Ptitech a écrit :Effectivement je n'ai pas lu attentivement ton message. Eh bien je ne sais pas. Peut-être par rapport au fait que la personne aveugle s'est habituée à vivre sans la vue et que ça serait un "choc" de la retrouver à partir d'un certain âge ?
Le même problème se pose vis à vis des personnes qui sont sourdes de naissance ou depuis leur petite enfance. Parfois, une opération relativement simple peut leur rendre l'ouïe, mais une fois guéries, ces personnes deviennent comme "folles". Que ce soit pour les aveugles ou les sourds "de naissance", ils se sont imaginé un monde visuel ou sonore durant plusieurs années, et après l'opération, ils ne "reconnaissent" rien de tout ce qu'ils avaient imaginé. Ils sont comme plongés dans un monde complètement étranger, et plusieurs ont littéralement perdu la raison. Pour les autres, il a fallu les rendre sourdes ou aveugles de nouveau pour apaiser leur panique.
Donc, pour finalement répondre à ta question initiale, et pour te faire comprendre mon inquiétude à l'égard des Témoins de Jéhowatchtower, je crains fort pour eux que lorsque le Seigneur viendra, ils seront sujets à un "choc" du même ordre. Tout ce qu'ils se sont imaginé durant des années va s'écrouler d'un seul coup. Ce sera très brutal, et très douloureux.
Voilà pourquoi, à mon humble avis, il serait nettement préférable pour eux que la Watchtower soit démasquée avant le retour du Seigneur, en douceur de préférence, de sorte que les adeptes aient le temps et l'occasion de rencontrer leur Médiateur, de bénéficier réellement du Saint-Esprit, et de connaître la véritable union avec Christ-Jésus.