Les Témoins de Jéhovah sont-ils capable d'admettre ... ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils capable d'admettre ...

Ecrit le 09 juin15, 03:39

Message par Luxus »

Il le fait exprès. :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin15, 03:43

Message par Ptitech »

Bel exemple venant d'un modérateur !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 03:45

Message par Vanessa. »

Luxus a écrit :Il le fait exprès. :?
Sans doute, mais s'il fait l'effort de se placer en "simple membre", il va finir par comprendre qu'un petit hors-sujet par-ci par-là, c'est pas désagréable et souvent ça ne gêne personne.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin15, 03:47

Message par Bodomista »

En toute objectivité, je l'ai déjà vu participer à des forums pour recentrer sans 'modérer' nos HS. Il est tout à fait conscient et fait la différence entre un HS partant d'une bonne intention et un autre qui ne l'est pas.
Là, vu le contexte actuel, on devrait peut être tous essayer d'être plus en accord avec la charte, pour qu'enfin éclate cette bulle qui devient plus grosse que celle du marché spéculatif de Londres.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 04:13

Message par Vanessa. »

Bodomista a écrit :En toute objectivité, je l'ai déjà vu participer à des forums pour recentrer sans 'modérer' nos HS.
Je plussoie. Je sais très bien qu'il peut être charmant quand il veut. C'est juste un peu en dents de scie. Parfois on a l'impression qu'il est de mauvais poil, et qu'il passe ses nerfs sur nous...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 05:46

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : Chez les témoins de Jéhovah, prêcher n'est pas une corvée, un mal obligatoire par lequel il faut passer quelques années. NON, chez les témoins de Jéhovah, prêcher La bonne nouvelle du Royaume de Dieu est une profession, une carrière.....
C'est bien ce que disait R. Frantz. Certains font carrière..

Quand à l'aspect corvée, bien sûr qu'officiellement aucun TJ ne reconnaitra que c'est une corvée = sinon direction la p'tite salle....

Si c'était si altruiste et si naturel que ça, les rapports de service seraient à minima anonymisés voir supprimés.

Mais en privée, la plupart ont en raz le bol..

..

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin15, 07:07

Message par Ptitech »

Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé prêcher. Cela me coûtait en temps, en énergie, en volonté... Bien qu'à chaque retour de "pred" j'éprouvais une certaine satisfaction (celle du semblant de devoir accompli?). Enfin quelle libération maintenant depuis 4 ans de ne plus devoir aller toquer aux portes sachant que dans tous les cas dans quelques dizaines d'années (au mieux) je mangerai les pissenlits par la racine :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 07:25

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :Enfin quelle libération maintenant depuis 4 ans de ne plus devoir aller toquer aux portes sachant que dans tous les cas dans quelques dizaines d'années (au mieux) je mangerai les pissenlits par la racine :lol:
Tu veux dire que tu n'as plus d'espoir ? (c'est une vraie question)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin15, 08:06

Message par Ptitech »

Non je n'ai plus vraiment d'espoir même si j'espère qu'il y a quelque chose (après la mort peut être ? je ne sais pas). Même s'il y a un espoir je préfère me dire qu'il n'y en a pas comme ça j'aurai une bonne surprise ;)

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 08:41

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :Non je n'ai plus vraiment d'espoir même si j'espère qu'il y a quelque chose (après la mort peut être ? je ne sais pas). Même s'il y a un espoir je préfère me dire qu'il n'y en a pas comme ça j'aurai une bonne surprise ;)
Excuse-moi de te poser cette question, mais t'arrive t-il encore (parfois) de lire la Bible ? L'as - tu déjà vraiment lue ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin15, 09:24

Message par Ptitech »

Non je ne la lis plus et je ne l'ai jamais vraiment lu (hormis quelques versets par ci par là)

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 10:16

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :Non je ne la lis plus et je ne l'ai jamais vraiment lu (hormis quelques versets par ci par là)
Tu sais, je n'en suis pas vraiment étonnée. Raymond Franz explique que finalement très peu de TJ lisent correctement la Bible et que c'est l'une des raisons principales qui les entraîne dans une situation spirituelle désastreuse. Ce n'est pas leur faute, car la Watchtower les conditionne pour ne lire les passages que par bribes, sans réellement percevoir la cohérence de l'ensemble.

Personnellement, je suis subjuguée par la lettre de Paul aux Romains. Je pense pouvoir en réciter quasiment par coeur plusieurs chapitres. J'ai été très étonnée de constater à quel point cette lettre est absente de la littérature Watchtower, si ce n'est un verset par-ci, un verset par-là... Il paraît qu'aucun Témoin de Jéhovah n'est capable de dire spontanément de quoi parlent les chapitres 8 et 11 de Romains, et que si on leur met sous le nez, ils sont incapables de comprendre de quoi ça parle réellement. Il faudra que je fasse un test en réel la prochaine fois que des TJ viendront frapper à ma porte. Comment des gens peuvent-ils se dire chrétiens sans comprendre ce que dit cette lettre, que dis-je, sans avoir vécu ce que dit cette lettre... C'est tout bonnement hallucinant.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin15, 10:23

Message par Ptitech »

La WT encourage tout de même à lire la Bible quotidiennement. Il y a même un programme de lecture hebdomadaire durant la réunion de service.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 11:29

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :La WT encourage tout de même à lire la Bible quotidiennement. Il y a même un programme de lecture hebdomadaire durant la réunion de service.
Oui, mais j'ai calculé que ce programme permettait de lire la Bible de A à Z en cinq ans. Et ce n'est pas la réunion de service, mais l'école du ministère théocratique. Cinq ans, c'est bien trop. Je ne pourrais jamais supporter de lire le Nouveau Testament une fois tous les 5 ans.

J'ai appris que ceux qui intègrent le béthel ont l'obligation de lire toute la Bible en un an. Je trouve ça complètement stupide, désolée de le dire. Ils vont survoler des chapitres entiers qui mériteraient qu'on s'y arrête plus longtemps, tandis que d'autres passages vont leur faire perdre du temps. Lire la Bible pour lire la Bible, ça n'a pas plus de sens que de prêcher pour remettre un rapport et avoir la conscience tranquille. Je trouve qu'un "programme de lecture de la Bible", c'est stupide. Ce serait comme "programmer" un an à l'avance à quel moment on va parler à son conjoint et quel sujet aborder.
Dieu nous parle au travers de sa Parole, mais pas d'une façon "programmée". Il y a des jours où on a "envie" de lire Romains, et d'autres jours où on a envie de lire les évangiles, ou les Psaumes, etc, en fonction de nos besoins du jour. Parfois on a besoin de quelques minutes de lecture profonde, et parfois de plusieurs heures...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 00:18

Message par Sibbekaï Houshatite »

Vanessa. a écrit : J'ai appris que ceux qui intègrent le béthel ont l'obligation de lire toute la Bible en un an.
C'est un test d'obéissance !

..

Répondre