1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 10 avr.16, 18:10

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Que se passera-t-il selon toi pour les 8 millions de proclamateurs si le Seigneur revient avant que cette supercherie ne soit mise au jour de tous ?
C'est une bonne question. Je dirais même une question "inquiétante". Pour que tu comprennes mon inquiétude, permets-moi de te poser à mon tour une question.

Sais-tu pourquoi le miracle de Jésus consigné en Jean 9:1-7 est particulièrement extraordinaire ?

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 10 avr.16, 23:11

Message par Ptitech »

Réponds d'abord à ma question stp. Je répondrai ensuite à la tienne.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 11 avr.16, 00:03

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :Chacun jugera si 2034 est fortement suggéré ici ou pas...
Bonjour Thomas,
Tu te fais une très haute opinion des Témoins de Jéhovah si tu penses que nous pouvons enregistrer une possible allusion dans un article de plus de 12 ans !
Cette analyse de texte a été faite par des anti TJ, j'en ai parlé à bien des TJ, personne n'a compris cela dans les salles du Royaume au moment de l'étude de cet article et personne ne parle de 2034 !
Alors libre à vous d'interpréter à votre façon mais ne venez pas dire que les TJ attendent la fin pour 2034, c'est totalement faux !
L'article faisait un parallèle entre l'époque du déluge et les derniers jours, parallèle fait par Jésus.
On peut faire un parallèle avec la chute de Jérusalem en 70. Dans sa prophétie Jésus disait de quitter immédiatement la ville sans même rentrer prendre quelque chose dans la maison alors que la chute de Jérusalem n'est arrivée que plus de 3 ans plus tard ! Certains ont du aussi se moquer des chrétiens qui avaient quitté en toute hâte Jérusalem en 66 alors que rien ne semblait se passer.
Oui, les Etudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont toujours vécu dans un sentiment d'urgence mais cela leur a permis de ne pas se disperser et de rester concentrés sur le seul espoir pour les humains, le Royaume de Jéhovah par Son Christ Jésus.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 11 avr.16, 00:16

Message par jerzam »

Les vrais chrétiens ne cherchent pas à déterminer quand dieu interviendra. Et ne disent pas que le temps est proche (Luc 21:8).

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 11 avr.16, 00:29

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Réponds d'abord à ma question stp. Je répondrai ensuite à la tienne.
Ma reponse à ta question est "Je ne sais pas". Eh oui, je ne sais pas tout, et en l'occurrence je ne lis pas l'avenir.

Et toi ? Quelle est ta réponse à ma question ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 11 avr.16, 01:55

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 19:17

Message par Ptitech »

Aléthéia a écrit : Ma reponse à ta question est "Je ne sais pas". Eh oui, je ne sais pas tout, et en l'occurrence je ne lis pas l'avenir.

Et toi ? Quelle est ta réponse à ma question ?
Je ne sais pas !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 19:43

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :
Je ne sais pas !
As-tu regardé de quel miracle il est question en Jean 9:1-7 ? Ce miracle ne te paraît-il pas plus extraordinaire qu'un autre ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 19:51

Message par Ptitech »

Oui bien sûr, j'ai quand même pris la peine de lire ces versets. Il y a eu d'autres miracles plus impressionnant que celui de rendre la vue comme la pêche miraculeuse, Jésus qui calme une tempête, qui ressuscite Lazard etc ...
Modifié en dernier par Ptitech le 13 avr.16, 22:12, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 20:29

Message par Aléthéia »

D'accord. Alors je vais être plus précise. Peut-être sais-tu qu'aujourd'hui il y a des gens qui naissent avec une anomalie du nerf optique ou bien une autre malformation de l'oeil qui les rend complètement aveugles. Cependant, des techniques modernes permettent d'opérer ces personnes et de leur rendre la vue. Ok.

Néanmoins, on ne pratique jamais ces opérations sur des personnes adultes. Sais-tu pourquoi ?

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 22:13

Message par Ptitech »

La vue des adultes régresse avec le temps du coup une opération qui serait valable à tel âge ne sera plus valable x temps après ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 22:38

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :La vue des adultes régresse avec le temps du coup une opération qui serait valable à tel âge ne sera plus valable x temps après ?
C'est bien tenté mais ce n'est pas pour cette raison. Je te rappelle qu'on parle ici de personnes aveugles de naissance et du coup, je ne penses pas qu'il soit approprié d'évoquer une vue qui "régresse".

En fait, j'ai parlé personnes adultes, mais je te donne un indice supplémentaire: je pense qu'on ne pratique plus ces opérations de l'oeil même sur un enfant qui aurait passé l'âge de 6 ou 7 ans.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 13 avr.16, 22:55

Message par Ptitech »

Effectivement je n'ai pas lu attentivement ton message. Eh bien je ne sais pas. Peut-être par rapport au fait que la personne aveugle s'est habituée à vivre sans la vue et que ça serait un "choc" de la retrouver à partir d'un certain âge ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 14 avr.16, 01:19

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Effectivement je n'ai pas lu attentivement ton message. Eh bien je ne sais pas. Peut-être par rapport au fait que la personne aveugle s'est habituée à vivre sans la vue et que ça serait un "choc" de la retrouver à partir d'un certain âge ?
Image

Le même problème se pose vis à vis des personnes qui sont sourdes de naissance ou depuis leur petite enfance. Parfois, une opération relativement simple peut leur rendre l'ouïe, mais une fois guéries, ces personnes deviennent comme "folles". Que ce soit pour les aveugles ou les sourds "de naissance", ils se sont imaginé un monde visuel ou sonore durant plusieurs années, et après l'opération, ils ne "reconnaissent" rien de tout ce qu'ils avaient imaginé. Ils sont comme plongés dans un monde complètement étranger, et plusieurs ont littéralement perdu la raison. Pour les autres, il a fallu les rendre sourdes ou aveugles de nouveau pour apaiser leur panique.

Donc, pour finalement répondre à ta question initiale, et pour te faire comprendre mon inquiétude à l'égard des Témoins de Jéhowatchtower, je crains fort pour eux que lorsque le Seigneur viendra, ils seront sujets à un "choc" du même ordre. Tout ce qu'ils se sont imaginé durant des années va s'écrouler d'un seul coup. Ce sera très brutal, et très douloureux.

Voilà pourquoi, à mon humble avis, il serait nettement préférable pour eux que la Watchtower soit démasquée avant le retour du Seigneur, en douceur de préférence, de sorte que les adeptes aient le temps et l'occasion de rencontrer leur Médiateur, de bénéficier réellement du Saint-Esprit, et de connaître la véritable union avec Christ-Jésus.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 14 avr.16, 05:04

Message par Ptitech »

Ouah cool j'ai eu bon !! :D

Ceci dit c'est déjà arrivé plus d'une fois que des TJ ouvrent les yeux sur la WT et rejettent pour le coup tout d'un bloc. Mais d'autre on fait la part des choses et ils sont restés attaché à leur Dieu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités