux de la terre, nuance.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 08:50

Message par kaboo »

Bonjour marco ducercle
marco ducercle a écrit :Moi, je ne dis pas qu'ils ont été persercutés. Je dis qu'on les rend responsables de tous les maux de la terre, nuance.
Je ne m'adressais pas à toi mais donnais simplement mon avis personnel. :D

Attention ! Je ne me plains pas, je ne fait que décrire des faits.

Je vis en france et depuis que je suis né, je vois tout les ans la même chose à la télé.

Le top three (3) de ce que l'on voit le plus en france. Ailleurs, j'en sais rien.
1 ère place :: A la noël jésus vient au monde puis il est crucifié et est ressuscité. Peu après on à la paque suivie de la pentecote. ...
2 ème place : Le génocide juif.
3 ème place : ...

Pas de génocide algérien,
Pas de génocide marocain,
Pas de génocide tunisien,

Pas de génocide indien,
Pas de génocide indo-chinois,
Pas de génocide africain. Kunta Kinte est allé en amérique de son plein gré.
Je suis sur que lui et ses frères ont appréciés la plaisanterie. 6 milles kilomètres (6 fois la france) de traversée pour être vendus comme esclaves. :o :o :o :o :o :o

Dans le genre, on a aussi des Téléfilms qui nous montrent des mormons habillés commé les amishs sauf qu'ils ont de jolies voitures.
Leurs prophètes ont plusieurs femmes et sont bien souvent très haut placés.
A part ces téléfilms, on n'en parle jamais.

Bizzarement, je n'ai jamais vu à la télé de films sur des juifs et/ou des TJ injustes. :o

Voila, voila. La télé me dégouttes de plus en plus. elle est sélective.

PS : Merci de ne pas interpréter mes propos. Je sais que ce site est international et que la plupart n'ont pas accès aux infos internes à mon cher pays. Malheureusement, il y a beaucoup de manipulation des médias.

je ne suis pas Mormon et je ne crois pas en Smith. cependant, il me fascine.
Comment peut-on se faire une idée juste sur la philosophie des mormons quand certains scénaristes tournent des films dans le but de dénigrer cette religion et que dans certains autre pays la contrepartie n'existe pas ??????

Des milliers et/ou millions d'années d'évolution et on en est encore là.
L'homme civilisé n'est rien d'autre qu'un homme des cavernes rasées avec un costume.
Bon allez, j'arrêtes la. :lol:
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 09:28

Message par Espilon »

Dans le genre, on a aussi des Téléfilms qui nous montrent des mormons habillés comme les amishs sauf qu'ils ont de jolies voitures.
Je n'ai pas de jolie voiture... mais ta ligne reste pertinente, je n'ai pas de carriole non plus :mrgreen: .
Voila, voila. La télé me dégouttes de plus en plus. elle est sélective.
La télé est sélective car elle a un espace d'expression limité. Internet non, c'est pour ça qu'il faut défendre cette grande liberté d'expression qui est nettement supérieur ici qu'à la télé.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 09:34

Message par Bodomista »

Espilon a écrit : Je n'ai pas de jolie voiture... mais ta ligne reste pertinente, je n'ai pas de carriole non plus :mrgreen: .
:mrgreen: :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 10:21

Message par kaboo »

Bonjour Epsilon
Espilon a écrit :La télé est sélective car elle a un espace d'expression limité. Internet non, c'est pour ça qu'il faut défendre cette grande liberté d'expression qui est nettement supérieur ici qu'à la télé.
Entièrement d'accord mais, étant donné que tout comme moi et plusieurs membres ici, tu vis en france,
tu sais qu'au même titre que certains autres pays, nous sommes devons allé chercher les infos à l'extérieur.
Certains scandales politiques français ne nous sont connus que par les pays européens. Angleterre, allemagne, entre autres ...

Parfois, il m'arrive de remettre en cause les cotisations que doivent verser certains croyants.
Pour autant, je m'en fiche pour plusieurs raisons.
1 - Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Ca ne me regarde pas. Ces religions n'étant pas financé par l'état ...
2 - L'argent ne sort pas de ma poche.
3 - Nous ne faisons que passer sur terre et nul ne connait les desseins de Dieu, s'il existe.
4 - Nous sommes là pour rêver et nous aimer les uns, les autres et non pour nous entre-déchirer.
5 - La majorité des musulmans sont anti-intégristes (Daesh entre autre). Certains d'entre eux versent aussi la dime.

Bref, nous ne savons pas d'ou nous venons, nous ne savons pas à quoi nous servons et nous ne savons pas davantage où nous irons.

Pour en revenir au sujet concernant l'islamo-phobie (peur de l'islam) et/ou le judéo-phobie (peur du judaïsme), il faudrait déja savoir de quoi on parle afin de ne pas faire d'amalgame.

Au même titre que pour les chrétiens :
- Il y a musulman et musulman. Tous les musulmans ne sont pas intégristes.
- Il y a juif et juif. Tous les juifs ne sont pas sionistes.
- Il y a bouddhiste et bouddhiste. Tous les bouddhistes ne sont pas extrêmistes.
- Il y a mormon et mormon. Tous les mormons ne sont pas polygames.
- il ....

Désolé d'avoir soulevé ce cliché mormon que la france peut avoir vis a vis des mormons à cause des films et telefilms.
Je te promet qu'avant de connaitre ce site, l'idée que j'avais des mormons était celle véhiculée par les téléfilms américains.
Je n'exclue pas les dérives mais de la à généraliser et à grossir le trait sur certains points. :o

A quand un film sur Joseph Smith ?
A quand un film sur Charles Taze Russell ?

Amicalement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 10:36

Message par Mormon »

kaboo a écrit :A quand un film sur Joseph Smith ?
Il existe :

https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: forum anti sémite

Ecrit le 25 mai15, 11:39

Message par kaboo »

Bonjour Mormon
kaboo a écrit :A quand un film sur Joseph Smith ?
Mormon a écrit :Il existe :
https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Merci infiniment. Je le regarderais demain à tête reposé. :)

Je ne comprend pas pourquoi en france, on nous montre toujours les même films sur les Mormons.
Pour autant que je me rappelle, tout ceux que j'ai vu reprennent toujours le même thème.
- Polygamie,
- Prophète gourou toujours très influent,
- Vie en retrait du monde,
- ...

Comme je l'ai dit à Esplilon, avant de connaitre ce site, j'était entièrement conditionné par cette image. :o
Ce qu'il faudrait, c'est une super production. :D

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités