Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

Idéfix a écrit :C'est ce qu'ont se tuent à vous dire: y a ceux qui sont une "race choisie" pour des raisons et des fonctions bien précises (1 Pierre 2:9) ET y a ceux qui seront soumis au Christ et à cette "race choisie" (Révélation 20:4,6). :shock:

Et puis ta citation est tronqué....nous ne parlons pas d'humains qui vivraient sur terre MAIS putôt d'humains qui y vivraient ÉTERNELLEMENT SUR TERRE.
Mais ça ne répond absolument pas à la problématique posée. La question est : y a t-il plusieurs espérances pour les chrétiens ? Vivre éternellement sur terre n'a jamais été réservé aux chrétiens.

(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.

Si ils sont sauvés, ce n'est pas pour les faire mourir juste après n'est ce pas ? Donc, ces hommes (et femmes) entreront dans le millénaire. Mais pour ce qui est des chrétiens, n'est-il pas prévu une place auprès de Jésus dans le ciel ? Où la Bible dit-elle que ceux qui croient en Christ et suivent les commandements de Dieu n'auront pas droit à la même récompense que les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7497
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 11:47

Message par Gérard C. Endrifel »

La Bible ne parle nulle part d'une espérance pour les chrétiens et d'une espérance pour les autres qui ne le seraient pas.

Elle parle de deux espérances pour les justes ; certains justes allant régner auprès de Christ et les autres justes vivant éternellement sur la terre.

Je précise juste en passant que c'est mon avis personnel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 12:52

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :La Bible ne parle nulle part d'une espérance pour les chrétiens et d'une espérance pour les autres qui ne le seraient pas.

Elle parle de deux espérances pour les justes ; certains justes allant régner auprès de Christ et les autres justes vivant éternellement sur la terre.

Je précise juste en passant que c'est mon avis personnel.
Tu as raison Kerridween, cependant :

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

(Jean 3:36) Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

(Jean 6:40) Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


Je crois pouvoir dire sans me tromper, que ceux qui exercent la foi en Jésus sont des chrétiens. C'est bien à eux que Jésus promet la vie éternelle, non ? Maintenant, pour quelle raison objective une partie des chrétiens iraient au ciel, et pas une autre, alors qu'ils ont fait exactement la même chose ? N'y a t-il pas une injustice dans le fait de récompenser différemment des personnes qui ont fait exactement la même chose ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 18:53

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :La Bible ne parle nulle part d'une espérance pour les chrétiens et d'une espérance pour les autres qui ne le seraient pas.
Elle parle de deux espérances pour les justes ; certains justes allant régner auprès de Christ et les autres justes vivant éternellement sur la terre.
Je précise juste en passant que c'est mon avis personnel.
Coucou Kerridween. Je crois qu'un jour il faudra que tu établisses une différence un peu plus marquée entre ce que dit réellement la Bible et ce que tu aimerais qu'elle dise.

Dans l'amour du Seigneur.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 19:49

Message par papy »

Révélation 20:6: "Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans"
questions en rapport avec ce verset :
1 ) Sur qui ces prêtres et adjoints du roi jésus-Christ vont-ils régner ?
3) Les "1000 ans " sont -ils littéral ou symbolique ?
2) Si c'est au sens littéral , après " les 1000 ans " de règne , que vont-ils devenir ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 28 mai15, 22:53

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : Le fait que Pierre parle de race choisie est bien la preuve que ceux qui ont l'espérance céleste(soit de vivre dans l'immortalité, de règné et d'exercé les fonctions de prêtres) n'est que pour une portion prise d'entre les humains....sinon, à quoi cela sert-il de parlé de race choisie
....à méditer.....
Race choisie = déjà préemptée parmi l'ensemble des humains, pas dans un sous-groupe déjà à part... semble t-il.

Matthieu
22.14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Jean
6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire

..

Hebreux (Chouraqui)
1:10 Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l’as fondée ; les ciels sont l’oeuvre de tes mains.
1:11 Ils seront détruits, mais toi tu demeures. Tous, comme un manteau, ils vieilliront


Philippiens
3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.


..

Jean
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Matthieu
15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi
15.26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Romains
11.1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
11.2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
..
11.7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
..
11.12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
11.16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
..
11.32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
11.34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
11.35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
11.36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !


..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 00:05

Message par papy »

Vanessa. a écrit :
Coucou Kerridween. Je crois qu'un jour il faudra que tu établisses une différence un peu plus marquée entre ce que dit réellement la Bible et ce que tu aimerais qu'elle dise.

Dans l'amour du Seigneur.
Quelqu'un peut-il affirmer qu'il comprend ce que dit réellement la Bible ?
Un seul constat pour l'instant : J'ai l'impression que par son manque de cohérence , elle a foutu la pagaille chez les humains . (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7497
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 00:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour,
Vanessa. a écrit :Coucou Kerridween. Je crois qu'un jour il faudra que tu établisses une différence un peu plus marquée entre ce que dit réellement la Bible et ce que tu aimerais qu'elle dise.

Dans l'amour du Seigneur.
Je crois qu'un jour il faudra que tu établisses une différence un peu plus marquée entre parler du membre et parler du sujet.

Peux-tu me dire alors, où dans la Bible, il est dit "alors les chrétiens, voilà votre espérance et les autres qui n'êtes pas chrétiens, voilà la votre" ? En ce qui me concerne, j'y vois surtout des mots comme "peuple", "race choisie", "justes", "ceux qui", "celui qui", "l'homme", "brebis", "autre brebis", "troupeau", "grande foule", etc mais pas "le chrétien", "le non-chrétien"

Cordialement
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Ne nous occupons pas des non-chrétiens pour le moment. Pour ce qui est des chrétiens, ceux qui exercent la foi en Jésus et qui selon Jésus auront la vie éternelle. Qui trouve juste qu'une partie de ceux qui exercent la foi en Jésus ont une récompense différente d'une autre partie qui exercent aussi la foi en Jésus ? Pourquoi cette différence de traitement ? Qu'est ce qui la justifie ? Pourquoi Jésus n'a t-il pas fait de distinction si elle est si importante ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 01:35

Message par Vanessa. »

Moi ce qui me persuade le plus dans cette affaire, c'est ma lecture "naturelle" de la Bible. Je suis quasiment certaine que n'importe quelle personne à l'intelligence moyenne qui lirait la Bible de A à Z comme je l'ai fait moi-même plusieurs fois, n'aurait absolument aucun mal à comprendre que les deux catégories de brebis dont parle Jésus en Jean chapitre 10 sont les chrétiens d'origine juive et ceux d'origine gentile. C'est comme ça que les premiers chrétiens l'ont compris, et c'est encore comme ça que tous les chrétiens de la terre le comprennent depuis 2000 ans, hormis quelques hommes insignifiants qui sont apparus au 20è siècle et qui se sont mis à enseigner que les "autres brebis" sont une classe de chrétiens à l'espérance terrestre, en même temps qu'ils enseignaient que le Behémoth du livre de Job est une locomotive à vapeur.

Dans l'amour de la vérité,

Vanessa.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7497
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 01:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Aaaah ce que ces hommes insignifiants font jaser :mrgreen:

En attendant, la Bible ne dit pas "le chrétien" sera sauvé. Elle ne dit pas non plus, "une grande foule de chrétiens que personne ne pouvait dénombrer". Elle ne dit pas non plus "alors je dirais au brebis chrétienne à ma droite." Jésus ne dit pas "des non-chrétiens de toutes les nations".

La Bible ne dit pas non plus qu'il y aura "une résurrection tant des justes chrétiens que des injustes chrétiens", elle ne dit pas "tout chrétien qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé", etc, etc

En fait, il n'y a que l'homme "à l'intelligence moyenne" qui s'approprie une chose pour lui-même et juger - ou préjuger - à la place du Juge.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 01:46

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :Aaaah ce que ces hommes insignifiants font jaser :mrgreen:
C'est surtout qu'on a pitié de tous ceux qui se sont laissé mentalement manipuler en gobant tout ce qu'ils ont raconté comme si ça venait de Dieu en personne. C'est vraiment triste, on ne peut quand même pas rester sans rien faire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7497
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 01:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Bah si, on peut rester sans rien faire, c'est le problème de celui qui choisit, pas de celui qui observe. Ces personnes ont fait leur choix comme tout le monde, la moindre des choses c'est de le respecter. (j'ai édité mon message précédent)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween, quelqu'un qui exerce la foi en Jésus-Christ, est-il un chrétien oui ou non ? Jésus n'a t-il pas promis la vie éternelle à ceux qui exercent la foi en lui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai15, 02:12

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :Bah si, on peut rester sans rien faire, c'est le problème de celui qui choisit, pas de celui qui observe. Ces personnes ont fait leur choix comme tout le monde, la moindre des choses c'est de le respecter. (j'ai édité mon message précédent)
Oui, mais tu vois, en tant que chrétienne je ne peux pas raisonner de la sorte. Tu n'ignores sans doute pas que le Dieu de ce monde a aveuglé l'esprit des incrédules, et que Jésus a mandaté ses disciples pour faire briller la lumière de la vérité. Quand je vois des gens dans les ténèbres, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de parler de ce que j'ai vu et entendu dans la Parole inspirée de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités