La politesse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: La politesse

Ecrit le 02 juin15, 05:56

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Dans mon éducation catholique assez classique, on m'a enseigné qu'on ne demandait jamais à quelqu'un comment il allait, en particulier s'il est un supérieur !
On peut demander à un égal (un ami), ou à un inférieur (son enfant) comment il va, mais jamais à un supérieur. Prendre des nouvelles de quelqu'un est condescendant, et ce doit être réservé à la sphère privée. Dans le milieu professionnel, la hiérarchie prime.
Je sais que les musulmans n'ont pas ses règles. ..... et je ne peux m’empêcher d'être agacé quand un commercial musulman, vient me visiter dans le cadre du travail et commence en me demandant comment ça va ? Comme on est toujours profondément conditionné par son éducation, cela me démange toujours de répondre que cela ne le regarde pas !
Nous avons là une différence culturelle sur la politesse ! Mais il y en a d'autres.
Je n'aurais jamais imaginé ça! Tu m'apprends quelque chose là! :shock:
Supérieur dans quel sens? Hiérarchie?
Ce doit être des gens qui te connaissent non? Moi j'aurais tendance à trouver cela gentil que des gens qui me connaissent demandent de mes nouvelles :hum:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 06:32

Message par Epsylion »

Merci assmatian, Merci indian ravis de vous rencontrer.

Comme il a été soulever la politesse a tendance à devenir une mécanique insensible, dure, et froide pour marquer le statut sociale d'une personne.

J'ouvrais justement ce sujet car l'autre jours un amis m'a rappeler a quel point il peut être agréable de venir en aide a son prochain ne serais-ce qu'en laissant ma place dans le bus à un vieil homme, généralement je le propose par dépit, mais justement en entendant mon amis se féliciter d'avoir été remercier de la part de cet homme et que mon ami tire fierté de son acte face a l'autre m'as permis de me souvenir à quel point nous sommes important les uns pour les autres.

Nous agissons comme par instinct pour venir soutenir notre semblable lorsqu'il souffre les politesse marquent ces moment ou nous rendons un services.
Merci d'avoir partager votre resentis Pierre Ellie Suzanne je comprend tout a fait de quoi il en retourne.

Personnellement je suis quelqu'un qui essaye toujours de faire de son mieux pour servir au mieux les attentes de ceux que je croises je prend cela comme un devoir envers mes camarades et je récolte un profond respect de leurs part.

La courtoisie est plus assimilée au bonheur des moment que nous partageons et restent la source des émotions les plus agréables comme dire a quelqu'un qu'il est ravissant(e) plait a celui qui le dit et a celui (celle) qui le reçoit.
La richesses de ce que peut apporter la courtoisie touche de l'ordre de la grâce de la bonté et jaillit entre les gens comme une source pure.
L'abnégation de la politesse rend son utilisateur humble et tout le travaille de la politesses réside dans l'acceptation de ce devoir que nous accomplissons en hommage à la faiblesses.

La courtoisie et la politesses sont des formes de charisme qu'il m'à sembler bon de pouvoir discerner et séparer l'une de l'autre car elles ne me semble pas avoir la même forme merci de m'avoir soulever ce point. Je comprend mieux... la beauté des relation établie dans la courtoisie sont un hommage aux personnes qui ne se lie pas par rapport aux devoir qu'elle ont entre elle de politesse, cette distinction est primordiale car la valeurs de ma vie ne se mesurera pas qu'au nombre de services que j'aurais rendus mais il se mesurera aussi a la confiance que j'établis dans mes relation, au bonheur que je saurais discerner d'être parmis les gens et a la valeurs que je leurs permet d'avoir a mes yeux merci.

J

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin15, 06:42

Message par indian »

Epsylion a écrit :Merci assmatian, Merci indian ravis de vous rencontrer.

Comme il a été soulever la politesse a tendance à devenir une mécanique insensible, dure, et froide pour marquer le statut sociale d'une personne.

J'ouvrais justement ce sujet car l'autre jours un amis m'a rappeler a quel point il peut être agréable de venir en aide a son prochain ne serais-ce qu'en laissant ma place dans le bus à un vieil homme, généralement je le propose par dépit, mais justement en entendant mon amis se féliciter d'avoir été remercier de la part de cet homme et que mon ami tire fierté de son acte face a l'autre m'as permis de me souvenir à quel point nous sommes important les uns pour les autres.

Nous agissons comme par instinct pour venir soutenir notre semblable lorsqu'il souffre les politesse marquent ces moment ou nous rendons un services.
Merci d'avoir partager votre resentis Pierre Ellie Suzanne je comprend tout a fait de quoi il en retourne.

Personnellement je suis quelqu'un qui essaye toujours de faire de son mieux pour servir au mieux les attentes de ceux que je croises je prend cela comme un devoir envers mes camarades et je récolte un profond respect de leurs part.

La courtoisie est plus assimilée au bonheur des moment que nous partageons et restent la source des émotions les plus agréables comme dire a quelqu'un qu'il est ravissant(e) plait a celui qui le dit et a celui (celle) qui le reçoit.
La richesses de ce que peut apporter la courtoisie touche de l'ordre de la grâce de la bonté et jaillit entre les gens comme une source pure.
L'abnégation de la politesse rend son utilisateur humble et tout le travaille de la politesses réside dans l'acceptation de ce devoir que nous accomplissons en hommage à la faiblesses.

La courtoisie et la politesses sont des formes de charisme qu'il m'à sembler bon de pouvoir discerner et séparer l'une de l'autre car elles ne me semble pas avoir la même forme merci de m'avoir soulever ce point. Je comprend mieux... la beauté des relation établie dans la courtoisie sont un hommage aux personnes qui ne se lie pas par rapport aux devoir qu'elle ont entre elle de politesse, cette distinction est primordiale car la valeurs de ma vie ne se mesurera pas qu'au nombre de services que j'aurais rendus mais il se mesurera aussi a la confiance que j'établis dans mes relation, au bonheur que je saurais discerner d'être parmis les gens et a la valeurs que je leurs permet d'avoir a mes yeux merci.
J
Si vous désirez être mon ami?... à ces conditions... (y)

N'importe quand :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:00

Message par Epsylion »

Je prend dans les miennes les mains que vous me tendez Indian

indian

Ecrit le 02 juin15, 07:04

Message par indian »

Epsylion a écrit :Je prend dans les miennes les mains que vous me tendez Indian

Entre zhumains :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 12:16

Message par Epsylion »

Tant que nous serons liée dans la grande marée de l’humanité nous chercherons les chant de la fierté et de l'amour propre des êtres que nous sommes , et c'est dans l'espoir de voir naître un monde en harmonie avec les plan de dieu (qui ne se dérouleront pas sans nous) avec cette terre ou la société réclame obéissance que je suis sur ce forum. Je cherche a devenir un parfait serviteur pour mon frère je souhaite d'en être le gardiens le plus chic.

Les jours sombre ont toujours été et c'est dans l'espoir de cette adage que je me réconforte de ma peur. Post tenebrae lux (après les ténèbre la lumière)

Que nous vienne une lumière qui ne nous sorte tous de notre ignorance, que les cieux et leurs hiérarchie ne prennent pour des leurs au terme de nos épreuves, que nos science dépassent de loin toute les succéssion du ciel.

Le jour ou les homme savant de toute choses vivront d'amour alors ce jours verras se terminer toute la faim tout le froid et même toutes formes de souffrance. Et j’espère que ce jours ou le s hommes auront atteint le sommet de leurs dévellopement et de leurs art qu'il aura trouver la société le respect de toutes choses dans son regard par des génération de travaille basé sur l'appaisement de sa nature bestiale et la maîtrise de nos esprit nous ne parvenions à un monde réellement en relation droite au Dieu éternelle et serion un royaume de sa toute puissance.

Mais pour celà l'humanité doit vivre et nous ne sommes pas encore mort pour abandonner la lutte pour un monde de partage.
Continuons s'il vous plaît.

Répondre