Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 11:48

Message par indian »

IDRVDC a écrit : Nous sommes bien d'Accord que Jésus Christ est "La Porte"*, mais La Divination de Jésus est un Excès qui fait courir le Risque de l' Idolâtrie (Adoration d'une partie du Tout) à certains de Nos Frères Chrétiens ! Il Nous faut Rétablir la Vérité !
* (Pour l'anecdote, dans les Prophéties du Bouddha au Sujet de Jésus Christ, Il y a la Référence à cette Image de "Porte". Coeur de Loi Pourrait Vous le Confirmer, s' Il Le Voulait Bien ! .. et Je crois savoir que dans une tradition Amérindienne, les Chilam Balam (Prophètes) Prophétisaient aussi au sujet de la Porte du Soleil ...)
ment

Parlant de porte... :wink:
Connaissez-vous la dernière? Celui quis e révèle ainsi. ''La Porte'' : Le Bab.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 18:56

Message par Etoiles Célestes »

Jésus avait une double nature, il était Dieu fait homme, voilà pourquoi il parle de son humanité.
C'est impressionnant de nier les passages qui suivent... vraiment impressionnant !!!
Et il ne représente même pas 1/10 ème des passages qui parlent de sa divinité.

Colossiens 1:13
... et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés; qui est l’image du Dieu invisible,
le premier–né de toute la création; car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux,
et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes,
ou seigneuries, ou principautés, ou autorités, toutes choses ont été créés par lui et pour lui ;

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l’agneau (Christ), et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi

Et qui est le Seigneur des Seigneurs? L'Eternel !!!

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs,
le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.) 

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 19:34

Message par spin »

IDRVDC a écrit :D'ailleurs, l'emploi du latin avait aussi certainement comme finalité de réserver le Savoir à quelques élites intéressées.
Le latin était la langue véhiculaire de l'époque, comme l'anglais aujourd'hui. Mais il est vrai que les Eglises se sont longtemps réservé la lecture de la Bible. Ce n'était pas forcément de la malignité.

C'est quoi ce "Savoir" ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 00:51

Message par indian »

spin a écrit : C'est quoi ce "Savoir" ?

Ce qu'ils pensaient connaitre.
Leur ''interprétations''. Comme la mienne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 02:50

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Le latin était la langue véhiculaire de l'époque, comme l'anglais aujourd'hui. Mais il est vrai que les Eglises se sont longtemps réservé la lecture de la Bible. Ce n'était pas forcément de la malignité.
C'est faux. C'est la traduction en langue vernaculaire qui était interdite.

D'ailleurs Voltaire cite la Bible en latin.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 03:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :N'en déplaise aux détracteurs. Jésus est Dieu! Amen et Alléluia!!!
C'est pas trois Dieu, mais trois facettes de Dieu qui ne font qu'un et un seul.
Et je n'adore qu'un seul Dieu dans mes prières.
Voilà qui est intéressant :mrgreen:

1. Dieu est une facette de Dieu
2. Le Fils est une facette de Dieu ;
3. Le Saint Esprit est une facette de Dieu

Donc, la conclusion est. Les trois sont Dieu ^^ (déjà rien que "Dieu est une facette de Dieu" me fait très largement rigoler) J'aime cette subtilité quand même. "Les trois sont Dieu" quand la logique voudrait que l'on dise "les trois sont des Dieux" puisqu'en divinisant des "facettes" ou caractéristiques et en les élevant au rang de Dieu, ce credo en fait bel et bien des dieux.

Ce qui est marrant là-dedans, c'est que la Bible parle des 4 Attributs de Dieu aussi mais là, on les divinise pas et on les adore pas. Je trouve ça paradoxal parce que pour le coup, ce sont pourtant bien des facettes de Dieu :lol: La Bible parle aussi de tout un tas de "facettes" de Dieu mais je comprends bien le dilemme que cela aurait représenté de les diviniser également.

L'Eglise de l'époque - et même celle d'aujourd'hui - aurait eu encore plus de mal à se dépatouiller de l'image polythéiste qu'elle renvoie avec cette doctrine qui n'a ni queue ni tête :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 03:28

Message par Saint Glinglin »

La glace est un état de H2O.
L'eau est un état de H2O.
La vapeur est un état de H2O.

Faut-il dire : "Les trois sont des états de Hachedeuzo" ou bien "Les trois sont des hachedeuzos" ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 03:36

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :La glace est un état de H2O.
L'eau est un état de H2O.
La vapeur est un état de H2O.

Faut-il dire : "Les trois sont des états de Hachedeuzo" ou bien "Les trois sont des hachedeuzos" ?

OU
Le Soleil
Les Rayons du Soleil
Un miroir
Et la Chaleur et la lumière réfléchies sur nous


Dieu est le Soleil
L'esprit Saint ses rayons
Le Miroir : Jésus ou les miroirs : nous
La Chaleur et Sa Lumière....Sa Parole, Ses Actes...

mais même un peu de Daesh-deuzos... pourra être évaporé si nous tournions tous nos petits miroirs pour les éblouir... et les faire sécher...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:20

Message par Imperiocristo »

Kerridween ou est le problème ? tu a une enveloppe charnel non ? tu possède en + de cela une âme non ? si ont s'arrête là tu est déjà 2 en 1 toi simple humain

Ton âme n'est pas ta personne ? ton enveloppe charnel ne reflète pas ton être ?
Je comprend pas ce qui pose problème

Ont ne divinise pas le saint esprit lol
Ont ne divinise pas christ en tant qu'humain

Ont divinise un seul Dieu qui est l'Eternel de la bible

Si tu veut t'attaquer a cette idée de trois personnes va voir les catholiques

Le Fils est la parole faite chair en jésus christ
Le saint esprit est l'esprit de L'Eternel
Le père est tout simplement le père son entité

C'est pas compliqué bon sang ! y a quoi de compliqué la dedans ?

C'est bien pour cette raison que je ne fait partie d'aucun courant humain ce ne sont que des inventions qui divise , la bible se suffit a elle même
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:25

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Si tu veut t'attaquer a cette idée de trois personnes va voir les catholiques

Le Fils est la parole faite chair en jésus christ
Le saint esprit est l'esprit de L'Eternel
Le père est tout simplement le père son entité

C'est pas compliqué bon sang ! y a quoi de compliqué la dedans ?

C'est bien pour cette raison que je ne fait partie d'aucun courant humain ce ne sont que des inventions qui divise , la bible se suffit a elle même

(y)
Mais la Bible qui se suffirait à elle même...(quant aux lois éternelles ca me va... (y) )
Que dit elle sur 2015? Quand aux lois propre à mettre en ouvre à notre époque?
Devons nous vivre en 2015 selon les codes de lois de la Bible?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:29

Message par Saint Glinglin »

Qu'attends-tu pour écrire ton saint bouquin ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:37

Message par Imperiocristo »

N'importe quoi indian tu aime bien polémiquer pour rien j'ai remarqué

En quoi les commandements du christ t'empêche de vivre en 2015 ? j'ai pas compris !

Jésus te demande de couper des mains ? de décapité des têtes ? aime ton prochain comme toi même t'empêche de vivre en 2015 ?

A moins que tu préfère tout revoir pour que la bible s'accorde aumariage gay , a la théorie du genre a la gpa et j'en passe .

Tu peut te procurer le livre de Satan si tu veut , peut être qu'il te conviendrais
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Où le Christ célèbre-t-il le mariage hétéro, je vous prie ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:47

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :N'importe quoi indian tu aime bien polémiquer pour rien j'ai remarqué

En quoi les commandements du christ t'empêche de vivre en 2015 ? j'ai pas compris !

Jésus te demande de couper des mains ? de décapité des têtes ? aime ton prochain comme toi même t'empêche de vivre en 2015 ?

A moins que tu préfère tout revoir pour que la bible s'accorde aumariage gay , a la théorie du genre a la gpa et j'en passe .

Tu peut te procurer le livre de Satan si tu veut , peut être qu'il te conviendrais

Je ne cherche pas la polémique... je cherche à savoir ce que les hommes ont inventé.
J'ose juste présumer et me questionner à savoir si La Bible, Très Grand Livre que je respecte... possède tout ce qu'il faut pour notre époque?

Le mariage gay, bonne exemple... on situe cela de quel manière en lisant la Bible.
Quels sont els piste de réflexion à cet effet?
Dois-je écouter ce que pense monsieur le curé du mariage... gay?

Comment modeler la mondialisation, la nouvelle civilisation planétaire de2015+ en utilisant la Bible?
Tu crois que ca fonctionnera?
Tu crois que ca suffit?

Parce que pour le reste et la manière de considérer la trinité... je suis bien d'accord avec toi.
Modifié en dernier par indian le 04 juin15, 05:53, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:48

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Où le Christ célèbre-t-il le mariage hétéro, je vous prie ?

Tellement ridicule que je te dirait , prend la bible et lit mon grand n'attend pas que les autres mâche le travail pour toi

Te concernant Indian et bien ce que tu viens de dire est très instructif dans le sens ou tu viens de dévoiler ici une facette que je ne connaissais pas

Tu parle de quoi mon amis ? la mondialisation de quoi ? qui a inventé cette mondialisation ? dans quel but ? qui sont ceux qui ont réfléchie a mettre en place cette chose ?
Renseigne toi avant de balancer comme ça gratuitement , j'en est rien a taper de cette mondialisation et c'est pas finit tu verra les bienfait de ta mondialisation .
Ce n'est que le commencement des douleurs !

Après Dieu n'a pas a s'adapter aux vices des hommes mon grand donc les gay ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas nous faire [ATTENTION Censuré dsl] avec leur mariage etc....

Tu veut aller a l'encontre de la parole de l'Eternel ? excuse moi mais perso en ce qui me concerne j'ai pas du tout envie
Modifié en dernier par Imperiocristo le 04 juin15, 05:55, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités